Surendettement Aurelie

Démarré par aurelie, 05 Mai 2012 à 10:44

« précédent - suivant »

Événements liés

aurelie

mardi aucun appel cela fait du bien je sais que le telephone va sonner aujourd'hui car je devais les contacter hier et le l'ai pas fait qu esceque je fait je repond ou pas j 'ai deja débranché mon fixe il me reste le portable ou celui de mon travail il y a juste 2 creancier qui me pourrisse la vie puis je leur faire un courrier en les menacant de porter plainte si il me laisse pas tranquillz  bonne journée :( :(

victoire

Tous les téléphones en pause...
Sauf celui du boulot : dites que vous êtes en vacances.

Ah, non, Mme x a pris ses vacances jusque fin juillet...

Portez plainte. >:D >:D ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

aurelie

j ai fait le calcul pour savoir combien je rembourserais si mon dossier été recevable : 876 euros sur 96 mois . si j 'ai bien compris lorsque la banque de france accepte le plan il renegocie le taux d'interet de chaque créanciers alors comment donner un chiffre alors que rien n'est décidé

alcyone

Aurélie oui la BDF négocie les taux d'intérêts
La BDF établit un plan sur 8 ans et si cette durée ne permet pas de tout rembourser et bien il y aura un effacement des dettes  ;)

Smilysoul

Citation de: aurelie le 18 Juillet 2012 à 14:44
alors comment donner un chiffre alors que rien n'est décidé
876 euros serait donc le montant maximum de vos remboursements intérêts inclus  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

aurelie

j ai pris mon courage à deux mains j'ai appellé la bdf pour savoir si ils avaient tous mes documents et pour savoir quans je passerais en commission malheureusement la personne chargé de mon dossier etait abs aujourd'hui tampis je rappelerais demain bonne soirée à tous merci d'exister xxl!

aurelie

je viens de lire sur le forum que certaine personne passe devant un juge es ce que moi jy aurais le droit aussi cela me fait tres peur :'(

victoire

je viens de lire sur le forum que certaine personne passe devant un juge es ce que moi jy aurais le droit aussi cela me fait tres peur

Arrêtez de lire ces posts si c'est pour mieux vous angoisser.
Ordre de victoire  >:D >:D >:D >:D
Pour le moment, nous attendons patiemment avec des ondes positives. xxl! xxl! xxl! xxl!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

aurelie

Mon dossier est complet il devrait normalement passer en commission fin aout car il y a juste une réunion par mois pendant les vacances celle de juillet c est aujourd'hui maintenant les des sont lancer il n y a plus qu a attendre vite que des satané vacances passe pour être fixe je croise les doigts c est ma denier chance  xxl! xxl!  :'(

victoire

Sénèque

BRUYERE

Citation de: aurelie le 19 Juillet 2012 à 10:15
Mon dossier est complet il devrait normalement passer en commission fin aout car il y a juste une réunion par mois

Bon, tout suit son cours normal !!!

C'est bien que vous ayez eu le courage d'appeler la BdF .. bbbo bbbo

Maintenant, on attend la commission avec vous Aurélie : essayez de vous relaxer un petit peu ;) ;) ;) ;)
et offrez aussi des vacances à votre téléphone, hein .... :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

aurelie

bonsoir je m'etais dit que je vous laisserez tranquille le temps des vacances mais je suis pas tres bien je recois du courrier tous les jours de mes créanciers et beaucoup de coup de téléphone je repond pas mais cela me stress il en a même un qui ma laissé un message me disant que plusieurs  personnes avaient eu le dossier rejeté car il ne répondaient pas aux téléphone ni aux rélance cela prouvé leur mauvaise foi . mes échéances sont aux contentieux vivement que mon dossier passe j 'en peut plus et si il était rejeté qu es ce qui me reste comme solutions? vu que je fait pas d'effort pour leur répondre ils ne voudrons pas  me faire d'arrangement et ils sont meme pas obligé d'accepter si mon dossier et recevable ils vont m'avoir à l'usure  :'( :'( :'(

bisane

Ils vont en effet finir par vous avoir à l'usure si vous leur prêtez le flanc...

Aurélie, les mots finissent par manquer !
Leurs pressions et menaces ne changeront rien au cours de votre dossier, et que vous vous en rendiez malade n'améliorera rien !
Cela ne changera rien non plus si jamais votre dossier devait être irrecevable (vous n'en êtes pas là...) puisque de toutes façons vous ne pouvez pas payer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Ah la guerre des nerfs ! Tout autant que nous sommes avons connu cette phase qu'il faut aborder avec la stratégie de la tortue des cohortes romaines : on fait le gros dos, on met le bouclier au dessus de la tête et on avance...

Je ne veux pas m'avancer, mais le but ultime de ces charognards est d'obtenir que vous payiez afin d'apurer une partie de la dette avant votre passage en commission. Alors c'est difficile, parfois ça semble insurmontable mais dites vous bien une chose : la principale force du surendetté est de ne plus pouvoir faire face à ces échéances. Il me semble que c'est Joel29 qui utilise cette maxime : "on ne peut pas tondre un œuf "

Donc on résiste, on filtre les appels, on ne répond pas et on laisse passez l'orage.

Hauts les coeurs Aurélie, une partie de votre boulot est fait, il n'y a plus qu'à attendre  ;)

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

el0w

profitez du beau temps qui pointe enfin le bout de son nez (enfin selon les régions). Mais surtout ne tenez pas compte de tous ses appels, ils sont payés pour vous faire régler le plus possible avant la recevabilité et certains prennent leur travail trop à coeur comme si ils étaient payé à la commission (peut être est ce le cas  ;) ). Dans tous les cas ne prenait pas en compte tous ses menaces et on attend avec vous votre passage en commission

lilinne

aurélie
je vais vous dire
j'ai déposé mon dossier fin mars
il y a un créancier qui a été très menaçant car je ne le payais plus depuis novembre

et ça s'est très bien passé
j'air reçu mon plan approuvé par les créanciers hier ;)

alors ne les écoutez pas...
ils veulent vous faire craquer ;)

BRUYERE

Citation de: aurelie le 24 Juillet 2012 à 00:29
ils vont m'avoir à l'usure  :'( :'( :'(

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr  sûrement pas Aurélie !!!

c'est VOUS qui allez les avoir : il y a sur ce forum des dizaines, voire plus .... de personnes qui sont la preuve vivante que ces charognards n'ont aucun pouvoir sur les décisions de la commission BdF : ...

Vous serez la plus forte et tout va bien se passer  ;) ;)
Soufflez un peu et croyez le forum et notre expérience à tous plutôt que des affreux payés pour vous harceler

courage Aurélie : le but est proche, vous allez l'atteindre !!

aurelie

bbbo aucun appel aujourd'hui ça fait plaisir ils se lasse peut être en tout cas moi ça me fait du bien et après week end je serais donc tranquille vous avez raison le meilleur moyen est de ne pas répondre je ne répond plus aux appels masqués ni aux numéros que je connais pas si c'est de la famille ou amis il laisse un méssage donc je rappelle après . les créanciers généralement ne dise rien bon week end à tous merci d'être la quand j'en ai le plus besoin  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: aurelie le 27 Juillet 2012 à 18:13
le meilleur moyen est de ne pas répondre je ne répond plus aux appels masqués ni aux numéros que je connais pas si c'est de la famille ou amis il laisse un méssage donc je rappelle après .

bbbo bbbo pour ces bonnes résolutions ..qui vous rendent la vie plus facile !!!

Bon week-end à vous aussi Aurélie !!

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo aurélie

c'est le mieux a faire ;)

aurelie

bonsoir je suis allé me reposer chez ma soeur quelques jours j' en avais vraiment besoin j' ai reçu au moins 30 appels masqués et 20 lettres des créanciers et un recommandé pour une mise en demeure de ma banque car je n'est pas bouché le découvert ( 680 euros) et je n'est plus de rentré d'argent sur ce compte il me demande de couvrir le découvert avant le 18 aout mais je ne peut pas es ce que je leur répond ou je laisse  vivement que cela ce termine car maintenant chez moi mes insomnies recommence je sais que je tient le bon bout mon dossier devrait passer ce mois ci je xxl!pour que mon dossier soit recevable bonne nuit à tous      merci d'exister

feufolette

Citation de: aurelie le 14 Août 2012 à 01:05
b et un recommandé pour une mise en demeure de ma banque car je n'est pas bouché le découvert ( 680 euros) et je n'est plus de rentré d'argent sur ce compte il me demande de couvrir le découvert avant le 18 aout

tu ne peux pas donc tu ne fais pas !

Si l'imprimé bdf est tjrs le m^me à la fin d'une page ils écrivent que tu ne dois privilégier aucun créancier. Donc  tu ne dois pas parce que sinon il faudrait donner 680 à tout le monde (????)

Je confirme ce que disait astian un peu plus haut quand à l'objectif de ceux que José nommait "vautours " : pour avoir fait conversation 10 minutes avec gazon vert (ce fut la première et la dernière ) le monsieur du bout du fil avoua que son but était de servir avant les autres.

Je proposais 200 mais il voulait 300 ou 200 plus un dépôt de plan. Il a eu zéro et on tribunale depuis janvier 2012 avec eux, où ils n'ont présenté que deux dossiers sur trois, et je me battrais jusqu'au bout sur ceux-là car vraiment odieussimes..... Un d'entre eux a même fait pleurer ma collègue du standard tellement il était désagréable quand elle lui a dit de m'appeler à mon domicile et pas sur mon lieu de travail....

Et si tout le monde pouvait continuer à payer sans problème, leur joli petit q ne serait pas assis sur la chaise qu'ils occupent, puisqu'il n'y aurait nul besoin de service contentieux ! Donc ils nous doivent reconnaissance de leur fournir du travail, na !

gros bisous et bon courage ! 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Bonjour Aurélie,

Contente de voir que vous avez pu changer un peu d'air !!

pour la banque, laissez courir : le découvert sera repris dans le plan BdF et traité comme les autres crédits...
Pas la peine de répondre ..

La date de la commission se rapproche : vous tenez le bon bout !!

bonne fin d'été à vous ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies