Surendettement Aurelie

Démarré par aurelie, 05 Mai 2012 à 10:44

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Aurélie,
Pour le dépôt, ne pas confondre vitesse et précipitation ;) ;)
Et plusieurs avis valant mieux qu'un (c'est ma soirée proverbes ... :D :D),  vu l'importance de cette lettre, c'est mieux de la soumettre ici !!

essayez de mieux dormir Aurélie : vous avancez à grands pas !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelie

part au travail................moral dans les chaussettes  :'( :'( :'( :'( :'( ce soir je continu mon dossier

lilinne

courage aurélie

on va vous aider!!

BRUYERE

vous allez y arriver Aurélie :  c'est dur de faire face à tout çà mais vous n'êtes plus seule  ;)
Des :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

cricmuche

Courage Aurélie

A chaque jour suffit sa peine, parfois on a la gnaque, parfois on ne l'a pas  ??? ??? ???

Les jours où on ne l'a pas, il ne faut surtout pas culpabiliser, le lendemain, on peut être capable d'abattre une tâche titanesque  ;)

On est tous passé par là

:-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

BRUYERE

Comment çà va Aurélie ??
Je vous fais un petit coucou au passage et on attend de vos nouvelles !!

vpm15

Bonsoir,
Comment allez vous ce soir?
Vous avez pu avancer un peu sur votre dossier?
Vous vous en sortez?
N'hésitez pas à poser des questions si vous avez des doutes, tout le monde sera là pour vous aider.
Bon courage

aurelie

bonjour mon dossier avance doucement mais surement apres un week end ou j ai tentais de decompressé me revoila devant la triste realité je part au travail et je continue ce soir je vais voir pour la lettre car je ne sais vraiment pas comment la tournée bonne journée à tous merci pour vos messages

bisane

Faites une trame pour la lettre, en vous inspirant des modèles;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: aurelie le 14 Mai 2012 à 06:39
je vais voir pour la lettre car je ne sais vraiment pas comment la tournée

Pas grave çà Aurélie : faites comme vous le dit Bisane un premier"jet" en vous inspirant des modèles et ensuite on vous aidera à la fignoler  ;) ;) ;)

vous avancez bien !!

aurelie

bonjour à tous  apres quelques jours de reflexion je reprend mon dossier j ai regardé des modeles et je vais m en inspisré peut ton l ecrire à la main je crois que une fois tous finit je respirais de nouveau mais j ai tellement peur  :'( :'(

bisane

C'est mieux de l'écrire ici... donc sur l'ordinateur...

aurelie

re bonjour  j ai rempli l etat de mon endettement par contre je n est plus les dates d octroi pour les credits revolving  et pour l objet  du pret je ne sais pas toujours exactement a quoi je l ai utilisé (plusieurs choses) et je n est pas toujours le taux effectif global (esce bien le taux d interets) merci de me repondre meme si mes questions vous paraisse betes

lilinne

pour les dates vous n'avez pas une idée de l'année?

pour les taux il m'en manquait aussi j'ai rien mis et pas de problème ;)

pour l'utilisation j'ai mis pour certains charges courantes ou trésorerie quand c'était des virements
sinon ça dépend de ce que vous avez fait ;)

aurelie

bonjour je me suis inscrit le 5 mai cela fait que 13 jours mais j ai l imression que j ai toujours été dans la m.......... 45 ans toujours travaillé sans probleme de chomage marié et etre à un telle niveau j ai honte lorsque je me compare à d autres personnes qui eux on vraiment des soucis je suis impardonnable d avoir entrainer ma famille dans une telle spirale et surtout mon fils qui n a rien demmandé. bon aller courage je part au travail pour la journée pour les dates que je me souvient plus je vais appellé mercredi les organismes doije les mettres au courant que je monte un dossier merci d exister j ai l impression d ecrire dans un journal intime si cela embete quelqun qu il me le dise ce n est peut etre pas l endroit pour ecrire ses état d ames

engel70

Courage,il ne faut pas avoir honte ,les conneries ont en fait tous dans la vie
l'essentiel c'est de les assumer et c'est ce que vous faites...
bonne journée et :-* :-* :-*

bisane

La honte, vous la mettez au placard, et vous le fermez à double tour...

Vous n'avez pas à prévenir vos créanciers que vous déposez.

alcyone

Citationj ai l impression d ecrire dans un journal intime si cela embete quelqun qu il me le dise ce n est peut etre pas l endroit pour ecrire ses état d ames
au contraire exprimez vous sur votre fil tant que ça peut vous faire du bien il ne faut surtout pas hésiter hein  ;)

BRUYERE

Bonjour Aurélie,

si vous parcourez les différents fils, vous verrez que chacun y exprime à sa manière sa peur, ses angoisses, ses avancées et ses réussites !!
Ce forum n'apporte pas seulement une aide "technique", mais surtout c'est un lieu où on peut tous parler sans honte de notre vécu de surendetté.

Alors continuez à venir parler avec nous !! c'est le meilleur endroit pour exprimer ses états d'âme et çà fait tellement de bien !!!

A plus tard Aurélie, des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

aurelie

bonjour je vais faire mes lettres de revoquation pour ma banque et mes creanciers je recopier le modele type est elle encore valide( elle date de 2010)pourles lois es ce que je peut les faire manuscrit car j ai du mal sur mon ordi merci pour vos reconfots ils me sont indispensable pour mon moral et je sais pas ce que je deviendrai sans ;D

Smilysoul

bonjour Aurélie,
oui nos lettres types d'actualité  ;D et vous pouvez les faire manuscrites
bons courriers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bonjour Aurélie,

Bon courage pour la correspondance  :D

Pensez bien à envoyer la lettre pour la banque en AR et gardez une copie de chaque courrier..

A +++

aurelie

j aimerais voir different fil d discution mais je ne sais pas commment y aller

alcyone

vous cliquez sur une section par exemple "le dossier est déposé à la banque de france" et ensuite vous cliquez sur un fil  ;)

aurelie

bonjour aujourd hui j ai eu un appel d un organisme de rachat qui me propose de refaire une demande de rachat sachant qu il y a 6 mois tout les organismes m avait refusé que me conseillé vous et cela risquerer de retardé mon dossier et je suis vraiment a bout merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies