Menu principal

orientations de nos gamins!

Démarré par zorah0412, 27 Juin 2012 à 18:39

« précédent - suivant »

Événements liés

Adelouca17

Citation de: zorah0412 le 30 Mars 2014 à 11:18
Citation de: Adelouca17 le 30 Mars 2014 à 09:59
;)  Et dire que c'est déjà l'angoisse de la rentrée en 6ième pour ma grande  ::)  Ça promet  ;D

;)
grand pas, la sixième! ;)
Un petit temps d'adaptation au début et tout va rouler!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

xxl!  Quitter le primaire pour être lâchée dans un collège avec 800 autres pèlerins  ::)  J'ai pas fini d'avoir mal au bide  :P  Mais comme tu dis Zo ... Ça va le faire ... :-*

zorah0412

Citation de: Adelouca17 le 30 Mars 2014 à 13:39
Citation de: zorah0412 le 30 Mars 2014 à 11:18
;)  Et dire que c'est déjà l'angoisse de la rentrée en 6ième pour ma grande  ::)  Ça promet  ;D

;)
grand pas, la sixième! ;)
Un petit temps d'adaptation au début et tout va rouler!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

xxl!  Quitter le primaire pour être lâchée dans un collège avec 800 autres pèlerins  ::)  J'ai pas fini d'avoir mal au bide  :P  Mais comme tu dis Zo ... Ça va le faire ... :-*
Oui, tu vas voir! ça va le faire!

j'ai été inquiète comme toi mais les mômes ont une facilité d'adaptation extraordinaire!!!! ;)
Je n'ai pas eu mal au bide pour l'entrée en 6ème! juste pour le bac!!! :D :D :D :D :D
Tu as encore quelques années de répit! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

C'est normal, Adelouca, ce sont de grandes étapes dans la vie de famille, mais comme dit Zo, Il faut juste un petit temps d'adaptation au début !  :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Dossier enfin finalisé!!!!! :P :P :P :P

à poster demain dernier délai.........

Et pour qu'il soit étudié, il faut joindre un chèque de 6 euros (aucun autre moyen de paiement accepté!!!)

Elle est pô belle la vie!!!!!!!
heureusement que j'ai un chéquier...... :P :P :P :P :P :P :P :P :P

égalité...réalité.....on s'en fout!!!!! :P

biquette59

Une bonne chose de faite ma Zo !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Comailles

zorah0412

Viiii!
merci les cops!!!
on n'en est qu'au début! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Adelouca17

Citation de: zorah0412 le 30 Mars 2014 à 19:59
Dossier enfin finalisé!!!!! :P :P :P :P

à poster demain dernier délai.........

Et pour qu'il soit étudié, il faut joindre un chèque de 6 euros (aucun autre moyen de paiement accepté!!!)

Elle est pô belle la vie!!!!!!!
heureusement que j'ai un chéquier...... :P :P :P :P :P :P :P :P :P

égalité...réalité.....on s'en fout!!!!! :P

bbbo

tichat40

Question à ceusse qui savent  ;D

La fille d'une amie passe son bac l'année prochaine. Avant de continuer un cursus d'étude encore flou dans son esprit, elle souhaiterait s'accorder une année off soit pour partir au pair, soit pour intégrer une mission du service civique international.

Bref ... sa question est : lorsque qu'elle reprendra donc ses études et entamera par le fait sa 1ère année, aura-t-elle toujours droit aux bourses (elle est éligible) ? ou les bourses sont-elles attribuées uniquement s'il n'y a pas d'interruption de la scolarité ?

D'avance merki  ;D

zorah0412

Citation de: tichat40 le 05 Avril 2014 à 14:42
Question à ceusse qui savent  ;D

La fille d'une amie passe son bac l'année prochaine. Avant de continuer un cursus d'étude encore flou dans son esprit, elle souhaiterait s'accorder une année off soit pour partir au pair, soit pour intégrer une mission du service civique international.

Bref ... sa question est : lorsque qu'elle reprendra donc ses études et entamera par le fait sa 1ère année, aura-t-elle toujours droit aux bourses (elle est éligible) ? ou les bourses sont-elles attribuées uniquement s'il n'y a pas d'interruption de la scolarité ?

D'avance merki  ;D

elle aura le droit aux bourses s'il elle est éligible! ;)

tu as droit aux bourses à n'importe quel moment de ta vie! Tout dépend des ressources et non de ton parcours!

et très bonne idée de la fille de ton amie!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

tichat40

Perso, je me suis accordé 1 année off en afrique à son âge (donc il y a loooooooooooooongtemps  ;D) et franchement ça m'a fait grandir, mûrir ... quand je suis rentrée j'ai repris mes études à 0 et j'ai trouvé ça tellement + facile ou évident.

En tout cas c'est le genre de démarche que j'encourage si le gamin est bien dans sa tête évidement !  >:D

zorah0412

Il faut qu'elle aille sur le site du CROUS de son académie.... ;)

Les sites crous sont très bien faits avec de nombreux simulateurs ;)

elle télécharge le document de demande de bourse juste pour info et elle verra que les possibilités sont multiples! ;)

zorah0412

Citation de: tichat40 le 05 Avril 2014 à 15:04
Perso, je me suis accordé 1 année off en afrique à son âge (donc il y a loooooooooooooongtemps  ;D ) et franchement ça m'a fait grandir, mûrir ... quand je suis rentrée j'ai repris mes études à 0 et j'ai trouvé ça tellement + facile ou évident.

En tout cas c'est le genre de démarche que j'encourage si le gamin est bien dans sa tête évidement !  >:D

Tout à fait d'ac!!!!!!!!
j'ai fait des études en france.....j'ai bossé.....suis partie en Angleterre..... fait un gamin durant ma première année de fac!!! :D :D :D :D :D

Ne pas oublier les bourses européennes si on veut étudier à l'étranger......plus coton..mais possible!
j'en ai bénéficié ;)

zorah0412

période de concours......je tape à toutes les portes :P :P :P :P :P :P

et je n'ai que ça à faire  :P :P :P :P :P :P :P :P :P

1er concours: Mines ponts (a nantes) : du lundi 28 au mercredi 30 avril
autant il existe des possibilités d'hébergement pour certains concours comme Centrale Supélec ou e3a

mais là...rien..... :P :P :P :P :P

Et je souhaite qu'il ne tape pas trop dans sa bourse ou ses économies car je garde espoir de l'envoyer dans sa fac de rêve l'année prochaine.... ;D   du balai!!!!  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

RDV avec assistante sociale du lycée vendredi....... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
J'ai aussi contacté le Crous qui octroie des aides ponctuelles et le Conseil général.....

Sauf que se repose la même question inexorablement........ je n'ai pas de statut officiel! je ne suis pas surendettée! :P

zorah0412

Comment demander une bourse, les critères, les aides diverses....

LE guide!!!!!! ;)

http://fr.calameo.com/read/000532853dfe3820441d3

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

J'ai essayé de concentrer tous mes RDV vendredi mais sans succès pour le moment.......

et ce vendredi est l'une de mes dernières journées dispo avant fin juin.........

j'ai plus de congés no RTT  jusquà cette date , en comptant vendredi et le 15 mai... :P :P :P :P :P
les autres horaires sont impossibles pour moi.... :P :P :P :P :P :P :P

Adelouca17

zorah0412

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Je pense avoir trouvé une solution pour que Fiston passe son épreuve......

suis en  ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^  devant tant de générosité de ce fofo et de ses membres!!!

Zozo très sensible!!!!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Si je pouvais faire autant un jour!!!!!!! ;)

biquette59

zorah0412

loganserval

heu...
je me permets..
ce n'est pas "je pense avoir trouvé une solution"... c'est J'AI TROUVE UNE SOLUTION !!!
non mais... :-*

zorah0412

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Il existe des bonheurs, des soulagements, des entraides qu'on ne peut expliquer.....

je voudrais faire pareil.... bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies