et voila, le dossier est déposé

Démarré par s80, 10 Mai 2012 à 16:33

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

En même temps si vous ne pouvez pas payer le retard laissez comme ça  :-\

s80

non on peut pas car on jongle deja actuellement, avec les reglements avocats, et retards impots  :P

s80

bonsoir à tous,
j'ai eu un appel cet aprés midi du creancier auto, lequel je ne lui ai pas laissé le temps de parler car j'etais au boulot, et oui il a a réussi a passer la secretaire en expliquant que c'etait personnel urgent >:(
je me posais la question suivante:
"dossier depose le 02.05, pensez vous que ce dernier soit deja au courant de mon depot, et que la banque de france lui ai demandes des infos,? car ses mots ont été: il faut faire vite car nous n'avons plus beaucoup de temps."
à votre avis :
1. est ce du a mon dossier bdf?
2. ou bien au fait, que je n'ai pas honoré mes derniéres echeances, et que mon credit va maitenant passer contentieux?

je sais pas si vous aurez les réponses mais au moins des indices ;)

merci, s80

Smilysoul

Citation de: s80 le 16 Mai 2012 à 21:14
je me posais la question suivante:
"dossier depose le 02.05, pensez vous que ce dernier soit deja au courant de mon depot, et que la banque de france lui ai demandes des infos,?
si vous n'avez pas informé cette société de votre dépôt de dossier, la BDF informe les créanciers uniquement si recevabilité  ;)
je cocherai donc la réponse 2  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

s80

ok merci a vous deux
donc je peux les informer par courrier du depot de dossier?

Smilysoul

Georges Bernanos

s80

donc je fais le sourd d'oreille en attendant reponse de la bdf

Smilysoul

Citation de: s80 le 16 Mai 2012 à 22:54
donc je fais le sourd d'oreille en attendant reponse de la bdf
oui  ;)
Georges Bernanos

s80

bisane

De toutes façons, il ne pourra rien se passer avant que votre dossier soit traité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

bonjour et merci de vos reponses

encore une question,aurais je du faire une copie du dossier deposé en bdf?car mon avocat, me reclame ce dernier, je lui ai fourni le recepissé mais elle souhaite toute les infos .
s80

Comailles

s80

Smilysoul

Citation de: s80 le 17 Mai 2012 à 09:05
encore une question,aurais je du faire une copie du dossier deposé en bdf?car mon avocat, me reclame ce dernier, je lui ai fourni le recepissé mais elle souhaite toute les infos
vous téléchargez le dossier
et recopiez ce que vous y aviez inscrit  ;)
Georges Bernanos

s80

bonjour à tous

nouvel appel a mon travail pour le creancier auto que puis je faire pour qu'il arrete de me harceler au tel?
une lettre mais cela va t'il etre suffisant?

Smilysoul

Citation de: s80 le 18 Mai 2012 à 15:39
nouvel appel a mon travail pour le creancier auto que puis je faire pour qu'il arrete de me harceler au tel?
pas grave chose  :P sinon de porter plainte auprès du procureur de la république  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156
Georges Bernanos

s80

s80

Madame, Monsieur,

Suite à l'appel téléphonique de Mr........... et aux multiples appels de Mme......., je tiens à vous informer que je suis temporairement incapable de respecter mes obligations vis-à-vis de ma dette envers (nom de l'organisme).

"Je vous rappelle que j'ai ouvert un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de ..........

Entre-temps, comme le prévoit la loi sur le recouvrement de créances, j'exige que vos conseillers ne communiquent avec moi que par écrit et stoppe immédiatement, leurs appels auprès de mes voisins, familles, conseillers bancaires ou toute autres personnes me concernant, ainsi que la divulgation d'informations privées.

Si vous ne respectez pas ma requête, je me verrai dans l'obligation de porter plainte sans autre préavis auprès du Procureur de la République et j'intenterai contre vous des poursuites judiciaires avec demande de dommages et intérêts pour non respect de :

- l'article L511-33 du code monétaire et financier relatif au secret professionnel ;
- l'article 226-1 du code pénal pour divulgations d'informations et atteinte à la vie privée ;
- l'article 222-16 du code pénal pour appels téléphoniques malveillants et réitérés."

aprés lecture du lien, je pense envoyez cela par ar ;D

s80

"Madame, monsieur

Suite aux appels téléphoniques de certains de vos collaborateurs, je tiens à vous informer que je suis temporairement incapable de respecter mes obligations vis-à-vis de ma dette envers ............

Je vous informe que j'ai ouvert un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de chez moi

Entre-temps, comme le prévoit la loi sur le recouvrement de créances, j'exige que vos conseillers ne communiquent avec moi que par écrit et stoppe immédiatement, leurs appels sur mon lieu de travail.
De ce fait mon employeur me fait remarquer que ce n'est pas un lieu pour recevoir des appel privés.

Si vous ne respectez pas ma requête, je me verrai dans l'obligation de porter plainte sans autre préavis auprès du Procureur de la République.

Veuillez agir en conséquence."

vous en pensez quoi? je peux me permettre d'envoyer ce dernier à cet organisme?
merci ;)

zorah0412

Un mix des 2, ce serait bien.....
Vous avez des noms des personnes qui vous appellent:
sur votre lieu de travail?
Chez vous?

s80

chez moi personne n'appelle, mais toujours à mon travail, le nom, faut que je vois si la secretaire la noté, mais pas certain :-\

zorah0412

Citation de: s80 le 18 Mai 2012 à 17:15
chez moi personne n'appelle, mais toujours à mon travail, le nom, faut que je vois si la secretaire la noté, mais pas certain :-\

On va faire sans. ;)
Il y a eu combien d'appels?

s80

je dirais 1 part jour depuis la fin de semaine derniére. :-\

s80

"Madame, monsieur

Suite aux appels téléphoniques de certains de vos collaborateurs, je tiens à vous informer que je suis temporairement incapable de respecter mes obligations vis-à-vis de ma dette envers............

Je vous informe que j'ai ouvert un dossier de surendettement auprès de la Banque de France ............

Entre-temps, comme le prévoit la loi sur le recouvrement de créances, j'exige que vos conseillers ne communiquent avec moi que par écrit et stoppe immédiatement, leurs appels sur mon lieu de travail, De ce fait mon employeur me fait remarquer que ce n'est pas un lieu pour recevoir des appel privés.

Si vous ne respectez pas ma requête, je me verrai dans l'obligation de porter plainte sans autre préavis auprès du Procureur de la République et j'intenterai contre vous des poursuites judiciaires avec demande de dommages et intérêts pour non respect de :

- l'article L511-33 du code monétaire et financier relatif au secret professionnel ;
- l'article 226-1 du code pénal pour divulgations d'informations et atteinte à la vie privée ;
- l'article 222-16 du code pénal pour appels téléphoniques malveillants et réitérés."

Veuillez agir en conséquence."

nouvelle lettre, et j'ai le nom de la personne qui me telephone  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies