et voila, le dossier est déposé

Démarré par s80, 10 Mai 2012 à 16:33

« précédent - suivant »

Événements liés

s80

bonjour à tous,je voudrais avoir votre avis:
pour ouvrir un compte à la banque jaune,puis je le faire par le net,ou bien vaut mieux avoir rdv?
sinon pour ceux qui y sont déja pour encaisser un cheque, cela mets combien de temps?

merci a tous ;)

lilinne

bonjour

il vaut mieux se déplacer pour pouvoir expliquer votre situation ;)

pour les chèques ça met deux jours environ ;)

s80

s80

bonjour,

j'ai recu recemment un courrier d'un nouvel huissier me reclamant une creance pour laquelle j'ai deja envoyé un ar pour signaler mon depot de dossier bdf.
alors a votre avis, dois je refaire la meme chose?
;)

lilinne

bonjour
c'est quoi comme courrier?

s80

bonjour, lilinne

courrier m'indiquant que je dois un certain montant à une certaine sociéte, mais j'ai deja envoyé un courrier ar a cette huissier lui stipulant mon depot de dossier, d'ailleurs,c'est le deuxieme huissier qui prends en charge ce dossier, le premier etant residant dans la marne, et je lui avais envoyé aussi le n. de recepissé.
alors je me demande si je dois lui renvoyer un ar ? 5euros de plus à depenser, car si au final il ne lit pas mes courrier, j'en vois pas l'interet, mais si je lui répond pas, c'est l'injonction de payer.

alcyone

si c'est un courrier tout simple laissez tomber  ;)

s80

ok, merci alcyone

de toute façon, si il sonne a la maison, je lui donnes le numero de recepissé ;)

alcyone

Je doute qu'il vienne de sitôt vous rendre visite  ;)

s80

vous savez, de nos jours, y a plus rien qui m'etonnes ;)

lilinne

certains courriers font peur mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter!
dans le doute on vient ici on demande... et on est rassuré ;)

bisane

Citation de: s80 le 05 Juin 2012 à 16:20mais si je lui répond pas, c'est l'injonction de payer.
Ca ne marche pas tout à fait comme ça !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

bonjour,

bisane, pourriez vous m'eclairer sur le sujet de l'ip?
merci ;)

Comailles

s80

bonjour comailles

et bien, le deroulement de l'ip? cela  se passe comment?

car j'ai recu 2 courriers pour cette dette dont un ou j'ai répondu, le second que j'ai reçu m'indique que je dois regler sous 48heurs, sinon des poursuites judiciaires seront lancées

Comailles

Alors je resume les différentes étapes ;)

- Après mini 2 mois d'impayées, le créanciers peut prononcer la déchéances de termes ;)

- Après la prononciation de la déchéances de terme, les créanciers peut demander un Injonction à Payer qu'il envoie au juge pour signature.

- Après signature de l'IP par le juge, un huissier doit vous signifier l'IP. Il a 6 mois maxi pour le faire.

- Après signification de l'IP, vous avez 30 jours pour y faire opposition.

- Après l'opposition, le tribunal vous convoque.

Chaque étape prend du temps donc vous n'en êtes vraiment pas là.

s80

bonjour à tous

avis de passage du facteur pour un recommandé mais la poste est fermé, peu etre une réponse :-\

merci comailles ;) ;) ;)

Comailles

s80

bonjour

bon c'est pas la bdf, mais la banque jaune pour chequier et carte bleu.deja une bonne nouvelle je pense ;)
sinon, j'ai recu un mail de la part de mon creancier auto qui me telephonait tout les jours a mon travail, celui qui dit que la harcelement commence a partir de 7 appel jour ;D ;D; il vient de recevoir mon courrier avec le numero de depot,envoyé il y a 15jours, c'est des rapides dans leurs bureaux ;)
il me reclame le recepissé et le numero, je peux fournir une photocopie du recepissé?
;)

Smilysoul

Citation de: s80 le 13 Juin 2012 à 15:25
il me reclame le recepissé et le numero, je peux fournir une photocopie du recepissé?
Si ça peux le calmer oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

s80

merci de ta réponse,dois je cacher le nom et numero d'appel du gestionnaire?

zorah0412

Oui, dans mon cas, ça en a calmé quelques uns.... ;) xxl!

Non, pas la peine de cacher quoi que ce soit ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

s80

ok, merci zorah0412 ;) ;)

je vais répondre a son mail, en lui demandant l'adresse ou je dois lui envoyer, courrier simple ou ar?

s80

bonsoir à tous,

je reviens vers vous aprés quelques temps d'absence, travail, et diverses choses, qui font que j'ai passé moins de temps sur le net.
des nouvelles et bien aucune, ni réponses à mon mail ou bien a nos appels à notre gestionnaire, nous avons face à nous une porte close si je puis dire, on nous dis de patienter, mais cela devient bien long.
sauf que certains ne trouve pas le temps trop long, et m'envoie ce mail:

"Monsieur,

Comme vous le savez déjà (courrier recommandé du 28/06/2012), votre dossier est désormais résilié pour défaut de paiement.

Nous vous confirmons déposer ce jour une requête auprès du juge du JEX afin d'obtenir une ordonnance de saisie pour le véhicule AUDI A6.

Il est bien entendu évident que nous contesterons tout plan de remboursement émanent de la Banque de France sans la restitution du dit véhicule.

Les cartes sont dorénavant entre vos mains à savoir si vous souhaitez procéder à la restitution de façon amiable (sans frais) ou judiciaire (frais à votre charge).

Je reste à votre disposition.

Salutation.
"

la je commence à douter sur la recevabilité de notre dossier, comment allons nous faire si le juge accepte la saisie, puis la contester ou bien c'est refus d'office??
encore merci de toutes vos réponses, et soutien.
;)

zorah0412

Ne doutez pas!
Et même s'ils déposaient une requête auprès du juge aujourd'hui, vous aurez la réponse de la BDF bien avant, ce qui vous protègera! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies