Menu principal

orientations de nos gamins!

Démarré par zorah0412, 27 Juin 2012 à 18:39

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: halo74 le 04 Mars 2013 à 20:00
ah, j'avais cru lire qu'il avait lu les post ou le fofo proposait de l'aide,

mais c'était pour déconner, ma réputation a pris iun coup depuis l'oubli d'avoir enregistré mon mémoire! ceux qui le savent ont une tete genre "tu me fais pitié! " :D :D :D
je comprend que ton fils ne sache pas. cela me parait pas simple .....a dire....
:-*

Oui, je peux lui faire lire ce type de fil mais pas les autres...je maîtrise ce qu'il lit! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Laurence91 le 04 Mars 2013 à 20:02
Moi mon fils est au courant de mon surendettement, je ne lui cache rien, et de temps en temps quand j' ai besoin il m' aide!

c' est vrai que le tien est étudiant!

effectivement, c'est un choix personnel.
Le mien n'a pas la maturité du tien ;)
Le mien est très sensible, très au fait des actus et de la précarité et s'en émeut régulièrement...
ça lui foutrait un sacré coup...
Il serait capable de lâcher ses études pour aller bosser au mac do......je le connais ;)
Il a toujours été comme ça ;)

halo74

je pense que les enfants meme adultes doivent rester a leur place d'enfant,

sensible ou pas mure ou pas,

on ne leur confierai pas nos ébats amoureux? Donc pour ma part, je ne leur confie pas l'état de mon compte!
mais en revanche j'apprend a mon fils la vie, et son cout :
genre :
je retire 80 euros tous les mois ppur régler la crèche:
quand j'ai l'argent il est comme un dingue! et quand il voit qu'il ne me reste plus rien apres avoir régler .....il comprend de mieux en mieux.....
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Steph1970

Et même avec ou sans maturité, je pense que pour certaines choses, il faut laisser ses enfants ou même ses parents à l'écart je pense ;)

Par ex je peux parler sexe avec mon fils en général mais pas de MA séxualité et bien pour les finances c pareil ;) Il aura ses pb aussi un jour j'imagine, pas la peine que je le saoule avec les miens surtout que les soucis de mes parents m'angoissent au plus haut point dc je sais de quoi je parle ;)

Steph1970

Purée halo, on a dit la même chose en même temps :o

zorah0412

toutes les situations sont différentes..... ;)

Le mien serait totalement flippé s'il savait ce que je vis.....

Pour lui, j'aide un forum ;)

halo74

lol c'est ce que je viens de lire bbbo bbbo
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Laurence91

Peut être ! mais moi quand j' ai perdu mon mari, il m' as bien aidé!

Il as 26 ans , militaire, plus un gamin! et du coup de voir mes emmerdes, il fais très attention à  son budget!

je ne sais plus qui as parlé de sexualité! mais il est clair que je ne lui, raconte rien, même s' il connaît mon copain et l' apprécie!

Après c' est un choix! et j' assumme

zorah0412

Citation de: Laurence91 le 04 Mars 2013 à 21:29
Peut être ! mais moi quand j' ai perdu mon mari, il m' as bien aidé!

Il as 26 ans , militaire, plus un gamin! et du coup de voir mes emmerdes, il fais très attention à  son budget!

je ne sais plus qui as parlé de sexualité! mais il est clair que je ne lui, raconte rien, même s' il connaît mon copain et l' apprécie!

Après c' est un choix! et j' assumme

Tout à fait d'accord avec toi lolo!
Chacun fait comme il sent!
ton histoire est "particulière"..et chaque histoire l'est ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

halo74

oui je l'ai dit...chaque histoire est différente on tente de faire ce que l'on peut, chacun a ses avis, son opinion, son histoire.....

Steph1970

ba vi tu as raison d'assumer tes choix, je fais de même et ça n'empêche pas de  partager ;)

zorah0412

Imprononçable vient de rentrer...je commençais à m'inquiéter........
Il finit tard quand il a des colles mais là, quand même! :P :P :P :P :P :P

Il a participé voilà quelques mois aux "cordées de la réussite" dans notre département. c'est une sorte de concours national pour matheux boutonneux...bon, j'en sais pas plus!

La CPE vient le chercher en classe d'urgence à 13h car il a été sélectionné et il doit être au concours régional pour 13h35..... :P :P :P :P :P :P  et il n'a pas pas confirmé sa présence ::)
Il avait reçu un mail mais avait zappé.... :P :P :P :P :P :P :P :P

Bref, il a vite regardé sur google map comment y aller...n'a pas mangé et est parti....
Faut juste prendre 2 bus différents car correspondance ;)

Il s'est planté dans les bus.......a atterri dans une zone commerciale déserte vers 14h30 ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???   (un peu craignos en plus :P )

Il a eu du mal à retrouver son chemin pour rentrer........ car s'est trouvé à un moment face à une ligne de chemin de fer!  :-\
heureusement qu'il n'a pas eu la mauvaise idée de la longer..on sait jamais avec ces gosses! >:(
Et il vient de rentrer :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

bref...il ne s'est jamais présenté au concours car pas trouvé le lieu, a loupé un aprem de cours + une colle! ffouR ffouR ffouR ffouR

à adopter...je fais un bon prix!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D 

Laurence91

je te le laisse...............................

BRUYERE

Il me semble qu'il a tous les pré requis pour devenir un jour Prix Nobel de Maths/ Chimie/ Physique .. (barre la mention inutile ...)

Ne le fais pas adopter tout de suite ..on ne sait jamais ..... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Steph1970

trop vieux pour être adopté  >:D

Comailles

:D :D :D :D :D :D :D

On a une déduction fiscale si on l'adopte ?

zorah0412

Bon ben y a personne qui n'en veut du rejeton...... :P :P :P :P :P :P :P :P

Euh, oui comm..mais ça, je préfère garder! :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Comailles

zorah0412

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
tu peux pas avoir le fils du rat, la fermière, le beurre et l'argent des impôts!   >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Comailles

zorah0412

Suis mdr!
Et lui a l'air de s'en foutre...donc très bien..... ;D

Il a regardé son mail oublié...il était arrivé 4ème sur 757 candidats
Il est revenu trempé, le bas du pantalon complètement déchiré tellement il a marché.......et affamé! :D :D :D :D :D :D :D :D

Il est pas prêt de me rapporter des thunes, l'énergumène!  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Il y avait une bourse à la clé mais bon....c'est pas comme si on avait besoin, hein?  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

bisane

Le repas réconfortant était-il bon ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 21 Mars 2013 à 21:28
Le repas réconfortant était-il bon ?  >:D
Oui, il a l'air heureux.... donc c'est le principal! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Bon, c'est clair que sur le moment ....çà enerve les nerfs .... >:( >:( >:( >:(

Mais dans 15 ans ... quelle rigolade ... ;)

Et dis toi que quand il aura à son tour des enfants... comme ce sera trop bon de lui rappeler son adolescence ...
En tout cas, la mauvaise mère que je suis, çà la fait marrer à l'avance l'adolescence de ses petits enfants ... ;D ;D ;D ;D ;D ;D
mon fils ... beaucoup moins ... ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies