et voila, le dossier est déposé

Démarré par s80, 10 Mai 2012 à 16:33

« précédent - suivant »

Événements liés

s80

bonjour, bisane,
merci de votre réponse
et je comprends rien à ce jugement ;) ???
de toute façon, la gestionnaire nous a confirmé de ne rien faire car recevable,et que la prochaine etape serait fin janvier

s80

bonjour à tous,
peu de news, sauf celle de notre avocat, aucune ;D ;D, il n'a pas daigné nous répondre à notre mail.
sinon, convocation pour le 4 février a une audience contre men.....ce, car nous avions fait opposition à l'ip en juillet, donc convoque le 04.02.2013
nous allons faire un courrier au juge en lui joignant photocopie de notre recevabilté, ainsi que le plan bdf en cours de mise en place.
bonne idée ou pas? ;)

lilinne

je note la date au calendrier et j'ai signalé votre message ;)

bisane

Si vous avez fait opposition à l'IP il faudra vous rendre à l'audience... et éventuellement défendre le dossier...

Je n'ai pas compris l'allusion à l'avocat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

Citation de: bisane le 13 Décembre 2012 à 22:28
Si vous avez fait opposition à l'IP il faudra vous rendre à l'audience... et éventuellement défendre le dossier...

Je n'ai pas compris l'allusion à l'avocat...

bonjour bisane

l'avocat, c'est juste que je lui ai envoyé deux mail car je ne peux la joindre par tel, et que à ce jour aucune réponse de sa part, ???.
par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi me rendre à l'audience, du fait d'etre recevable bdf?pourriez vous m'eclairer un peu plus? un huissier a déposé ce matin le jugement que je vous ai mis en photos, mais que dois je faire?appel? j'ai un mois pour le faire? ou bien ne rien faire comme le dit la gestionnaire?
merci

Comailles

Il est important de se rendre à une audience afin de pouvoir s'y défendre.

s80

bonjour comailles,

meme si nous sommes recevable?

lilinne

s80

bisane

La recevabilité n'empêche pas les poursuites...

s80

je croyais que durant 1 année, nous étions"couvert" de cette recevabilité ???

Comailles

s80

je voudrais passer pour un i...., mais les poursuites ce sont bien les convocations devant le tribunal ;), mais la recevabilité, nous protege des conclusions si je puis dire ;)

zorah0412

Citation de: s80 le 15 Décembre 2012 à 18:23
je voudrais passer pour un i...., mais les poursuites ce sont bien les convocations devant le tribunal ;), mais la recevabilité, nous protege des conclusions si je puis dire ;)
non mais ça se défend mieux quand on est rececevable ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

s80

bonsoir, zorah

s'y presenter c'est mieux, non? et si on ne se deplace pas quel est le risque?

Comailles

S80,

Si vous n'y allez pas, vous ne pourrez pas vous défendre!!!

s80

je dois avoir l'esprit tordu moi ;) ;), mais pourquoi se defendre si nous sommes recevable et que notre plan etant en cours de mise en place ??? ??? ???

bisane

La recevabilité suspend les mesures d'exécution (saisies), mais n'empêche nullement un créancier de garantir sa créance, ce qui est le cas pour vous.
Vous avez tout intérêt à vous défendre pour 2 raisons :
- rien ne garantit que vous n'aurez pas un pépin pendant la durée du plan
- il est possible que votre dette diminue grâce à ce jugement

s80

bonjour, bisane

merci de vos lumiéres
alors dites moi si je me trompe, je vais reflechir au cas par cas ;)

pour le jugement, dont j'ai posté les photos sur la boite mail du forum, je ne dois pas faire appel de la decision?etant donné que je suis recevable aucune "poursuite" ne peux etre faite vu qu'ils ont accepté le 1er plan, mais en cas de pepin durant ce "plan", je devrais me referer au jugement rendu pour les modalités de dedommagement.
s80

bisane

C'est bien ça !
Et il faut essayer de mieux défendre la prochaine.

s80

;) ;)
je compte sur vos conseils pour y arriver, quand à la derniére c'est notre avocat qui s'y est collé ;) ;)

s80

bonsoir,

je suis deja entrain de penser a cette convocation ip , mais auriez vous la possibilité de me donner des infos sur la facon et de comment la preparer.
quoi dire, qu'ecrire?

merci ;)

bisane

Citation de: bisane le 16 Décembre 2012 à 18:30Et il faut essayer de mieux défendre la prochaine.
Pardon, j'ai confondu avec quelqu'un d'autre !  :P

Il faudrait que :
- vous ouvriez un fil dans cette section
- vous demandiez les documents fournis à l'appui de la requête au créancier (RAR) et à l'huissier
- vous nous transmettiez le tout

s80

bonjour,

ok bisane, je vais m'en occuper
par contre, pourriez vous me donner conseil sur le jugement dont j'ai posté les photos, car, malgré la recevabilité peuvent ils mettre en place cette mesure executoire? ??? ???
nous ne fesons pas appel du jugement, car ce creancier a quant a lui accepté le premier plan.
encore merci de vos réponses ;)

lilinne

Citation de: bisane le 16 Décembre 2012 à 09:02
La recevabilité suspend les mesures d'exécution (saisies), mais n'empêche nullement un créancier de garantir sa créance, ce qui est le cas pour vous.
Vous avez tout intérêt à vous défendre pour 2 raisons :
- rien ne garantit que vous n'aurez pas un pépin pendant la durée du plan
- il est possible que votre dette diminue grâce à ce jugement

bisane vous a répondu...
même recevable le créancier peut garantir sa créance ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies