et voila, le dossier est déposé

Démarré par s80, 10 Mai 2012 à 16:33

« précédent - suivant »

Événements liés

s80

donc il est probable que la bdf me demande de la rendre afin d'eviter de trop depenser afin de regler au mieux les creanciers :-\
pour la cote, lors du depot de dossier il etait equivalent au montant total du credit, par contre si je rends cette voiture, je ne peux plus aller bosser, gros dilleme en fait :'( :'(

alcyone

non si la BDF vous demande de restituer le véhicule, elle va demander à la société de crédit de vous laisser entre 3000 et 5000€ pour en racheter une  ;)

s80

ok, il n'y a plus qu'a attendre alors de recevoir un courrier de la bdf ;)

alcyone

oui pour l'instant pour le véhicule vous ne bougez pas hein

si je lis bien le mail la société de crédit est au courant pour le dossier BDF ?
si c'est le cas ils essaient juste de vous faire craquer des fois que ça marcherait  >:D

s80

ok, bouger non, j'attends de voir venir les choses, notre avocat est au courant, et la sociéte aussi car il m'ont reclamé le récipissé.
aprés je me doute bien qu'ils forcent un peu au cas ou, j'ai deja eu un tour identique il y a 20ans, et l'huissier avec lequel je traitais m'avais dit le principal est de regler une somme aprés, ils ne peuvent pas vous saisir car vous payer, mais c'etait y a 20 ans ;)

s80

bonjour à tous,
encore une journée sans réponse, ni courrier, quoique une bonne nouvelle ce jour, mais qui ne vient pas de la bdf ;), notre fils vient d'avoir son bac ave mention assez bien bbbo bbbo bbbo bbbo :D :D
je voulais vous faire partager ce moment, pas en rapport avec le fil, mais cela fait du bien de parler ;)

lilinne

bbbo bbbo bbbo

félicitations

il y a une discussion dans la section "discuter de tout et de rien"

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=9979.0

s80

s80

bonjour à tous

à defaut d'avoir des nouvelles de la part de la bdf, nous avons recu une injonction de payer :-\ :-\
on va aller la retirer et en parler avec notre avocat pour y faire opposition.
y a quand meme eu une bonne nouvelle ce jour ;) ;)
je vais en parler sur le fil  ;D ;D

alcyone

Citationà defaut d'avoir des nouvelles de la part de la bdf, nous avons recu une injonction de payer 
vous avez 3 mois pour aller la chercher et un mois pour y faire opposition  ;)

et on attend la bonne nouvelle  ::) ::)

s80

3 mois oui c'est vrai, cela permettrait de passer les vacances au calme, vais la laisser la bas, et la bonne nouvelle est dans le fil
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=9979.0

alcyone

vi j'ai vu pour la bonne nouvelle  ;)

par contre notez quelque part d'aller chercher l'IP ce serait balot de l'oublier  ;)

s80

pas besoin, cet huissier repasse toujours 2 fois ;D ;D

victoire

Citation de: s80 le 10 Juillet 2012 à 16:26
pas besoin, cet huissier repasse toujours 2 fois ;D ;D
2 fois...
Je dirais que l'huissier sonne toujours 3 fois... ::) ::) ::) ;D ;D ;D ;D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

s80

s80

bonjour,
encore une journée sans courrier, rien nada :o :o :o

n'ayant pas écouté vos conseils plus tot sur la banque jaune, nous l'avons ouverts que recemment, mon salaire sera versé debut aout desssus celui de mon épouse, y est déja, mais que va dire notre banque quand elle verra aucune rentré mais un decouvert, cela risque de mal  passer >:( >:(

alcyone

Votre banque ne sera pas contente mais vous vous en fichez hein l'essentiel pour vous est de repartir avec un compte sain  ;)

s80

merci de cette réponse directe, alors tant que l'on y est, sur ce compte c'est le decouvert, il a conseillé a mon épouse de deposer mon accompte pour bouger et eviter rejets , mais suis je obliger ou pas, decouvert 1200 autorisé et mais surement 2000 d'ici fin du mois.
je depose ou jaune ou nord à  votre avis, car on voudrais pas avoir de rejets?

alcyone

Avez vous fait les changements pour vos charges courantes car ça il faut les privilégier

s80

oui tout cela sera fait prelever sur l'autre debut aout, loyer, edf, assurance, internet, et tel, par contre, pour ce juillet, cela a été encore prélévé sur ce compte, alors si il rejette c'est pas cool >:(

alcyone

au pire si un prélèvement de charge courante est rejeté vous pourrez toujours le régulariser  ;)
donc l'autre compte on le laisse ainsi et le découvert sera réactualisé sur votre dossier lors de la déclaration de créances  ;)

s80

ok, merci alcyone

toujours de bon conseil ;) ;)

alcyone

s80

bonjour à tous

j'ai déja donné des infos sur un autre fil, mais recu ce matin un ar, oit le recuperer aprés 16.00, on croise les doigts mais cela ressemble fortement a un courrier de la bdf, nom d'epouse, et jeune fille.
esperons que cela soit notre jour de chance, si c'est le cas,on joue a l'euromillions ;D ;D ;D

alcyone

Ma curiosité devra alors attendre jusqu'à lundi matin  car je me déconnecte vers 16H et après we  ;D

alors xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies