pret employeur - recours créancier recevabilité

Démarré par Bat, 20 Juin 2012 à 21:34

« précédent - suivant »

Événements liés

Bat

Bisane, le plus fatiguant est d'enlever et de remettre l'armure, je trouve aussi qu'il fait chaud.Ce matin G-eux-Mauxnés m'a de nouveau envoyé un sms pour les rappeler pour un entretien bidon alors je me suis vêtu en soldat et ai expliqué au robot que j'avais déjà reçu 4 messages et un courrier au sujet des 12 mois passés depuis la recevabilité et que recevable = pas de paiement et il m'a raccroché au nez.(j'ai retiré l'insulte(la mienne)).

J'ai rappelé et décoché une deuxième flèche et il m'a de nouveau raccroché au nez.J'ai fait un courrier en expliquant que suite à l'article cité dans le courrier je n'étais donc plus protégé des harcèlements mais que je ne paierais rien.Sinon à par ça pour les indemnités, si j'accepte le congé de reclassement, les indemnités seront versées à la fin de ce congé, au moment ou je basculerai à Pole Emploi avec une carence de  3 mois environs.

Feufolette, j'ai bien entendu ce conseil tout comme celui de Bisane, je me calme avec la prépa de mon dossier. Bisane, le fait que je ne remplisse pas les tableaux ne veut pas dire que je souhaites pas votre aide et que je préfère me la "jouer solo"mais j'avance avec vous et grâce à vous pas à pas,je synthétise toutes ces infos au fur et à mesure. 8) Merci  xxl! Bat

Comailles

Ce qui est certain, Bat, c'est que vous ne nous permettez pas de vous aider concretement....

bisane

Citation de: Bat le 24 Octobre 2013 à 21:16Bisane, le fait que je ne remplisse pas les tableaux ne veut pas dire que je souhaites pas votre aide et que je préfère me la "jouer solo"
Il ne s'agit pas seulement des tableaux, en la circonstance, mais bien de votre argumentation !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Sans vouloir vous vanter :D , je me débrouille pas trop mal ??? .Je prépare la chose et vous tiens au courant de ma préparation et des arguments reçus, j'espère pas trop tard, j'ai déjà anticipé forcément.

Merci à vous toutes, ça va aller 8)

Bat xxl!

bisane

Donc, je persiste et signe : vous le jouez solo, et c'est votre droit le plus strict !  ;)
Mais faites gaffe quand-même...

Bat

"Un beau solo n'a de valeur que si les accompagnateurs sont de qualité"

Bat

Bat

Bonsoir,

Voici quelques news. J'ai préparé les documents à apporter le 18 au TI et la lettre que je vais envoyer au juge lui remettre en main propre également.Je n'ai pas reçu les arguments de Ca-cons. Lundi férié si je les reçois mardi voire après ça va être serré pour leur renvoyer mes conclusions.

Questions:
-Je n'envoie que ma lettre au TI et j'apporte les pièces et justificatif le 18? Sauf si je reçois les arguments de CA dans ce cas je leur renvoi les miens + une copie au juge du TI avec ma lettre perso
-A quelle date au plus tard, je peux envoyer mes documents au TI par rapport au 18 (je peux les déposer aussi)
-Si je reçois les arguments mardi ou mercredi, le temps de répondre sera très court, je peux demander un report?

Merci

zorah0412

Citation de: Bat le 28 Octobre 2013 à 21:06
"Un beau solo n'a de valeur que si les accompagnateurs sont de qualité"

Bat
j'avais pas vu ça...... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
en espérant que ça soit du 18  ème degré.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Bat le 08 Novembre 2013 à 20:24
Bonsoir,

Voici quelques news. J'ai préparé les documents à apporter le 18 au TI et la lettre que je vais envoyer au juge lui remettre en main propre également.Je n'ai pas reçu les arguments de Ca-cons. Lundi férié si je les reçois mardi voire après ça va être serré pour leur renvoyer mes conclusions.en effet..... :P Questions:
-Je n'envoie que ma lettre au TI et j'apporte les pièces et justificatif le 18? Sauf si je reçois les arguments de CA dans ce cas je leur renvoi les miens + une copie au juge du TI avec ma lettre perso OUi! délais très serrés et à faire remarquer!!!! :P
-A quelle date au plus tard, je peux envoyer mes documents au TI par rapport au 18 (je peux les déposer aussi) l'avant veille par fax si vous êtres obligé de la jouer serré! ;)
-Si je reçois les arguments mardi ou mercredi, le temps de répondre sera très court, je peux demander un report?  pas recommandé selon moi, en attente le l'avis d'experts mais à signaler au juge!!!!

Merci

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Il faut que vous envoyez, vous, au tribunal, avec tous les justificatifs, et au créancier, au plus tard mardi, en RAR pour les 2.

Si vous recevez quelque chose à la dernière minute, suivant le contenu, il faudra essayer de répondre ou demander un report.

Bat

Merci de vos réponses super rapides bbbo

Je fais comme ça, mardi je zieute ma boite aux lettres, je modifie/complète si je reçois quelque chose et si rien direction la poste et  xxl!

Bat ;D

Bat

Bonsoir,

Voila mes arguments envoyés au TI (pour convoc lundi 18) et également à CaCons ce matin,le tout par rapport au motif du recours. Je tel au TI pour le fait de ne pas avoir reçu les arguments de CaCons et ils me disent de ne rien envoyer si je n'ai rien reçu, de tout apporter sur place et que cela se passera à l'oral, trop tard en ce qui me concerne (arguments pour le motif).

J'ai une R.A.R. arrivée ce jour que j'irai chercher demain soir. Au plus tôt, ma réponse à leurs arguments et la copie au TI ne partirons
que Jeudi matin, pour un rdv lundi.Vous feriez quoi vous? c'est trop tard non? je demande un report? je renvoie pas? ???

Bat ;D

zorah0412

Citation de: Bat le 12 Novembre 2013 à 19:47
Bonsoir,

Voila mes arguments envoyés au TI (pour convoc lundi 18) et également à CaCons ce matin,le tout par rapport au motif du recours. Je tel au TI pour le fait de ne pas avoir reçu les arguments de CaCons et ils me disent de ne rien envoyer si je n'ai rien reçu, de tout apporter sur place et que cela se passera à l'oral, trop tard en ce qui me concerne (arguments pour le motif).

J'ai une R.A.R. arrivée ce jour que j'irai chercher demain soir. Au plus tôt, ma réponse à leurs arguments et la copie au TI ne partirons
que Jeudi matin, pour un rdv lundi.Vous feriez quoi vous? c'est trop tard non? je demande un report? je renvoie pas? ???

Bat ;D
Vus avez déjà envoyé vos conclusions au TI donc le conseil de la BDF arrive un peu tard...... votre argumentation est bien ficelée, perso et sous réserve de l'avis de l'équipe, je ne demanderais pas de renvoi........

Avez vous une idée du motif de ce recours? ça pourrait être un rachat de crédit? (Désolée, je n'ai pas votre fil en tête donc je réponds dans l'urgence.. :P :P :P :P :P

Par contre, je ferais bien remarquer au tribunal que vous n'avez jamais eu le motif du recours ni les pièces associées!!!! >:D

et iui, si vous ne revez aucune pièce de la partie adverse avant l'audience, vous pouvez demander un report......

Bat

Merci pour la réponse. Je ne pouvais pas trop attendre avant d'envoyer mes conclusions d'après le motif du recours"endettement volontaire et excessif" (rien que ça!) C'est le greffe du TI et non la BDF que j'ai appelé ensuite pour les arguments non reçus.Le motif, je l'ai bien. Ce qui m'embête c'est les arguments reçus tardivement ( RAR arrivé ce jour et que je ne peux aller chercher avant demain soir) C'est très serré de faire tout demain soir pour un envoi jeudi matin donc tardivement. Sinon tout va bien

Merci

Bat 8)

loganserval

Bonsoir Bat,
Vous êtes sùr que le recommandé c'est l'argumentaire de l'adversaire ?
loganserval

Bat

Bonsoir,

Suite à la convocation au TI pour un recours et vu la date c'est à dire pas trop tôt et juste tard pour me faire disons "suer"je suis certain que c'est ça! J'aurai préféré que ça ne le soit pas et et même qu'ils ne viennent pas à l'audience et même que je juge annule le recours mais... :P

J'men fout j'vais l'dire au juge! :D

Bat

Je peux changer le titre de mon fil et par la même occasion mon pseudo?

Les deux sont obsolète

Bat

bisane

Aucun besoin de leur répondre avant l'audience...

En revanche, il va sans doute falloir "sortir" des arguments juridiques, mais comme vous l'avez joué solo jusque là, il va nous être difficile de vous aider !  :P

Bat

Citation de: bisane le 18 Juin 2013 à 07:44
Citation de: Bat le 17 Juin 2013 à 22:27j'espère qu'il sera équitable car je suis venu la première fois et le créancier non.
Vous êtes un peu bourricot....  :P
On vous explique qu'il ne le sera pas, si vous n'avez pas un motif valable !

Et le pire pour vous serait qu'il prononce l'exécution provisoire !

La solution proposée par Feuf vous paraît irréaliste ?

Merci à vous, Bisane j'ai senti que tu n'étais pas loin, j'écrivais en même temps pour changer le titre de mon fil en "ET MAINTENANT" et puis mon pseudo en bourricot

bisane

Vous pouvez compléter le titre de votre fil.

Pourquoi changer de pseudo ?
C'est plus difficile pour nous de suivre...

loganserval

Pour ce qui est de changer de pseudo, on risque de ne plus se souvenir de votre histoire.
loganserval

bisane

Vraiment pas le temps ni le courage de remonter le fil pour comprendre le contexte de la citation...
Mais, dans mon souvenir, vous avez eu du bol d'obtenir ce report !  :P
Le "bol" n'est pas toujours permanent...  :-\
Citation de: Bat le 12 Novembre 2013 à 22:54
Citation de: bisane le 18 Juin 2013 à 07:44
Citation de: Bat le 17 Juin 2013 à 22:27j'espère qu'il sera équitable car je suis venu la première fois et le créancier non.
Vous êtes un peu bourricot....  :P
On vous explique qu'il ne le sera pas, si vous n'avez pas un motif valable !

Et le pire pour vous serait qu'il prononce l'exécution provisoire !

La solution proposée par Feuf vous paraît irréaliste ?

Vous obtiendrez le report cette fois sans problème, étant cependant rappelé que vous n'êtes plus protégé par les un an de suspension... et qu'il me semble assez inutile de jouer la montre dans votre cas.
Mais, comme toujours, c'est vous qui voyez !

Bat

Pour la citation c'était pour faire de l'humour sur mon nouveau pseudo et surnom (bourricot) mais je garde l'ancien tout comme le titre du fil.

Sérieusement,

Je pensais qu'il était obligatoire de répondre aux arguments avant l'audience.Je répond tout de même ce week-end par exemple? ou pas? et seulement au créancier ?

Pour "il va sans doute falloir "sortir" des arguments juridiques" Par exemple ?

Je ne souhaite pas de report à ce stade, dans mon timing, je pensai avoir le temps d'aller voir Crésus pour les arguments, tant-pis

"vous n'êtes plus protégé par les un an de suspension" oui il me faut une réponse maintenant

Bat

loganserval

Citation de: Bat le 12 Novembre 2013 à 19:47
Bonsoir,

Bat ;D

Peut-être un début de réponse à votre question...
loganserval

Bat

Oui bien sur car quand j'ai tel, je ne savais pas que le RAR était dans ma bal et la Dame du TI non plus, ensuite j'ai paniqué pour demain.Me voila rassuré ;D

Merci

Bat

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies