Surendettement Aurelie

Démarré par aurelie, 05 Mai 2012 à 10:44

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: aurelie le 24 Mai 2012 à 18:29
bonjour aujourd hui j ai eu un appel d un organisme de rachat qui me propose de refaire une demande de rachat sachant qu il y a 6 mois tout les organismes m avait refusé que me conseillé vous et cela risquerer de retardé mon dossier et je suis vraiment a bout merci

Nous le déconseillons généralement ;)
Et cette société a beau vous faire une offre....vous n'avez presque aucune chance d'être acceptée ;)
Vous allez vous épuiser à réunir des papiers pour rien. les vendeurs doivent juste remplir leurs quotas de contacts client dans la journée ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

D'accord avec Zorah : dans votre situation, ce serait reculer pour mieux  sauter et vous finiriez de toute façon par déposer un dossier, mais avec beaucoup plus de risques de recours.

Comme on le dit souvent sur ce forum, un plan BdF c'est le meilleur rachat de crédit et au meilleur taux  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelie

bonjour je pense que vous avez raison c est reculer pour mieu sauter je termine mon dossier dossier meme si j ai une boule au ventre bonne journée je vous donnerez mon courier sur ce fil pour me le corriger si vous etes toujours d accord merci  :'( :'( :'( :'(

lilinne

bonjour

vous avez raison
la boule au ventre c'est normal mais elle disparaitra car vous serez soulagée ensuite

pour la lettre oui aucun problème!

bonne journée

aurelie

re bonjour est il possible d ouvrir un compte à la banque postal en ligne car je suis trop connu dans ma ville et j ai honte es ce que je peut envoyé mes lettres de revocations (creanciers et banques) alors que mon dossier n est pas terminé  comment je determine la somme à leur rembourser alors que les echeances ne sont pas les meme ( de 45 euros à 830 euros) si je donne 50 euros à tous le monde il y aura des avantages pour certains merci de me repondre et pardonner moi mon ignorance j apercois enfin une lueur d espoir j ai hate de pouvoir rassurer des personnes dans mon cas car je vois malheureusement que je ne suis pas la seule merci pour tous vos precieux conseilles   ps: pour les lettres de revocation si je les envoies le 31 mai sont elles valides debut juin es ce que je leur dit que je monte un dossier de surendettement

Smilysoul

Citation de: aurelie le 26 Mai 2012 à 10:40
est il possible d ouvrir un compte à la banque postal en ligne
non il faut prendre rendez vous

oui vous pouvez transmettre déjà les lettres de révocations
une lettre de révocation doit arriver au plus tard la veille du prélèvement  ;)
(courriers types pour la banque et créanciers ci dessous)
inutile d'informer les créanciers d'un futur dépôt de dossier BDF
BANQUE

CREANCIERS

pour être équitable je verserai 20 % des mensualités initiales  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: aurelie le 26 Mai 2012 à 10:40
rees ce que je leur dit que je monte un dossier de surendettement

pas la peine de leur préciser; ils le sauront si vous êtes recevable

Et à partir du moment où vous aurez révoqué : règle impérative : vous ne leur répondez pas ni par courrier ni au téléphone ; ils vont essayer de vous soutirer de l'argent par tous les moyens  (menaces, intimidation) donc, vous vous blindez, vous enfilez une belle armure et vous les ignorez ... :D :D

Et vous venez nous en parler !! on vous expliquera comment les envoyer balader  :D :D :D

bonne soirée à vous Aurélie !!

aurelie

bonjour à tous     mes lettres de revocations sont prete mais je voudrais etre sur qu ils ne peuvent pas me faire une saisie su nos salaire ou m envoyé un huissier etant donner que mon dossier ne sera pas encore passer en jugement cela me fait tres peur merci de ne pas me laisser tomber

Comailles

Aurelie,

Pour faire des saisies, ils ont besoin d'une décision de justice ;)
Vous avez le temps, d'ici la le dossier sera déposé ;)

lilinne

bonsoir
j'ai récoqué mes prélèvements en janvier et déposé mon dossier le 30 mars
et aucune saisie
des courriers des coups de téléphone mais je n'ai jamais répondu
il y avait même un créancier que je ne payais plus depuis novembre...

ils sont doués pour faire peur mais avant qu'ils puissent faire quelque chose contre vous ils ont du chemin a faire...
mais il ne faut pas vous laisser intimider et ignorer les appels et les courriers
ce qu'ils veulent c'est de l'argent si vous pouvez pas leur donner vous ne leur donnez pas
donc laissez les s'énerver

et on est avec vous ;)

bisane

Citation de: aurelie le 29 Mai 2012 à 18:30merci de ne pas me laisser tomber
Ben...

Aurelie, je crois surtout que vous avez besoin de cesser de tergiverser !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie

bonsoir je suis super fiere de moi j ai refait mes lettres de revocations  sur l ordi c est bien mieux  maintenant au dodo tu a raison bisane il faut que j arrete de me faire des films et que je fonce  merci

engel70

BRUYERE

Citation de: aurelie le 30 Mai 2012 à 01:55
j ai refait mes lettres de revocations  sur l ordi c est bien mieux  maintenant au dodo tu a raison bisane il faut que j arrete de me faire des films et que je fonce  merci

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour ces belles avancées !!

prochaines étapes poster ces courriers et préparer dossier et lettre de saisine :D
bonne journée Aurélie  !!

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Cool Aurelie,
c'est comme ça qu'on avance! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

aurelie

bonjour je suis contente mes lettres sont postés et j ai un rendez vous avec la banque postal la semaine prochaine bizarement je me sent soulagée  -!!) -!!) :) :)

alcyone

il faut continuer comme ça aurélie  bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

bbbo bbbo

excellents débuts Aurélie !!
en même temps, vous pouvez déjà commencer à monter votre dossier BdF  et préparer votre lettre de saisine.

A bientôt de vos bonnes nouvelles ;)

kilt 78

Un soupçon de courage et un zest de volonté  ;) et on se sent soulagé  ;)

Bon courage dans vos démarches Aurélie  bbbo bbbo

;) ;) Kilt.

Astian

Bonjour Aurélie,

Je prends votre fil en route. Pour ce qui est du montant à verser aux créanciers, en suivant ce lien vous trouverez le montant du reste à vivre et pourrez déterminer le montant à verser aux créanciers.

Ceci étant le but ultime, c'est de vous préparer pour le dépôt de votre dossier et rééquilibrer votre situation financière. Le montant de vos versements doit donc vérifier cette équation :

payer mes charges fixes (eau, gaz, électricité, impôts, téléphone, transport etc...) + résorber les découverts (s'ils existent) + vivre au quotidien.

Il vous faut faire la chasse "aux gaspis" : rechercher tous les postes sur lesquels vous pouvez agir à la baisse. Par exemple nous avions à 4 personnes un poste téléphone de 310 €, il est désormais de 96 € mensuels, pareil pour le gaz et l'électricité pour lesquels nous avons renégocié nos contrats.

La vie quotidienne d'un surendetté n'est pas chose facile et votre mode de vie va, devra changer mais ce sont les premiers pas nécessaires pour une reprise en charge. Ici l'entraide est un art de vivre, alors bienvenue parmi nous.  ;)

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

engel70

Citation de: astian le 31 Mai 2012 à 06:54
Bonjour Aurélie,

Je prends votre fil en route. Pour ce qui est du montant à verser aux créanciers, en suivant ce lien vous trouverez le montant du reste à vivre et pourrez déterminer le montant à verser aux créanciers.

Ceci étant le but ultime, c'est de vous préparer pour le dépôt de votre dossier et rééquilibrer votre situation financière. Le montant de vos versements doit donc vérifier cette équation :

payer mes charges fixes (eau, gaz, électricité, impôts, téléphone, transport etc...) + résorber les découverts (s'ils existent) + vivre au quotidien.

Il vous faut faire la chasse "aux gaspis" : rechercher tous les postes sur lesquels vous pouvez agir à la baisse. Par exemple nous avions à 4 personnes un poste téléphone de 310 €, il est désormais de 96 € mensuels, pareil pour le gaz et l'électricité pour lesquels nous avons renégocié nos contrats.

La vie quotidienne d'un surendetté n'est pas chose facile et votre mode de vie va, devra changer mais ce sont les premiers pas nécessaires pour une reprise en charge. Ici l'entraide est un art de vivre, alors bienvenue parmi nous.  ;)

Tout est dit ...toujours les bons mots Astian  ;)
et :-* à vous
courage à vous Aurelie c'est pas evident mais tenez bon!!!!!
et :-* aussi

aurelie

bonjour sa y ai  mon compte à la banque postal est ouvert je suis contente je soir je fait un modele pour ma lettre pour le dossier
  bbbo

aurelie

rebonjour comme je vous l ai dis mon nouveau compte est ouvert je donnerais mon rib a mon travaille fin de semaine pour mes ancien compte il y aurais des decouvert et obligatoirement des frais que je ne peut pas payé qu es ce que je fait qu es ce que je dit mon dossier de surendettement n est pas encore partit encore  faire quelque photocopie et ma lettre de saisine pour mes justificatif de cantine j ai pas grand chose sauf une feuille de tarif que tout le monde peut avoir  à plus tard

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies