besoin d'aide, surrendettés avec prêt immobilier

Démarré par joelle81, 05 Mai 2012 à 14:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

joelle81

Coucou,
Ben voilà, j'y suis allée ...
Arrivée là-bas, 1h20 d'attente car l'avocat de Sof... a prévenu qu'il aurait du retard ..
Enfin c'est à moi, le juge m'a posé quelques questions sur notre situation, je lui ai fais part de notre dossier de surendettement avec avis favorable, il a été très sympa, très compréhensif, lui .
L'avocat de Sof... m'a cassé, il a dit que mon mari aurait pu être présent, qu'il n'avait pas été mis au courant d'une procédure de surendettement et qu'il perdait son temps, que je faisais perdre son temps à un juge et que je n'aurai pas dû faire opposition à l'IP puisque je n'ai aucun fait nouveau, enfin voilà, j'en ai pris plein la figure pendant 10 mn, j'ai fini par craquer et le juge a dit à l'avocat que s'il avait pas d'autre élément il avait bien compris le message.
J'ai eu peur sur le coup puis juste avant de partir je me suis excusée en disant que mon souhait était de rembourser mes créanciers et que d'ailleurs on travaillait et qu'on avait une capacité de remboursement.
Le juge m'a dit de pas m'inquiéter qu'avait un dossier de surendettement j'étais protégée et que les poursuites étaient systématiquement suspendues. Enfin, délibéré le 2 avril 2013, mais il m'a fait un grand sourire alors je suis confiante.
L'avocat il était pas content il a encore râlé en disant que si je l'avais informé avant, il aurait pas fait 80 km pour rien, le juge lui a répondu que nous l'avions attendu et qu'il avait lui aussi perdu son temps mais à l'attendre. ;D
Contente de moi, on continu sur la lancée et on attend de voir si certain font opposition à la recevabilité.
Ah si juste l'avocat m'a dit que Sof pouvait rejeter le plan, le juge lui a dit que ça leur serait préjudiciable vu les poursuites et les arguments avancés, et que ça prouverait la mauvaise foi de cette banque. bbbo bbbo
En tout cas merci à toutes et à tous pour votre soutien, votre écoute et vos conseils, vous êtes formidables.
J'espère pouvoir un jour vous rendre votre aide à la hauteur de celle que je reçois, encore merci :-*

BRUYERE

Bon, le juge semble vous avoir bien entendue Joëlle !!! ;) ;) ;)

On attend le délibéré avec vous ..  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

joelle81

Coucou,
Je voulais un petit renseignement si vous avez encore quelques minutes à me consacrer, j'ai toujours des appels de l'huissier qui me laisse des messages, je lui ai dit que le dossier avait été jugé recevable par la BDF et elle m'a dit qu'elle s'en foutait qu'elle était chargée de recouvrir et que mon créancier ne lui avait pas fait part de cette décision. Je lui ai proposé de lui envoyer la notification elle m'a dit qu'elle n'en voulait pas que je n'étais pas sa cliente. Je lui ai fait part de mes doutes sur sa véritable profession, que j'étais surprise de ce genre de comportement qui ne correspondait pas à l'éthique d'un huissier et elle m'a dit au revoir et qu'elle engageait les poursuites.
Avez vous déjà entendu parler d'un huissier qui s'appelle la meme substance qu'ont les serpents lorsqu'ils attaquent et qui commence par VE.
Et que dois-je faire pour que l'organisme que j'ai contacté et qui me dit que tant que le plan n'est pas mis en place ils ne suspendent pas les poursuites ?
Merci d'avance :-*

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(  Ils sont pénibles !!!

Est-ce vraiment un huissier ??? on peut effectivement se poser la question..

Pour être tout à fait tranquille, vous pouvez effectivement lui envoyer en RAR photocopie de la décision recevabilité en lui rappelant que" cette recevabilité non seulement  interdit tout paiement de quelque créance que ce soit autre qu'alimentaire, mais encore est suspensive de toute mesure exécutoire" ..

Emballez çà  avec une formule de politesse juste courtoise .. .. ;) ;) ;) ;) ;)

Pour l'organisme, vous n'avez rien à craindre ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

joelle81

Merci beaucoup pour ta réponse Bruyere, je fais ça aujourd'hui et hop au courrier. :P
Bonne journée :-* :D ;)

joelle81

Coucou, pas de lettre d'opposition a la recevabilite a ce jour, ouf !!! Un courrier de Sof... Pour dire qu-ls ont recu l'avis de la BDF et que je ne dois plus rien payer !
Allez encore quelques jous, on est a 16 jours de la decision, je croise les doigts.
Bonne journée


biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                            xxl! xxl! Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...



BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."


joelle81

Coucou,
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles ..
Chez nous, ça va, j'ai pris contact avec le tribunal pour le délibéré de l'IP et ils m'ont dit que je recevrai le délibéré par courrier recommandé d'ici quelques jours. Je suis un peu angoissée mais en plus j'ai pas tout compris car j'ai reçu samedi un courrier d'une société de recouvrement qui me demande pour cet organisme de bien vouloir faire une proposition de paiement avant les poursuites judiciaires.
Enfin voilà, je cagnotte ce que je peux et je prends l'habitude de faire avec le montant qu'a donné la BDF.
Je n'ai toujours pas de nouvelles de la BDF pour le plan, mais je me dis que s'il y avait eu appel je l'aurai déjà su.
POurriez vous me dire si je vais recevoir un état des créances avant la mise en place d'une proposition?
Merci d'avance à tous

BRUYERE

Bonsoir Joêlle,

Bon déjà la bonne nouvelle c'est que plus d'un mois s'étant écoulé .. délai dépassé pour un recours ... bbbo

Oui, vous allez bientot recevoir l'arrété des créances (à vérifier soigneusement..) et la proposition de plan définitif.

la lettre de la société de recouvrement ... à classer  .vous êtes recevable et ne devez donc rien leur payer

  bbbo bbbo bbbo pour le cagnottage !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 03 Avril 2013 à 22:52la lettre de la société de recouvrement ...
témoigne de l'excellente organisation de ces société !  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

Bonsoir,
Petit recommandé ce matin qui fait état de nos créances, à peu près ok sur tous, à quelques euros près ...
donc si j'ai bien compris je renvoi rien et j'ai 2O jours pour faire appel ?
merci pour vos répnoses


BRUYERE

Si çà vous parait correct.. vous ne bougez pas .. ;)

Sinon, oui le délai est de 20 jours pour signaler une irrégulatité.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

joelle81

Merci Bruyère pour cette réponse rapide,
en terme de délais, on en est où? que va t'il se passer?

Persévérance

Il va falloir patienter environ 2 mois (très variable donc difficile de donner un délai) pour recevoir la proposition de plan  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies