Recours créancier recevabilité - crédits après rachat - Loagha

Démarré par loagha, 16 Juin 2012 à 19:46

« précédent - suivant »

Événements liés

loagha

je ne sais comment vous remercier...vous êtes d'une aide, d'une gentillesse,etc..

nounours

j'ai eu un peu le même cas de figure quand mon dossier est passé devant le jex, pas de conclusions, argumentaires le juge n'a pas apprécié

tant mieux pour vous bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

MARRAINE02

Je suis très heureuse pour vous Loagha
Bonne route

MARRAINE02

A BIENTOT

mrnem01

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  C EST BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN  JE LES LACHESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

MRNEM01 bbbo

mrnem01

AU FAIT UN petit renseignement svp : il ya avait effacement de dettes a la fin ??
d apres ton tableau ils avaient en tout environ 80 000 de creances ,,??

ca me reconforte pour mon dossier et n oublie pas C A G N O T TA G E !!!
mrnem01

bonne nuit !!!!!! avec le sourire

lilinne

Comailles

bisane

On attend juste le délibéré pour vous changer de section !   ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loagha

oui en effet le juge a parler d'effacement partiel de dettes (celle d'ANAF 67200€), gagnottage oui 1060+333/mois jusqu'à ce le dossier repart à la
BDF, car il ne me reste plus que 9 mois d'assedic ;
- deux mois pour attendre la décision du juge que je connais déjà
- au moins 1 mois pour la BDF ( décembre /janvier)
- donc 6 mois pour la PRP...
Elle m'a parlé d'ASS?je ne sais même pas ce que cela veut dire.

Une chose est sur il faut que je retrouve un travail!!!
Ho les coeurs!!

bisane

loagha

en regardant mes credits j'ai pour tous l assurance chomage, j ai fait une declaration de sinistre, et j'ai recu leur dossier ce jour.
Mais il se trouve que je n'ai pas démissionner mais que mon ancien patron a mit fin a ma periode d'essai! c est pourquoi je touche le chomage, mais je ne suis pas sur que l'assurance prenne le relais.. n y a t il pas un article / loi la dessus?

Manolété

Ça s'est super bien passé Loagha  bbbo bbbo bbbo Vous pouvez souffler là ! ;) :D :D :D

bisane

Je n'y connais pas grand chose dans les assurances...
Elle a été envoyée, cette lettre, ou vous pensez le faire ?

Il y a en tout cas 5 pages en trop après la 3ème.

Comailles

J'ai retiré votre courrier puisqu'il y avait votre non, prénom et adresse :P

bisane

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loagha

merci a tous!!
Bon on connait la decision, du juge, y ai je le mets de coté, mais j'ai une question voir plusieurs:
- j'attends le retour de la BDF ( CR retenue à l'époque 1060€)
- lorsque j'aurai ce retour en janvier il ne me restera plus que 5 mois de chômage..
- concernant "l'effacement partiel " de dettes comment cela ce passe t il?y ai je le droit.
- par ailleurs, dans la pire des situations, sans emploi en juillet 2014, comment faire pour payer mes impôts?

loagha

la lettre concernant les assurance chômage a été envoyé
mais il est stipulé dans la notice de celle ci "le salarié devra en outre ne pas faire l'objet d'un prévis de licenciement, avoir achevé sa période d'essai" et pouvoir prétendre aux ASSEDICS !!Donc , en prenant un certains nombres de précautions, étant démissionnaire au 28/02/2012 pour un nouveau job au 01/03/2012 dont l'employeur a mit fin en date du 20/06/2012, peine perdu je pense
Pour mémo cout de l'assurance 44 352€ !!

bisane

Citation de: loagha le 06 Octobre 2013 à 10:46Pour mémo cout de l'assurance 44 352€ !!
Heu...  :o :o :o ??? ??? ???

Quand votre dossier reviendra à la BDF, il faudra actualiser très précisément votre situation.
Ce serait bien que vous vous mensualisiez, pour les impôts.

loagha

je compte bien e faire, mes pour les impôts ne vont ils pas prendre ma situation antérieure ?il y mille € d'écart

loagha

donc ci je comprend bien, le 28 nov confirmation de ma recevabilité, le dossier par à la BDF.
Mais là celle ci va se rendre compte qu'il ne me reste plus 6 mois d'assedics, ne va t elle pas proposer un effacement de dette.
104000€ aucuns bien mobile ou immobile

bisane

Vous avez encore la possibilité de rebondir, et c'est ce qu'on vous souhaite !  ;)

Il me semble que vous pouvez, éventuellement, choisir votre mensualité, pour les impôts...

loagha

Bonjour Bisane,
Pour les impôts il faut bien que je l'ai paie .
La mensualité est de 333€ sur 12 mois soit 3966€, je peux pas faire autrement sauf ci la BDF baisse (ce qui m'étonnerai )ma CR.
ma situation a ce jour est certes pas irrémédiablement compromise ASSEDICS jusqu'au 16 juillet 2013.
Rétro planning

28 novembre décision de recevabilité du TI car non présentation de l'argumentaire du créancier qui a fiat recours (d'ailleurs à ce sujet il y a une loi /texte ??)
     2.  le 30 novembre 2013 mon dossier repart pour étude à la BDF
     3.  celle ci l'oriente soit vers une solution amiable soit solution de rétablissement personnel.
     4.  sachant qu'il me restera 5 mois complets pour les ASSEDIC, la BDF peut elle proposer une solution amiable??
     5.  juillet/aout mois mort au niveau de l'emploi, déjà que ce n'est terrible...n'est ce pas attendre pour mieux sauter

total de dettes 105 .000€

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies