Toute nouvelle! Besoin d'aide, de conseils, d'avis et .... d'écoute ....

Démarré par stefmo, 11 Juin 2012 à 23:15

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

bisane

Ils suivent souvent la BDF...
Mais en la circonstance... je ne sais pas... le cas est très compliqué... et me renvoie malheureusement à mes réflexions...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Désolée pour ce recours et plein de courage mais on reste près de vous pour vous aider au mieux !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mamanrom

zorah0412

Stef,
tu te reposes, tu accuses le coup et on se prépare, hein? ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Je viens de reprendre votre fil depuis le début et votre histoire est vraiment très dure !
Donc je renouvelle mon courage et on va tous vous aider au mieux pour vous préparer à ce recours !

stefmo

Merci pour votre soutien et encouragements car là je me demande vers quoi on se dirige ...

Je sais que notre dossier parait compliqué mais bon ... ! Quel que soit le type de surendettement, on a juste besoin d'aide, comme n'importe quelle personne !

Bonne nuit tout le monde et merci encore pour votre présence  :-* :-*

BRUYERE

Citation de: stefmo le 03 Septembre 2012 à 22:44
Je sais que notre dossier parait compliqué mais bon ... ! Quel que soit le type de surendettement, on a juste besoin d'aide, comme n'importe quelle personne !

Bonsoir Stef,

désolée pour ce recours ... on va vous aider à y faire face !!!
Quand on dit que votre dossier est compliqué .. c'est surtout que du coup, on ne peut guère se risquer à faire des pronostics sur la décision du juge  >:( >:( même si en majorité, il est exact qu'ils suivent souvent  la décision BdF ...

Il va se passer un peu de temps avant l'audience : profitez en pour souffler un peu ..il faut aussi attendre le motif du recours pour pouvoir travailler une riposte en béton ...

bon courage à vous Stef !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Evalye

Accroche toi Stef ... je sais, c'est facile à dire ... mais les cops ont raison, il faut que tu gardes tes forces, c'est essentiel pour défendre ton dossier du mieux possible.

Ce qui m'aide à tenir en attendant de passer devant le Jex, c'est de me dire que, pour l'instant, je suis toujours recevable et que je peux continuer à cagnotter. Une chose à la fois. C'est vrai que je l'ai mal pris sur le moment, mais après avoir digéré la nouvelle, j'ai retrouvé l'envie d'aller de l'avant, et te connaissant, je sais que tu vas remobiliser tes ressources. Laisse toi juste un peu de temps.

Le parcours du surendetté est une épreuve de patience et d'endurance. Bisane a dit une fois sur un post que ce n'était pas un sprint que nous disputions, mais un marathon. Et pour aller au bout d'un marathon, il faut apprendre à doser son effort et accepter de ralentir le rythme quand on sent qu'on part trop vite. Ce n'est pas simple, il y a des moments de doute, mais on n'a pas le choix, il faut que l'on continue à se battre.

On est là si tu as besoin.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

catsen

Coucou Stef

ne te désespères pas, tu as quelques temps à attendre

le juge ne doit te juger que sur une base financière et non pas sur un jugement qui a déjà été rendu
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stefmo

Bonsoir tout le monde

Merci encore pour vos mots, je me sens moins seule

Comme quoi dans la vie, les instants de tranquillité ne durent pas longtemps ... Il y a encore deux semaines, on rentrait de vacances, on avait des supers nouvelles, dont celle de la recevabilité et en une semaine, paf, plus rien !

Et comme les mauvaises choses n'arrivent jms seules, qu'elles aiment bien être groupées, en ce moment avec mon mari c"est compliqué .. A cause de sa mère, évidemment ! Elle nous a encore fait des histoires pour notre fille; et moi j'ai dit stop. J'en peux plus, ras le bol de faire semblant, de faire en sorte que tout le monde soit heureux ! Et il a beau savoir que les comportements de sa mère vont trop loin, il n'arrive pas à y mettre un frein. Mais un vrai frein! J'aimerai qu'elle sorte de notre vie mais voilà, notre puce aime bcp sa grand mère ! Alors en ce moment, ben je ne viens pas;

Enfin bref, comme vous le disiez si bien, je vais remonter, c'est sûr, mais là je sens que je fatigue, c'est différent. Je fais le point sur ma vie ( je n'aurai peut-être pas dû) et finalement, depuis mes 9 ans, ma vie n'a jms été normale et facile; et ça continue et ... je sais pas, j'aurai aimé connaître des moments simples... Tout le monde se repose sur moi et là j'ai la sensation qu'il y a trop de poids ...

Bon allez, j'arrête mes jérémiades ! Merci, merci merci
Je vous embrasse  :-*

Stef         

BRUYERE

Citation de: stefmo le 04 Septembre 2012 à 19:17
Bon allez, j'arrête mes jérémiades !

Stef,

ce ne sont pas des jérémiades ... mais l'expression d'un ras le bol bien compréhensible !!!

et même si hélas on n'a pas de recette miracle qui sortirait du chapeau magique (dommage !!!  ;D ;D), on est aussi là pour entendre et comprendre votre mal-être ..

Pas facile d'être toujours celle sur qui tout le monde se repose, celle qui a est toujours forte et sur qui on peut compter ..

alors n'hésitez pas à venir ici "poser le sac"....

Je vous embrasse ... :-* :-* :-* :-* :-* :-* 

bisane

alcyone

Stef dans la vie il faut savoir aussi parfois être égoïste et se protéger hein  ;)

Essayez de prendre du temps pour vous, faire une activité que vous aimez et qui vous fait du bien, cela vous permettra de vous recentrer et surtout de vous ressourcer  ;)

Et comme dit Bruyère n'hésitez pas à venir poser vos valises ici si elles sont trop lourdes  :-* :-* :-*

cricmuche

Coucou, Stef,

Ta puce est en sécurité avec une maman sensée qui veille sur elle........
Des gros  :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

isalyne

Courage
Le forum est là avec des gens géniaux pour vous soutenir et vous aider et conseiller
xxl! xxl! xxl! xxl!
ce qui ne te tue pas te rend plus fort

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Pattes et oreilles croisées pour que ça se passe bien aujourd'hui !

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

BRUYERE

Persévérance

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies