Recours créancier recevabilité - crédits après rachat - Loagha

Démarré par loagha, 16 Juin 2012 à 19:46

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

loagha

Bonjour a tous et joyeuses fetes!!
Je reviens vers vous car, suites à des soucis avec mes parents, ceux ci ne souhaitent plus m'heberger, avec l'aval de la BDF je vais donc prendre un studio pour un loyer de 380€cc. Je suis entrain de faire tous mes tableurs Excel, mais j'aurai avoir une estimation de ma futur CR ( en attendant la convocation au tribunal).
J'ai bien le fichier premiers renseignement mais celui me demande un mot de passe pour la modification des montant des loyers. Comment faire?
L

loagha

je viens retrouver le fichier premiers renseignements et fait les modifications, avec le modification (loyer, edf, assurance, taxe habitation, etc.) ma CR qui était estimée à 1060 par la BDF passe à 829€ avec les modifications , Croyez vous que je peux me baser la dessus et vous soummetre mon tableur?
Mille merci

nounours

oui donnez nous votre nouveau tableau mettez le dans votre premier message, modifié

loagha

merci nounours je viens le mettre. ;) j'ai mis du temps a trouver l'option..

loagha

ah oui j'allais oublier, après renseignements auprès de la BDF, ils m'ont dit que le montant allouer était maintenant de 631€ + 66€ le cas échéant de forfait chauffage. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ils m'ont l'air vraiment très pro et humain.

Concernant mon logement, j'ai du acheter le mobilier, et autre accessoires, avec ma CR mise de coté, total des frais 3011€, bien entendu j'ai fait un dossier avec tous les justificatifs.

nounours

loagha

Oui j'ai pris un appartement, studio de 24 mt2 bien isolé.
Je l'ai pris rapidement, car l'ambiance est plus que tendu chez mes parents (je suis hébergé) et que mon psychiatre me l'a conseillé, car depuis maintenant 6 mois la pression de la recherche d'emploi, + l'anxiété de mes parents, fait que cela n'ai pas plus tenable.
Avant de le prendre, j'ai bien sur appelé la BDF pour avoir son aval.

Selon le tableau apparemment ma capacité de remboursement serait de 829.50€/mois
j'ai une dette de 103 000€ soit un remboursement de 829.50*96=79632€ je ne pourrai pas rembourser ci ma situation perdure la totalité de mes créances.

Concernant ma CR, pensez vous que je puisse dès a presentl'intégrée dans mon tableur Excel, car cela change tout de même la donne.

loagha

ci vous le souhaitez je peux vous envoyer mon tableur Excel en MP pour avoir votre avis?

nounours

oui il vous faudra signaler ce changement lors de votre recours et à la BDF. Pour le moment votre dossier est en attente de passage devant le juge donc recevabilité toujours valable mais plus géré par la BDF

Non j'ai bien lu votre tableau et oui cela donne cela comme CR

pour la durée de 96 mois, c'est un maximum théorique mais c'est la BDF qui décide des modalités de votre plan.

;)

loagha

merci de votre réponse.
Je n'ai pas compris votre non, par rapport à quoi?

ombrelle69

Ne vous inquiètez pas, vos deux messages se sont télescopés !

Votre tableau avec le loyer est bien en PJ dans votre premier message du fil.

loagha

merci donc je peux me baser sur une CR de 829.5€ pour le moment, n'est pas?

nounours

bisane

Loa, la BDF a déterminé une capacité de remboursement ! Ce serait bien que vous la mettiez dans la case B18...  ;)
Et que vous mettiez "1" dans la case B3.
Et que vous divisiez votre TH par 12 !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loagha

Bonjour Bisane,

Je viens de faire les modifications, seule la CR je n'arrive pas à la mettre, on me dit case verrouillée, du coup je l'ai mise juste sur la gauche.(B18)
Taxe d'habitation /12 ok
Nombre de personne 1 ok  B3 ok
Message mit dans le premier message.
Voilou je pense que c'est plus claire, cela me fait une CR de 1014€ et un restant a vivre de 697.7€.

Juste une dernière question, concernant ma recherche d'emploi, j'ai souvent des entretiens, qui pour l(instant n'ont pas aboutis :'(, mais les frais déplacements sont sont bien souvent supérieur à 100€ (train principalement), dans ce cas ai je le droit de les retirer de ma CR, ou dois je demander de sous autour de mon entourage(pas terrible)?
Loa

bisane

C'est bien la B18 qu'il fallait renseigner !  >:D

Les frais de déplacement sont justifiés, donc pas de soucis.
Ceci étant, pour autant que je sache, il y a des aides, pour cela !

ombrelle69

Pour les aides financières pour les frais de transports pour recherche d'emploi, il faut être inscrit à pôle emploi et lire cette intéressante prose  :D

bisane

loagha

Merci a tous pour vos réponses.
Je verrai cette semaine ci je peux me faire rembourser les frais que j'ai avancé pour les entretiens.(rétroactif)?
Bisane, donc pour le tableau "copie(..)) est bonne 'case B18 renseignée)
Je vous souhaite une excellente  année 2013!

BRUYERE

Bonsoir Loagha,

je ne pense pas que vous pourrez vous faire rembourser dans la mesure où il s'agit en général de bons à échanger .. >:( >:(

Par contre, pour les prochains entretiens, pensez -y et rapprochez vous de votre pôle emploi ..

xxl! xxl! xxl! xxl! pour votre recherche d'emploi !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

loagha

Merci à tous pour vos réponses.
J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année.

Voila je suis mit devant une proposition:
J'ai une société en sommeil depuis 2006, un fabricant étranger, qui est fortement développé au Canada et Etats unis, me propose de vendre ses produits sur l'Europe.
Il me mettrai un stock de produits à disposition, catalogue, site web,etc..
Par compte il ne s'engage sur aucunes rémunération mais un % sur les ventes.
Je tiens à signaler que ces produits son très en vogue en ce moment.

Idée n°1 Je réveil ma société
Idée n°2 Je fais une demande d'ACRE
Idée N°3 je monte le dossier avec la CCI de mon département
Idée N°4 les frais de comptabilité sont gratuits - une très bonne connaissance-
Idée N°5 j'occupe mes journée et relance mes contacts, développement commercial
Idée N°6 je montre "pâte blanche auprès de la BDF, je fais tout pour m'en sortir, au vue des échecs de mes entretiens d'embauche précédents.
N°7 Je n'accroit pas ma dette, pas de crédits (normal FICP) ni CB ni Chéquiers,etc..

Commercialement, c'est plus que faisable, par ailleurs si la demande d'ACRE est acceptée, je ne suis pas assujetti aux charges pendants un an, ni impôts sur le CA, je signale qu'il s'agit d'une SARL, capital est compte bancaire, existant et jamais eu de soucis (pas de CB et chéquiers)

Première question
Ai je le droit?
Qu'en pensez vous?

loagha

Par ailleurs il s'agit d'un secteur que je connais bien, j'ai travaillé plus 9 ans dedans.
J'ai les contacts acheteurs, j'ai la société qui vend ce type de biens, j'ai le comptable et j'ai l'appui du président de la CGPME de mon département.( a qui j'ai exposé les risques et intérêts il y deux jours, je tiens à signaler qu'il connait mon surendettement)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies