et voila, le dossier est déposé

Démarré par s80, 10 Mai 2012 à 16:33

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

C'est le plan BDF et UNIQUEMENT le plan qui fait foi!!!!

qu'ils passent par une société de recouvrement est LEUR problème, pas le vôtre >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

s80

cest bien ce que l on pense mais a mon avis eux non :)

zorah0412

Citation de: s80 le 13 Février 2014 à 19:28
cest bien ce que l on pense mais a mon avis eux non :)

Il ne vont pas avoir le choix >:D

faites peur.... ;D   Dites à votre directeur préféré que vous allez signaler ce problème au directeur régional de votre banque et à la BDF ;)

s80

pas de soucis on a prepare l artillerie lourde pour le decourager au premier mots  ;D

zorah0412

s80

bonjour,rdv bien passe le directeyr de l agence a tres bien compris et reagi en notre faveur,il a envoye mail aux services contentieux,normalement tout doit rentrer dans l ordre sous 15 jours. :)
avec des personnes competentes tout se passe bien :)

zorah0412

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: s80 le 13 Février 2014 à 15:30
oui organisme de recouvrement, cela s'appele ef..co, je veux bien vous croire bisane que les frais ne peuvent nous etre imputés mais cela ne semble pas etre compris de tous apperement.

Au cas où :
Aucune indemnité ni aucun coût autres que ceux qui sont mentionnés aux articles L. 311-29 à L. 311-31 ne peuvent être mis à la charge de l'emprunteur dans les cas de remboursement par anticipation ou de défaillance prévus par ces articles.

Toutefois, le prêteur pourra réclamer à l'emprunteur, en cas de défaillance de celui-ci, le remboursement des frais taxables qui lui auront été occasionnés par cette défaillance, à l'exclusion de tout remboursement forfaitaire de frais de recouvrement
article L 311-32 du code de la consommation

Etant précisé que les articles cités ne mentionnent que des "pénalités" en cas d'impayé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

bonjour  à tous,

si vous vous souvenez du début du fil, j'avais indique que nous etions auto entrepreneur, avant notre depot de dossier, nous avions tout arrété  afin de deposer, mais si nous voulons reprendre  notre activité est ce possible ou pas?
merci

catsen

Bonjour

et s'il arrive quelque chose en cours de route?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

feufolette

oui, parce que vous vous êtes engagé à signaler tout changement de situation; c'en est un et qui vous exclut de la procédure, donc il arrive que les personnes qui pratiquent ainsi ne signalent pas, mais en cas de redépôt c'est l'irrecevabilité assurée.

si cela présente un intérêt de vous réinscrire il faut le faire sous forme d'EIRL avec régime du micro social , et à ce moment là c'est un peu dommage de ne pas l'avoir fait avant de déposer (opinion toute personnelle ... )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

s80

merci du conseil :) par contre, y a une chose qui m interpelle  "signaler tout changement" lors d'un appel a notre gestionnaire il a dit a mon epouse que maintenant que le plan etait en place la bdf n avait plus a intervenir...

nounours

oui elle intervient plus pour le paiement et vos relations avec les créanciers
mais il faut leur signaler les changements surtout financiers :-* :-* :-*

faites une lettre vous aurez une preuve
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

s80

bisane

Suivez les conseils de Feuf... ou attendez !  :P

On ne peut pas espérer pouvoir manger à tous les râteliers...  ;)

s80

bonjour,bisane
c etait juste une question :) pour le moment nous gerons tranquilllement sans precipitation

s80

bonjour à tous,
me voila de retour pour embeter à nouveau les pro du forum ;D ;D .
cela concerne l'emploi de mon épouse
elle travaille comme garde d'enfants à domicile,tout se passe plutot bien, mais les calculs de la mensualisation nous echappes à force de le faire sur les simualteurs, nous sommes confus.
le mode de calcul ne correspond pas avec celui du simulateur sur paje emploi, et les conseils de l'inspection du travail non plus ??? ??? ???
elle travaille à domicile :
salaire horaire net : 7.86euros
heures  :38heures
nb semaine : 52
mois :12
soit 7.86x38x52::15531/12::1294.28euros
c'est le calcul a faire selon l'inspection du travail, sauf que ses employeurs déduisent leurs congés soit 8semaines donc 7.86x38x44/12 soit 1095.16euros
selon vous, quel est le bon calcul, deduire les semaines de congés ou non?
encore merci de votre aide

catsen

7.86 € ça correspond à quoi?  juste salaire horaire net ou salaire horaire plus 1/10° congés payés?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

bisane

Donc ils paient les congés en plus, ou pas ?

s80

bonjour bisane, elle est mensualisé sous un calcul différent que celui que j'ai décrit plus haut, son employeur lui retire 8semaines de congés,car lui a droit à 8semaines de congés, mais ce qui me posent probleme c'est que sur le site paje emploi et au vu du calcul de l'inspection du travail, les employeurs de personne à domicile ne doivent pas retirer les congés....
sinon, courrier recu ce matin d'un creancier celui de notre ancienne banque, qui nous reclame de nouveau le montant, donc je les appele et tombe sur une personne qui m'explique que le plan de la bdf prevoit 88 mensualités, pardon,je me permets de vous rexpliquer le plan ma petite dame,c'est 8 mensualités, et nous avons suivi le plan à la lettre, et la elle me dit monsieur envoyer courrier, et raccroche, aimable comme une porte de prison ;D ;D

bisane

Les congés payés sont payés chaque mois ou pas ?

s80

bonjour,non pas payer tout les mois

bisane

Alors il y a en effet un truc qui va pas...  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies