dossier bdf accepté, un créancier fait appel et le juge refuse le dossier

Démarré par coco51, 25 Mai 2012 à 13:43

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

coco51

Bonjour,  je reviens vers vous car j'ai eu des nouvelles de mon ami qui travaille à la banque de France, elle m'a appelle ce matin pour me prévenir que la commission avait déclarer irrecevable mon plan , elle m'a conseillé d'écrire au juge pour un recours pour la décision, auriez-vous un modèle de lettre?
Ce matin un huissier qui est mandater par BA, m'a menacer par courrier de vnir saisir chez mes parents les meubles si ne réglait pas imméditement la totalité de la somme que je leur devait, que faire?
Merci d'avance pour vos réponse

catsen

Bonjour Coco je recherche votre fil ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

vos parents on rien a voir dans l histoire, c est de l intimidation
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

j'ai retrouvé votre fil et regrouper les messages

en plus de la réponse de Cath qui est bonne

pouvez vous préciser :

la commission avait déclarer irrecevable mon plan , elle m'a conseillé d'écrire au juge pour un recours pour la décision

vous aviez redéposé un dossier?  si oui à quelle date?

bisane

Coco, si vous avez déjà redéposé, vous avez pris un risque que l'on vous déconseillait de prendre...

Si vous souhaitez vraiment que l'on vous aide, il va falloir être un peu plus "discipliné"...

Modèle pour le recours, pas besoin... mais voilà quand-même : recours contre décision d'irrecevabilité

Il faudrait que vous nous joigniez votre lettre de saisine...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco51

Mon adresse postale est chez mes parents car je n'ai pas les moyens d'avoir un logement.
Oui j'ai redéposé un dossier le 02 aout, car mon ami était sur qu'il allait passé car ma situation avait changé

catsen

les certitudes des amis ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Avez vous envoyé votre demande de recours??

bisane

Coco, vous essayez désormais de nous écouter ?

Ce serait bien que vous tapiez votre lettre de saisine sur l'ordinateur...

coco51

Non je n'ai pas envoyer la lettre de recours
La lettre de saisine est celle que j'ai envoyer a la banque de France avec mon dossier
Oui je suis pret a vous ecouter

bisane

Citation de: coco51 le 06 Septembre 2012 à 19:24La lettre de saisine est celle que j'ai envoyer a la banque de France avec mon dossier
Oui, mais ce serait bien que vous la tapiez à l'ordinateur pour pouvoir la mettre en ligne de manière utilisable...

bisane

Et il ne s'agit pas de celle-là...
Citation de: coco51 le 06 Septembre 2012 à 21:09
Je la tape à l'ordinateur demain matin et je vous la joint
Bonne soirée et merci a tous

coco51

bisane

Non, la lettre manuscrite que vous avez mis dans ce message, mais qui est difficile à lire....

bisane

;)

Pardon de vous demander tout ce travail, mais pour que vous ayez une chance que votre recours aboutisse, il faut en passer par là...

Ce serait bien que vous ouvriez un fil dans cette section, en joignant cette lettre dans votre 1er message, contenant un résumé de votre parcours.
Il faudrait aussi réactualiser votre tableau (remplissez la dernière version en date), en mettant bien les mensualités dans la colonne D, et non le capital, et que vous le joigniez à votre second message.

Et ensuite, on réfléchit à une stratégie !  ;)

coco51

Voici le tableau mis à jour

pasenavant

coco51

Absence de bonne foi
Organisation de l'insolvabilité: souscription de nouveaux prêts après rachat de crédit- autorité de la chose jugée

MARRAINE02

07/09/12

Bonsoir COCO,

COLMAR ALLEZ VOUS ?
Heureuse de vous retrouver sur le forum
Désolée pour cette irrecevabilité qui semble bien injuste

Continuez votre parcours sans rien lâcher

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

coco51

coco51

Bonjour

Je vais aujourd'hui envoyer ma lettre de recours à la banque de France
est-ce qu'il faut l'envoyer en recommandée ?

Comailles

coco51

Bonjour,
J'ai envoyé ma lettre de recours à la Banque de France lundi, dans combien de temps j'aurais une réponse et en attendant si des créanciers me contacte que dois-je faire ?

bisane

Le tableau inséré dans ce message n'est pas bien rempli...
Il faut mettre les mensualités contractuelles dans la colonne "avant".

Si les créanciers vous contactent, dîtes que vous avez fait recours.

La réponse peut prendre quelques mois en fonction de l'encombrement du tribunal.

Essayez en tout cas de solder le 4 fois sans frais, et d'épargner tout ce que vous pouvez !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies