dossier recevable mais..........

Démarré par chounette, 08 Juin 2012 à 23:21

« précédent - suivant »

Événements liés

chounette

Bonjour

Aujourd'hui je reçois un courrier d'un créancier pour me dire qu'au 24 octobre ils ont reçu un courrier de non accord de la bdf et qu'il faut absolument que je paye ma dette sous huit jours

Je raccroche et je regarde mon fil moi aussi je les reçu je 24

Je rapel et la elle me dit que de toute façon mon plan ne sera pas établi

Jarrive pas a joindre ma gestionnaire

Je suis blazer bref bref
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

nounours

Ben oui ils ont reçu le même courrier que vous, la mise en place de la phase de recommandation. Et alors ?

Surtout ne faites rien

a quelle date avez vous renvoyer le coupon ?

Vous êtes toujours recevable ils veulent vous intimider comme à leur habitude.

Appelez votre gestionnaire et signalez leur

si les créanciers sont devins maintenant c'est super ils peuvent savoir les décisions avant tout le monde  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

chounette

Citation de: nounours le 11 Décembre 2012 à 12:42
Ben oui ils ont reçu le même courrier que vous, la mise en place de la phase de recommandation. Et alors ?

Surtout ne faites rien

a quelle date avez vous renvoyer le coupon ?

Vous êtes toujours recevable ils veulent vous intimider comme à leur habitude.

Appelez votre gestionnaire et signalez leur

si les créanciers sont devins maintenant c'est super ils peuvent savoir les décisions avant tout le monde  :-*

merci nounours

je vais rappeller a 13h30

j'ai renvoyer le coupon vers le 25/26 je sais plus trop

mais dans les temps en tout cas

qu'est ce qui peut se passer pour nous au niveau de la phase de recommandation ?

est ce que notre dossier peut ne plus être recevable ?

désolé en ce moment je suis tres a fleur de peau alors une couillette qui arrive et paff
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

nounours

c'est très très très rare la remise en cause à ma connaissance un cas ou deux pas plus

non dans votre cas le juge va valider les mesures

et puis vous savez les créanciers font recours au plan, la BDF élabore des mesures quasi identiques au plan et ils les acceptent

vous allez recevoir un nouveau plan et il faudra attendre 15 jours pour savoir s'il y a recours

non passez de bonne fête sincèrement

je rajoute la date, envoi coupon 26/11 :-* 26/10, je rectifie Bisane a raison

Persévérance

Un peu de lecture sur les mesures recommandées  ;)

Et ne vous inquiétez pas, c'est courant et tout va bien se passer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chounette

merci beaucoup a vous deux ah la la , si j'avais pris connaissance de ce forum avant  ;D

bon ben y a plus qu'a attendre , je vais tenter d'envoyer un mail a ma gestionnaire pour lui signaler quand même

bonne journée

nounours

oui car les créanciers n'ont pas le droit de faire cela vous êtes toujours recevable

zorah0412

Citation de: chounette le 11 Décembre 2012 à 12:58
ah la la , si j'avais pris connaissance de ce forum avant  ;D

ça vaut pour nous tous!  ;) ;) ;)
ça va bien se passer chounette! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: chounette le 11 Décembre 2012 à 12:36

il faut absolument que je paye ma dette sous huit jours

ben voyons ..... grrr grrr grrr grrr

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il doit y avoir pas mal de fois où çà doit marcher ce genre de chantage ....
Y a rien qui va mal Chounette ....Juste un peu plus de patience !!!

;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chounette

Citation de: zorah0412 le 11 Décembre 2012 à 13:44
Citation de: chounette le 11 Décembre 2012 à 12:58
ah la la , si j'avais pris connaissance de ce forum avant  ;D

ça vaut pour nous tous!  ;) ;) ;)
ça va bien se passer chounette! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Heu... vous avez renvoyé le coupon le 26/10 ou le 26/11 ?
Il semble y avoir une petite couillette !   >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

je mérite vraiment un coup de sabot, oui il y a couillette si non accord reçu le 24/10, coupon renvoyé le 26/10, erreur corrigée  :P :P :P

perturbée nounours ce soir :-\

chounette

Citation de: bisane le 11 Décembre 2012 à 21:15
Heu... vous avez renvoyé le coupon le 26/10 ou le 26/11 ?
Il semble y avoir une petite couillette !   >:D ;D

oui bon on va dire qu'en ce moment j'ai un peu de mal avec mon clavier /mon cerveau et mes petits doigts

donc oui y a en effet une grosse couillette

le papier a été renvoyé le 26 octobre 2012 (je n'ai pas l'heure ;D)

chounette

oui bon ben j'ai vraiment du mal il est temps que les vacances arrivent ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

pour une fois ce n'etait pas moi qui avait fait une petite couillette  ;D

nounours

c'est pas grave il fait froid alors pour la rime, couillette je vais sous la couette  :D :D :D :D, euh non au coin  :D :D

biquette59

bisane

Citation de: chounette le 11 Décembre 2012 à 22:21le papier a été renvoyé le 26 octobre 2012 (je n'ai pas l'heure ;D)
Insolente !  grrr grrr grrr

Bon, tout est rentré dans l'ordre !  :P

chounette

bonjour

Quelques nouvelles fraîches que je viens de recevoir
La banque de france a demandé les mesures recommandées/imposées

Elle établi un 1er palier pour les dettes de loyers de 53.52 pendant 24 mois .
Il n'y a rien d'inscrit pour les autres paliers , est ce normal?

Il faudra redeposser ?

merci

chounette

bon je reviens, parce que tout a l'heure j'avais monsieur mon fils qui arretait pas de faire des betisses

Donc 1er palier 24 mois ok jusque la je suis ...(sauf si un créancier fait recours)
Après je pense qu'on ne redeposera pas, nous arrivons a mettre 1000e de coté depuis mai/ juin , mon mari change de travail et gagne beaucoup plus que maintenant .....

Nous changeons de région courant janvier , faut il que j'avertisse la BDF ??

Mon papa (je t'aime papa), nous a donné sa voiture (407 sw) a noèl, il n'en n'a plus l'utilitée et nous sa nous arrange , car la ou part mon mari il n'aura pas de voiture de societe comme ici , donc il nous faut deux voitures , elle cote encore 7000e , il faut qu'on mette la carte grise a notre nom , comment cela va se passer,est ce que la BDF peut nous demander de vendre cette voiture ?

A compter du 2 mars je retravaille pour un cdd de 3 ans e mi temps (congès parental) , je le signale a la BDF ?

ou est ce qu'on laisse comme ca pendant les 24 mois ????

Voila plein de question

merki a tous

nounours

il vaut mieux signaler tous ces changements à la BDF. Pour la voiture utilisez un formullaire de la préfecture ou sous-préfecture précisant que le véhicule vous a été cédé

il peut y a voir plusieurs paliers dans un plan de la BDF. Si vous avez uniquement 24 mois pour la dette de loyer c'est qu'il vous faudra sans doute redéposer par la suite, sauf si un effacement de vos dettes est prévu mais cela serait mentionné

Surtout signalez le déménagement pour le suivi  :-* :-*

chounette

Citation de: nounours le 27 Décembre 2012 à 15:56
il vaut mieux signaler tous ces changements à la BDF. Pour la voiture utilisez un formullaire de la préfecture ou sous-préfecture précisant que le véhicule vous a été cédé

il peut y a voir plusieurs paliers dans un plan de la BDF. Si vous avez uniquement 24 mois pour la dette de loyer c'est qu'il vous faudra sans doute redéposer par la suite, sauf si un effacement de vos dettes est prévu mais cela serait mentionné

Surtout signalez le déménagement pour le suivi  :-* :-*

merci nounours, non rien n'est signalé pour un effacement de dette , de toute facon je pense qu'on pourra rembourser la totalitée de nos dettes pour cette fin 2013 xxl!

bisane

Tenez la BDF informée de tous les changements !
C'est à elle de décider si elle les prend en compte ou pas, et vous, vous vous abritez des mauvaises surprises !  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chounette

Merci

J'ai averti ma gestionnaire aujourd'hui qui me dit d'attendre d'être installer corectement sans ma nouvelle région . Pour la voiture mon mari en a besoin pour travailler donc aucun soucis .

Elle m'a dit que mon papa était généreux!! Oui et si on l'avait souhaiter il nous aurait payer toutes nos dettes mais nous ne voulons pas.... Un peu de fiertés quand même !

Et moi je viens de décrocher un poste a 30h sans ma nouvelle région pour 3 ans je suis trop contente

Merci a toutes

biquette59

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  chounette,

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies