voilà c'est fait

Démarré par angeom, 27 Juin 2012 à 22:20

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Allez, on va dire que vous allez commencer le mois d'Août avec une bonne nouvelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angeom

avis de passage du facteur !!! la lettre est arrivée mais je ne l'aurais que demain grrrrrrrrrrrrr

ombrelle69

Allez, on souffle .....

Plein d'ondes positives  xxl! xxl! xxl! xxl!
:-*

lilinne

angeom

n'y tenant plus je suis allé directement au centre de tri et je l'aiiiiiiiiiii
youpi dossier recevable
il n'y a rien d indiqué quant au moratoire de 24 mois dont m'avait parlé ma gestionnaire
mais quel soulagement !!
Je sais que je ne dois plus rien payer mais sfr m'a coupé la ligne dois je les informer de la recevabilité ? pour qu ils me la remettent?
En tout cas même si ce n'est qu'un début merci à tous de votre soutien !! que mes vacances vont être savoureuse

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo

je vous change de section alors ;)

pour le moratoire normal qu'il n'y ait rien d'indiqué

pour le téléphone je ne sais pas si ils peuvent remettre la ligne
ça a été coupé avant la recevabilité

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo

Citation de: angeom le 01 Août 2012 à 15:05

Je sais que je ne dois plus rien payer mais sfr m'a coupé la ligne dois je les informer de la recevabilité ? pour qu ils me la remettent?
si SFR fait partie de vos créanciers ils seront prévenus de votre recevabilité par la BDF  ;)
quant à savoir s'ils vont remettre votre ligne en marche ça je sais pô  :P
et Lilinne a été plus rapide que moi pour déplacer votre fil de section  ;D ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

angeom

Citation de: Smilysoul le 01 Août 2012 à 15:09
bbbo bbbo bbbo

Citation de: angeom le 01 Août 2012 à 15:05

si SFR fait partie de vos créanciers ils seront prévenus de votre recevabilité par la BDF  ;)
quant à savoir s'ils vont remettre votre ligne en marche ça je sais pô  :P
et Lilinne a été plus rapide que moi pour déplacer votre fil de section  ;D ;D

en fait je n avais pas de retard chez eux donc non signalé !

Comailles

Pourquoi ils ont couper la ligne alors ???

angeom

Citation de: Comailles le 01 Août 2012 à 16:08
Pourquoi ils ont couper la ligne alors ???

Je n avais pas de retard au moment du dépôt de dossier à la BDF mais entre temps le paeiment à été rejeté 2 fois donc couic !!
je peux peut être en profiter pour résilier

Smilysoul

vous restez donc redevable des 2 mensualités impayées  :-\
pour la résiliation un lien qui devrait vous être utile  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7692.msg211360#msg211360
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

angeom

Citation de: Smilysoul le 01 Août 2012 à 16:20
vous restez donc redevable des 2 mensualités impayées  :-\
pour la résiliation un lien qui devrait vous être utile  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7692.msg211360#msg211360

non juste une c'est la même qui à été rejetée 2 fois ... merci pour le lien

lilinne

il faudrait régulariser cette mensualité
elle est pas dans le dossier donc ça change rien

après avec la recevabilité il est possible de résilier le contrat avant la fin de l'engagement

bisane

Citation de: bisane le 01 Août 2012 à 06:39
Allez, on va dire que vous allez commencer le mois d'Août avec une bonne nouvelle !
Chuis contente d'avoir eu raison !  bbbo bbbo bbbo

angeom

j ai encore 2 questions j ai une loa lors du dépôt j avais une echeance de retard hors depuis j en ai 2 !
sur la lettre de la BDF je ne doit plus payer les loyers de retard !
et je n ai pas revoqué le prêt immo car il est dans ma banque vont il me le prélever même si j ai la recevabilité de la BDF ?
Merci pour vos réponses

nounours

hello

pouvez vous payer ces deux "loyers" de retard ?

normalement le prêt ne doit plus être payé mais il faut voir avec votre banque car comme le prêt est chez eux  :P :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

angeom

Citation de: nounours le 01 Août 2012 à 22:15
hello

pouvez vous payer ces deux "loyers" de retard ?

normalement le prêt ne doit plus être payé mais il faut voir avec votre banque car comme le prêt est chez eux  :P :-*

si la banque nous passe le decouvert en credit oui ... pour le prêt immo si la BDF me dit de ne plus payer aucun credit, la banque peut elle aller à son encontre ?

bisane

Ce qui est essentiel, c'est que vous repreniez les mensualités normales de la LOA.

Vous pouvez par ailleurs saisir le JEX, via la BDF, pour demander l'autorisation de payer les retards, le risque étant qu'on vous demande la restitution du véhicule.
Idem pour l'immo, vous pouvez demander à maintenir les mensualités (ce qui dans votre cas ne me semble pas indispensable...). Mais si tel n'est pas le cas, la banque n'a pas le droit de maintenir ses prélèvements !

el0w

bbbo bbbo bbbo une bonne nouvelle

profitez de vos vacances

angeom

Citation de: bisane le 02 Août 2012 à 07:10
Ce qui est essentiel, c'est que vous repreniez les mensualités normales de la LOA.

Vous pouvez par ailleurs saisir le JEX, via la BDF, pour demander l'autorisation de payer les retards, le risque étant qu'on vous demande la restitution du véhicule.
Idem pour l'immo, vous pouvez demander à maintenir les mensualités (ce qui dans votre cas ne me semble pas indispensable...). Mais si tel n'est pas le cas, la banque n'a pas le droit de maintenir ses prélèvements !
merci pour votre réponse mais en fait pour la LOA lors du dépôt j avait 1 echeance de retard que j ai régularisé entre temps maintenant j en ai 2  .... et ils ont un chèque que je leur avait envoyé le mois dernier quiest revenu impayé mais si mon compte repasse crediteur ils pourront le représenter et au final j'aurais 1 mensualité de retard comme mentionne dans le dossier BDF ....  maintenant si ils saissisent le véhicule vais je avoir des frais même si mon dossier est jugé recevable ??
Pour la maison je pensais mettre la somme du prêt de côté chaque mois sur un compte épargne que j'ai dans la même banque qu'en pensez vous

bisane

La question pour la LOA n'est pas que vous ayez des frais, mais qu'on vous demande de restituer le véhicule...

Vous devez tenter de mettre votre capacité de remboursement de côté chaque mois... pas seulement la somme équivalente au crédit immo...

angeom

Citation de: bisane le 02 Août 2012 à 13:19
La question pour la LOA n'est pas que vous ayez des frais, mais qu'on vous demande de restituer le véhicule...

Vous devez tenter de mettre votre capacité de remboursement de côté chaque mois... pas seulement la somme équivalente au crédit immo...
oui mais au pire le restituer ce n'est pas trop grave je rachete une petite voiture à 500 euros en attendant ! mais normalement si restitution avant la fin on a des frais est ce que si mon dossier est recevable et si restitution avant la fin est ce que j aurasi ces frais faut que je me renseigne !
pour la capacite de remboursement oui c'est prévu de mettre les 1700 euros car ma gestionnaire m avait qu elle demandait un moratoire de 24 mois avec le amintien du paiment de la maison + la voiture soit 1700 euros donc là si je continue  à payer la loa je met de côté uniquement la maison et un peu plus si possible !

angeom

ou la la super nouvelle ma banque vient de me recréditer l intégralité de mon découvert et ma paie vient d'arriver!!! youpi je vais pouvoir allez en course plus rien depuis 3 jours !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
que ça fait du bien

el0w

bbbo tout a été fait au bon moment quelques jours après et la paie partait avec le découvert

angeom

Citation de: el0w le 02 Août 2012 à 14:22
bbbo tout a été fait au bon moment quelques jours après et la paie partait avec le découvert

oui pour le coup la chance à été de mon côté pour une fois !!! bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies