Toute nouvelle! Besoin d'aide, de conseils, d'avis et .... d'écoute ....

Démarré par stefmo, 11 Juin 2012 à 23:15

« précédent - suivant »

Événements liés

el0w

une bonne chose de faite et maintenant profitez de vos vacances

stefmo

Bonjour à tous

Je viens vers vous après ces quelques jours de vacances qui nous ont fait le plus grand bien !!

J'espère que tout le monde va bien et que le moral est au beau fixe, comme notre Soleil !!

Sinon, j'ai une très bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!! Le dossier est recevable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous attendons donc la suite des évènements ! Le 19/09 , rdv confirmé auprès du JEX et nous verrons ce qu"il dira par rapport à la demande de saisie sur salaire; et surtout, nous allons voir si mr et mme vont faire un recours contre cette décision ...

J'en ai eu les larmes aux yeux en lisant la lettre !!!

A très bientôt

Stef   

Comailles

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

A quelle date le dossier est recevable?

Changement de section pour fêter cela bbbo bbbo bbbo

biquette59

stefmo

Merci beaucoup !!

Cela date du 09/08 et nous avons reçu aujourd'hui le recommandé !

stefmo

Petite question :

Que pensez-vous de cette phrase :

" votre dossier est orienté vers un traitement amiable consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes négocié avec vos créanciers "

Merci  ;)

BRUYERE

Citation de: stefmo le 20 Août 2012 à 15:52
Petite question :

Que pensez-vous de cette phrase :

" votre dossier est orienté vers un traitement amiable consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes négocié avec vos créanciers "

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

tout simplement, qu'ils vont négocier avec les créanciers; et que vous n'êtes pas orientée vers une PRP..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

stefmo

PRP c'est l'effacement de la dette c'est ça ?

Mais sur quoi ils vont négocier, si dans leurs calculs ils estiment qu'il n'y a pas de capacité de remboursement ?   

C'est là ou je me perd un peu .. !

Merci  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Sam27

j'ai eu la meme réponse par contre moi ilme propose une somme alors j'en déduis que vous concernant ils vont négocier avec les créanciers sans rien proposer en amount!

Jme trompe peut etre....

victoire

Citation de: stefmo le 20 Août 2012 à 16:44
PRP c'est l'effacement de la dette c'est ça ?

Mais sur quoi ils vont négocier, si dans leurs calculs ils estiment qu'il n'y a pas de capacité de remboursement ?   

C'est là ou je me perd un peu .. !

Merci  ;)
laissez les négocier entre eux et savourez ce moment. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

el0w

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Evalye

C'est génial Stef, enfin un peu de répit. Bravo, et savoure.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stefmo

Bonsoir tout le monde !

Merci pour vos petits messages !  :D

C'est une super nouvelle en effet ! On a plus qu'à attendre pour voir ce qu'il va se passer ! Recours, pas recours ? Et surtout, sur quelle somme vont-ils se mettre d'accord ?! 

Et aussi si le JEX va bien annuler la demande de saisie salaire maintenant que le dossier est accepté...  !!

Voilà, voilà ! Encore beaucoup d'interrogations  :P

J'espère que les nouvelles sont bonnes pour vous aussi; ça fait du bien !

Bonne soirée et à très bientôt !

Stef  :-* :-* 

BRUYERE

Bonsoir Stef,

pour le recours, on espère très fort ... xxl! xxl! xxl!

Et dans tous les cas, quelle que soit l'évolution future de votre dossssier si particulier  ;) une recevabilité est forcément un élément super positif !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

stefmo

Bonsoir

Je viens vous donner des nouvelles du dossier; en passant, j'espère que vous allez tous bien et que la rentrée s'annonce sereine ...

Bon mauvaise nouvelle ! Comme je m'en doutais, ils font un recours ...

Donc je suis démoralisée ! J'avais beau le savoir qu'ils le feraient, y'a rien à faire, la lettre m'a tout de même mis un coup de massue !

Pfff ... mais quand allons-nous enfin sortir de tout ça ??!

Que pensez-vous que le JEX va faire ? Est-ce que généralement ils suivent la commission ?

J'en ai marre, je suis fatiguée là ..

Stef   

zorah0412

Stef,
je connais ce coup de massue ;)

Vous avez beaucoup de questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre...
par contre, ce que nous pouvons faire, c'est vous armer au mieux pour cette nouvelle épreuve!
gardez confiance!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies