plan définitif

Démarré par jacquotte, 11 Mai 2012 à 21:34

« précédent - suivant »

Événements liés

jacquotte

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.
J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées aux biens d'équipement, frais imprévus, situation inattendue...
Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.
Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué .Divorcée depuis 20 ans ,mon ex mari ayant abandonné sa famille aussitôt le divorce prononcé j'ai déjà du faire face aux problèmes d'argent sans emploi,sans pension alimentaire avec trois enfants dont le dernier n'avait que quelques mois et n'a jamais connu son père.Après avoir repris de études j'ai obtenu mon diplôme d'aide soignante et je fût embaucher à l'hôpital d'Epernay et là nouvelle vie : salaire qui rentre complément familliale,allocations familliales ,APL donc je commence à faire des crédits (voiture neuve ,ameublement etc) et les offres de crédit révolving pleuvent.Puis les enfants grandissent font des études et à partir du moment où ma première fille est majeure ,toute les aides diminuent et s'arrêtent .Donc tentée d'utiliser les réserves mises à ma disposition et de souscrire de nouveaux crédits pour rembourser certains crédits, pensant que cela m'aiderait à faire face à mes charges courantes  Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.
A ce jour,  je suis toujours seule,avec mon fils à charge qui poursuit ses études,je travaille au CHU de reims et les mensualités de crédit cumulées et mes obligations dépassent largement mon salaire qui est de 1600euros et tous les mois je continue de prendre dans mes réserves autorisées .
Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers et assurer les besoins vitaux de mon foyer. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

nounours

je pars travailler je vous mets des corrections ce soir  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jacquotte

merci beaucoup bonne après midi

Smilysoul

1ère ébauche  ;)

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.
J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées aux biens d'équipement, frais imprévus, situation inattendue...
Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.
Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué après un divorce.
Mon ex mari a abandonné sa famille, j'ai dû faire face aux problèmes d'argent sans emploi, sans pension alimentaire avec trois enfants dont le dernier n'avait que quelques mois et n'a jamais connu son père.
J'ai donc repris des études et obtenu mon diplôme d'aide soignante et été embauchée à l'hôpital d'Epernay.
J'ai réussi tant bien que mal a équilibrer mes comptes grâce à mon nouveau salaire,allocations familiales et APL.
Lorsque ma première fille est devenue majeure, j'ai perdu ces aides et donc puisé dans mes réserves de crédits pour à la fois assurer les études de mes enfants, honorer mes charges courantes et rembourser d'autres crédits en cours pensant que cela m'aiderait à faire face à mes charges courantes.
Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.
A ce jour,  je suis célibataire, ai un fils à charge qui poursuit ses études,  je travaille au CHU de Reims pour un salaire de XXXX euros.
J'ai XXXX de charges courantes.
Je rembourse XXXX de mensualités cumulées des crédits d'un montant  total des dettes de XXXXX.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers et assurer les besoins vitaux de mon foyer. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jacquotte

merci pour cette première ébauche

nounours

nouvel essai

Je sollicite au regard des articles L331-1 et suivants du code de la consommation, le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement.

Ma demande est fondée sur le fait que je suis  actuellement dans l'impossibilité de faire face au paiement de mes dettes et charges.

Ma situation actuelle est la suivante :

J'ai contracté au fils des ans plusieurs crédits afin de faire face à mes dépenses d'équipement, et imprévus.

Ces crédits correspondaient au départ à ma capacité de remboursement et restaient dans le pourcentage raisonnable du taux d'endettement. Mais ils ont au fur et à mesure rendu la gestion de mon budget difficile. Ainsi, j'ai eu de plus en plus de mal à régler les échéances de mes prêts mais également celles liées à la vie courante : habillement, alimentation...

J'ai cependant réussi tant bien que mal à équilibrer le solde de mes comptes. Mais suite à mon divorce cela est devenu beaucoup difficile et compliqué.

En effet, mon ex mari a abandonné sa famille et j'ai dû assumer seule avec trois enfants toutes les charges du foyer. Le dernier de mes enfants n'avait que quelques mois et il n'a jamais connu son père

J'ai décidé de reprendre mes études et ai alors obtenu mon diplôme d'aide soignante ce qui m'a permis de trouver un emploi fixe à l'hôpital d'Epernay.

Grâce à cet emploi j'ai réussi à équilibrer mon budget. J'ai également eu droit à ce moment à des aides telles les allocations familiales, l'Aide Personnalisée au Logement.

A la majorité de ma fille,  j'ai légalement perdu ces aides. J'ai  puisé dans mes réserves de crédits pour à la fois assurer les études de mes enfants, honorer mes charges courantes et rembourser d'autres crédits en cours.

Je pensais que ma situation allait se stabiliser mais il n'en fut rien. Je constate actuellement que toutes ces échéances de crédits grèvent au contraire mon budget et qu'elles ont aggravé ma situation financière tout en fragilisant irrémédiablement mon quotidien.

A ce jour je suis célibataire, j'ai un fils à charge qui poursuit ses études. Je travaille au CHU de Reims pour un salaire de xxxx euros, je dois payer xxxx de charges courantes, les mensualités cumulées de mes crédits s'élèvent à xxxx euros pour un total dû de xxxxx euros.

Vous constaterez que ma situation actuelle ne permet plus d'honorer le paiement de mes créances ni assurer les besoins vitaux de mon foyer. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle et me permettrait de payer mes dettes.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

:-* xxl!

bisane

Vous constaterez que ma situation actuelle ne permet plus d'honorer le paiement de mes créances tout en assurant les besoins vitaux de mon foyer
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacquotte

merci à tous d'avoir travaillé sur ma lettre .J'ai encore à finir mon dossier car on s'y perd dans tous ces papiers et voila .Je vous tiens au courant car je pense que j'aurai besoin de votre soutien :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: jacquotte le 18 Juin 2012 à 21:34
merci à tous d'avoir travaillé sur ma lettre .J'ai encore à finir mon dossier car on s'y perd dans tous ces papiers et voila .Je vous tiens au courant car je pense que j'aurai besoin de votre soutien :-*

c'est normal jacquotte ;)..c'est un long parcours! bon courage! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

jacquotte

bonsoir à tous
voila mon dossier est prêt je l'emmène demain et je vous avoue que j'ai la frousse!!!!
maintenant il faut que je fasse le courrier à la banque c'est ça ? et après aux créanciers ?
j'ai trop peur qu'ils me harcèlent ,psychologiquement je sais pas si je tiendrai le coup!
pardon mais vous êtes les seuls a qui je peux me confier

BRUYERE

Bravo pour le dépôt du dossier jacquotte  bbbo bbbo bbbo

oui, courrier à la banque ; en recommandé avec A/R pour révoquer les prélèvements de tous les crédits. c"est le plus urgent.
pour les créanciers, pas besoin d'A/R, courrrier simple, mais gardez une photocopie.

Et pour le harcèlement, n'ayez pas peur, surtout  blindez vous : ne répondez pas au téléphone, ni aux courriers, ne croyez rien de ce qu'ils vous diront , et venez régulièrement nous voir : on vous aidera tout au long de cette attente. ils n'ont de toute façon pas le droit de vous harceler !!

courage à vous Jacquotte : vous allez y arriver sans problème !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacquotte

merci merci de me soutenir

jacquotte

bonjours ce matin une question me trotte dans la tête .Par quel moyen donner une petite somme à chaque créancier sachant que je n'ai pas de chèquier à la banque jaune et que je ne veux pas me servir de mon ancien chéquier vue que je vais envoyer la lettre à la banque .Je sais pas si j'ai été assez claire?merci

victoire

Nous avons certains comptes de créanciers.
Nous pouvons vous les envoyer par mp.
Vous leur faites des virements. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lilinne

il faudra demander le certicode a la banque jaune si vous ne l'avez pas
ça permet de faire des virements gratuits par internet ;)

jacquotte

merci pour réponses mais autre chose ça y est je suis allée emmener mon dossier ;Dsauf que la personne qui a vérifié m'a dit que mon fils ne sera pas compté à ma charge du fait qu'il est apprentis?????

alcyone

Citationsauf que la personne qui a vérifié m'a dit que mon fils ne sera pas compté à ma charge du fait qu'il est apprentis?
il a quel âge votre fils Jacquotte ?

et je vous change de section  ;)

jacquotte

mon fils à 20 ans et est rattaché à moi fiscalement

zorah0412

Je peux me tromper mais je suis un peu dans voytre cas car mon fils est en études. Il est rattaché à moi fiscalement et il compte toujours...Votre fils a-t-il un salaire?

lilinne

zorah0412

Citation de: lilinne le 27 Juin 2012 à 20:59
il est apprenti...

certain apprentis en alternance ont des salaires.....ce qui ne change rien in fine si le jeune garçon est rattaché fiscalement à sa maman........quelque chose m'échappe là......

jacquotte

oui il touche son petit salaire d'apprenti qui lui sert à payer son assurance son téléphone son essence

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies