voilà c'est fait

Démarré par angeom, 27 Juin 2012 à 22:20

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Oui, la BDF devrait vous laisser de quoi assumer la caution et le déménagement, d'autant qu'il semble que la vente laisse un reliquat par rapport au crédit immo...

Prévenez la BDF, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angeom

bonsoir à tous et que souhaiter de mieux à tous qu'une excellente année 2013 !!! que le meilleur de 2012 soit le pire de 2013 !!!
Samedi j'ai reçu les motivations des mesures recommandées je pense que je ne dois rien faire !
cependant j'ai adressé copie de la promesse de vente de la maison donc je pense que celà à du se croiser!
Que dois je faire maintenant ? est ce qu il va falloir que je redépose un dossier pour le solde de la dette ?
car ma situation à changée mon mari est depuis le 21 décembre au chômage nous avons fait une rupture conventionnelle car  l'entreprise allait mal et avec la suppression de l'exonération des heures supp + la distance 140 Kms allez retour par jour donc frais d'essence usure du véhicule il a arrêté !
Je vais donc devoir déposer de nouveau avec ces changements en espérant que celà passe !
il perd 500 € sur son salaire mais nous n avons plus de frais donc l un dans l autre nous sommes gagnant et puis dans son métiers il va retrouver facilement il est conducteur d'engin dans les travaux publics !
Voilà les nouvelles pour 2013, j'aurais peut être besoin de votre aide pour bien formuler ma demande et justifier mes changement par rappport à mon mari
merci a tous

nounours

oui il vous faut attendre maintenant au cas où un créancier fasse retour.

si votre maison est vendue il faudra informer votre BDF.

pour le travai espérons qu'il en retrouve un  xxl! xxl! xxl!

meilleurs voeux
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Il faut signaler les changements pour les mesures recommandées...
Quelle est leur date précise ?

angeom

Bonjour a tous
Ca y est nous avons vendu et déménagé grâce a l aide de nos amis nous avons pu payer la caution en attendant la vente. ?.. ce matin je dois aller chercher un A-R de la BDF ... avec l argent de la vente j ai pu payer les impôts la caution un frigo ( car mon ancienne maison cuisine equipee donc tout l electro est resté ) et rembourser mes amis .... il me reste 40 000 € pour lescreanciers  ... je suppose donc que je vais devoir redeposer un dossier  .... j attend donc d aller chercher le courrier pour savoir ce que me dit la BDF .... Bonne journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

angeom

bonsoir j'ai reçu la lettre de le BDF c'est l homologation des mesures avec le jugement !!
j'essaye de contacter ma gestionnaire depuis plusieurs jour scar je ne sais pas ce qu il faut que je fasse à présent
je pense qu il faut redéposer un dossier pour le reste de la dette ?? comment dois je proceder ? comme mon premier dépôt ?
merci pour votre aide bonne soirée à tous !

engel70

Comailles

Oui, il faut prendre contact avec la Bdf ;)

bisane

Citation de: angeom le 14 Février 2013 à 22:05
bonsoir j'ai reçu la lettre de le BDF c'est l homologation des mesures avec le jugement !!
Elles disent quoi, ces mesures ?

angeom

Les mesures sont moratoire 24 mois ...

BRUYERE

Citation de: angeom le 16 Février 2013 à 08:50
Les mesures sont moratoire 24 mois ...

Pouvez vous préciser ce que demande  la BdF à l'issue de ce moratoire ? Combien vous reste-il à devoir après la vente ??
Vous ne payez rien du tout durant ces 24 mois ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

angeom

Bonsoir
je devais payer le prêt immobilier ainsi que la loa de la voiture la dette initiale de 371171.76€ en fin de plan 352 260.74 € . Nous avons vendu au même moment que nous avons reçu le plan définitif la BDF à biensur été prévenu de cette vente le prêt immo est soldé soit 245346.25 € et 4140.22 € de pénalité. Ma dette restante après la vente est de 85311.76 € je vais donc redéposer un dossier afin pouvoir solder le reste de la dette !!
Cependant aujourd hui je constate que ma banque à prélevé, sans me prévenir,  le montant total de mon découvert qui est biensûr dans le plan  de la BDF soit 4830.59 € en ont il le droit ?? du coup je suis à découvert de -4620.25€.

j'ai mis les 40 000 € de côté en attendant le nouveau plan, de plus pensez vous que je puisse solder la voiture afin de pouvoir consacré la somme pour le remboursement des autres prêts?

Merci pour votre réponse

lilinne

je pense qu'il fauta attendre qua la bdf vous dise comment répartir cette somme ;)

pour la banque il faut leur réclamer... grrr grrr
ils n'ont pas le droit... ils vous avaient recrédité a la recevabilité?
ils doivent respecter le plan eux aussi >:D

angeom

Citation de: lilinne le 24 Février 2013 à 09:37
je pense qu'il fauta attendre qua la bdf vous dise comment répartir cette somme ;)

pour la banque il faut leur réclamer... grrr grrr
ils n'ont pas le droit... ils vous avaient recrédité a la recevabilité?
ils doivent respecter le plan eux aussi >:D
Pour la BDF pas de nouvelles j'envoi un courrier ce jour pour savoir ce que je dois faire ! Car je suis un peu perdue là ! je dois redéposer oui mais comment ?? et les 40 000 € si je solde la LOA avec j'aurai 370 € de CR à donner au créanciers ! je ne sais pas trop comment faire ... à suivre
la banque m' a créditée la somme mais en attendant je les aient pourris car la moindre des choses c'est de prévenir
moi même au fond du trou je n'ai jamais fait l autruche et j'ai toujours appelé ou prévenu lorsqu il y avait des sommes qui allaient être rejetées !!!

Bonne journée à tous !

bisane

Ne prenez surtout aucune initiative de remboursement !
Envoyez tout à la BDF.

angeom

Citation de: bisane le 25 Février 2013 à 13:27
Ne prenez surtout aucune initiative de remboursement !
Envoyez tout à la BDF.

Non biensûr je sais que la BDF est la seule abilité à prendre ce genre de décision !

Maintenant que le plan est définitif je reçois les courriers des divers organismes la plupart la somme correspond bien au plan
mais la il y en a 2 qui appartiennent au même groupe qui au lieu ex: 12356.70 € aujourd hui c'est 13 369.55 € et le second 716.64 € maintenant c'est 843.90€ ???

De plus j'avais oublié de résilier l'assurance pour 2 prêts est ce que lors du plan définitif celà annule automatiquement les assurances où est ce que je dois le faire ??
Merci par avance bonne journée à tous !!

Persévérance

Il faut résilier les assurances vous même (sauf si assurance obligatoire et avant de résilier vérifier que ce n'est pas une assurance indispensable)  ;)

Pour les sommes dues, vous vous référez à ce qui est noté dans l'état des créances et le plan, les organismes n'ont pas à ajouter des intérêts ou autres frais  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

pour les prêts/assurances il faut réfléchir si les sommes sont importantes cela vaut le cout de les garder on ne sait jamais :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

angeom

Citation de: Persévérance le 26 Février 2013 à 13:01
Pour les sommes dues, vous vous référez à ce qui est noté dans l'état des créances et le plan, les organismes n'ont pas à ajouter des intérêts ou autres frais  ;)
Donc je redépose avec les sommes indiquées sur mon plan définitif et ne tiens pas compte de leur courrier ?

bisane

Oui !
A voir cependant avec la BDF si vous êtes vraiment obligée de redéposer...

angeom

ci joint le courrier que je vais adresser à la banque de france qu'en pensez vous ?
merci par avance

angeom

ci-joint le courrier dont je fait réference dans ma demande auprès de la banque de france

angeom

et voilà mon tableau réactualisé !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies