et voila, le dossier est déposé

Démarré par s80, 10 Mai 2012 à 16:33

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

C'est bien!!!
Je vais refaire une petite passe si tu veux bien....... ;)  Pour rendre le tout un peu plus "punchy"!!!  ;D ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

s80,
pas la peine de citer tous les articles en la matière et de menacer de demander des dommages et intérêts. Le but est que le harcèlement cesse dans un  premier temps. ;)

Je vous propose une autre version, à mon sens plus simple mais plus "crédible".  ;)

Madame, Monsieur le directeur du service de recouvrement de REQUIN,

Suite aux appels téléphoniques répétés de la part de vos collaborateurs sur mon lieu de travail concernant le recouvrement de ma dette de XXXXX euros auprès de votre société  REQUIN, je vous confirme à nouveau qu'en l'état actuel de ma situation financière, je suis temporairement dans l'incapacité de respecter les échéances de mon contrat n° XXXXXXX

A ce titre, vous voudrez bien noter que j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de ............

Face à l'insistance et au comportement de vos collaborateurs, je tiens par ailleurs à vous rappeler que le harcèlement téléphonique et l'atteinte à la vie privée d'autrui est passible de sanctions, conformément à l'article 226-1 du code pénal.

Aussi, je vous demande de stopper immédiatement tout appel sur mon lieu de travail. Vous pouvez me contacter par courrier et par e-mail aux coordonnées figurant en entête de ce courrier.

A défaut,  je me verrai dans l'obligation de déposer plainte sans autre préavis auprès du Procureur de la République.

je vous prie.....

s80

parfait,merci bbbo bbbo
j'imprime cela et direction la poste demain matin et en ar s'il vous plait ;) ;) ;)

zorah0412

Citation de: s80 le 18 Mai 2012 à 20:56
parfait,merci bbbo bbbo
j'imprime cela et direction la poste demain matin et en ar s'il vous plait ;) ;) ;)

Contente que ça te convienne! ;)
Bon courage!

et fais signe si ça continue..... ;)
On montera le ton! ;)

s80

bonsoir, ar deposé ce matin en poste ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

s80

bonjour à tous,

petite nouvelle du jour, j'ai eu encore une fois un appel de la meme personne pour le creancier auto, sauf que la je l'ai eu au telephone.
je lui ai demandé si il savait ou je me trouvait, il m'a dit oui a mon travail, je lui ai donc repondu que pour me joindre il fallait le faire a mon domicile personnel car je commencais à prendre cela pour du harcelement, la il me réponds que le harcélement commence à partir du 7eme appel/jours, donc c'est pas du harcélement. :o
reste zen si je puis dire, et je lui retorque qu'un ar a été envoyé et qu'a partir de ce jour, je ne souhaite avoir aucun aappel sur mon lieu de travail.mais il me dit qu'il n'a pas mes coordonnées,alors la j'ai craqué et lui ai dit que je n'avais pas demenagé depuis 10 ans, et mes coordonnées, il les a mais qu'il mette son dossier à jour.
et hop, discussion close  ;)

Smilysoul

Citation de: s80 le 22 Mai 2012 à 15:25
il me réponds que le harcélement commence à partir du 7eme appel/jours, donc c'est pas du harcélement
ben tiens  >:D >:D
en espérant qu'il cesse ses appels sur votre lieu de travail  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

s80

je pense que oui si cela n'est pas le cas, j'agirais en consequence ;)
une autre question,lors de la remise en main propre d'une injonction de payer par huissier, puis je verser une somme d'argent guise de bonne foi?

alcyone

Citationune autre question,lors de la remise en main propre d'une injonction de payer par huissier, puis je verser une somme d'argent guise de bonne foi?
non faites y plutôt opposition  ;)

Smilysoul

Georges Bernanos

s80

merci pour cette lecture mais en fait je me suis mal exprimé, je dirais qu'une fois cette ip recu et contesté, suis je tenu de verser une somme avant de passer au tribunal?preuve de bonne foi.

alcyone

non attendez le passage au tribunal et la décision du juge  ;)

s80

ok, merci  ;)
dois je croire que mon dossier bdf est en bonne voie car cela fait plus de 2 semaines déposé et aucune nouvelle, en general, les gestionnaires n'attendes pas le dernier jour pour reclamer des papiers ;)

alcyone

Difficile à vous dire mais la semaine prochaine vous pourriez appeler votre gestionnaire histoire de prendre contact  ;)

s80

ok, mais disons que lors d'appels peu importe a qui, j'ai toujours l'impression d'embeter le monde ou de forcer les gens, alors la je me disais qu'il serait mieux d'attendre ???

alcyone

Bah non vous ne l'embêterez pas et cela prouve que vous êtes impliqués dans votre dossier  ;)

s80

ok, merci du conseil alors la semaine prochaine, petit coup de fil au gestionnaire du dossier ;)

s80

en discutant avec mon epouse sur l'appel du jour, on s'est posé la question suivante:
"si un creancier demande à avoir le n. de recepissé de depot banque de france, suis je obligé de lui fournir?si oui y a t'il des risques que cette"personne" l'utilise en contactant la bdf?"

merci ;)

Smilysoul

Citation de: s80 le 22 Mai 2012 à 20:42
"si un creancier demande à avoir le n. de recepissé de depot banque de france, suis je obligé de lui fournir? si oui y a t'il des risques que cette"personne" l'utilise en contactant la bdf?"
vous n'êtes pas obligé de signaler votre dépôt de dossier à vos créanciers
si vous l'avez fait, transmettre une photocopie de votre récépissé de dépôt
n'aura aucune conséquence  ;)
donc si on vous la demande vous pouvez transmettre  ;)
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: s80 le 22 Mai 2012 à 20:42
en discutant avec mon epouse sur l'appel du jour, on s'est posé la question suivante:
"si un creancier demande à avoir le n. de recepissé de depot banque de france, suis je obligé de lui fournir?si oui y a t'il des risques que cette"personne" l'utilise en contactant la bdf?"

merci ;)

Non, un créancier ne peut pas l'utiliser contre vous en contactant la BDF.... ;)
ça peut aider parfois pour qu'ils arrêtent de vous harceler sans arrêt mais ne le faites pas systématiquement ;)

s80

bonjour,

merci de vos réponses, et le numero de recepissé fut donné une seule fois et informer certains mais pas tous.
;)

s80

bonsoir, quelques news si je puis dire:

1. depuis mon courrier en ar au creancier auto, plus d'appel, ni contact.
2. recu ce jour un avis d'huissier pour une dette que j'ai notifié dans mon depot, donc courrier ar pour l'informer et lui fournir me n. de recepissé.
3. recu une notification d'opposition à tiers détenteur de la part de la tresorerie municipale pour facture d'eau non reglé mais cette derniére facture a été joint a notre dossier, je vais donc faire un courrier pour leur expliquer la situation, mais quel en sera la suite?car la "saisie" doit se faire su son salaire mais c'est celui de l'endroit ou elle travailler auparavant(chu).

encore merci de vos réponses, ;)

bisane

Pour l'ATD, ça risque d'être "chaud"... Vous n'aviez pas essayé de négocier un échéancier ?
Prenez contact très rapidement avec la trésorerie, en tout cas !

bbbo bbbo pour les coups de fil !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

bonjour, merci de votre réponse bisane, et bien je devais le faire mais le fait d'avoir deposé mon dossier je me suis dit que la bdf allait les contacter et cela s'arrangerait .
par contre, la saisie aura du mal a se faire car mon epouse a quitté cet emploi depuis 6 mois, je me doute que cela va etre repoussé pour mieux sauté.
j'ai preparé une lettre ar avec proposition de remboursement selon mes moyens. ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies