Surendettement Aurelie

Démarré par aurelie, 05 Mai 2012 à 10:44

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

bonsoir

que voulez vous dire?

certaines mensualités du plan n'ont pas été payées?

pour votre couple je ne sais pas quoi vous dire... vous arrivez a parler ensemble?

:-* :-* :-* :-*

zorah0412

même question que Lilinne...j'ai du mal à comprendre votre message concernant le paiement du plan.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

aurelie

désolé j ai pas été tres claire j'ai 9 crédits tout confondu et 2 autorisations de decouvert sur les 9 credits 5 on démaraient en janvier 1 que j'ai contacté il m'a dit qu il avait beaucoup de dossiers et qu il commencerais en mai mais que je pouvez leur envoyer des chéques qui corespond aux écheances et qu'il me les deduirait( chose que j'ai fait) les 3 autres de la societé F m'on dit d'attendre qu'il m'enverons les autorisations pour les prelevements mais fallait pas m'inquité que le premier palier ne vouait pas dire janvier meme si la date d'application est le 31/12/12 j' ai renvoyé un courrier pour les relancer. pour les autorisations de decouvert avec CM pas de souci c'etait en 2 fois c'est réglé mais pour CDE je les ai appeler plusieurs fois depuis janvier on me dit qu'il faut attendre je rappelle en mars on me dit que la banque n'est pas au courant que mon plan est recevable que la banque de france ne leur a rien envoyé et que c'est pour cela qu' il ne me réclame rien j'ai du mal a croire qu'il m'on oublié alors q'avant le plan j'étais harcelée  et la je viens de recevoir une LR me disant que mon plan n'est pas respecté que je m'etais engagé  à honorer mon plan en date du 31 janvier 2012 donc il me déclare à la bdf et me demande de regulariser la sitiation et de versé 804 euros  j'ai telephoner au numero sur mon courrier il me dise qu'il comprenne pas que le n°de  compte bancaire que je leur communique corespond à un compte  soldé il me donne un n° de tel de la societé Sogedi qui doivent prendre le relais mais il ne me connaisse pas  je ne suis pas dans leur fichiers j'ai envoyé leur  une LR à la CDE en leur m'expliquant car je comprend plus il doit y avoir confusion avec un autres dossiers j'attend une réponse... pour mon couple c'est une autre histoire 

BRUYERE

bon, il semble avor eu une confiusion au niveau de la banque..

On attend la réponse à votre courrier..

Si vous avez mis de côté le montant de ces échéances, il ne devrait pas y avoir de problème..

Pour votre couple... ce n'est jamais facile... essayez quand mêmede maintenir un dialogue ... et donnez du temps au temps.. ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Aurelie, merci d'essayer de trouver la touche de retour à la ligne...  ;)

Citation de: BRUYERE le 09 Avril 2013 à 22:45Si vous avez mis de côté le montant de ces échéances, il ne devrait pas y avoir de problème..
J'espère que c'est bien le cas !

Avez-vous pris contact avec la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie

Bonjour non je n est pas pris contacte avec la BDF

bisane

Faites le, au cas où...

Avez-vous économisé cette somme ?

aurelie

Bonjour je ne sais pas ou poster mon message voila mon souci il y a 2 ans nous avons dépose un dossier de surendettement qui c'est avéré recevable.

Nous payons depuis 1 an 1/2 mais mon mari est alcoolique et j ai décider de me séparer comment ce passe la procédure pour le plan de plus je devrais payer un loyer avec 1 enfant a charge a t on le droit à des aides je part fin aout chez mes parents mais je pourrais pas y rester très longtemps.

Aider moi svp mon fils de 10 ans me motive pour que je reste positive mais c dure a presque 50 ans de repartir avec rien je dois m'en sortir merci de me comprendre PS: je gagne environ 1200 euros et j,aurais la moitier du plan à payer c a dire 500 euros attend vos conseils impatiemment merci

catsen

Bonjour,

Il vous faudra redéposer, et je ne pense pas que vous ayez à rembourser la moitié du plan actuel, car la bdf établi le remboursement en fonction des revenus

je vous mets le message d'accueil, il y a un tableau à compléter ça serait bien de le faire avec les charges que vous estimez avoir après votre séparation

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

Bonjour Aurélie, j'ai regroupé vos messages !  ;)

catsen

on s'est croisée Biquette  et j'avais pas vu qu'aurélie avait déjà un fil ---!!! ---!!! ---!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

aurelie

Bonjour il y a des jours avec et des jours sans aujourd'hui pas le moral  je suis parti vivre chez mes parents mais cela ne peut pas durer éternellement cela fait une semaine et ces déjà difficile je voudrais louer un appartements  mais comment faire avec un plan de surendettement pas  argent de coter je travail j'ai un salaire de 1200 € je suis parti juste avec ma valise et celle de mon fils et la voiture car maintenant j'ai 20km pour aller travailler je sais même pas si la voiture tiendra encore longtemps je vois plus d'issue possible je me sent au fond du trou

aurelie

Désolé mon message est parti trop vite j'aimerais avoir vos conseils je sais plus quoi taire merci

bisane

Vous ne nous en dîtes pas assez, mais il semble urgent de redéposer un dossier et de chercher un logement...

aurelie

Bonsoir j'ai peut-être trouve un logement le souci c est que j'ai pas d'argent d'avance pour le dépôt de garantie ni le loyer .Comment faire pour redéposer   un dossier il faut que je renvoie une lettre à tout mes  créanciers en leur expliquant que je refaits  un dossier ainsi qu'a la  banque leur demandant d'arrêter les prélèvements . Je suis complètement perdue une séparation un nouveau plan à faire  pas d'argent d'avance une voiture qui va finir par lâcher le logement serais simple si j'avais les fonds (445 de loyer +445 de dépôt de garantie) de toute façon j'ai même pas de meubles pour m'installer 😩 . Heureusement j'ai mon petit rayon de soleil (mon fils) qui me pousse à réagir mais j'ai peur qu'il finisse par perdre son sourire à force de voir sa maman tourmentée . J'attend vos conseils avec impatience

réglisse

bonsoir aurélie
en lisant ton histoire je retrouve un peu la mienne...c'est pas facile de partir mais parfois c'est mieux que de rester. En ce qui me concerne je suis aussi partie avec les enfants sans rien, j'ai trouvé de quoi nous meubler dans des associations de solidarité et petit à petit j'ai pu acheter ce qui nous manquait. Maintenant çà fait plus de deux ans, ma situation financière est loin d'être réglée, mais je n'ai jamais été aussi heureuse que maintenant avec les enfants, et c'est çà l'important.

bisane

Vous êtes-vous rapprochée des services sociaux ?
Possibilité d'un locapass ?

aurelie

Bonsoir non je me suis pas encore rapprocher des services sociaux mais je pense que je pourrais avoir des aides pour le fond de garantie pour louer un appartement .Je dois en visiter un samedi matin et le propriétaire veut une réponse rapide que dois je faire pour redéposer un dossier car il est certain que je ne pourrais pas payer un loyer de 445 euros avec des mensualités de 480 euros de plan .Merci de m'aider 

réglisse

Il y a des logements d'urgence dans les communes,  il faudrait rencontrer les adjoints aux affaires sociales, le CCAS, ou le CIAS, ils sont là pour cela, et pourraient avoir des solutions pour vous aider

aurelie

Bonsoir aujourd'hui j'ai téléphoner à la banque de France pour qu'il envoie 2 dossiers afin de constituer chacun le notre c un grand saut dans le vide .Est il possible d'envoyer un courrier à ma banque pour leur demander d'arrêtera les prélèvements sur notre compte joint car nous nous séparons et montons 2dossiers séparé et prévenir également mes créanciers cela me permettrais de pouvoir pour louer un appartement et acheter quelque meuble pour dépanner car nous n'avons rien merci de nous aider moi et mon fils .

bisane

Il faut surtout rapidement désolidariser le compte joint !

Vous pouvez révoquer, mais déposez très vite.

aurelie

Bonsoir j'ai reçu les dossiers de la banque de France ce matin ça fait mal et ça fait peur je me suis ouvert un compte à mon nom sur le compte joint il y a que le salaire de mon mari qui est versé doit il en ouvrir un à son nom et fermer le compte joint. Je ferais les lettres de révocations ce week  end . J'ai téléphoner à un notaire pour visiter un appartement il m'a dit que c'était pas possible vu ma situation . J'espère que ma visite de samedi avec un particulier ce passera mieux et qu' il me posera pas trop de questions suis-je obligé de lui dire que  j'ai un plan de surendettement ? Merci pour vos réponses 

BRUYERE

Citation de: aurelie le 18 Septembre 2014 à 21:42
J'espère que ma visite de samedi avec un particulier ce passera mieux et qu' il me posera pas trop de questions suis-je obligé de lui dire que  j'ai un plan de surendettement ? Merci pour vos réponses 

Aurez-vous de quoi régler la caution ? vous n'avez pas encore contacté les services sociaux?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelie

Non je n'est pas encore contacté les services sociaux je travaille dans une mairie et je veut pas qu'ils soit  au courant c'est déjà difficile je veux pouvoir garder la tête haute que peut m'apporter de plus une assistante sociale .Pour la caution je devrais la donner dans un mois donc en envoyant une lettre de révocation à ma banque pour arrêté mes prélèvements j'économiserais cette sommes pour la donner au propriétaire j'espère ne pas faire de bêtises . Merci de me conseillé

CLO67

Bonjour Aurélie,

Je me permets de venir mettre mon grain de sel.
Une assistance sociale pourrait vous aider à trouver un logement plus rapidement, et mettre votre dossier en priorité, cela dépend encore de la taille de la ville où vous vivez.
Pour ce qui est du locapass si vous y avez droit (vous pouvez faire une simulation sur internet), de mémoire je n'avais pas dit que j'avais un dossier de surendettement et c'était passé, après faut bien calculer que vous pourrez les payer, (mensualité jamais très élevée).
Ce n'est que mon avis, mais à votre place je ne dirai pas aux bailleurs que j'ai un dossier de surendettement, je ne pense pas qu'ils aient à le savoir et ça ne peut que vous bloquer!! A vous de bien vérifier que votre loyer est en accord avec votre budget.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies