Surendettement Aurelie

Démarré par aurelie, 05 Mai 2012 à 10:44

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: aurelie le 04 Juin 2012 à 18:42
rebonjour comme je vous l ai dis mon nouveau compte est ouvert je donnerais mon rib a mon travaille fin de semaine

bbbo bbbo bbbo parfait !!! çà va vous permettre de repartir sur de bonnes bases financières

pour mes ancien compte il y aurais des decouvert et obligatoirement des frais que je ne peut pas payé qu es ce que je fait

ben, rien : le découvert sera à mettre dans le dossier de surendettement ;)
si vous avez bien révoqué tous vos crédits, vous ne devriez pas avoir de frais supplémentaires. Veillez bien par contre à ce que toutes les charges courantes (loyer, impôts, assurances, EDF... ) soient prélevées (ou payées ) sur le nouveau compte ;)

pour mes justificatif de cantine j ai pas grand chose sauf une feuille de tarif que tout le monde peut avoir   

pas grave, mettez ce que vous avez; s-il manquait vraiment qq chose, la BdF vous appelera

bon courage pour la suite  aurélie !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Si vous voulez qu'on vous aide à  "fignoler"  lettre de saisine, vous pouvez la mettre ici

lilinne

bonsoir
pour la cantine je n'ai mis aucun justificatif ;)
et ça n'a pas posé problème

bbbo bbbo bbbo pour le compte tout neuf

aurelie

bonsoir j ai fait ma lettre de saisine enfin je me suis beaucoup inspirer des autres lettres car je me demande encore comment j ai pu en arriver la enfin il faut réagir  le souci je ne sais pas comment vous la telecharger pouvez vous m aider merci :-[

kilt 78

Vous pouvez faire un copié coller sur votre fil  ;) en anonymisant vos noms et adresse  ;)

Vous ouvrez votre page comme pour faire un post et vous coller le texte dedans  ;)

;) Kilt.

aurelie

bojour je vien de recevoir mes derniers operations sur mon compte  c ..... et la surprise l' écheance du credit f....... a etait encaissé et je vient de recevoir des courier de ma banque avec des demandes d opposition pour chaque credits je croyais que la revocation sufisait  et si je renvoie les lettres d opposition vont il me mettre des frais et j aimerais qu il me  recredit les 260 euros de l écheances et sans frais   pour la revocation des banques je les ai envoyé en recommandés et sur les oppositions qu ils m on envoyé il y a ercrit motif d  opposition : contestation du debiteur à compter du 02/06/12 valable un an puis je leur demander de me remettre sur mon compte le prelevement sans frais de ma part merci

lilinne

bonjour
votre courrier de révocation est arrivé a quelle date a votre banque?
l'échéance a été prélevée a quelle date?

aurelie

voila ma lettre tres inspiré des autres sur votre site poMadame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Nous avons en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées aux biens d'équipement, frais imprévus, remplacement de véhicule. Ainsi pendant plusieurs années, nous avons fait de mauvais choix successifs qui nous ont entrainés à contracter d'autres crédits à la consommation ou revolving en cherchant à diminuer des mensualités toujours plus élevées et dépassant rapidement nos revenus.

Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à notre capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part nos échéances, et de l'autre nos charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.

Durant des années, nous avons réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué.

Nous avons donc été tentés d'utiliser les réserves mises à notre disposition et de souscrire de nouveaux crédits, pensant que cela nous aiderait à faire face à nos charges courantes.

Nous faisons aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire notre budget, et que ces crédits ont aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien.

Nous sommes mariés et avons un enfant à charge nous travaillons en tant agents teritoriaux depuis 11 ans l ensemble de nos revenus est de 2372 euros et les mesualités des crédits cumulées s élevent à 2192 euros.

Nous avons fait un rachat en 2009,pour regrouper des prêts personnel et revolving frais d'orthodontie et ophtalmologie avec une écheance de 838 euros  nous aurions pu nous en sortir mais nous n'avons pas tenu les comptes sérieusement et nous nous sommes laissés déborder.Nous avons contacté un autre crédit pour racheter du mobilier faire des travaux dans notre logement de fonction partir en vacance  reparer la voiture partir en vacances  ma fille s est marié et nous avons de nouveau emprunté et finir par faire un credit pour payer les échéances .Tout s'est tres vite enchaîné et nous sommes tombés dans une spirale infernale. Au mois de Janvier nou avons fait des demandes de rachats de crédits qui ont toutes été refuser

Nous souhaitons honorer nos engagements et rembourser nos dettes mais nous demandons que ces remboursements soient adaptés à nos revenus. C'est pourquoi nous avons déposé un dossier de surendettement.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.Nous tenons à vous préciser que nous ne voulons pas nous soustraire au remboursement de nos créances,mais nous avons besoin de vous pour y arriver plus sereinement.

Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées
uvez vous me la corriger merci

aurelie

ma lettre de revocation a été distribué le 31/05/12 et 2 echeances on ete prelever le 05/06/12

lilinne

déja je ne parlerais pas des vacances ;)
et ne pas dire que vous n'avez pas tenu les comptes sérieusement ;)
ça vous enfonce un peu

pour les révocations il doivent vous rendre l'échéance dans ce cas ;)
parfois ils recréditent le lendemain ça dépend des banques
et si vous avez révoqué pas besoin de faire opposition en plus ;)

aurelie

désolé pour ma lettre de saisine mais j ai fait un copier coller et "po" de "pour" a été couper et rajouté à la fin de la lettre veuillez ne pas en tenir compte merci

aurelie

merci lilinne je prend en compte tous se que vous me dites et demain soir je la recommencerais pour la banque alors  je fait rien j attend demain je ne leur envoie pas les opposition j ai envoyé ma revocation à l agence de ma ville et non au siege ca ne change rien ?

lilinne

attendez d'autres avis mais pour moi si vous avez révoqué pas besoin de faire opposition
oui voyez si ils recréditent certaines banques procèdent de cette façon ;)

si vous avez envoyé a votre agence c'est bon ;)

alcyone

Aurélie si demain vous n'êtes pas recréditée, il faudra envoyer un RAR à la banque pour leur demander le remboursement avec la copie de votre demande de révocation et la copie du récépissé en date du 31/5  ;)

BRUYERE

Citation de: aurelie le 06 Juin 2012 à 10:26
voila ma lettre tres inspiré des autres sur votre site po

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Mariés, avec un enfant à charge,  nous travaillons en tant agents territoriaux depuis 11 ans.
L'ensemble de nos revenus est de 2372 euros et les mesualités des crédits cumulées s élevent à 2192 euros.

Nous avons en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées aux biens d'équipement  et de mobilier [color=red ] ainsi qu'aux imprévus (remplacement d'un véhicule).

Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à notre capacité de remboursement, ont rendu de plus en plus difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part nos échéances, et de l'autre nos charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.

Afin d'y faire face, nous avons donc été tentés d'utiliser les réserves mises à notre disposition et de souscrire de nouveaux crédits, pensant que cela nous aiderait à faire face à nos charges .  Mais, cela n'a fait que nous entraîner davantage dans la spirale du surendettement.

En 2009, nous avions espéré qu'un rachat de crédit  améliorerait notre situation, mais  malheureusement, ce ne fut qu'une amélioration provisoire.

En effet, de nouveaux frais : réparations sur notre véhicule, frais d'orthodontie,  travaux, mariage de notre fille ... ont  définitivement déséquilibré notre budget.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons plus honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux.

Nous souhaitons honorer nos engagements et rembourser nos dettes mais nous demandons que ces remboursements soient adaptés à nos revenus. C'est pourquoi nous avons déposé un dossier de surendettement.

Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.Nous tenons à vous préciser que nous ne voulons pas nous soustraire au remboursement de nos créances,mais nous avons besoin de vous pour y arriver plus sereinement.

Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées

Il faudra au maximum justifier des dépenses citées (factures à joindre)  et essayer de dater les faits évoqués : je ne sais pas si ma façon de présenter votre situation respecte bien la chronologie ..

Il ya suerement encore des améliorations ...

BRUYERE

Citation de: BRUYERE le 06 Juin 2012 à 22:15
Citation de: aurelie le 06 Juin 2012 à 10:26
voila ma lettre tres inspiré des autres sur votre site po

Madame, Monsieur,

Mariés, avec un enfant à charge,  nous travaillons en tant agents territoriaux depuis 11 ans.
L'ensemble de nos revenus est de 2372 euros et les mesualités des crédits cumulées s élevent à 2192 euros.

Nous avons en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées aux biens d'équipement  et de mobilier [color=red ] ainsi qu'aux imprévus (remplacement d'un véhicule).

Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à notre capacité de remboursement, ont rendu de plus en plus difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part nos échéances, et de l'autre nos charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.

Afin d'y faire face, nous avons donc été tentés d'utiliser les réserves mises à notre disposition et de souscrire de nouveaux crédits, pensant que cela nous aiderait à faire face à nos charges .  Mais, cela n'a fait que nous entraîner davantage dans la spirale du surendettement.

En 2009, nous avions espéré qu'un rachat de crédit  améliorerait notre situation, mais  malheureusement, ce ne fut qu'une amélioration provisoire.

En effet, de nouveaux frais : réparations sur notre véhicule, frais d'orthodontie,  travaux, mariage de notre fille ... ont  définitivement déséquilibré notre budget.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons plus honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux.

Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Nous vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées

Il faudra au maximum justifier des dépenses citées (factures à joindre)  et essayer de dater les faits évoqués : je ne sais pas si ma façon de présenter votre situation respecte bien la chronologie ..

Il ya surement encore des améliorations ...

je viens d'en voir une et ai supprimé qqs redondances ...

aurelie

merci pour votre aide pour des justificatifs j en ai pas j ai fait faire beaucoup de chose par des personnes cela me couté moin chere et des meubles sur le bon coin ce n est pas une facture de four , frigo, et tv qui va changer quelque chose je vais etre ridicule meme mes factures d orthodonthie je ne les ai pas gardé je ne conserve rien j en ai marre comment vais je m en sortir je compte tellement sur le dossier j ai  puls d autre solution c est mon dernier espoir si c est refusé ........ je ne pourais pas supporté d etre face à la decheance mon fils na pas le droit de vivre cela .......je vais essayé d aller au boulo bonne journée a tous et merci d essayé de m aider :'( :'( :'(

bisane

Citation de: BRUYERE le 06 Juin 2012 à 22:15Il faudra au maximum justifier des dépenses citées (factures à joindre)  et essayer de dater les faits évoqués : je ne sais pas si ma façon de présenter votre situation respecte bien la chronologie ..
On en est à une lettre de saisine, et non à un passage devant le juge... cela n'est pas indispensable !  ;)

Elle me semble pas mal, cette lettre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Merci bisane !!

le mieux est parfois l'ennemi du bien  ;) ;)

bisane

C'est un peu ça, oui !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Aurélie,

vous avez fait beaucoup de progrès en quelques jours

cette boule au ventre va disparaître ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

aurelie

bonsoir mauvaise journée aujourd hui j ai regardé mes comptes et mes credits on pratiquement tous été debités juste un seule de 45 euros et l' organisme ma appellé sur mon portable en me demandant ce que je comptais faire car si je ne payé pas cela ira chez le huissier j en ai marre je lui ai dit que je ferais un chéque mais j ai pas dit le montant de toute facon si la banque ne me recredit pas mon compte je ne peut plus rien faire  :'( :'( :'(

victoire

Faites opposition à ces prélèvements. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

BRUYERE

Citation de: alcyone le 06 Juin 2012 à 11:21
Aurélie si demain vous n'êtes pas recréditée, il faudra envoyer un RAR à la banque pour leur demander le remboursement avec la copie de votre demande de révocation et la copie du récépissé en date du 31/5  ;)

Aurélie,

suivez le conseil d'Alcyone..
Et je vous  joins  un modèle de courrier pour votre banque

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6383.msg163344#msg163344

Bon courage !!

aurelie

d accord pour l opposition mais je vais avoir des frais et pour l organisme qui me menace qu es ce que je fait? je l ignore? je suis mal

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies