BONJOUR A TOUS.
je suis en train de constiyuer mon dossier de surendettement.
j ai tres peur qu il soit refuse car nous avons contracte tout un tas de credits afin de faire face a differents depenses puis pour combler des decouverts et ainsi de suite nous nous sommes fait prendre dans la spirale.
nous sommes salaries tous les 2 avec des salaires confortables.
nous avons fait construire une maison il y a 5 ans j ai tres peur que la commission nous la fasse vendre, certes cela remboursera les pret immo et une partie des autres mais je ne veux pas en arriver la.
enfin je doute enormement.
et si la commission et le juge refuse notre dossier on devient quoi????
je voudrais aussi savoir le reste a vivre que l on aura en sachant que nos deux salaires sont de 3300 euros et nos charges fixes mensuelles sont de
- pret immo 850 euros
- edf 150 euros
- impot foncier+habitation+revenu 180 euros
- mutuelle 120 euros
orange portable 90 euros ( on peut reduire les abonnemnts
- canal sat 70 euros ( on va resilier)
- tv+telephone fixe 40 euros
- essence 150 euros
apres nous avons des charges annuelles
- eau 250 euros
- assurance voiture 830 euros
- assurancemaison 320 euros
enfin voila touts les questions qui se bousculent dans ma tete.
merci pour votre aide.
Bonjour Naty,
Bienvenue ici sur le forum .....
Il ne faut pas penser déjà (avant même d'avoir déposé le dossier) qu'il va être irrecevable...
Il faut tout faire pour qu'il le soit et la manière de le présenter est très importante. Est-ce que vous avez vu une Association ou une Assistante sociale ou encore une conseillère ESF ?????
Ces personnes ont l'habitude de présenter les dossiers en BDF et peuvent aussi vous donner des pistes pour prétendre à certaines aides.
Sinon, pour la lettre de saisine, vous pouvez nous la soumettre ici et chacun y apportera sa petite touche perso et vous aurez ainsi un courrier nickel. Sachez qu'il y a toujours des choses qu'il faut mettre en évidence et au contraire, d'autres qu'il faut taire.
Non pas qu'il faut mentir .... bien loin de là mon idée. Par déduction, ce que l'on ne dit pas ne peut pas être perçu comme de la mauvaise foi.
Courage Naty et je vous expliquerais plus tard ce qui se passera si toutefois votre dossier était irrecevable. Sachez qu'il y a toujours une solution et rappelez-vous que vous n'êtes pas une criminelle et que vous n'irez jamais en prison pour avoir eu trop de dettes.
Vous avez une famille, un toit, un travail tous les 2, alors rien n'est perdu et vous allez vous en sortir.
@ ++++++ de vous lire Naty,
Bises,
mouche
MERCI POUR VOS PETITS MOTS
JE SUIS EN TRAIN DE RASSEMBLER LES DOCUMENTS NECESSAIRES AU DOSSIER
DE PLUS J AI GE M--EY POUR NE PAS LES CITER QUI N ARRETE PAS DE M APPELER AU BUREAU ET SUR MON PORTABLE
PLUS DE 10 FOIS CE JOUR
JE NE LEUR REPONDS PAS
J AI FAIT SUSPENDRE LES PRELEVEMNTS ET JE FAIS UN CHEQUE DU MEME MONTANT A CHAQUE CREANCIER
MAIS JE ME FAIS VRAIMENT DU SOUCI POUR LA SUITE J AI PAUR QU IL NOUS FASSE VENDRE LA MAISON ET CA JE NE VEUX PAS POUR PRESERVER L EQUILIBRE DE NOTRE ENFANT PLUTOT MOURIR
bonsoir ,
vous avez fait le bon choix de déposer le dossier, la banque de france est là aussi pour vous aider ne pensez pas au pire, la vente de la maison est possible ou pas......
Et je vous rassure l'équilibre d'un enfant et son bien être est qu'il soit auprès de ses parents les enfant s ne font pas attention au matériel à partir du moment ou vous lui expliquez tout, c'est vous son repère.
Bon courage pour vos démarches
sissi
Bonsoir Naty
On ne sais pas ce que décidera La BDF pour l'équilibre d'un enfant si je peux me permettre c'est tout d'abord ses parents , sa famille
Un enfant a énormément de facilités a s'adapter a son environnement ce qui prime c'est l'amour et la tendresse des siens
L'essentiel c'est de vous sortir de cette situation pour justement pouvoir donner un bel avenir a votre enfant
Mais pour le moment la question ne se pose pas !!
Votre enfant ne souffrira pas d'avoir à quitter sa maison, Naty, si vous-même le vivez bien.
Une maison, c'est un beau rêve mais moins important que la vie elle-même.
MERCI POUR VOS PETITS MOTS
JE ME BATTRAIS JUSQU AU BOUT POUR GARDER MA MAISON REMBOURSER 850 DE PRET IMMO ACTUEL OU 850 EUROS C EST LE PRIX CHEZ NOUS D UNE LOCATION JE NE VOIS PAS LA DIFFRENCE
POUR CE QUI EST DE NOTRE RESTE A VIVRE PAR RAPPORT A NOS CHARGES LISTEES UN PEU PLUS HAUT IL PEUT NOUS RESTER COMBIEN POUR FAIRE LE MOIS A SAVOIR QUE NOS DEUX SALAIRES SONT DE 3400 EUROS
Si le coût d'une location est le même que celui du prêt immo, c'est un argument à avancer.
Mais, on ne peut préjuger de la décision de la commission pour autant et/ou du JEX.
Naty
Quoi qu'il en soit maintenant tout dépend de la BDF ne vous prenez pas la tête par avance
Naty ce serait bien si vous écriviez en minuscules c'est plus plaisant a lire ;)
ok
merci on verra bien
Bonsoir Nathy vous avez des enfants ?
oui une petite fille de douze ans
c est mon bonheur
Naty,
on dira qu'en l'état en privilégiant votre prêt immobilier à continuer d'honorer, il vous reste une capacité de remboursement comprise entre 800 et 900 EUR.
C'est la somme maximale à répartir de façon équitable et mensuellement entre vos créanciers , bien sur si vous avez d'autres charges en instance privilégiez les avant et abaisser pour le moment ce montant tant qu'il n'y a pas de plan en place. ;)
Ensuite vous prenez le montant de votre encours en crédits à la consommation et vous divisez par la somme reprise ci-dessus, celà vous donne un nombre de mois minimum pour apurer votre encours en crédit à la consommation puisque tout dépend ensuite du taux d'intérêt retenu.
Bonsoir,
D'après les messages de Nathy, elle a un enfant.
Par contre Nathy, vous ne dites rien sur les mensualités des autres crédit (hors immo)...impossible de se faire une idée de votre situation sans cela.
René
bonjour
merci pour les infos.
900 euros c est que je pensais pouvoir donner en gardant le montant de mon pret immo. c est celui que je veux privilegier.
je commence a donner depuis la semaine derniere la meme somme a tous.
c est ge money qui me fait souci ils n arretent pas d appeler au bureau mais comme je reconnais leur numero je ne reponds pas.
je me pose aussi une question pour creatis ja i lu sur le forum qu il pouvait faire une saisie sur salaire ou un truc dans le genre.
merci de m en dire plus.
n arrivant pas a joindre c....s isere au tel je vais leur envoyer un petit mot pour leur expliquer la situation.
bonne journee a tous.
pour ce qui est des autres mensualites j ai tellement honte que je ne prefere pas les dire.
merci pour votre comprehension.
Naty,
pour le prêt immo, vous avez effectivement intérêt "à le privilégier".
Ge ... sont les spécialistes du harcèlement... Il suffit de le savoir. Par contre, s'ils vous harcèlent trop, vous avez le droit de porter plainte.
En ce qui concerne la saisie sur salaire, cela ne peut pas se faire sans préambule.
Bonjour NATY,
Avez vous fait la division de votre capital dû en crédit conso divisé par votre capacité de 900 EUR, vous arrivez à quel nombre ?
Ce n'est pas pour la curiosité mais simplement pour que les modérateurs sachent le cas échéant s'il y a lieu d'adapter la lettre de saisine en conséquence , notamment justifier le maintien du bien immobilier au regard de la mensualité et des loyers pratiqués.
Vous savez sur le forum il n'y aucun jugement de porté, les cas de figures sont multiples et tout le monde sait comment fonctionne la spirale du surendettement ; en parler fait du bien, on ne peut refaire le passé, déjà se rendre compte dans la situation que l'on est et l'envie d'en sortir n'est qu'un geste responsable. On n'est pas surendetté par plaisir , souvent on l'est par la peur de ce mot de surendettement, du dépôt de dossier , l'obstination de se dire que l'on arrivera à s'en sortir seul , la nécessité financière de subvenir à ses charges, à sa famille, le manque d'information, la naïveté du mécanisme des révolvings que l'on comprend bien trop tard ......................
j ai fait le calcul pour les prets hors immo il me faudrait un peu plus de 10 ans. pour tout solder.
de toute facon meme en vendant la maison certes cela rembourserait le pret immo et un peu du reste mais pas la totalite.
donc c est pour cela que je veux que la commission comprenne que vendre est certes une solution mais pas celle que je privilegie car le montant des loyers est semblable a mon remboursement mensuel.
je suis prete a faire d autres sacrifices mesnuels pour m en sortir.
bonjour a tous
je n arret pas de lire sur le forum qu avec cr--tis ( pour ne pas les nommer )il y avait cession sur salaire. c est quoi au juste car je l ai dans la liste de mes creanciers.
Hello, Naty !
Merci, justement, de ne pas citer... :)
Une cession sur salaire, cela signifie que le crédit (ou une partie de celui-si) est remboursé par un prélèvement à la source... c'est à dire directement sur votre salaire.
ca se passe comment?? c est eux qui demande.
Naty, c'est souvent demandé à la signature du contrat, ce qui ne semble pas être votre cas...
Par la suite, cela peut s'obtenir sur décision de jusice, et il s'agit alors plutôt d'une saisie sur salaire que d'une cession...
je ne sais pas si cela etait noté sur le contrat.
chez eux j ai une reserve revolving pas un pret.
Citationje ne sais pas si cela etait noté sur le contrat.
Vous le sauriez, parce que vous l'auriez déjà, la cession ! ;)
Mais c'est souvent pour les rachats de crédit qu'ils demandent ça...
Très bien merci.
en tous cas je vous remercie tous car je ne suis pas top au courant des procedures et tout et tout.
donc de tout coeur merci et je pense que je vais vous ennuyer encore pas mal de temps avec mes questions stupides!!
J'ai l'impression de radoter, mais c'est pas grave...
Il n'y a pas de question stupide. Seule la réponse peut l'être parfois... ;)
bonsoir a tous
je me pose une question
que se passe t il si a la fin du plan c est a dire au bout des 120 mois les dettes ne sont totalement remboursées??
j a également lu que les plans pouvaient être plus longs que 10 ans pour les prets immo, var je le répete je ne vendrais JAMAIS ma maison, plutôt mourir
autre question si le dossier est irrecevable auprès de la commission et du jex que faire
je me pose toutes ces questions car je suis très pessimiste de nature
une derniere chose j ai également lu qu un projet de loi prévoyait que les commissions ne feraient plus vendre les résidences principales quelqu un est il au courant???
vous trouverais sans doute que je suis obsédée par ma maison mais nous y tenons enormement
ah oui j ai oublié de vous demander G-M-B m appelle a longueur de journée au bureau
je reconnais leur numero donc je ne reponds pas
est ce que je peux faire quelque chose pour stopper ces appels
merci
Vous pouvez les menacer de porter plainte pour harcèlement!!
c est ce que mon mari leur a dit ( car ils appellent aussi a son bureau) et le gars au telephone lui a rit au nez !!!!
merci pour les infos
Bonjour
merci pour les infos. il est certain que dans un premier temps j eviterais au maximum la vente de la maison car certes le produit de la vente epurera une bonne partie des dettes mais ensuite il faudra louer une autre maison et le montant des loyers chez nous est equivalent ou superieur a notre remboursement donc notre capacite de remboursement sera la même au final.
mais bon si il n y a pas d autre solution je m y plierai mais je me battrais avant d en arriver la.
Bonjour Naty,
Vous savez parfois dans la vie, lorsque l'on a vécu des choses très éprouvantes et difficiles, la vente d'une maison ....... c'est rien !!!!! Il faut relativiser !!!!!
Aujourd'hui, vous avez des soucis de dettes et la vente de votre maison pourrait vous aider à les combler .... alors pourquoi pas ????
Mieux vaut le faire de façon tranquille et sereine, plutôt que ce soit la Banque et les autres créanciers qui la saisissent.
Vous en rachèterez une autre plus tard ........
Moi aussi, j'en ai acheté des maisons et toutes revendues et aujourd'hui, je n'en n'ai plus......
Cela ne m'empêche pas de vivre : j'ai mon mari et mes enfants et c'est encore bien plus important qu'une maison, même la plus belle qui soit !!!!!
Naty, je vous comprends néanmoins ...... mais avec le temps et du recul, vous allez re-considérer la situation.
@ +++++++
mouche
Bonsoir a tous
j aurais une petite question au sujet des assurances
sur quasiment tous mes contrats de crédits révolving ou prêt perso j ai souscrit a une assurance perte emploi-maladie....
est ce qu il faut que je fasse arrêter la souscription
merci
Bonsoir NATY1407
Lorsque l'on dépose le dossier de surendettement et que celui ci est recevable, la Banque de France se charge en effet de résilier tous les contrat concernant la garantie perte d'emploi.
Dans la saisine de la banque de france pour votre dépôt de dossier expliquez que vous ne souhaitez pas vendre votre maison bis cause que la location dans votre régions ne serait pas la solution car les loyer sont trés élevés.
mais nous ne pouvons vous dire ce que peut décider la BFD. Si dans votre dossier il y a un rachat de crédit, priviligier votre remboursement du loyer de votre maison.
José33120
bonjour a tous
j aurais quelques questions.
- si nous vendons maison cela paiera le solde du pret immo et une partie seulement des autres credits. donc est ce qu il y a un plan mis en place pour le solde?
- si nous gardons notre maison les credits conso seront etales sur un plan mais comment ca ce passe pour le pret immo. est ce que son montant mensuel reste le meme ou est ce que le solde du est ré echelonné dans le temps?
- enfin je n arrive pas a calculer en gros mon reste a vivre.
est ce que dans la somme qu il nous laisse on doit payer le pret avec ou est ce que le pret est deduit?
merci de me dire compte tenu des charges et de nos salaires ( voir un peu plus haut pour le detail) le montant de notre reste a vivre.
re bonjour a tous.
je voulais vous demander au niveau saisie sur salaire cela se passe comment?
en fait j ai fait annuler tous les prelevements ce mois ( je leur ai fait passer a chacun un cheque du même montant, je ferais de même en mars) par contre en attendant l etude de notre dossier aupres de la bdf les creanciers peuvent ils demandaient une saisisie sur salaire?
de plus j ai passé un fax ce matin a GMB leur demadant d arreter de m appeler au bureau , et comme je la je n en peux plus je porte plainte cet apres midi.
NATY
je vous met le lien
Fil de discussion: Calcul du reste à vivre de la quotité saisissable
une saisie sur salaire ne se fait pas comme çà il faut une décision de justice.
Pour le reste à vivre il faut compter le montant totale de vous crédits.
je vais faire d'après vos chiffre le calcul et je vous dirai ce que je trouve.
celtic
NATY...
Je fais le tour des différents cas de figure:
- si la maison est vendue, vous soldez le prêt immo et ce que vous pouvez d'autres.
Dès lors, vous aurez un plan de remboursement sur une durée maximum de dix ans en fonction de votre capacité de remboursement.
A l'issue, le reste de la dette, s'il y a un reliquat, est effacé.
- si la maison n'est pas vendue, parce-que la BDF décide que vous pouvez la conserver, vous aurez un plan qui intègrera le crédit immobilier. Par contre, ce dernier n'est pas limité à dix ans. Il aura cours jusqu'à apurement de la dette totale (immobilière et autres crédits conso et révolving).
Pour ce qui est des saisies sur salaire, elles ne peuvent intervenir qu'après une décision de justice.
Merci pour vos reponses
je suis complement perdue et strésseée. je n en peux plus.
qu est ce qui fait dans un dossier que la bdf propose ou non la vente de la maison?
nous laisse t elle le temps de trouver un appartement?
et si elle nous propose de garder la maison est ce que l on peut la vendre par exemple dans 3 ou 4 ans et rembourser une partie du plan??
Naty
Nous avons pas la réponse, mais vous avez une bonne capacité de remboursement, c'est un avantage énorme pour un dossier.
La B.D.F étudie avec attention chaque dossier et établi un plan suivant la situation , et aucun dossier ne se ressemble.
La B.D.F est là pour vous aider pas le contraire ;)
celtic
vous entendez quoi par bonne capaite de remboursement???
et pour mon reste a vivre il serait de combien en imaginant que nous gardons le montant de notre pret immo.
Naty
En considérant votre prêt imo comme un loyer
je trouve une capacité de 2139,00 euros et reste à vivre de 1161euros
Par contre je ne sais pas si dans vos 3300 euros de revenus vous avez compté la caisse d'allocation familiale et je n'est pas mis de montant dans charges forfaitaire
Vous arriviez à quelle chiffre?
celtic
merci pour les infos
je n ai pas d allocations familiales ( 1 seul enfant).
donc avec les 1677.56 il faut que je paye mon pret immo et touts mes charges???
mais cpte tenu du montant de mes charges mensuelles il ne reste rien pour se nourrir et mettre de l essence dans les voitures??
Naty
j'ai réactualisé les chiffres , mais dans le montant que j'ai saisi j'ai considéré comme un loyer pour le prêt immo.
Donc le prêt immo 850,00 à régler comme avant
et les 2139 euros à diviser suivant le nombre de créanciers;
et les 1161,00 euros sont pour vivre.
J'aimerai bien que Michel vérifie les chiffres, je vais lui faire un M.P
celtic
Bonjour à tous,
euh oui j'avais déjà fait le calcul sur le fil.
En détail, approximativement bien sur et selon les BDF :
- 850 EUR prêt immo à privilégier
- 800 à 900 EUR de capacité de remboursement à répartir entre les sociétés hors immo bien sur
- selon les charges si elles sont toutes retenues par la BDF comme listées 1500 à 1700 de reste à vivre.
je suis peut etre bete mais je ne comprends pas le calcul.
sur nos revenus de 3300 euros ils prennent 2139 euros pour les credits ( immo et autres) c est ca???
et la difference de 1161 sont pour les charges courantes ( eau edf essence nourriture....)
vous allez me trouver completement tarte!!!!
Naty,
vous allez me trouver complètement tarte!!!!surement pas, de toute les manière sur le forum nous aimons bien les tartes???aux pommes j'aime bien.
Vous pouvez faire confiance a Michel pour les chiffres un vrai ordi.
suivant vos possibilités vous répartissez équitablement les 800 ou 900 euros , cette somme vous la divisez par le nombre de créanciers.
c'est la somme maximum à répartir
Vous continuez à maintenir les paiements du logement de 850 euros
et la somme restante pour tout régler factures, essence, nourritures.
@ Michel Merci
celtic
Citation de: celtic le 22 Février 2010 à 13:53:39
Naty,
vous allez me trouver complètement tarte!!!!surement pas, de toute les manière sur le forum nous aimons bien les tartes???aux pommes j'aime bien.
Aux mirabelles ou aux myrtilles pour moi...
D accord d accord maintenant j ai compris.
donc au cas ou la bdf nous ferai garder la maison ( chose que je souhaite le plus) je rembourserais entre 800 et 900 euros aux autres et le reste pour mes charges.
par contre pour le montant de mon pret immo est ce que la bdf peut le revoir a la baisse.
vou avez pas de chance avec moi je ne fait JAMAIS de patisserie!!!
Citationje rembourserais entre 800 et 900 euros aux autres et le reste pour mes charges. oui
par contre pour le montant de mon pret immo est ce que la bdf peut le revoir a la baisse.
C'est possible
celtic
ok merci maintenant j ai tout compris.
au fait je porte plainte cntre G....K car je n en peux plus 6 appels au bureau ce matin + autant sur mon portable.
je fais peter le recommande cet apres midi!!!
Faites pêter et tant pis pour les pâtisseries... On va garder la ligne alors...
est ce qu il faut que je passe une copie de la plainte a G.....K???
de toute facon je pense que le proc s en fou un peu????
La copie à GE... pas indispensable.
Et le proc n' a pas le droit de se foutre des plaintes qu'on lui envoie. Et plus de plaintes il y aura, peut être moins de dérives on constatera...
merci a vous pour vos conseils.
je finis la preparation du dossier et puis on verra la suite.
une autre question me vient a l esprit.
si jamais mon dossier est irrecevable donc appel aupres du JEX.
pendant ce delai les creanciers vont faire quoi???? me mettre au tribunal.
que devrais je faire moi de mon coté??
Gagner du temps, en contestant les injonctions de payer par exemple, s'il y a lieu.
Et ca se passe comment???
je vais vous paraître penible avec mes questions mais je pense au pire et tout se bouscule dans ma tête.
Un huissier vous remet une injonction de payer en mains propres et vous la contestez auprès du tribunal dont vous dépendez (modèle de contestation dans la section lettres types).
L'avocat n'est pas obligatoire au TI ou tribunal d'instance, obligatoire au TGI...
Vous êtes concrètement convoqué à comparaitre après deux-trois mois suivant encombrement des tribunaux au minimum.
Merci
donc j ai un peu de temps devant moi!!!!
je stresse beaucoup alors que le dossier n est pas encore deposé!!!
Bonjour Naty
Les questions se bousculent et c'est normal vous avancez vers l'inconnu
Nat essayez de vous détendre et avancez pas a pas dans vos démarches et tout se passera bien ;)
J AI PAUR QU IL NOUS FASSE VENDRE LA MAISON ET CA JE NE VEUX PAS POUR PRESERVER L EQUILIBRE DE NOTRE ENFANT PLUTOT MOURIR
Ne dites pas ça (enfin je dis ça mais c'est pour ce motof que j'ai "trop attendu" avant de déposer mon dossier ::)
Finallement les enfants sont heureux partout, je vous assure ;)
Essayez de rester positive, vous avez de bons revenus alors pourquoi imaginer le pire ;) votre capacité de remboursement devrait etre assez bonne ;)
Pour les créanciers ne dramatisez pas trop, c'est relativement long quand même avant que la machine judiciaire ne se mette en place, on vous aidera au moment voulu ;)
merci pour vos messages.
donc je recapitule
nos salaires 3300 euros
paiement pret maison 850 euros
paiement des autres creanciers 900 euros a diviser entre chaque
la difference soit 1550 euros pour le restes des charges et la nourriture.
c est ca???
et la bdf va prendre les mêmes calculs???
Naty, ça ressemble à ça, en effet !
Quant à préjuger de ce que la BDF retiendra...
Disons que ça ne s'en éloignera pas trop ! ;)
Bonsoir
quelqu un a t il eu a faire a la commission de la bdf de grenoble???
Naty, que quelqu'un ait eu affaire à la BDF de Grenoble, ou pas, cela ne change pas grand chose...
Votre dossier est "unique", et nul ne peut préjuger de la manière dont la BDF l'abordera...
Bonjour Naty,
Eh oui les dossiers sont traités au cas par cas et chaque dossier a sa propre histoire ....
La BDF prend en compte plusieurs paramètres et ensuite c'est analysé par la commission, qui rend alors son verdict.
Ne vous en faites pas trop à l'avance ; cela ne changera rien au problème...
Faites les choses dans l'ordre et attendez les réponses au fur et à mesure.
Chose importante : ne répondez pas au tél à vos créanciers, sinon ils vont vous "pourrir la vie". Croyez-en mon expérience !!!!!!
Courage à vous et @ ++++++++
mouche
merci pour vos petits mots.
je ne prends plus les appels.
j ai porté plainte ce jour contre GE.....
je reclame desesperement les soldes de mes dossiers aupres des créanciers mais ils font trainer. de toute facon les prelevements sont suspendus, je verse a chacun un petit quelquechose ( pas trop de toute facon je préfère garder mes sous!!!), je monte le dossier petit a petit je devrais l envoyer d ici 2 semaines ( il me manque aussi l attestation de
l agence immo qui a estimer notre maison la semaine derniere).
ensuite je croise les doigts pour qu il soit recevable.
ce qui me fait souci c est ce que vont faire les vautours en attendant, j ai peur de voir les hussiers debarquer. mais bon je me dit que les procedures doivent etre longues tout de même!!!
si vous avez des infos n hesitez pas a me dire comment ca se passe.
mille mercis
Citationje me dit que les procedures doivent etre longues tout de même
Ben oui !
Pour les soldes, ils vous suffit de reporter ceux qui figurent sur vos derniers relevés.
Naty, essayez de ne pas trop faire traîner le dépôt du dossier.
je ne fais pas trainer pas de souci.
j attends mes releves de fin de mois et hop ca part.
que peut il se passer si je fais trainer.
Naty, il ne se passera rien de bien grave, mais les délais étant longs, il vaut mieux ne pas les rallonger soi-même ! ;)
Mon mari vient d avoir GE... au tel qui lui a dit que vendredi nous aurons la visite d un huissier
que devons nous faire????
mon mari leur a demande le nom de l huissier ils ont ete incapable de lui dire
pour moi c est de l intimidation
merci pour vos reponses
Naty1407
C'est de l'intimidation, si un huissier doit passer il faut un jugement, autrement il agit en agent de recouvrement.
Ne répondez pas au téléphone, cela va vous mettre le moral à zéro et vous avez pas besoin de cela.
et vendredi personne ne passera.
celtic
Coucou Naty :)
C'est du bluff :)
donc si un huissier vient vendredi on fait quoi???
Vous le laissez à la porte, ou vous lui demandez le jugement ou vous menacez de téléphoner à la gendarmerie pour savoir si il y a bien une action en justice, il va repartir aussitôt, Lisez comment ISI les faits partir.
ne le faite pas entrer chez vous il n'en a aucun droit
celtic
je pense que personne ne se deplacera de toute facon
car nous sommes en ''froid'' avec GE.... depuis la semaine derniere et en plus je leur ai fait un cheque egalement la semaine derniere
donc il n y a pas de judiciaire en cours
Naty, d'abord on va espérer qu'il ne viendra pas.
Ensuite, il n'a aucun droit.
Enfin... dormez sur vos 2 oreilles ! ;)
GE.... ont la tres bonne reputation de harceleur professionel de toute facon!!!!!
donc je ne me laisse pas faire et puis de toute facon j ai porté plainte contre eux aujourd hui
Bonsoir Naty
Vous avez bien fait trop de personnes hésitent!! ;)
Ils ne savent pas q qui ils ont a faire
plus coriace que moi y a pas!!!!
Je ne me laisse pas faire et surtout pas avec des gens comme eux
donc je l attends l hussier je l attends
Bonsoir Naty
Ne pas vous inquiter. En effet un huissier se présentera chez vous à condition qu'il est un pouvoir exécutoire. Là il pourra rentrer, mais si il ne là pas alors il restera dehors comme tout le monde et vous fermez la porte. De toute façon si vous n'avez pas eu d'injonction de payer alors vous ne craignez rien.
L'intimidation de ces requins tout le monde la connait ils sont les plus virulants ces charognards. Pire que les vautours.
Mais les requins ont les dents longues et ils surveillent tout. Mais dans ce cas ils n'interviennent qu'en tant que recouvrement de créances et ils ont le DROIT DE RESTER DEHORS
Allez Nati pas d'inquiétude tout vas bien.
José33120
je n ai eu aucune injonction pas meme une lettre recommande
juste un courrier me disant que mon prelevemt a ete rejete c est tout
Bonsoir NATY
DONC AUCUN PROBLÊMES. AUCUN RISQUE DANS L IMMEDIAT;
José
Naty
Lorsque vous avez une société en ligne, toujours solliciter de votre interlocuteur qu'il ou elle décline son identité, il n'y a pas de raison ; si cette personne refuse et bien vous lui répondez tout simplement que vous êtes désolé et que vous allez raccroché car il n'est pas dans vos habitudes de parler avec des inconnus, au revoir monsieur ou madame.
ok merci pour les infos
une question me vient a l esprit :
est ce que le fait d avoir utilisé mes réserves en janvier et février ( pas de nouveau contrat simplement une utilisation)
peut être un motif de refus du dossier
Je connais des personnes qui l'ont fait et le dossier a été recevable.
Naty
Puiser dans les réserves n'est pas considéré comme nouveau crédit
.Par contre si vous avez signé un avenant pour augmentation de la réserve là c'est différent.
celtic
une petite précision
Il faut éviter de le faire maintenant.
je n utilise plus les réserves depuis janvier et je n ai pas signer d avenants au cours des 3 derniers mois
Alors c'est tout bon ;)
celtic
ok merci pour les infos
je vais me detendre en regardant DR House
je suis fan!!!!
et j attends la visite de l huissier de GE..... vendredi. j hesite a poser un RTT pour lui!!!! je pense que je vais allre travailler et je poserais un RTT pour rester avec ma fille un autre jour
bonne soirée a tous
Citationje pense que je vais allre travailler et je poserais un RTT pour rester avec ma fille un autre jour
Je pense que ce serait beaucoup plus utile !
Avec une pensée pour Isi, qui ne doit pouvoir faire que cela (regarder Dr House), pcq privée d'ordi ! ;)
Bonsoir a tous
hier nous avons montré notre dossier a une permanence d association de défense du consommateur car nous n avons pas d association C....s a moins de 50 km de chez nous.
au vue des éléments de notre dossier il semblerait recevable....
on verra.
cette nuit j ai egalement pensé a un truc : si vraiment nous devons vendre notre maison ( vous connaissez mon point de vue sur le sujet) j avais pensé faire paraitre une annonce dans plusieurs journaux et sur le net expliquant brievement notre situation et demandant de rester locataires de la maison
vous en pensez quoi???? nous tenons beaucoup a cette maison: le reve de toute une vie pour mon epoux : je vous explique
a 16 ans ses parents l ont mis a la porte!!!! ( et oui une petite soeur arrivée!!)°donc livré a lui mëme ( hebergé chez sa GM jusqu a ses 18 ans)
service militaire obligatoire plus 24 mois de volontariat. engagé dans les casques bleus en ex yougoslavie ensuite retour a la vie sans guerre ( une longue et penible periode de deboussolement totale) enfin il a trouvé du travail tout de suite dans la societe ou il est toujours employé. de simple ouvrier au depart il occupe un poste a responsabilite maintenant ( responsable sous traitance etrangere) il part souvent en deplacement en europe de l est. donc vous comprenez que cette maison c etait son reve apres une enfance et une adolescence tres dure. et moi j ai tout brisé en contractant ses credits ( ils sont tous a mon nom) il n est co emprunteur nulle part mais etant marie sous le regime de la communaute ( pour le meilleur et en ce moment c est pour le PIRE).
en fait je suis ''malade'' achats complusifs. je suis suivie depuis la semaine derniere par un psy.
fin voila mon histoire. bien lamentable par rapport a certains d entre vous qui en sont la suite a une maladie ou une perte d emploi
moi j avais tout et aujourd hui j ai tout detruit; voila pourquoi je tiens tant a sauver cette maison
bonsoir Naty,
le montant de vos crédits conso s'élève à combien ?
franchement j ai trop honte
un montant ENORME
@Bisane, je me suis lamentablement endormie devant House cette fois...
Naty, des montants qui semblent fous, on en a vu d'autres... Et la maison, si vous pouvez la garder, c'est parfait.Sinon, vous écrirez votre histoire différemment...
la personne de l association hier nous a dit que si j avais eu des augmentations de reserves sans signer d avenant ( et j en ai dans ce cas la) alors les creanciers pouvaient s assoir sur le montant du car c est illegal de telles pratiques
est ce que quelqu un peut me confirmer
merci
Bonsoir Naty,
Alors, rassurée de retrouver LE forum ?
Oui, si il y a eu augmentation de réserve sans signature d'avenant, les créanciers sont en tort.
Mais, surtout, il ne faut plus puiser dedans !
Pour la maison, ce n'est pas obligatoire que la BDF vous oblige à la vendre...
Sinon, il faut se dire que ce n'est que matériel et que la famille et l'amour sont plus importants...
Moi non plus je n'ai pas de maison, rêve de ma vie aussi..., mais je fais avec !
Courage !
ZOUNOURS
Re Naty,
a conserver précieusement tous les relevés avec les augmentations de réserve sans nouvelles offres prélables.
En procédure civile avec un bon avocat celà peut vous permettre de diminuer votre dette des surplus autorisés sans votre accord, il est également conseillé de regrouper un maximum de relevés ou figurent les taux d'intérêts de façon à les comparer avec le contrat initial.
Pour ma part je suis en train de recenser tous ces documents pour le cas échéant solliciter la déchéance des taux d'intérêts ....... etc.
PS : pour le montant dû pas de honte je dois être au moins au double du votre, on sait ce que sait surtout lorsque c'est pour rembourser les échéances des autres crédits ,ainsi de suite et la boule de neige grossit de plus en plus vite.
bonjour
j aurais une question sur les montants du : sur le dossier faut il mettre le montant utilisé des credits ou faut il inclure les echeances impayées ( pour ma part j ai fait annuler tous les preleveemnts en fevrier).
autre chose j ,aimerais que l on m explique clairement le deroulement de la procedure en cas d echec du plan amiable ( car je pense qu il n y aura echec )
merci merci
bonjour,
non sur le dossier, vous metttez juste ce qui est demandé, le capital restant du et le montant de votre mensualité.
vous prenez en fait votre dernier relevé et vous recopiez.
vous cassez pas trop la tête, quand le dossier est recevable, la bdf réajuste les montants avec les créanciers.
restez zen, vous n'en êtes qu'au début de la procédure. en fait il faut prendre les problèmes quand ils se présentent.
moi j'ai été recevable , alors que je m'en étais fait toute une montagne.
déposez votre dossier tranquillement et soyez patiente, moi je suis recevable depuis ......3 mois et là en phase de recommandations.
Ayez confiance en vous et gardez toujours espoir.
bonne journée
Bonjour Naty,
Comme l'a dit Gavroche - Pour les mensualités impayés il y a une colone à cet effet
Citation de: NATY1407 le 26 Février 2010 à 09:18:52
bonjour
j aurais une question sur les montants du : sur le dossier faut il mettre le montant utilisé des credits ou faut il inclure les echeances impayées
Naty, vous mettez le montant restant dû. Pour les échéances impayées, il existe une case spécifique pour les y reporter. C'est clairement indiqué.
Bonjour Naty,
Citationa personne de l association hier nous a dit que si j avais eu des augmentations de reserves sans signer d avenant ( et j en ai dans ce cas la) alors les creanciers pouvaient s assoir sur le montant du car c est illegal de telles pratiques
C'est tout à fait vrai ..... si on vous a ouvert à 3000EUR et que vous en êtes à 15000 ou plus, vous ne rembourserez que les 3000EUR point final.
En plus, sachez qu'à diverses périodes, le taux des intérêts varie et normalement, le créanciers doit vous envoyer aussi un avenant, voir même un nouveau contrat, pour valider ce changement de taux. C'est la loi et s'il ne le fait pas, il peut se voir déchu des intérêts depuis le début du remboursement du prêt.
Dans certains cas, c'est alors le créancier qui doit de l'argent au débiteur et en plus il a perdu.
De nombreux contrats de prêts comportent des failles et des irrégularités et il faut les faire valoir ; c'est important. Cela peut faire "fondre" votre dette très vite.
Citation des conclusions de mon avocate pour cét.....em (7 dossiers chez eux - révolving + cartes)
2-1°) SUR L IRREGULARITE DE L OFFRE DE PRET
Aux termes de l'article L311-9 du Code de la consommation :
« Lorsqu'il s'agit d'une ouverture de crédit qui, assortie ou non de l'usage d'une carte de crédit, offre à son bénéficiaire la possibilité de disposer de façon fractionnée, aux dates de son choix, du montant du crédit consenti, l'offre préalable est obligatoire pour le contrat initial et pour toute augmentation du crédit consenti.
Elle précise que la durée du contrat est limitée à un an renouvelable et que le prêteur devra indiquer, trois mois avant l'échéance, les conditions de reconduction du contrat. Elle fixe également les modalités du remboursement, qui doit être échelonné, sauf volonté contraire du débiteur, des sommes restant dues dans le cas où le débiteur demande à ne plus bénéficier de son ouverture de crédit... »
L'article L311-9-1 précise quant à lui :
« S'agissant de l'opération de crédit visée à l'article L. 311-9, le prêteur est tenu d'adresser à l'emprunteur, mensuellement et dans un délai raisonnable avant la date de paiement, un état actualisé de l'exécution du contrat de crédit, faisant clairement référence à l'état précédent et précisant :
- la date d'arrêté du relevé et la date du paiement ;
- la fraction du capital disponible ;
- le montant de l'échéance, dont la part correspondant aux intérêts ;
- le taux de la période et le taux effectif global ;
- le cas échéant, le coût de l'assurance ;
- la totalité des sommes exigibles ;
- le montant des remboursements déjà effectués depuis le dernier renouvellement, en faisant ressortir la part respective versée au titre du capital emprunté et celle versée au titre des intérêts et frais divers liés à l'opération de crédit ;
- la possibilité pour l'emprunteur de demander à tout moment la réduction de sa réserve de crédit, la suspension de son droit à l'utiliser ou la résiliation de son contrat ;
- le fait qu'à tout moment l'emprunteur peut payer comptant tout ou partie du montant restant dû, sans se limiter au montant de la seule dernière échéance. »
L'article L311-33 prévoit les sanctions applicables en cas de non-respect de ces dispositions :
« Le prêteur qui accorde un crédit sans saisir l'emprunteur d'une offre préalable satisfaisant aux conditions fixées par les articles L. 311-8 à L. 311-13 est déchu du droit aux intérêts et l'emprunteur n'est tenu qu'au seul remboursement du capital suivant l'échéancier prévu. Les sommes perçues au titre des intérêts, qui sont productives d'intérêts au taux légal à compter du jour de leur versement, seront restituées par le prêteur ou imputées sur le capital restant dû. »
La Haute Cour a jugé que cette sanction s'appliquait aux cas d'espèces similaires ;
Cass. (avis) 4 octobre 1996
En l'espèce, il est bien certain que l'offre préalable ne respecte pas les dispositions législatives ;
Notamment, l'obligation d'information annuelle n'est pas remplie et le prêteur n'a pas informé 3 mois avant la date de renouvellement du contrat les conditions de reconduction dudit contrat ;
La société B... PA....AS venant aux droits de CE...EM sera donc déchue de son droit aux intérêts et M. xxxxxxxxx ne sera tenu que du paiement du capital.Et pour la pluralité des contrats :
2-3°) SUR LA MAUVAISE FOI DE LA SOCIETE B... PA....AS
La société B... PA....AS venant aux droits de CE...EM a fait signer entre 2007 et 2009 huit prêts à Monsieur et Madame xxxxxxxx sans procéder à la moindre vérification concernant leur situation financière et leur solvabilité ;
Or, à cette même époque les époux xxxxxxxx étaient dans une situation fort délicate et ont multiplié les crédits à la consommation ;
La société B... PA.....AS venant aux droits de CE....EM a fait preuve de légèreté en ne demandant aucune garantie aux concluants et en ne consultant pas le fichier des impayés qui leur aurait indiqué sans difficulté qu'ils n'honoraient plus divers crédits souscrits auprès d'autres organismes bancaires ;
La société B... PA.....AS venant aux droits de CE......EM s'est volontairement mise dans cette situation et est aujourd'hui de parfaite mauvaise foi d'engager des procédures à l'encontre des époux xxxxxxxxxx ;
Elle sera donc déchue du droit aux intérêts ;Vous voyez alors ce que vous pouvez faire valoir .....
@ +++++ Naty
Bises,
mouche
merci pour les infos.
par exemple pour C.....m j ai contracté 5 prets l année dernière sans aucune verif de leur part donc je peut faire valoir quelque chose la dessus si j ai bien compris??? pareil pour les augmentations de reserve je suis sur a 100% que chez C.....ga et son cousin M......s je n ai JAMAIS signé d avenant donc la aussi je pourrais argumenter.
mais tout ca il ne faut pas que je le dise au moment du depot de dossier?
je dois en parler quand???
En cas de contestations...
OK merci pour les infos.
Bonsoir,NATY
Dites vous que dans le as de mouche se sont des dossier qui sont aux civil qui n'a rien a voir avec le surendettement. Que les conclusion dans ce domaine ne peuvent être valable que devant un Juge de l'exécution ou en civil le juge d'instance.
Dans le cas ou votre dossier est refusé par la BDF et en fonction des motifs de cette irrecevabilité faudra en effet argumenter différamment.
José33120
bonsoir naty,
Alors GE Clown a envoyé son huissier ? :D
La réponse on connait , c'est non ;)
bonjour a tous
j attends tjs l hussier de ge malpoli heureusement que je n avais pas posé un RTT pour lui!!!!
en plus hier au credit j avais une proposition de credit de leur part daté d avant hier et aujourd hui une proposiation d uagmentation de reserve.
ils sont vraiment bete en pensant que je vais tomber dans le panneau.
c est quand mm incroyable qui ose vous proposer d augmenter votre réserve
ils sont malade
surtout gardé ce document , il peut servir
a conserver absolument
bonjour a tous
j espere que vous allez tous bien en ce debut de semaine.
ce we j ai commencé a remplir le dossier il me manque quelques releves que je devrais recevoir d ici quelques jours.
je voudrais savoir si quelqu un connait les coordonnées de cr...s isere car je n arrive pas a les trouver.
j ai egalement demandé a tous les creanciers par recommandé les offres de prets initiales ainsi que les avenants au cas ou j en ai besoin pour le recours ( j en aurais besoin de toute facon).
Lien Cr...s ici: http://www.federationcresus.fr/
Coucou Naty,
Super .... préparez bien votre dossier et surtout, vérifiez qu'il ne manque rien...
Pour les révolvings ou cartes/réserves : mettez le dernier relevé de compte que vous recevez par courrier et la BDF se chargera de les appeler pour mettre à jour la somme exacte.
Citationj attends tjs l hussier de ge malpoli heureusement que je n avais pas posé un RTT pour lui!!!!
Naty, cet huissier, s'il n'est pas de votre juridiction (votre dépt) il ne viendra jamais d'une part, et d'autre part, il ne peut absolument rien faire du tout contre vous.
Vous pouvez dormir tranquille sur vos 2 oreilles.
Je vous rappelle que GEmalpoli sont les gagnants du palmarès "spécial harcèlement" .... ils sont suivis de près par Cét......em........
@ ++++++++
mouche
merci pour les infos mouche.
on l attend tjs l huissier!!!
j aurais besoin de quelques precisions :
- j ai fait revoquer tous les prelevements depuis le mois dernier( aucun souci avec le banquier c est ma soeur ca aide)
- je leur ai envoyé a chacun un petit cheque ( ils n ont pas mis longtemps pour les encaisser!!!), je vais faire de meme ce mois ci ( je vais diminuer un peu le montant car j ai les assurances voitures et maison a payer)
- je voulais savoir comme cela fera 2 fois que les prelevements sont rejetes esct ce qu ils peuvent faire des saisies sur salaires d ici quelques temps???
Re ............ Naty,
Non, non, rassurez-vous ..... Une saisie sur salaire ne peut intervenir qu'après une décision de justice, c'est à dire un titre exécutoire délivré par un juge et signifié par un huissier.
Vous n'en n'êtes pas là du tout ..... tranquillisez-vous....
Continuez à faire vos paiements réguliers et il n'y aura pas de soucis.
@ +++++
mouche
Merci pour les infos.
je continue mes paiements ( qui sont tres petits 15 euros a chaque).
je prefere garder de la treso pour nos depenses courantes et ne pas creuser le decouvert!!!
bonsoir
je voudrais savoir jusqu a combien de prets perso on peut contracter car avec c.....M j en ai 3 et on m a dit que l on ne pouvait pas en
avoir plus d un et si on peut en avoir plusieurs quelle est la somme maxi totale des prets
c est pour savoir si ils ont le droit d en octroyer autant ou si ils sont en faute
merci pour vos reponses
Bonsoir Naty,
Il n'y a malheureusement pas de limite... ni en nombre de crédits, ni en montant emprunté...
C'est cela le monde des requins :o
Bonne nuit
Françoise
Nonsoir Naty,
Comme le dit Françoise, il n'y a pas de limite mais en réalité il y en a une c'est vrai mais malheureusement les créanciers ne font pas trés bien leurs travail. Pour eux dés l'instant vous vous empruntez de l'argent ils sont bons à donner. mais quand vous ne pouvez plus rembourser alors c'est une autre histoire. ils vous emme..... avec les appels téléphoniques pas trés gentil.
S'ils faisaient bien leurs travail ils n'en donnerait pas autant, ils questionneraient le fichir des F.I.C.P. et ils verraient que beaucoup d'entre vous ne pouvaient pas obtenir autant de crédits. C'est la qu'en ce qui nous concernent nous pouvons les attaquer dans leurs propre armes.
Je crois que je me suis fait comprendre. Ces requins sont partout et vous incitent par leur pub a vous enterrer.
José33120
Coucou Naty,
Citationje voudrais savoir jusqu a combien de prets perso on peut contracter car avec c.....M j en ai 3 et on m a dit que l on ne pouvait pas en
avoir plus d un et si on peut en avoir plusieurs quelle est la somme maxi totale des prets
Heuuuuuuuu !!!! Naty, j'en ai 8 chez Cét....em, 5 chez Fran.....ce (et malgré plaidoirie de mon avocate mentionnant la mauvaise foi de ce créancier, le juge leur a donné gain de cause ........ C'est bien là que je suis en colère et je crois bien que je vais faire appel.).
Le maxi que j'ai : c'est 12 prêts chez Cofi...ga !!!!! Ben oui, à travers leurs différentes filiales méd....is, CD..., sofi....te, Bank cas....no, carte galeries Lafa.....te, etc ..... etc .......
Un jour, je l'ai ai appelé pour faire regrouper tout ce que j'avais chez eux ; une dame me dit mais c'est impossible !!!!! Ah bon, et pourquoi donc ???? Parce qu'il y en a trop !!!!! Alors, je fais quoi ????? Eh bien, rien !!!! Ah bon ???? Donc pas de solution ????? Non, aucune solution pour vous madame.....
Là, je me suis dit : c'est quand même incroyable !!!!!! Ils m'ont octroyé des prêts à gogo, sans rien vérifier, et aujourd'hui, c'est eux qui me disent qu'il y en a trop et qu'ils ne peuvent rien faire !!!!!!!!!!!
C'est le monde à l'envers !!!!!!!!!
Naty, j'en ai d'autres comme ça !!!!!!!!
Ils n'ont aucun scrupules.....
@ ++++++++ ;)
Bises,
mouche
mouche pour l instant et j espère que ca va durer dailleurs je touche du bois, et bien france f me fiche une paix royale, un courrier comme ca quand une dent leur tombe et aucun appel
Bonjour a tous
je viens de recevoir au courrier une lettre de GE malpoli me disant que si je ne payais pas sous 48 heures il mettrait en place une procedure pour la saisie des biens et des salaires ( c est une lettre simple venant du servive recouvrement amiable)
est ce encore de l intimidation ou alors cette fois c est du serieux????
de plus je ne cesse de demander a C.....M et P..S le detail de 2 prets perso ils ne me le font passer ce qui me retarde dans
l envoi de mon dossier;
si sur le dossier je mets le numero du dossier le montant initial et le solde c est bon ou pas ( je n aurais pas le doc a fournir)
Bonjour NATY, classement la lettre, les gros mots pour faire peur
Bon week end à vous
merci michel
c est bien ce qui me semblait!!! donc classement
ma pochette GEmalpoli est le plus grosse du dossier!!!!
naty la vous etes qu au recouvrement amiable, après vous allez avoir recouvrement puis le près contencieux et enfin le contencieux votre dossier va se ballader de service en service alors on classe et en plus c est un courrier simple, ils font juste pipi en lair
si jamais vous recevez une lettre d huissier hors de votre département pareil on classe et on leur tire la langue
là ils avancent comme des escagots vous avez le temps
pour les deux prèts perso vous mettez déjà le montant initiale, le numéro du dossier et la mensualité et si ils trainent trop je pense que vous pouvez envoyer comme ca mais je préfère que les spécialiste confirme
Bonjour NATY
NON il ne faut pas avoir peur car de toute facon ils ne peuvent pas grand chose. OU du moins si mais il faudra qu'il passe par la voix hierarchique. A savoir déchéance du terme, puis IP puis vous faite un recours de cet IP et il y en a pour 5 a 6 mois<. Donc voyez vous NATY il y aura du soleil avant que cela n'arrive;
Vous faites le classement dans la chemise qui sera celle de MALPOLI. Ces papier si vous faites des grillades cet été elles vous servirons pour allumer le barbec.
Allez il faut passer un bon W.E. allez se promener, respirer l'air pur et lundi sera un autre jour.
José33120
bonjour cath vous n'avez télescopé, je n'ai plus de cheveux.
OH LALALALALALALA Va falloir que j'aille chez le coiffeur maintenant.
José
pourquoi josé il vous restait beaucoup de cheveux ;D
désolé je n ai pas pu m en empécher
a tout a l heure je vais au coin toute seule , je vais rejoindre mes copines et michel doit y etre aussi
Citation de: cath le 06 Mars 2010 à 13:57:41
en plus c est un courrier simple, ils font juste pipi en lair
si jamais vous recevez une lettre d huissier hors de votre département pareil on classe et on leur tire la langue
là ils avancent comme des escagots vous avez le temps
j'aime.... ;)
bonjour a tous
juste un petit coucou pour vous dire que mon dossier est quasi bouclé et que je vais l envoyer en fin de semaine prochaine.
apres il n y aura plus qu a croiser les doigts.
bonne journée a tous
On va croiser, oui...
Bonjour NATY1407
On va attendre un peu pour les croiser car on va prendre de crampes !! ;D
Mais pas de problème pour la semaine prochaine ; on sera avec vous!!
CitationOn va attendre un peu pour les croiser car on va prendre de crampes !!
Pourquoi, tu manques d'entraînement, Julia ? ;)
J'ai besoin de quelques jours pour faire des assouplissements pour pouvoir les croiser ;D mais ça va le faire
julia la femme élastique :o
Citationjulia la femme élastique
ou caoutchouc !
Elle a même mis une vidéo en ligne : http://video.fr.msn.com/watch/video/la-femme-caoutchouc/9vemytal
Et c'est sûr que ça demande un peu d'entraînement ! ;)
Bonjour a tous
aujourd hui au courrier j ai recu plusieurs lettres de C.....M et compagnie, ce sont des lettres simples de mise en recouvrement.
donc je classe simplement c est ca???
autrechose, le mois prochain je ne sais pas si je vais leur donner un petit quelquechose a tous car j ai pas mal de frais ( assurance voiture et maison).
est ce que cela est grave si je leur donne nada.
merci
Naty, vous donnez ce que vous pouvez.
Pour le reste, vous classez.
Et si je donne rien ce mois ci???
Si vous ne pouvez pas, vous ne pouvez pas. ;)
Bonjour a tous
alors question de me mettre les ''boules '' j ai un super pote creancier qui a appelé chez les voisins!!!!!
notre voisin nous a dit qu une certaine Madame X n arrivait pas a nous joindre, et elle lui a liassé son num de telephone
j ai donc rappelé aussitot cette chere dame de chez AXA malpoli, en lui disant deja de ne pas appelé chez mes voisins, elle m a rit au nez en disant que c etait efficace puisque je la rappelait, ensuite elle m a demandé de payer par CB j ai refusé et elle m a dit qu elle allez appelé la BDF pour leur dire de ne pas etudier mon dossier!!!! je lui a dit '' mais faite madame, pas de souci mais je pense que ce n est pas dans votre interet'' et la plus personne elle a raccroché
je pense qu elle a compris que leurs menaces ca ne prenait pas avec moi!!!!
ils ne savent pas a qui ils ont a faire je une personne qui ne se laisse pas monter sur les pieds et ils ne me font pas peur!!!
enfin voila pour la news du jour
bises a tous
Bonjour Naty
Vous auriez du la menacer de porter plainte !!et le faire si éventuellement il lui reprenait l'envie de recommencer !!
Vous avez raison de ne pas vous laisser faire
mais je vais porter plainte, j ai l habitude!!! mais ca commence a couter cher en frais de recommandé tout ca!!!
Bonjour Nathy
super vous l'avez bien remise en place ;D , qu'elle culot j'espère que celle ci se retrouvera un jour dans notre situation à tous et qu'on fera parreil avec ces voisin :-[ je sui pas de nature méchante mais face a des gens qui n'ont pas de coeur aucun scrupule >:(
bien joué
dès fois je reçois des sms en me demandant de rappeler avec ma carte bleu
mais bien sur et ensuite la vache elle met la feuille sur le chocolat je crois que c etait ca
je laisse le soing a bisane d eme coriger
Citation de: NATY1407 le 20 Mars 2010 à 17:04:23
notre voisin nous a dit qu une certaine Madame X n arrivait pas a nous joindre, et elle lui a liassé son num de telephone
j ai donc rappelé aussitot cette chere dame de chez AXA malpoli, en lui disant deja de ne pas appelé chez mes voisins, elle m a rit au nez en disant que c etait efficace puisque je la rappelait, ensuite elle m a demandé de payer par CB j ai refusé et elle m a dit qu elle allez appelé la BDF pour leur dire de ne pas etudier mon dossier!!!!
Alors ça, c'est inadmissible... et à dénoncer.
Et elle peut toujours appeler la BDF, elle risque d'être éconduite. Ils ont autre chose à faire.
Citationje laisse le soing a bisane d eme coriger
Ben... je la connais pas du tout, celle-là, moi :
la vache elle met la feuille sur le chocolat !
Et, je me refuse à devenir ta correctrice attitrée, Cath ! ;)
Naty, votre conversation est à mettre dans les annales !
Je veux bien cotiser pour les frais de LRAR ! ::)
C'est du grand n'importe quoi !
Et c'est dommage qu'il n'existe pas une plainte pour "intimidation mensongère" !
bisane c est la pub de milka
tu aurais trop de travail a me corriger ;D ;)
C'est pas la vache qui met la feuille sur le chocolat, ce sont les marmottes chez Milka! :D
mon mari est aussi toc toc que moi car je lui ai demandé en plus
c est qui chez milka qui met la feuille et il m a dit la vache
faut dire que mr est installé sur le canapé avec les pieds sur la table basse et il écoute la tv
J'adore les pubs Milka et dans les Alpes, j'ai eu l'occasion de la croiser en Ski, il fut un temps...
et moi ce que j adore le plus c est le chocolat qu on trouve sous la feuille
ca me donne envi là
Cath, spécialement pour toi et elle distribuait du chocolat ce jour là, sur les pistes... souvenir impérissable:
(http://img153.imageshack.us/img153/9093/p2512071144.jpg)
bonjour a tous
je viens d avoir la brave dame de AXA malpoli qui me harcele au telephone en me disant qu elle va denoncer mon dossier a la BDF, car je lui ai envoyer 2 petits cheques avant le depot du dossier.
je pense que c est de l intimidation
j aimerais avoir votre avis.
de toute facon je fais partir une plainte au procureur ce jour est ce que je dois mettre son nom dans la plainte?
Citationest ce que je dois mettre son nom dans la plainte
Le nom de l'organisme suffit.
Vous pourrez éventuellement utiliser son nom plus tard...
Citationelle va denoncer mon dossier a la BDF
Que pourrait-elle dénoncer ?
Naty, elle ne peut pas faire grand chose...
ok merci
la lettre part demain
Bosoir NATY
Je dirai même NATY qu'elle n'a aucun pouvoir sur la commission de la BDF elle a juste le droit de ne rien dire car aucune possibilité d'atteindre la Commission. Elle ne peut que malheureusement vous harceller, et vous parlez méchament, Mais ne vous laissez pas faire il n'ont pas le droit vous leur racrochez au nez pour les gens mal élevé il n'y a rien d'autre.
D'autant que cette organisme est signataire de la chartre de bonne conduite vis a vis des personnes en surendettement. Alors raison de plus pour qu'elle applique cette chartre.
José33120
bonjour a tous
alors je viens d avoir encore une ''gentille'' dame de chez M.....S qui m a dit qu elle a appelé la BDF de grenoble et qu il n ont pas mon dossier logique puisque je le poste apres demain!!!!
mais de quels droits agissent ils comme ca????
elle m a dit que comme le dossier n etait pas deposé elle aller faire passer a la maison une personne de son service juridique.
je lui ai dit pas de probleme on fait comme ca et j ai raccroché!!!!
je commence a etre blindée
mais bon la semaine prochaine ils auront tous le numero de depot et ils seront contents!!!!
je viens d avoir un message d une ''copine'' de chez GE malpoli qui me dit que si je ne paye pas avant ce soir elle envoie a nos employeurs une lettre demandant une saisie sur salaire!!
est ce que c est possible?? il me semble que non mais je voudrais avoir votre point de vue
Euh chez gemalpoli ils ne peuvent pas contourner les lois !! c'est juste de l'intimidation naty !!! (des fois que vous auriez caché un lingot d'or sous le matelas !)
Pour une saisie sur salaire, il faut une décision de justice !!!!!!! (et cela ne se fait pas du jour au lendemain !)
courage naty
Naty,
On dédramatise...
Pour une saisie sur salaire Le créancier doit disposer obligatoirement d'un titre exécutoire .
C'est pas demain la veille... ;)
ET ON NE RÉPOND PLUS A CES BALTRINGS!!!!
un coup de zieux ICI (http://vosdroits.service-public.fr/F115.xhtml)
Gardez la pêche...
Morphéus
OUPS! lili92 nos message se sont croisés.... ;D
MERCI pour les infos
c est bien ce qui me semblait mais a force ils vont finir par me faire douter de ma resistance a toutes leurs menaces.
Citation de: NATY1407 le 24 Mars 2010 à 16:47:59
... mais a force ils vont finir par me faire douter de ma resistance a toutes leurs menaces...
mais non, la résistance s'organise!!!
(http://beta1.free.fr/morpheus02.gif)
avec les créanciers il y a beaucoup de bluff au téléphone c est pour ca qu il ne faut pas leur répondre sinon ils vont vous faire tourner en bourique
ne répondez plus
Bonsoir Naty,
Le bluff ils en connaissent un rayon. Mais Naty vous avez de drole de "COPINE"
Quand à vous envoyer un INPECTEUR JURIDIQUE faudra me dire qui sait ce Monsieur. cela n'existe pas. Il y a quelqu'un sur ce forum qui pourrait vous raconter son histoire . Elle est bien bonne.
Alors pour cette inspecteur Juridique vous ne le laissez même pas rentrer chez vous. Il n'a pas à pénétrer chez vous (dehors s'il vous plait) et sans y mettre de gants.
Quant à écrire à votre employeur pour y faire un arrêt saisie sur salaire. La prochaine fois qu'elle vous appele vous lui demandez si elle connait bien la loi. NATY il faut une décision de Justice avec un titre exécutoire pour qu'un huissier puisse faire cette priocédure. il y en a au moins pour 6 mois avant la saisie. C'est pas demain. Alors comme dirait Cath(coucou cath) on garde la ZEN ALTITUDE;
Bonne soirée. José33120
bonsoir NATY,
et préalablement avant que la créance puisse devenir exécutive ,
- il faut que le montant du retard soit équivalent à 2 mensualités (desquelles vous otez le montant de vos versements mensuelles)
- c'est seulement 60 jours après ce montant atteint qu'elle devient exécutive et que le créancier peut lancer une procédure juridique
Donc en gros une procédure peut être lancée dans le meilleur des cas (pour les créanciers) à l'issue de 4 mois si aucun versement n'est effectuée ; ensuite vous ajoutez le temps de la procédure de jusitce, puis votre recours ..................... Donc demain n'est pas encore la veille ;)
Michel, il y a une petite erreur dans votre post. En effet pour qu'il y est une poursuite quelconque il faut qu'il y est 2 mensualité de retard. ça c'est juste par contre on ne tient pas compte de ce qui est envoyé tous les mois. ça c'est faut. En effet la somme que vous envoyez tous les mois ne sert qu'a montrer votre bonne foi. Car trés souvent cela ne couvre pas les intérêts ni les frais.
Michel prudence dans ce qui est dit. José33120
Bonjour a tous,
merci pour les infos, donc a partir de ce jour je ne repond plus au telephone.
ce matin chez posté un courrier au procureur de la republique de grenoble pour porter plainte contre AXA malpoli ensuite j ai envoye aussi des courriers a COF...A et ses copains pour leur demander des copies des contrats initiaux, des avenants pour les augmentations ( je n ai jamais rien signé) .
et enfin la grande nouvelle du jour c est que j ai egalement poste mon dossier a la BDF.
maintenant les des sont lancés....
bonne journée a tous
Je prends bonne note José,
Ce qui men revient à un dilemme sur ce que je verse , pour l'instant le premier mois j'ai versé la totalité de la CR , il est bien évident que :
1 - Celà contribue aux sociétés de récupérer un maximum d'intérêts et rien que ces derniers
2 - Celà ne va surement pas les inciter à proposer une baisse des taux contractuelles
3- Si effectivement les versements ne servent que pour prouver la bonne foi , je fais le constat qu'il vaille mieux verser une petite somme de contact identique à tous.
Toutefois étant en attente de passage devant le JEX , je me dis que verser l'intégralité de la CR et présenter cette bonne volonté pourrait être un atout supplémentaire ?
Si vous avez un avis sur ce sujet , je vous remercie de donner votre opinion , j'en parlerai également Lundi à l'avocat.
Citationj ai egalement poste mon dossier a la BDF.
:)
@ Michel : réponse sur votre fil.
Naty, bravo pour toutes ces avancées !
bonjour
pouvez vous deplacer mon fil dans '' le dossier est deposé'' car je ne sais pas faire.
donc voila le dossier est parti, j attends l attestation de depot pour la faire passer aux creanciers avec un petit cheque.
BONJOUR
ca y est j ai recu au courrier mon attestation de depot de la BDF de Grenoble.
j ai commencé à la faire passer aux ''copains''.
par contre So....O a appelé au travail de mon mari ( alors que les dossiers sont a mon nom) pour lui dire que l on avait obligation ( car la loi a changé)
de leur versé 1 % de la somme due!!! ils sont fous ou quoi!!!! mon mari leur a dit qu on leur verserai quelquechose en fonction de nos moyens.
Ce serait intéressant de leur demander quel article de quelle loi ???
Naty, zappez sauf le dépôt de plainte pour harcèlement éventuellement pour avoir appelé sur le lieu de travail.
je suis d accord avec vous il me semblait bien qu il n y avait pas de loi!!!!
pouvez depalcer mon fil dans '' dossier deposé'' s il vous plait.
savez vous a quelle date environ de reunissent les commissions?
je pense que cela doit etre different d une region a l autre.
Le fil est déplacé Naty.
Dans mon coin, une commission par mois environ.
Le mieux serait d'appeler votre BDF dans quelques jours.
merci ISI d avoir deplacé mon fil.
De rien Naty.
ce soir je vais envoyer le mumero d attestation a chacun avec un petit cheque ( qui bien entendu ne va pas leur suffir!!!!) mais je prefere finir en positif a la fin du mois que de leur donner des sous ( qui en plus ne servent a rien!!!).
est ce que malgré le depot et un petit versement ils peuvent commencer des procedures judicaires??
Bonsoir Michel,
Il faut faire attention à ce que l'on dit et pour ma part je n'ai pas dit que cela ne servait à rien . Lorsque Michel vous envoyez la somme total du prêt mensuel, en effet il vient en déduction des interêts et éventuellement du capital plus les assurance s'il y en a.
Par contre dés l'instant ou vous versez en fonction de vos moyens une somme égale pour tous les créanciers et qui malheureusement ne vient pas compenser l'échéance alors cela montrera votre bonne foi. mais je n'ai pas dit que cela ne servait à rien. Justement. Il faut faire attention quand à l'interprétation que vous en faites des mots qui sont dit. En france le vocabulaire est généreux et il y a des mots qui mis dans une phrase si pour autant ils s'écrivent de la même façon, ne veut pas forcément dire la même chose.
??? ::) 8) :-X :) :D ;D :( :( :P ::)
Quant à vous michel, si vous voulez continuer dans la bonne foi il sera difficile de baisser les versements car vous êtes ne l'oublions pas d'une irrecevabilité par l'intermédiaire d'un créancier qui a faire recours de cette état de faits devant le jex.
Voilà répondu à votre question j'espère.
José33120
BONJOUR a tous
alors hier j ai envoyé a chacun mon numero d attestaion de depot ainsi
qu un petit cheque.
par la meme occasion je leur ai rendu leur carte ( coupée en deux) je prends les devants ( car les timbres ca coutent chers a force!!!) et je leur ai demandé qu ils me fassent passer tous les avenants de mes contrats ainsi que l historique de l utilisation du compte ( en fait j ai eu plusieurs augmentations de reserve ches Co.....a et ses cousins sans JAMAIS rien signé)
donc de je pense qu il y a de quoi debattre!!!
voila pour les news de la journée.
C'est bien Naty. ;)
une question me vient a l esprit.
est ce que malgré notre dépot de dossier et l attente de la réponse de la comm. les créanciers vont continuer leur cinema : lettres, appels, menaces...
si tel est le cas que devons nous faire??
Et oui.... :-\
Bonjour Cathy1407
Pour ce qui est des créanciers qui font leur "cinéma", j'en connais un rayon !!!
Faites comme moi ne répondez plus...filtrez vos appels. Pour les courriers, ne tenez compte que des recommandés , les autres lettres de relance, vous les gardez et vous les classez. Bien souvent ce sont des courriers envoyés automatiquement, mais surtout continuez à verser chaque mois la même somme à tous les créanciers; pour ma part j'ai 27 crédits chez 15 créanciers, c'est vrai ça fait beaucoup de chèques mais ne vous inquiétez pas, ils sont tous encaissés !!!
Pour en revenir aux appels , moi sur 15 créanciers , deux seulement sont particulièrement "très lourd" c'est GE...Mo....y B...k et Fi....ef, et si jamais vous répondez à un appel par inadvertance,dites leur bien que vous n'avez q'UN INTERLOCUTEUR, c'est le gestionnaire de la banque de france.
Voilà, ne prêtez pas trop attention à tout ça, moi aussi au début les courriers et les appels m'angoissaient, mais c'est leur but de vous faire "craquer"; alors faites comme moi relativisez...
Amicalement ;)
Bonjour Nathy
Pour les créanciers il faut continuer a vous préserver au maximum
Filtrer les appels ,ne pas répondre au téléphone en fait vous continuez a appliquer la même attitude ;)
BONSOIR A TOUS
j aurais besoin d'une petite précision sur la durée du plan ( je n en suis pas encore la mais c est pour savoir)
- notre pret immobilier peut aller au dela de 120 mois?
- les autres dettes sur 120 maxi et effacement du solde après ou alors re depot a la fin de 120 mois?
merci pour vos explications
Tout à fait Naty
bonjour a tous
voila je viens d avoir un '' coup de chaud'' en ouvrant ma boite aux lettres.
un avis de passage de la gendarmerie de ma locatité m attendait.. j ai donc appelé et un gentil monsieur m a dit qu il fallait que je passe pour deposer ma plainte contre Ge malpoli.
je vous avoue que je suis un peu deboussolée, j ai donc rendez vous mardi prochain a 17h.
qu est ce que je doit leur dire??, est ce que je dois préciser que j ai deposé un dossier de surendettement ou alors simplement dire que je suis en litige contre cette société.
en plus je vais certainement etre re convoquée car en debut de semaine
j ai porté plainte contre axa malpoli.
merci de me donner vos avis.
amitiés a tous
Naty, la vérité à la gendarmerie... donc, les deux: le dossier de surendettement et le méga, hyper, ultra harcèlement.
Tenez-bon, courage.
bonjour a tous
je viens d'avoir au courrier un petit mot de banq c....o qui me dit que si je ne paye pas immediatement par CB il remette mon dossier a une sci huissier tartenpion
j ai fait des recherches sur le net a propos de cette sci ils sont situé a marseille soit a plus de 300 km de chez moi!!!!!
est ce qu ils peuvent faire quelquechose contre nous????
ou alors est ce de l intimidation
merci de vos reponses
Bonjour Naty
C'est de l'intimidation surtout ne payez rien et encore moins par carte bancaire :)
Hello, Naty !
Piouyr la plainte, vous n'avez rien à dire de votre situation, mais à exposer des faits : ils m'ont appelé à telle heure, tel jour, sont venus chez moi ou chez mes voisins...
Pas le temps de relire, pour retrouver l'objet de la plainte, mais il faut que vous vous en teniez aux faits qui ont motivé la plainte.
Pour la banq c....o, cela signifie simplement que votre dossier est parti au contentieux (et ils délèguent).
Vous classez, et attendez la suite sans impatience.
pour la plainte je n expose donc pas mes soucis de surendettement???
je vais juste dire que je suis en litige avec ge malpoli.
j expliqurais qu ils me harcelent au telephone apelle chez les voisins ....
mais j avoue que ca m engoisse d aller a la gendarmerie
donc pour l huissier rein a craindre pour l instant c est ca
NATY1407 bonjour,
Citationdonc pour l huissier rein a craindre pour l instant c est ca
Oui
celtic
Citationj avoue que ca m engoisse d aller a la gendarmerie
Y a pas de raison : vous êtes dans votre bon droit...
Bonsoir Naty,
Pourquoi avoir peur, vous ne faites que vous défendre contre des harceleurs qui non ni foi ni loi.
En effet vous leurs expliquez à ce gendarme qui vous recevra, combien de fois ils vous téléphone pour vous insulter, pour vous mettre la pression, qu'il ont appeé les voisin pour avoir des information sur vous, qu'ils ont appelleaient à plusieurs reprise à votre boulot, au risque de vous faire perdre ce travail, vous lui dites à ce gendarme qu'en effey vous êtes en dossier de surendettement, et que vous êtes suivi par la BANQUE DE FRANCE.
N'ayez pas peur il faut que votre déposition tienne la route si vous voulez qu'elle soit prise en considération.
N'ayez pas peur NATY sachez que là vous travaillez pour votre tranquilité mais aussi pour toute les personnes qui sont en surendettement. Malheureusement il n'y en a pas assez de personnes comme vous qui allez aux fonds des choses. Vous avez tous notre soutien et notre apui, NATY, soyez courageuse, ne vous laissez pas faire, faites vous respecter en continuant cette plainte qu'elle aboutisse et ce que créanciers soit puni comme il se doit. Tenez bon NATY faites respecter les lois les créanciers ne sont pas audessus des lois.
Je vous envoie tout mon courage et je vous remercie daja pour ce que vous faites et ce que vous ferez en continuant cette plainte afin qu'elle aboutisse pour condamner ce créancier.
José33120
Citationque créanciers soit puni comme il se doit
Et il en faudrait, plusieurs, des comme ça !
Naty, la tête très haute, devant le gendarme !
bonjour a tous
alors plainte contre GE malpoli signée a la gendarmerie ( monsieur tout a fait charmant n a pas fait de rematques).
ensuite tjs pas de nouvelles de la BDF.
est ce que l on ai averti quand le dossier passe en commission???
bonne journée
Citationest ce que l on ai averti quand le dossier passe en commission???
Non.
Mais vous pouvez passer un coup de fil à votre gestionnaire pour savoir ce qu'il en est....
une petite question au sujet des assurances sur les prets perso et revolving.
comment faire pour les resilier.
merci
Courrier en RAR, modèle ici: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php/topic,149.0.html
bonjour a tous
une petite question : 1 fois le dossier deposé le fichage FICP se fait au bout de combien de temps???
de plus j ai tjs mon autorisation de decouvert a la banque ( je ne m en sert plus) elle devrait etre supprimée elle aussi??
Hello, naty !
FICP immédiat.
Le découvert sera supprimé dès que la recevabilité sera acquise... et des fois avant....
bonjour a tous
un petit coucou a tous pour vous dire que je n ai tjs pas de nouvelles de la BDF donc wait and see.
je pense que l on aura pas de nouvelles avant la fin du mois.
les creanciers se font oublier un peu le calme avant la tempete!!!!
voili voila pour les news
coucou Naty,
Si j'ai bien lu votre fils, vous avez reçu votre attestation de dépôt le 30 mars à la BDF de Grenoble.
Connaissez vous la date du passage de votre dossier en commission ? si non, vous pouvez prendre contact avec votre gestionnaire et lui demander à quelle date il va passer
En attendant, passez un agréable week end ! je suis de Lyon pour ma part, et le soleil est annoncé !!!! :D ;D youpiiii
Bonjour Naty
Citationle calme avant la tempête!!!!
Peu être pas après tout on peut toujours rêver ;)
Profitez de ce moment de répit
bonjour a tous
samedi j ai recu un courrier de GE Malpoli me disant ceci :
- '' suite a notre dernier entretien telephonique veuillez trouver ci joint notre proposiation de plan amiable en attendant le plan definitif de la BDF.
de plus merci de regler au plus tard le 19/04 les sommes de 108 et 20 euros. si vous ne payez pas ces deux sommes nous ne pourrons donner un avis favorable a votre dossier''
alors le truc '' marrant'' je n ai JAMAIS eu de conversation avec eux!!!!
j ai bien envie de leur repondre par un petit courrier???
D'aller se faire cuire un oeuf?
Naty, vous allez dépenser un timbre pour rien....
ils se font leur film tout seul comme d habitude
Une petite question : je verse depuis 3 mois une petite somme identique a tous les creanciers. je dois le faire jusqu a ce qu il y ai un plan definitif de validé???
Dans la mesure du possible, oui, Naty !
C EST BIEN CE QU IL ME SEMBLAIT.
donc je continue a faire comme ca pour quelques mois encore car je pense qu il y aura recours.
Naty, pourquoi penser au pire ?
C'est pas sûr,qu'il y ait un recours ! ;)
Ça ne sert a rien de faire des suppositions si ce n'est a vous démoraliser
Allez Naty soyez un peu plus optimiste :D :D
bonjour a tous
un petit coucou pour vous donner des news : alors rien de special du coté BDF j attends toujours.
j ai fait mes cheques aux '' copains'' pour le mois prochain et la je suis prudente cette fois je mets du schotch sur le montant et le beneficiaire car la semaine derniere mes amis D..C ont encaissé mon chèque pour un montant different!!!! encaissé pour 500 euros au lieu de 50. c est pas pareil!!!! j ai tout de suite appelé ma banque ( ca se passe bien avec eux
c est ma soeur notre conseiller) ellea fait le necessaire et j ai fait un courrier au creancier.
aujourd hui au courrier un petit mot de GE malpoli proposant a mon mari une ouverture de compte!!!! ils sont completement toppé!!!! des fois que
l on accepte.
j ai tout bien rangé dans ma GROSSE pochette GE malpoli.
amitié a tous
Hello Naty !
Citationmes amis D..C ont encaissé mon chèque pour un montant different!!!! encaissé pour 500 euros au lieu de 50
Non mais c'est quoi ces grippe-sous là !!!! j'en reviens pas qu'ils falcifient des chèques!!!!heureusement que votre soeur et vous avez pu faire le nécessaire.
Bises à vous Naty et on garde la forme ! :)
Citation de: NATY1407 le 27 Avril 2010 à 15:54:15
encaissé pour 500 euros au lieu de 50.
Naty, c'est le chiffre inscrit en toutes lettres qui compte en cas de contestation...
Il y a pu avoir un problème de scan au niveau du montant en chiffres.
Bonjour a tous
voila les news de la journée, je ne sais pas si je vous ai dit mais le mois dernier Cet...M a encaissé un de mes cheques pour le mauvais montant.
apres plusieurs demandes de ma part et aussi de ma banque ils n ont tjs pas regularisé.
j ai donc appelé le service de protection juridique ( j ai un contrat
d assistance) de ma banque j ai eu une jeune fille charmante en ligne.
je lui ai expliqué le souci je lui ai donné tous les elements, elle va les appeler cet apres midi et leur faire un courrier de mise en demeure de regulariser ( pour une fois ca change c est eux qui vont recevoir un courrier comme ca hi hi hi !!!!).
ensuite je pense avoir eu un appel ce matin de la BDF mais en fait je suis toute la journée au bureau, j ai essayé d appeler a 12h mais personne ( en plus je fais les memes horaires qu eux).
n arrivant a les joindre j ai passé un mail a mon ou ma gestionnaire pour lui dire qu il etait plus simple de me passer un mail.
j espere que cela ne me portera pas prejudice....
voila pour les news.
bises a tous
Hello, Naty !
J'espère que votre "jeune fille charmante" aura rapidement gain de cause !
Pas de problème pour le mail. De toutes façons, si le gestionnaire a besoin de vous joindre, il vous joindra !
bonjour a tous
je viens d avoir mon gestionnaire en ligne pour la 1ere fois.
il voulait quelques petites precisions. c est un monsieur et il m a l air tres sympa. a son avis mais il m a bien dit que ce n etait pas lui qui decidaitn le dossier ne pourrait etre que recevable et qu il formulerait la presentation du dossier aupres de la commission pour que l on garde la maison, mais la encore il m a bien dit qu au final ce n est pas lui qui decide mais qu il ferait son maximum.
il m a bien renseigné et ma bien dit que si l on etait pas d accord avec le plan proposé il fallait contester sans hesitation.
voila le dossier passe en commission le 25 MAI.
que de stress d ici la.
donc si j ai bien tout compris :
- 25 mai commission
- quelques jours apres reception de la decision
- attente je ne sais plus combien pour contestation recevabilite
- si pas recours proposition de plan que je peux ou les autres peuvent contester.
- et ensuite si je conteste ou eux conteste passage devant le juge
c est ca????
il me semble que les delais sont longs pour le passage devant le juge.
merci a tous pour vos reponses
UN PETITE QUESTION
est ce que lorsque l on recoit la notification de recevabilite il y a le plan proposé avec.
merci pour vos reponses.
ça dépend des BDF ! la mienne par exemple ne m'a envoyé un plan qu'une fois signés par tous !
une chose me hante la tête depuis ce matin :
si la BDF impose la vente de la maison est ce qu elle nous laisse du temps pour la vendre et se reloger????
deja il faut trouver un proprietaire qui veut bien louer a un sur endetté.
sincerement tout ca me fais tres peur.
Bonjour Naty
Oui la BDF vous laissera le temps pour vendre votre bien immobilier si toutes fois ils vous y obligeaient !!
Après la recevabilité il y a la proposition du plan aux différents créanciers c'est la phase amiable s'ils sont tous d'accord ils vous enverront le plan pour sa mise en place
Voici les différentes étapes possibles pour un dossier
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php/topic,148.0.html
NATY,
Pas de problème pour retrouver un logement ; nul part sur votre front n'est inscrit que vous êtes en désendettement (je préfère cette appellation car le surendettement c'est avant le plan)
Lorsque vous louez un logement vous ne racontez pas votre vie - vous présentez vos ressources et c'est tout , un propriétaire ne vous demandera jamais si vous avez des crédits à rembourser.
Donc NATY vous vous otez de la tête cette image de surendetté et tout ira pour le mieux ;)
Coucou !
Ben c'est déjà bien que votre gestionnaire soit sympa, et qu'il semble être plutôt optimiste !
Pour la vente du bien immo, que je ne vous souhaite pas, le délai est généralement de 2 ans.
Mais vous n'en êtes pas là !
Pour le parcours, vous avez compris l'essentiel.
bonjour a tous
depuis hier les questions se bousculent un peu!!!!
nous avons 2 voitures
- 1 de 2002 et l autre de 1998 est ce que la bdf peut nous faire vendre un vehicule estimation 3200 euros pour l une et 2800 pour l autre.
Naty, la réponse à votre question dépend en grande parie de l'utilisation, plus ou moins indispensable, que vous en avez... et s'il y a encore un crédit dessus ou non.
Bonjour Naty
Vos voitures n'ont pas une grande valeur !
quand j'ai déposé mon dossier la mienne était cotée a 3500€ mon gestionnaire m'a dit qu'en dessous de 4000€ et comme ce n'était pas une voiture de luxe
ils ne demandaient pas la vente du véhicule :)
Bonjour Naty
En finistère la limite c'est 6000€ en dessous il ne font pas vendre, et s'il font vendre ils laissent de quoi racheter une suivant les besoins.
bonjour a tous et bon debut de semaine.
pour nos 2 vehicules nous n avons pas de credit dessus par contre elles nous sont indispensable a chacun
- mon mari pour allre travailler
- moi pour emmener et recuperer ma fille parfois au college et surtout en ce moment pour me rendre a mes rdv au CHU avec mon psychologue ( et oui) de plus je commence fin mai en parallèle une therapie avec un autre specialiste des troubles du comportement ( addiction aux depenses) donc sans voiture je ne pourrais m y rendre ( 60km) et je ne peux pas demander a mon mari de s absenter du bureau a chaque fois. donc c est pour ca que j espere garder les deux voitures.
Hello, Naty !
A priori, il ne devrait pas y avoir de problème pour les voitures !
Je le dis rapide, mais n'en pense pas moins : bon courage pour la thérapie, et j'espère que cela vous aidera à prendre un grand virage !
je viens de resilier nos contrats canal plus et canal sat afin de reduire nos charges mensuelles ( tout de meme 70 euros effectif en juillet car 2 mois de preavis). est ce que je dois faire passer une copie de la lettre a la BDF?
maintenant j essaie de reduire les couts des portables aupres de orange mais c est pas facile.
je voudrais passer celui de notre fille en mobicarte mais orange nous dit que c est pas possible, mon mari lui a besoin du sien pour le travail et je voudrais aussi reduire mon forfait.
quelqu un aurait il des tuyaux.
merci
Hello !
Vous pouvez en effet envoyer la lettre à la BDF... mais je dirais plutôt la réponse....
Pour le reste, ne vous mettez pas trop la pression. C'est plus facile de résilier ou modifier ses abonnements quand on est recevable à la BDF.
Vous n'êtes plus à un mois près, à moins que l'un de vos contrats n'arrive à échéance.
c est vrai que je me mets ENORMEMENT la pression.
je voudrais que la BDF voit que je fais de tres gros efforts ( car pour moi
c est vraiment de gros efforts) pour arriver a redresser le budget.
c est tres tres difficile pour moi de faire attention aux depenses je n y etais pas habituer jusque la.
mais bon je sais que je n ai pas le choix que de faire tres attention
Naty, je conçois parfaitement que ce soient de gros efforts...
Mais, d'une certaine manière, c'est en tout cas prendre les rênes, au lieu de subir un état de fait, qui, de toutes façons amoindrissait votre liberté et votre libre arbitre.
Je suis sûre que vous vous y retrouverez ! ;)
je voudrais avoir une petite precision
nous remboursons actuellement un pret immo pour notre residence
principale. pret que j ai bien sur mis dans le dossier BDF avec les autres credits et reserves.
est ce que la loi des 120 mois s applique dans notre cas?
Bonjour Naty
Je crois que nous les surendettes nous avions tellement pris l'habitude de piocher les réserves de crédit dés que nous voulions dépenser un peu,
que nous avons perdu le réflexe de compter et de tenir un budget très serré ,mais vous y arriverez et vous connaitrez le plaisir (ça peut paraitre bête ) de pouvoir payer vos factures
Alors Naty oui cela va vous demander de gros efforts mais il faut en passer par la pour vivre normalement ;)
Non, Naty, les 120 mois ne s'appliquent pas pour les propriétaires (ou accédants à la propriété).
MERCI.
ce qui veut dire que eventuellement je pourrais avoir un plan allant au dela? car sur le pret maison il nous reste 17 ans a rembourser.
Naty, une chose est sûre : vous rembourserez la maison pendant au moins 17 ans.
Et il y a plusieurs possibilités :
- soit la BDF essaie de rallonger aussi ce remboursement, afin de solder les autres dettes dans les 120 mois
- soit elle garde le contrat tel quel, et vous rembourserez le reste de vos dettes pendant le temps qu'il faudra
POUR Les contrats portable je leur ai dit que j allais résilier du coup il m ont proposé un autre abonnement moins chère mais moins de temps mais ca me suffit
nous aussi on peu menacer ;)
Cath, la conquérante ! ;)
Bonsoir Naty
Pour les abonnements de mobile, je ne les ai pas résiliés ni l'abonnement de C+ et ca...sat
Si on nous le demande on le fera, mais nous les avons pour le moment conservés...
Bon courage à vous ;)
bonjour le forum.
merci a tous pour vos réponses.
j ai tjs mon pb avec ce....m qui n est pas résolu. le cheque encaissé pour 500 euros au lieu de 50 n a pas été regulariser j ai recu le detail ce....m hier il apparait bien pour 500 euros alos que ces braves messieurs au telephone me disent qu il n y a pas d erreur!!! je leur ai faxe pour au moins la 20eme fois un courrier ainsi que leur decompte pour leur demander qu il fasse passer a ma banque une copie du cheque ils ont jamais voulu. ils commencent a me faire Ch..r!!!! je ne sais plus quoi faire car ca nous fait un trou dans le budget.
si vous pouviez me dire quoi faire.
merci
Je viens de recevoir au courrier un petit recommandé d une sci d hussiers de marseille ( la je comprends pas trop) qui m ecrit de la part de Ge Malpoli
voici les grandes lignes :
Nous vous rappelons que apr votre contrat ........ la scoiete ge malpoli a le regret de constater ques des mensualites sont impayées. et qu elle est en droit de prevaloir la clause de decheance du terme prevue au contrat mais que si je paye des reception de la lettre ge malpoli est disposé a renoncer a cette mesure.
par contre si je ne paye pas il serait contraint de poursuivre le recouvrement par toutes voies.
le courrier n est meme pas signé.
que dois je faire, est ce que je dois leur repondre qu un dossier BDF est en cours? est ce qu il faut prevenir la BDF.
merci pour vos reponses
c est juste une menace d ici qu il fasse quelque chose
d abord il faut que ge vous envoie la déchéance du terme ensuite il faut qu il demande au tribunal pour une ip
et pour finir si vous recevez votre ip avant la mise en place de votre plan vous faites une opposition tout ca , va va pendre plusieurs mois
cette a classer
merci pour ta reponse cath.
c est bien ce qui me semblait mais je n en etais pas sur.
par contre je pense que pour le plan cela risque d etre long car je pense
qu il va y avoir recours.
naty a voir avec les pros mais je crois que dès qu on est recevable on est protégé par la bdf et les ips sont suspendu mais a vérifier avec bisane , josé , isi
si je dit une bétise j irai au coin
ok merci
de toute facon il y encore un peu de temps je pense avant les IP.
OH OUI
entre l arret des paiements habituels et mon ip entre 9 mois et UN AN pour ma part mais cela dépend des régions et de l encombrement des tribunaux
Je fais juste une correction par rapport à ce qu'à dit CATH :
Lorsque l'on est recevable on est protégé d'une manière relative par la BDF contre les IP et autres procédures judiciaires à la condition express que le débiteur n'oublie pas d'utiliser ce droit.
Si vous veniez à recevoir une IP , c'est seulement à ce moment là qu'il vous faudrait vous adresser par écrit au Président de la commission de surendettement pour lui demander la suspension des mesures d'exécutions ; laquelle est provisoire sur une durée d'une année , laps de temps qui suffit souvent à ce que le Plan soit conclu ou ordonné par un Juge.
Bonjour Naty1407
Ne vous inquiétez pas pour rien, je sais j'étais comme vous , en étant persuadé qu'il y aurait des recours, et j'étais hyper angoissé; mais au final il n'y en a pas eu(j'ai tout de même 29 crédits chez 15 créanciers!)...il y a juste eu un refus de plan amiable avec Co...is.
Aujourd'hui , mon dossier passera en recommandations, donc j'attends;
Malgré cela, j'ai toujours des courriers de gemalpoli , il n'y a qu'eux qui s'acharne comme des malades, les autres c'est le calme plat depuis maintenant une semaine...
Je vous conseillerai donc de vous changer les idées, car parfois on s'en fait pour pas grand chose; l'essentiel est d'avoir ses proches autour de soi et en bonne santé.
Bises ;) ;)
MERCI a vous tous pour vos conseils.
amitiés.
Bonjour Naty
Parfois pour le plan c'est long mais pas forcement a cause des créanciers mais plus tôt a cause de l'encombrement des BDF selon les régions
Il ne faut pas se prendre la tête mais positiver ;)
Naty,
j'essaie de rattraper plusieurs waggons de retard
Dans l'immédiat, il faut attendre le 25 mai avec zenittude et nous espérons que votre dossier sera recevable.
Pour le chèque de 50 euros, encaissé à hauteur de 500 euros, c'est la banque qui devrait réparer son erreur je pense.
Et pour le courrier des huissiers marseillais, un classique sans vraie valeur juridique.
Accrochez-vous Naty. Les choses vont forcément finir par se décanter.
pour le cheque encaissé pour le mauvais montant ma banque leur demande
depuis 1 mois la copie du cheque pour regulariser. car comme une grosse nouille cette fois la je n avais pas fait les copies car plus encre dans l imprimante. je peux vous dire que ca ma servit de leçon.
donc sans la copie du cheque ma banque ne peut rien faire.
moi qui voulais mettre un peu de sous de coté ce mois ci c est loupé!!!
je sais qu il faut que je reste zen mais c est impossible pour moi je suis de nature tres tres anxieuse et stressée!!! et puis je pense trop a l avenir
au plan qui pourrait etre proposé a la maison efin tout ca.
enfin ce we nous partons chez ma grande soeur en ardeche ca va faire du bien en plus elle ( et mes 2 autres soeurs) ainsi que leur mari nous soutiennent vraiement. en plus samedi soir on va voir Mozart l opera rock.
Merde...
Naty, si je comprends bien, vous avez un scanner... donc pas obligé d'imprimer les copies chaque mois... Vous pouvez les enregistrer, et ne les imprimer qu'en cas de besoin.
Profitez bien de ce grand WE ! ;)
Bonsoir NATY1407,
Je viends tout d'abord rectifier une grosse bétise qu'a dit cath,( au coin cath avec michel)
concernant la protection de la Banque de France. en vérité vous n'êtes protégé par la BDF que dans le cadre ou vous avez signé le plan définitif , si entre le moment du dépôt du dossier et la signature définitive du dossier vous avez des IP ceux ci vont en effet poursuivre leurs effets par voie d'huissier. Lorsque vous êtes en recommandation et que vous avez une IP alors vous pouvez demander au Président de la commission d'intervenir dans l'exécution de celle ci. Voilà concernant les IP.
concernant le chèque de 500 € et encaissé pour 50 €. Il faut voir dans la remise de chèque le chiffre qui est porté. Car lorsque la banque scanne le chéque le responsable c'est le banquier qui à reçu en premier lieu le chéque de son client. Il faut donc savoir à qu'elle niveau il y a eu l'incident. Si c'est au moment de l'encaisser par le bénéficiaire alors depuis le 1 janvier 2010 il y a le chéque audépart de celui ci par la banque du client. En d'autre terme.
Si c'est Naty qui à remis le chéque à sa banque alors c'est la banque du tiré qui à le chéque. Si c'est Naty qui a envoyé le chèque à un créancier le chèque revient à sa banque. Dans les deux cas c'est la responsabilité du banquier qui est en faute.
Naty est en droit de demander le remboursement de ce chéque.Mise en demeure à la banque par courrier recommandé AR. Naty a son carnet de chèque et son talon il y a le N° du chèque et la date d'envoie du chéque de même que son montant.
José33120
Citationconcernant la protection de la Banque de France. en vérité vous n'êtes protégé par la BDF que dans le cadre ou vous avez signé le plan définitif
Heu....
Si la situation du débiteur l'exige, le juge prononce la suspension provisoire des procédures d'exécution. Celle-ci est acquise, sans pouvoir excéder un an, jusqu'à l'approbation du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L. 331-6 ou, en cas d'échec de la conciliation, jusqu'à l'expiration du délai fixé par le décret en Conseil d'Etat prévu à l'article L. 333-8 dont dispose le débiteur pour demander à la commission de formuler des recommandations en application des articles L. 331-7 et L. 331-7-1 (1er alinéa).Article L331-5 du Code de la Consommation (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=29CB7DF80D382D94CE0AFA39E3276B4F.tpdjo16v_2?idArticle=LEGIARTI000006292639&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20100512)
Bonjour a tous
alors tout d abord le cheque de 500 euros a été regularisé enfin.
ensuite pour ce qui est de la protection pour les IP ou cas ou j en recevrais avant la mise en place du plan je suis protégée ou pas????
de plus j aimerais avoir une confirmation :
dans mon cas la loi des 120 mois ne s applique pas car je suis accedante a la propriété c est ca???
donc si je comprends bien si la BDF ne nous fait pas vendre notre bien immo on continue de payer celui ci ainsi que les autres dettes jusqu à epurement?
car dans notre cas la vente de notre maison de couvrirai le pret immo ainsi qu une partie seulement des autre dettes donc il faudrait que l on paye le solde pendant x mois.
j espere sincerement ne pas en arriver a la vente.
Naty,
c'est super pour la régularisation du chèque... Enfiiiiiiiiiin... ;)
Si votre dossier est recevable, et que vous conservez la maison, alors effectivement vous ne serez plus sous le coup des 120 mois maxi. Vous devrez apurer la dette jusq'à extinction de celle-ci.
Ensuite, pour les IP, tant que le plan définitif prévu par la BDF n'est pas signé par toutes les parties, les créanciers peuvent en mettre en place, mais vous pouvez tenter d'en demander la suspension.
Par contre, ce n'est pas de plein droit qu'elles peuvent être suspendues.
Relire ce post:
Citation de: bisane le 12 Mai 2010 à 07:26:12
Citationconcernant la protection de la Banque de France. en vérité vous n'êtes protégé par la BDF que dans le cadre ou vous avez signé le plan définitif
Heu....
Si la situation du débiteur l'exige, le juge prononce la suspension provisoire des procédures d'exécution. Celle-ci est acquise, sans pouvoir excéder un an, jusqu'à l'approbation du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L. 331-6 ou, en cas d'échec de la conciliation, jusqu'à l'expiration du délai fixé par le décret en Conseil d'Etat prévu à l'article L. 333-8 dont dispose le débiteur pour demander à la commission de formuler des recommandations en application des articles L. 331-7 et L. 331-7-1 (1er alinéa).
Article L331-5 du Code de la Consommation (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=29CB7DF80D382D94CE0AFA39E3276B4F.tpdjo16v_2?idArticle=LEGIARTI000006292639&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20100512)
une petite question.
je touche parfois en juillet et en decembre une prime exceptionnelle d un montant variable souvent c est entre 1000 et 2000 euros.
est ce que je devrais le dire a la BDF si j en touche cette année.
NATY
vous donnez à la BDF uniquement les justificatifs demandés : les 3 dernières fiches de paye ainsi que les avis d'imposition ou non de l'année précédente.
A partir de ces documents la BDF effectuera le calul de vos ressources mensuelles moyennes sur une année.
donc si j ai une prime en juillet 2010 je ne leur dit pas.
C'est inutile de leur dire.
OK MERCI
comme ca je pourrais epargner!!!
Naty, je suppose que cette prime vous l'avez aussi perçue l'an dernier... et qu'elle figure dans votre déclaration d'impôts.
Et la BDF va tenir compte du revenu global.
Vous avez donc tout intérêt, en effet, à épargner cette somme, pour les mois où ce serait plus difficile de respecter le plan.
Et une prime pour le bas de laine "une" en plus, un bas de laine chargé et solide, devient une arme pour donner des baffes... cf. les bagarres au village des gaulois. :D
Citationun bas de laine chargé et solide, devient une arme pour donner des baffes... cf. les bagarres au village des gaulois.
J'aime bien l'image ;D
Si on pouvait tous avoir un bas de laine comme arme pour se défendre et faire fuir les huissiers créanciers et autres....... ;)
bonjour a tous
un petit coucou a tout le monde en ce debut de semaine.
j espere que vous avez tous passé un bon we et que vous etes d attaque pour une nouvelle semaine.
moi j ai passé un super we nous sommes allés voir Mozart l opera rock a lyon.
c etait genial ca va du bien et la je suis armée pour une nouvelle semaine.
il est a peine 9 h et deja un appel de Ge Malpoli pour me dire que ce que je leur verse tous les mois n est pas suffisant qu il faut que j accepte leur proposition sinon ils ne donneront pas un avis favorable au futur plan de la BDF.
ils peuvent tjs rever!!!! en plus il y a un truc que je ne comprends pas c est un gars de Ge qui m appelle pour me dire de proposer le plan alors que la utre jour j ai recu un recommandé d un huissier de marseille pour le dossier que j ai avec eux.
pourquoi un huissier de marseille? ils sont sur paris GE et moi dans l isere!!!
bonne journée a tous
re-coucou
alors 2eme appel de GE malpoli en 10 min.
le barve monsieur me dit qu il a appelé la BDF, mon gestionnaire lui aurait dit que mon dossier passait en comm le 25 mai ( ca c est vrai) mais mon gestionnaire lui aurait dit aussi que mon dossier ne serait certainement pas recevable!!!! et qu il faut imperativement que j accepte leur proposition !!!
le brave monsieur de GE doit penser etre tomber sur quelqu un de ''faible'' mais il ne sait pas a qui il a faire!!! elle est coriace la Nath. si il croit me faire peur et m influancer il se trompe lourdement.
sa proposition il se la met ou je pense.
bonjour les amis
Nath j'aimerai avoir votre courage mais aujourd'hui rien n'y fait, j'ai eu mon mari avec moi ces 4 jours, mais aujourd'hui il est reparti comme d'hab pour la semaine (chauffeur) donc j'ai le cafard je pleure à tout va heureusement que mes enfants sont à l'école..
je vois que les créanciers n'arrêtent pas, moi liste rouge, c'est mon mari qui les a sur son portable et pour l'instant on ne leur a jamais répondu, ils ne nous harcèlent pas trop
tjrs en attente de passer en commission depuis bientôt 3 mois d'attente
je reviens vers vous après le passage du facteur
une petite question.
mon dossier passe en commission la semaine prochaine mardi 25
je voudrais savoir combien de temps apres on reçois la decision par courrier
( car je n appelerais pas mon gestionnaire je prefere savoir par courrier).
merci
En général pas longtemps, une commission le mardi, pas certain dans la semaine !!! Chez nous c'est le jeudi les courriers arrivent début de semaine suivante.
OK merci
je prefere si je n ai pas la réponse d ici le samedi 29. car nous avons une fete avec nos amis et je prefere ne pas avoir de mauvaise nouvelle avant.
Hello, Naty !
Normalement, courrier BDF dans les 5 jours ouvrables après la commission.
Citationpourquoi un huissier de marseille? ils sont sur paris GE et moi dans l isere!!!
Parce que c'est une officine de recouvrement, et qu'ils les choisissent où ils veulent ! :D
Bonjour a tous
juste un petit coucou, c est le calme plat pour l instant pas de relance, pas de courriers.
tout ca m etonne un peu que les creanciers ne soient pas plus virulants.
cela doit etre le calme avant la tempete car lorsque je lis vos differents temoignages je vois que pour certains c est dur.
je pense que les ip ne vont pas tarder a pleuvoir, j ouvre tjs la boite aux lettres avec une grosse angoisse.
a part GE malpoli qui m appelle 25 fois par jour, pour les autres rien c est bizarre non???
bonne journée a tous
coucou naty
vous savez c'est normal qu'il y ait que ge qui vous harcèle, moi j'ai 10 créanciers et à part eux les autres
c'était un ou 2 coups de fil par mois, et certains je ne les ai jamais eu au téléphone.
du reste comme je n'ai répondu que 3 fois en 5 mois de procédure, ils se sont lassés :D :D :D.
j'ai un répondeur qui fait tout le travail et le plus dur ça a été d'appuyer sur la touche "supprimer" ;) ;) ;)
bonne journée
en fait ce qui me fait peur c est de recevoir des IP.
cela ce passe comment????
alors au courrier aujourd hui un petit mot de GE malpoli qui me dit qu ils ont eu la BDf at tel et que mon dossier etait recevable!!! ( il est meme pas passé en comm) alors que hier le barve monsieur de Ge me disait qu il avait eu la BDF au tel et que mon gestionnaire lui a dit que mon dossier etait irrecevable.
c est du n importe quoi.
de plus dans leur courrier ge me demande de verser 118 euros immediatement sinon ils n accepteront pas le plan proposé.
enfin j ai tout classé.
ils ne savent pas a qui ils ont a faire!!! meme pas peur la Nath!!!
bises a tous
Bonjour Naty
On peut dire que vous devez avoir le cœur bien accroché car on vous dit tout et son contraire !!
Oui classez cela vous fera un livre a relier plus tard :D
vous savez je ne prete aucune attention a tout ce que Ge et les autres peuvent me dire.
je me fis seulement a ce que dit la BDF.
C'est exactement ce qu'il faut faire :)
bonjour a tous
alors pas de grandes news aujourd hui, c est le calme plat.
juste une question qui me vient l esprit: le dossier passe en comm mardi prochain, j aurais la reponse les jours qui suivent et le plan je l aurais aussi en meme temps que la decision ou alors il faut attendre.
bises a tous
NATY bonjour,
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=136.0
celtic
Bonjour NATY,
Vous recevrez votre recevabilité dans les 5 jours ouvrés qui suivent le passage en commission, puis les créanciers auront 15 jours pour y faire opposition, si pas d'opposition, ce que je vous souhaite, compté 1 bon mois pour recevoir le plan, tout dépends du surchargement de travail de la banque de France.
Courage, Sandrine.
Donc si j ai tout bien compris je n aurais pas le plan la semaine prochaine.
Vous avez bien compris !
Encore qu'il y ait quelques commissions qui envoient le plan en même temps que la recevabilité.
bonjour a tous
juste un petit coucou ensoleillé.
depuis vendredi c est le calme plat dans la boite aux lettres.
la je commence a angoissé car demain mon dossier passe en commission.
wait and see.........
bises a tous
Bonjour Naty
Nous croiserons les doigts !! il n'y a pas de raison que ça se passe mal soyez confiante !! ;)
Allez Naty,
on y croit... Julia avec ses bougies, Bisane avec ses sabots, tous avec doigts, cheveux et poils d'animaux croisés... ;)
Bonsoir à tous,
Naty, il faut y croire et on vous enverra toutes nos ondes positives aussi ;)
CitationBisane avec ses sabots
Gros ? ;)
Je les croise en tout cas, pour une danse ensorcelante et une issue positive ! :D
CitationJe les croise en tout cas, pour une danse ensorcelante
Je veux voire :D :D :D
Bon ba je vais croiser les pattes de mes chiens et les queues de mes 3 souris
celtic
Celtic bonsoir,
a ben non celtic pas par la queue les souris, tu vas faire une tresse. ben non je te raconte un peu l'histoire de la souris;
une souris verte qui marchait dans l'herbe,
je l'attrappe par la queue je la montre à ces messieurs,
ces messieurs me disent...............
Voilà je prefére qu'il fasse beau demain.
José
Jour J pour vous on croise les doigts Naty
@ Bisane...
Je ne pensais pas aux gros sabots. Mais sous les pattes d'un tel animal, normalement, il y a des fers...
Et attention aux danses ensorcelantes: qu'elles nous ramènent pas la pluie....
La pluie, elle arrive, et je n'y suis strictement pour rien ! :o
bonjour a tous.
ca y est nous y sommes les jour J.
je suis hyper stressée.... enfin on verra.
merci a tous pour vos pensées.
je vous tiens au courant de la suite des que je sais.
mille bisous a tous.
NATY,
Nous pensons à vous.
Bisous
celtic
Gros bisous d'encouragements Naty !!!
je croise les doigts, les orteils, les oreilles !!! attention.....je vais tomber mouarffff
bises ;D ;D
Alors ???
Et bien, on reste pendu(e)s ici... ;)
bonjour a tous
et bien pas de news.
il faut compter combien de temps pour avoir la reponse par courrier??
Naty, vous pouvez donner un petit coup de fil au secrétariat de la commission....
Courrier : environ 5 jours....
Et bien a vrai dire j ai pas trop envie d appeler je prefere recevoir le courrier.
cela peut paraitre stupide!!!!
les creanciers connaissent la decision avant nous???
au fait j ai eu un message de Ge malpoli hier qui me disait qu ils avaient appelé la BDF mais que l on ne leur avait pas donné la réponse!!! tant meiux.
ensuite en supposant que le dossier soit recevable il faut attendre 15 jours.
c est 15 jours date du passage en comm ou date de reception du courrier?
et ensuite combien de temps pour avoir un plan???
Bonjour Naty
Citation
il faut attendre 15 jours.
c est 15 jours date du passage en comm ou date de réception du courrier?
C'est a la date du passage en commission
Citationensuite combien de temps pour avoir un plan?
le plan cela dépendra si votre dossier passe en phase amiable et qu'il n'y a eu aucun recours de la part des créanciers
ou s'il part en phase des recommandations par le JEX
pourquoi mon dossier peut partir direct chez le JEX???
Naty si les créanciers ne font pas de recours il passera du 1er coup et vous aurez un plan rapidement
Mais s'ils font un recours cela retardera la procédure je vous mets un lien a consulter pour qui vous montrera les différents possibilités
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=148.0
Bonjour Naty,
ENCORE ET TOUJOURS de l'intox, ils ne savent faire que ça. Il ne peuvent en aucun cas appeler le gestionnaire de la BDF cela ne peut être que le secrétaria de la BDF qui eux ne sont pas aux courrant de ce que fait la commisssion de surendedettement.
Si vous êtes en phase de recevabilité, il vous faudra effectivement passer devant le JUGE de l' EXECUTION et vous serez convoquer. J' n'ai pas eu le temps de regarder vos post alors c'est pour cela que je suppose. Si vous avez eu un recour de votre recevabilité bien sur qu'il vous faudra passer chez le Jex pour que celui ci vous obtienne votre recevabilité. SI c'est ce que vous attendez je vous dis crote crote de bic. Aprés cette phase le dossier repart en BDF et cette dernière négocie avec les créanciers.Si aucun ne s'oppose au plan c'est superbe votre dossier possera au jex sans votre présente et le jex pourra donner force exécutoire au dossier. Puis le plan vous arrivera par la BDF et signature et mise en place; Voilà.
José33120
pardon julia
nos post se sont frolaient.attention au accident d'avion.
José
bon pour l instant je ne connait tjs pas le resultat de la commission donc je verrais au moment voulu.
je voudrais juste savoir dans la lettre de recevabilité est ce qu il y a deja
l orientation prevue pour le dossier et est ce qu il nous propose egalement a ce moment la la vente de la maison.
Hello, Naty !
Vous avez le droit de préférer attendre le courrier... mais bon ! ;)
Citationest ce qu il y a deja l orientation prevue pour le dossier
En général, non. Mais certaines commissions le font.
bonjour a tous
alors tjs pas de nouvelles, en fait je prefere. cela peur sembler idiot mais demain nous avons une grande fete avec des amis et j aimerais que l on passe une bonne journée.
donc si une mauvaise arrivait.....
ensuite il y a un truc qui me semble bizarre : depuis le mois de fevrier j ai suspendu les prelevements, je verse une sommes identiques a chacun et a ce jour a part Ge malpoli je ne recois quasi aucune relance des autres seul des petits courriers pour me dire que je suis en recouvrement amiable.
je pensait que depuis le temps je serais au contentieux et chez les huissiers!!!!! est ce que les creanciers peuvent mener des procedures huissier IP sans que j en sois avertie??
Citationest ce que les creanciers peuvent mener des procedures huissier IP sans que j en sois avertie??
Ils le peuvent... mais si une requête en IP est déposée, vous serez forcément avertie.
Naty, fort heureusement, tous les surendettés ne sont pas harcelés ! Même si beaucoup le sont...
Bonne fête ! ;)
Citation de: NATY1407 le 28 Mai 2010 à 08:46:00
bonjour a tous
alors tjs pas de nouvelles, en fait je prefere. cela peur sembler idiot mais demain nous avons une grande fete avec des amis et j aimerais que l on passe une bonne journée.
donc si une mauvaise arrivait.....
ensuite il y a un truc qui me semble bizarre : depuis le mois de fevrier j ai suspendu les prelevements, je verse une sommes identiques a chacun et a ce jour a part Ge malpoli je ne recois quasi aucune relance des autres seul des petits courriers pour me dire que je suis en recouvrement amiable.
je pensait que depuis le temps je serais au contentieux et chez les huissiers!!!!! est ce que les creanciers peuvent mener des procedures huissier IP sans que j en sois avertie??
Mon dossier est passé en commission le 25 février et a été jugé recevable, et cette semaine notre gestionnaire faisait le plan définitif. Et bien sur 23 créanciers, il n'y a que gemalpoly qui nous a harcelé. Donc ne t'inquiètes pas de ne pas être harcelé.
bonsoir a tous
alors je suis ANEANTIE j ai eu un message de GE malpoli qui me dit que mon dossier est IRRECEVABLE j ai de suite appelé ma soeur qui est mon conseiller financier et elle m a dit qu elle n avait pas d infos de la BDF.
alors est ce que GE veur me faire peur pour que je sorte ma CB car il me dit que ce que je leur verse est insuufisant ou alors est ce la verité
de toute facon je me suis preparé au face a face avec un juge car si toutefois mon dossier etait recevable je sais que ca va passer par le JEX
enfin j ai le moral plus bas que bas car je ne comprends pas pourquoi mon
dossier ne passerait pas
une personne d une association de consommateurs bien connue ( cette personne est une ancienne JEX) m avait dit que mon dossier etait sans aucun doute recevable.
voila pour la news de la soirée
bises a vous tous
Naty,
il ne faut pas écouter ce que peuvent bien raconter les créanciers.
Il ne faut se fier qu'à la BDF.
Malheureusement, ces derniers jouent de la fragilité de leurs débiteurs.
Bisous.
il se peut donc que ce brave Mr Me.....e de GE m ai raconté n imoprte quoi pour m imprssioner???
franchement la prochaine fois qu il m appelle j ai bien envie de repondre et lui demander comment il peut rentrer chez lui le soir et faire joujou avec ses enfants ( si il en a!!!!!)
Oui, malheureusement oui...
Naty, certains ici ont appris leur pseudo irrecevabilité de la même manière.
j ai donc un p'tit espoir sur la recevabilite
Oui... et je vous le souhaite de tout coeur.
bon je vais attendre le courrier BDF mais j ai tellement peur que GE a raison
ce qui me rassure c est que mon conseiller financier n ai pas d infos de la BDF
est ce que la BDF previent les creanciers avant nous???
Citationest ce que la BDF previent les creanciers avant nous???
Ben non, Naty !
Vous pouvez vous empresser d'oublier cette pseudo mauvaise nouvelle !
bon vous me redonnez un peu du baume au coeur
allez je n y pense plus pour ce soir et je regarde un film debile sur canal fast and furioust 4 ( enfin c est mon cheri qui regarde) car moi les voitures c est pas mon truc moi je suis plutot josephine ange gardien ou twiligt!!!!
bonne soiree a tous et je vous tiens au courant demain si j ai des news
amities
Reposez-vous un peu Naty.
Coucou Naty :)
Gemalpoli est également un de mes créanciers , spécialiste du harcèlement en tous genres...Je ne suis pas étonnée qu'ils vous aient dit cela...Ils ont un égo sur-dimensionné du style "nous ont est potes avec tous les Présidents de commissions de toutes les BDF de France , et on connait perso tous les JEX de France et de Navarre, et c'est pour ça qu'on est au courant de tout avant tout le monde"...Bande de nazes...Attendez le plus sereinement possible la réponse de la BDF et Gemalpoli fera comme les autres , ils se plieront à cette décision !
Bises et bon week end.
Coco.
bonsoir a tous
alors pas de news a vous apprendre
journée tranquille sans courrier sauf tjs des appels de GE malpoli et de son brave employe (il est jamais fatigué celui la!!!!)
vue que j ai pas de news peut etre que mon dossier n a pas été etudié
mardi tout compte fait???
bises a tous
Citationles JEX de France et de Navarre
T'es sûre, Coco, même en Navarre ?
Naty, dormez tranquille, et passez un bon dimanche !
bonjour a tous
alors toujours pas de news a vous apprendre.
j ai passé un coup de fil a la BDF gestionnaire absent.
depuis la semaine derniere ca commence a faire long meme pour recevoir le courrier.
il est peut etre possible que le dossier ne soit pas passé en comm le 25 tout compte fait???
je vous tiens au courant.
bises a tous
a si au fait comme je ne reponds pas au appels de Ge malpoli ( a force on connait le numero) et bien le brave monsieur m appelle avec son portable perso. il est vraiment tres tres devoué a son entreprise celui la!!!!
mais bon comme c etait un numero que je ne connaissais pas j ai pas repondu non plus hi hi!!!!
Naty,
pour GE, vous pouvez porter plainte si le coeur vous en dit.
Naty,
c'est possible qu'il soit passé en commission le 25 et la réponse ne saurait tarder.
Pour GE j ai deja deposé plainte en avril mais bon ca n a pas l air de l arreter.
une question : si il faut que je fasse recours aupres du JEX contre eventuellement une irrecevabilité de mon dossier les 15 jours sont a compter a partir du 25 ( date de la comm) ou de le reception du courrier.
Naty,
envoyez leur la copie du dépôt de plainte s'ils continuent.
Les 15 jours, à partir du moment où on vous informe. ;)
donc si je recois demain j ai 15 jours a partir de demain
c est ca.
Oui, c'est ça !
bonjour
alors avis de passage du facteur
lettre recommandée a aller recuperer demain
c est la BDF car il y a un petit bout du nom de l expediteur.
donc la je le ventre qui tortille jusqu a demain.
bises a tous
Bonjour Naty
Essayez de vous détendre un peu et ne pas cogiter !! on sera fixés demain on y croit ;)
Citation de: NATY1407 le 01 Juin 2010 à 13:30:49
donc la je le ventre qui tortille jusqu a demain.
Il fait des tresses pour croiser ce qu'il peut... ;)
bonjour a tous
alors verdict.......................RECEVABLE.
une bonne chose de faite.
je suis contente mais bon il faut attendre les 15 jours de recours.
une question : moi de mon coté je n ai rien a faire? seulement attendre.
bonne journée a tous.
amities
j ai oublié de vous dire
mensualite retenue 1600 euros
alors est ce que c est au total pret immo+autres
ou alors 1600 pour les vautours auquel il faut rajouter notre pret immo de 800 euros???
je viens de voir que sur l etat des creances c est mon mari qui est noté en debiteur et moi en co debiteur alors que j ai fait le dossier moi en debiteur et lui en co debiteur.
est ce que je dois le signaler et est ce que ca a une incidence.
une autre question.etant en accession a la proprieté est il envisagable un plan sur lequel nous gardons la maison nous continuons notre pret immo et les dettes conso jusqu a epuration???? ( au dela des 10 ans pour les dettes conso).
Bonjour Naty,
Concernant votre plan, pendant 10 ans vous réglerais x sommes y compris votre prêt immo.
A la fin de ce plan, votre dette ( prêt conso et perso ) seront totalement régler et vous continurais de rembourser votre prêt immo jusqu'à fin de celui ci. Seul les prêt peuvent excéder les 10 ans !
bien à vous, Sandrine.
moi j avasi cru comprendre que pour les dettes autre que immo cela pouvait exceder les 120 mois.
Non Naty, votre plan ne peut excéder 120 mois or le prêt immo qui continuras d'être payé après la fin des 120 mois.
Sandrine.
si la maison n'est pas vendue, parce-que la BDF décide que vous pouvez la conserver, vous aurez un plan qui intègrera le crédit immobilier. Par contre, ce dernier n'est pas limité à dix ans. Il aura cours jusqu'à apurement de la dette totale (immobilière et autres crédits conso et révolving).
il me semblait que la plan pouvait aller au dela de 120 mois pour les accedants a la propriété.
Re-bonjour Naty,
Un plan de dé-endettement ne peut excéder 120 mois maximum.
Pour les accèdents à la propriété, le prêt immobilier n'est pas inclus dans le plan (enfin il n' y touche pas ).
Donc votre mensualité reste là même et continueras après le plan de 120 mois c'est la loi Borloo !
Non, non, Sandrine.
Lorsqu'il y a un bien immobilier, il n'y a pas la limite des 120 mois... même sur les crédits à la consommation.
On commence à voir des BDF qui le tentent ainsi mais ce n'est pas de plein droit.
Naty, 1600 euros, c'est la CR avec le prêt immobilier dont le montant réglé actuellement peut ou pas être réaménagé dans la durée.
Donc, votre plan pourra aller au délà des 120 mois si nécessaire pour tout apurer.
MERCI ISI
c est bien ce qui me semblait pour les 120 mois.
pour les 1600 euros comme je comprends c est pour le pret immo et les autres mais je trouve que la bdf me laisse beaucoup pour vivre ( on va pas se palindre!!!) compte tenu de nos revenus.
la bonne nouvelle c est que le dossier est recevable et ca franchement j ai eu le doute jusqu a ce matin.
mais bon on boira le champ dans 15 jours...
amitie.
Alors désolé Naty de vous avoir induit en erreur mais j'étais persuadé qu'un plan de dé-endettement été maximum 120 mois !!!!
Merci Isi d'avoir rattraper ma bétise !
Mais je doute quand même, j'ai toujours lu qu'un plan été maximum 120 mois hors prêt immo qui lui continuais après ce délai ?
Bien à vous, Sandrine.
C'est l'effacement du reste des crédits conso après 120 mois qui n'est pas possible tant qu'il y a un actif réalisable (la maison)
Il faut aussi gérer l'âge du capitaine, la vitesse du vent, et la profondeur de l'abime....
Quand les plans sont gérable avec même un espoir d'une amélioration des revenu, il n'est pas incohérent de sauver la maison et de jouer les prolongations du plan au delà des 120 mois.
Quand c'est l'inverse, même si la BDF veut sauver la maison par solidarité avec le surendetté, il faut rester réaliste.
NATY,
Vous avez reçu la bonne nouvelle, bravo :D
Un premier pas franchi
celtic
Bonsoir Naty,
Super contente pour votre recevabilité et on croise les doigts pour qu'il n'y ait aucun recours ;)
Naty, très contente pour vous, et c'est un 1er palier de franchi... victorieusement ! :D
Sandrine, ce serait bien que vous citiez vos sources...
Et Naty aussi, pour cette phrase :
Citationsi la maison n'est pas vendue, parce-que la BDF décide que vous pouvez la conserver, vous aurez un plan qui intègrera le crédit immobilier. Par contre, ce dernier n'est pas limité à dix ans. Il aura cours jusqu'à apurement de la dette totale (immobilière et autres crédits conso et révolving).
Le texte de loi est en fait un peu ambigu...
Mais comme le dit Joël, tant qu'il y a un actif, il ne semblerait pas très cohérent de procéder à un effacement de la dette.
Reste qu'il sera difficile d'avoir une idée précise de cet aspect tant que les 1ers dossiers soumis à cette loi ne viendront pas à échéance... en 2014 ! ;)
bonjour a tous
une question la CR retenue par la BDF soit 1600 euros c est ce que je drevais donner a chaque creancier si le plan proposé nous convient et leur convient????
NATY1407 bonjour,
Citationune question la CR retenue par la BDF soit 1600 euros c est ce que je drevais donner a chaque creancier si le plan proposé nous convient et leur convient?Huh?
Au final cela peut varier de quelques euros en plus ou en moins, c'est avec ce montant que le conseiller négocie.
Citation de: NATY1407 le 03 Juin 2010 à 10:39:54
bonjour a tous
une question la CR retenue par la BDF soit 1600 euros c est ce que je drevais donner a chaque creancier si le plan proposé nous convient et leur convient????
Naty, vous pouvez donner 1 600 € à chaque créancier ? ;)
C'est bien sûr la CR retenue pour les rembourser tous, et qui sera répartie entre chacun.
OUPS
je voulais dire 1600 a DIVISER bien entendu!!!!!
AUTRE QUESTION
en supposant qu il n y ai aucun recours ( on peut rever....) combien de temps faut il pour avoir la proposition de plan.
Citationcombien de temps faut il pour avoir la proposition de plan
Tout dépend de la coopération des créanciers...
De 1 à... on va dire maxi 3 mois.
Bonjour Naty
Citationcombien de temps faut il pour avoir la proposition de plan
Effectivement c'est un peu long et il faut s'armer de patience ;)
bonjour a tous
alors samedi j ai recu l etat detaillé des dettes que j ai comparé avec ce que j avais noté sur le dossier. alors les soldes dus ont tous augmenté ( je pense que ca vient des frais et penalités) ensuite j ai comparé les charges mensuelles que la bdf a retenues par rapport a celles que j avais notées sur le dossier et bien a ma grande surprise elle a tout pris en compte ce qui m etonne un peu.
ensuite j ai recu ma recevabilité le 2 juin les creanciers ont donc jusqu au 17-18 juin pour contester c est ca??? qui nous previent si il y a contestation
les creanciers ou la BDF?
ensuite une autre question j ai tjs payé le pret immo il y a que les vautours pour qui je fais seulement un petit cheque, ne peuvent ils pas dire que j ai
privilégiée ma banque plutot qu eux??
merci pour vos réponses
a oui j oublié j ai eu un message de GE qui me dit qu ils ont appelé la BDF encore!!!! que mon gestionnaire leur a informé du plan qui sera mis en place mais que la ''brave'' dame de ge ne pouvait pas me donenr le deatil car c etait confidentiel entre eux et la BDF( trop drole) mais que pour prouver ma bonne foi je devais leur donner X euros par CB.
NATY1407 bonjour,
Citationalors samedi j ai recu l etat detaillé des dettes que j ai comparé avec ce que j avais noté sur le dossier. alors les soldes dus ont tous augmenté ( je pense que ca vient des frais et penalités)
Oui c'est dû aux intérêts etc
Citation17-18 juin pour contester c est ca??? qui nous previent si il y a contestation
oui le 18juin vous pourrez appeler votre gestionnaire pour savoir si il y a contestation ou pas
Citationqui nous previent si il y a contestation
La B.D.F par courrier
Citationensuite une autre question j ai tjs payé le pret immo il y a que les vautours pour qui je fais seulement un petit cheque, ne peuvent ils pas dire que j ai
privilégiée ma banque plutot qu eux??
Si contestation , il sera aisé de faire comprendre au Juge qu'un toit est indispensable pour vous et votre famille
Citationa oui j oublié j ai eu un message de GE qui me dit qu ils ont appelé la BDF encore!!!! que mon gestionnaire leur a informé du plan qui sera mis en place mais que la ''brave'' dame de ge ne pouvait pas me donenr le deatil car c etait confidentiel entre eux et la BDF( trop drole) mais que pour prouver ma bonne foi je devais leur donner X euros par CB.
C'EST DU BLA BLA
celtic
au courrier tout a l heure une lettre de CRE...S ( celui qui conteste tjs)
qui me dit que si je ne les rapelle pas de toute urgence ils appellent la BDF pour denoncer mon attitude!!!!! et ma non cooperation.
encore un qui croit en ses desirs je pense.
Hello, Naty !
Citationencore un qui croit en ses desirs je pense
Il faut toujours croire en ses désirs ! :D
Quant à les prendre pour la réalité...
Citationils appellent la BDF pour denoncer mon attitude!!!!!
Ben ils ont qu'à appeler...
Naty, quand ceux qui déposent sont locataires, on leur dit de privilégier le loyer.
Et, en fait, pour les échéances de crédit immo, c'est un peu le même raisonnement !
On ne vous reprochera en aucun cas de privilégier un créancier dans ces circonstances.
Sachant que ce ne sont pas les créanciers qui préconisent cette règle (et qu'ils n'argumenteront pas là-dessus), mais bien la BDF... qui sait ce qu'il en est !
Naty,
c'est bien le plus important de faire face aux échéances immo et de conserver sans risque un toit sur votre tête.
Tenez bon.
bonjour a tous
j ai recu de la BDF par recommandé l etat detaillé de la dette.
je l ai verifier avec ce que j avais noté noté sur le dossier il y des differences ( dues aux frais de retard.... je pense).
etant d accord avec les montants est ce que je dois renvoyer quelquechose a la BDF?
bises
Bonjour Naty
Si vous n'avez aucune observation a faire vous ne renvoyez rien ;)
ayant recu l etat detaillé des dettes cela veut il dire qu un projet de plan est decidé par la BDF??
Citationayant recu l etat detaillé des dettes cela veut il dire qu un projet de plan est decidé par la BDF??
Pas encore !
Mais ils vont s'y mettre ! ;)
OK MERCI
AMITIE A TOUS
Coucou Naty,
patience et courage... une ébauche de plan, c'est pour très vite... ;)
bonjour a tous.
j ai lu dans une discussion que lorsque l on recoit l etat detaillé des dettes par lettre recommandée cela voudrait dire qu il n y a pas de recours de la part des creanciers.
est ce vrai??
merci pour vos reponses
Naty,
de mémoire, il fallait attendre au moins jusqu'à la mi-juin pour s'assurer qu'il n'y ait aucun recours?
oui pour moi c est clair que je dois attendre au moins jusqu au 18 juin.
mais dans une discussion ( je ne sais plus laquelle sur le forum) un membre disait que du moment que l on recoit de la bdf l etat detaillé des dettes
c est que les creanciers ne font pas de recours.
et comme moi je l ai recu hier
c est une question que je me posais.
voili voila.
Naty, je ne pense pas que ce soit bien fondé de penser ainsi.
Naty, la BDF fait son boulot... et cela n'a rien à voir avec le recours éventuel des créanciers !
JClaude à même reçu le plan... et les recours après !
Mais il ne reste plus longtemps à attendre...
merci pour vos reponses.
je patiente donc sagement....
Accrochez-vous Naty, même aux branches au besoin... ;)
bonjour a tous
une petite question: j ai eu une lettre au courrier de GE malpoli qui de me dit que suite a mes impayés ( je leur verse depuis 3 mois un petit quelquecheso qui ne leur suffit pas!!!!) il ''denonce'' notre contrat.
ca veut dire quoi??? c est la decheance du contrat???
c est une lettre simple, pas en recommandée et meme pas signée.
bonne journée a tous
Naty,
ça y ressemble.
J'ai pour ma part appris à mes dépens que la déchéance d'un contrat n'est pas forcément envoyée en courrier recommandé.
Mais cela ne signifie pas pour autant que c'est une catastrophe pour l'instant.
le créancier "dénonce" dans votre cas le contrat, il n'emploie pas le terme déchéance.
cela signifie quoi alors au juste???
quelle va etre la suite.
Lorsqu'un créancier prononce la déchéance du contrat, Naty, cela veut dire qu'il est "en droit de réclamer" le remboursement des sommes restants dues, 8% de frais de pénalités et parfois il réclame des dommages et intérêts.
La déchéance du contrat lui permet de saisir le tribunal pour réclamer une IP. Mais très souvent, un bon laps de temps s'écoule entre ces deux phases.
Naty, n'anticipez pas tous "les pires possibles". Votre dossier BDF avance.
merci ISI pour tes reponses mais il est vrai que plus pessimiste que moi ( surtout en ce moment) il n y a pas.
de toute facon si IP arrive je peux contester???
Citationsi IP arrive je peux contester???
Oui, naty !
Mais elle n'arrivera pas demain... ni après-demain ! ;)
Essayez d mette une petite dose d'optimisme dans votre pessimisme : ça vous rendra plus forte et plus lucide.
Citation de: NATY1407 le 11 Juin 2010 à 10:43:41
merci ISI pour tes reponses mais il est vrai que plus pessimiste que moi ( surtout en ce moment) il n y a pas.
Naty, ça "se travaille" l'optimisme... en faisant honneur aux jolies choses comme les appellent Coco, quand moi je dis aux "petits bonheurs". Ils suffit d'y être attentif, de les valoriser...
Bisous
Bonjour Naty
Citationplus pessimiste que moi ( surtout en ce moment) il n y a pas.
Il y a certainement des choses positives dans votre vie votre entourage !!
IL faut vous focaliser sur celles ci et vous dire que malgré tout il y a plein de petits bonheurs autour de nous ;)
bonjour a tous
juste un petit coucou en passant.
pas de nouvelles, le calme plat, boite aux lettres vides, seul des courriers de So...co qui me dit qu il declare mes impayés a la bdf....ils sont a mourrir de rire!!!!!
bises a tous
Bonjour NATY1407
Plus de courriers c'est le calme plat la boite aux lettres est vide pffffffff qu'est ce qu'on s'ennuie :-\
Profitez de ce calme c'est très agréable d'être oublié parfois ;)
Citationils sont a mourrir de rire!!!!!
Essayez de ne pas rendre l'âme tout de suite, quand-même ! ;)
un coucou a tous en passant.
a ce jour pas de news concernant le recours pour la recevabilite.
je croise les doigts ( cela fait 15 jours aujourd hui....)
sinon calme plat au niveau appels et courriers.
pourvu que ca dur!!!!!!
bises a tous
Vouiiiiiiiiiiii..........
Pourvu que ça dure...
coucou
alors pas de news speciales simplement un petit courrier de GE malpoli
le titre du courrier est ''AVIS DE PASSAGE''.
il y a un numero de portable a rappeler pour convenir d un rendez vous!!!!!
je ne vais pas appeler de toute facon, mais ce qui m intrigue c est qu il serait pret a se deplacer chez les gens maintenant????
Naty j'en ai eu pleins de ces courriers, personne n'ai jamais venus et surtout vous ne les appelez pas!!!!!
Bonjour Naty
Citationje ne vais pas appeler de toute facon,
Gardez le cap !! ne changez rien ;)
Un avis de passage pour prendre un rendez-vous ?
Faudrait qu'ils se replongent dans le dictionnaire...
Et peut-être un jour la visite de "l'inspecteur juridique.... >:D...
Bonjour a tous
ayant recu ma recevabilité le 2 juin et n ayant pas eu de nouvelles a ce jour est ce que les creanciers peuvent encore faire recours et si oui jusqu a quelle date???
en cas de recours qui me previent et comment.
merci
NATY1407
Un petit coup de téléphone à votre gestionnaire pour savoir
Bonjour Naty
CitationUn petit coup de téléphone à votre gestionnaire pour savoir
Effectivement il doit être en mesure de vous répondre a présent ;)
Naty,
en cas de recours, vous recevrez un courrier de la BDF.
Et j'espère que ce ne sera pas le cas.
Bjr Naty
je suis ds la même situation que vous je suis recevable depuis le 28 mai2010 mes 15 jrs sont passés et on attend de voir si la bf va nous envoyer ou pas un courrier en ar pour savoir si il y a des recours ou non croisons les doigts (pourvu que sa dur) pas trop embeté par les créanciers depuis la procédure (liste rouge sa aide') mais mon mari sur son portable une dizaine d'appels depuis le début mais jamais répondu,
rappel dette de 54000 euros pour 5 créanciers mais 11crédits au total, déposé dossier le 26 févier 2010 passage en commission le 25 mai 2010, recevabilité le 28 mai 2010
waitons ensemble les amis et bonne journée à tous
bonjour a tous.
alors tjs pas de news de la bdf, gestionanire absent pour la semaine.
donc on croise tjs les doigts...........
bises
Et les cheveux et les jambes... :P
bonjour naty,
je croise aussi les doigts pour vous, et ceux de mon bébé ;D ;D
moi je suis aussi dans lattente, dossier déposé le 25 avril, jugé recevable le 5 mai et depuis jattend.....c'est très long....jai souvent lu sur ce forum que le maitre mot des surrendettés c'est PATIENCE!! bises :-* :-*
Oh oui patience et zen attitude!!!!!
Citationje croise aussi les doigts pour vous, et ceux de mon bébé
Il va falloir appeler la DDASS, en plus de la SPA ?
ayant eu ma recevabilite le 2 juin les creanciers avaient jusqu au 17-18 pour se manifester c est ca????
Bonjour Naty
Oui a deux ou trois jours près !! vous pouvez contacter votre gestionnaire vous serez fixée ;)
coucou julia
mon gestionnaire est absent toute la semaine.
Que vous dire alors !! patience vous aurez une réponse la semaine prochaine :D
bonjour a tous
alors tjs pas de nouvelles de la bdf.
cela fait 3 semaines que j ai eu ma recevabilité.
pensez vous que les creanciers peuvent encore faire des recours????
bonjour Naty
je suis dans le même cas que vous cela fait 3 semaines et tjrs pas de nouvelle de la bf (pourvu que sa dur) moi je suis en région lorraine
bonne journée
Bonjour Naty
Il arrive parfois que les créanciers ne répondent pas alors la BDF attend un peu plus :)
Oui, mais les délais pour un recours seraient dépassés...
N'hésitez pas à donner un petit coup de fil pour en avoir confirmation !
bonjour a tous
alors tjs pas de nouvelles de la bdf ( au niveau recours recevabilité la date est depassée maintenant je pense???).
hier au courrier 2 lettre du groupe Media Gogo datée du meme jour
- la 1ere me disant que le mois prochain la déchéance du terme sera prononcée
- la 2eme me disant qu ils ont accepté la proposition de la bdf et qu ils esperent que je signerais le plan proposé, que je peux choisir entre le 1er et le 28 de chaque mois pour effectuer mon reglement, de leur repondre par quel moyens je vais payer.
pensez vous qu ils aient eu la proposition de plan ( car moi je n ai rien eu) ou alors pensez que c est pour me dire qu ils n ont pas fait de recours sur ma recevabilité.
merci pour vos reponses et bonne journée pleine de soleil.
Naty, je crois surtout que ce sont des courriers "automatiques"... à classer !
bonjour a tous
un bon debut de semaine a tout le monde.
alors le we fut tarnquille au niveau boite aux lettres.
tjs pas de nouvelles de la bdf, je pense que pour la recevabilité cela devrait bon depuis le temps.
vous en pensez quoi?????
Bonsoir Naty,
Citationvous en pensez quoi??
Difficile de penser là ;)
Naty, vous pouvez contacter votre gestionnaire, il(elle) pourra vous dire la situation de votre dossier et vous serez fixée ;)
Bonjour a tous
alors pas de news encore aujourd hui.
comme on dit pas d enouvelles bonnes nouvelles!!!
amities
On wait and see encore, donc... :D
re coucou a tous
une question : est ce que le plan aurait pu etre envoyé aux creanciers debut juin sans que la BDF ne me tienne informé??
Je pense que le plan vous sera envoyé en même temps qu'aux différents créanciers !!
c est bien ce qui me semblait.
mais sofincaca m a dit qu ils avaient recu le plan debut juin!!!!
Na ty, pour ce genre de mensonges, vous avez une section spéciale ici : lettres et propos abusifs des créanciers, huissiers, et autres agents de recouvrement (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=30.0)...
Ce n'est tout simplement pas possible ! GRRR !
Ils ont peut-être recruté un médium sofincaca... :D
bonjour a tous
alors tjs pas de news a vous annoncer.
juste une question : de quel delai dispose t on ( ou les creanciers) pour contester une proposition de plan.
30 jours
Délais, étapes et recours - dossier de surendettement (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=148.0)
coucou
juste un petit coucou a tous pour vous souhaiter une tres bonne semaine.
pour ce qui est du dossier tjs pas de nouvelles ( cette fois je pense que ma recevabilité est acquise compte tenue de la date).
plus qu a attendre le plan.
amities a tous
Bonjour Naty
Citationpour ce qui est du dossier tjs pas de nouvelles
Comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles !! ;) espérons que cela sera vrai pour vous
Citationcette fois je pense que ma recevabilité est acquise compte tenue de la date
C'est certain ! :D
bonjour a tous
un petit coucou a vous tous.
alors au courrier ce matin un petit mot de mona...q qui me dit qu ils ont recu le projet de plan que pour eux la mensualité été fixé a 28 euros et que je devais leur faire aprvenir cette somme de suite ( ils peuvent tjs y croire!!!!!)
est il possible que ils aient recu quelquechose de la bdf car moi je n ai tjs pas de nouvelles.
bises a tous
Bonjour Naty
Pour moi c'est du pipeau !! ils sont bien pressés de récupérer quelques sous :D
Naty vous recevrez le plan en même temps que eux donc attendez tranquillement ;)
Compte tenu des délais, en fait, ce n'est pas impossible, qu'ils aient reçu le plan, dans la mesure où la BDF traite par voie internétique avec eux, et par courrier avec vous... mais dans ce cas, vous devriez le recevoir d'ici la fin de la semaine.
Ce qui n'empêche que vous n'aurez de toutes façons rien à verser dans l'immédiat, tant que le plan ne sera ps définitif !
coucou NATY :)
Pour faire bonne mesure, je dirais que la mise en place devrait se faire au mieux début août , si vous recevez votre plan cette semaine :)
Suis passée devant le JEX en mars 2009 et reçu mon plan définitif en décembre ;)
Bises.
Coco.
bonjour a tous
merci pour vos infos.
reste a attendre tranquillement le plan.
une question il est possible aussi bien moi que les creanciers de contester ce qui est proposé??
Oui, c'est possible de contester.
Vous avez, comme eux, 30 jours pour le faire.
coucoua tout le monde
jsute un petit mot pour vous souhaiter a tous un bon debut de semaine.
pas de nouvelles de mon dossier donc j attends tjs.
bises
Naty,
votre patience est vraiment mise à l'épreuve... :o
Pour le moins ! ;)
Mais continuez à tenir bon, Naty !
Bonjour Naty
Vous allez faire une overdose de patience !! tenez bon
bonjour a tous
alors juste un petit coucou a tout l emonde au passage car pas de nouvelles a vous apprendre.
il faut compter combien de temps pour recevoir une proposition de plan???
et plus la je pense que la période de congés a commencé donc cela doit encore retarder la procedure???
bises a tous
Bonjour Naty
Citationil faut compter combien de temps pour recevoir une proposition de plan??
Cela varie d'une région a l'autre et effectivement avec les congés cela risque de prendre du retard
coucou
un petit mot plein de soleil en ce debut de semaine.
rien de neuf a vous apprendre.
amities a tous.
bises
Ici, soleil aussi... j'aurais aimé une vache dans mon jardin, par ce beau temps...
Tendresses à vous aussi, Naty...
bonjour a tous
alors un petit coucou en passanr pour vous annoncer.......................................... qu il n y a rien de neuf!!!!!!
tjs en attente du plan, vu que nous sommes deja fin juillet je pense que je n aurais rien avant debut septembre maintenant a cause des congés du mois d aout.
bises a vous
Bon mois d'Août ! ;)
Partez tranquille et profitez en un maximum 8)
Bonne mise en "stand by".
bonjour
un petit coucou en passant. derniere semaine avant les vacances ca va faire du bien.
autrement pas de nouvelles de notre dossier.
j aurais une petite question. est ce que nous pouvons resilier le contrat orange de nos portables avant l echeance initiale, car nous avons trouvé chez virgin des forfaits bien moins chers.
merci pour vos reponses.
amities a tous
Oui, Naty, vous pouvez résilier les abonnements avec copie attestation BDF
bonjour a tous
juste un petit coucou en passant.
alors tjs pas de nouvelles de la BDF. je pense que je vais devoir patienter
jusqu en septembre a cause des conges de chacun. la bdf ferme t elle en aout????
ensuite une chose m etonne aucun des creanciers n a prononcé la decheance du terme de mes contrats. je ne paye plus mes mensualites totales depuis le mois de fevrier!!!! c est etonant non????
je ne recois plus d appels telephoniques et ma boite aux lettres est quasi vide tous les jours!!!! trop bien
je suis beaucoup plus detendue qu il y a a quelques mois.
enfin voila
demain soir c est les vacances youpi youpi.
Bonjour Naty
Citationla bdf ferme t elle en aout?
Non mais ils tournent en effectifs réduits comme toutes les entreprises
Citationje ne recois plus d appels telephoniques et ma boite aux lettres est quasi vide tous les jours!!!! trop bien
C'est les vacances même pour eux :D profitez bien de ce calme
Passez de bonnes vacances (http://a.imageshack.us/img682/3177/3denvacances.jpg) (http://img682.imageshack.us/i/3denvacances.jpg/)
Citationnous avons trouvé chez virgin des forfaits bien moins chers
http://www.simplicime.com/
Encore moins cher ici Naty , c'est mon opérateur depuis 1 an 1/2 , jamais eu de problèmes !
Bises et bonnes vacances.
Coco.
Bonnes vacances et bonne détente...
bonjour a tous
un petit coucou de retour de vacances, encore une semaine tranquille a la maison
alors tjs pas de news de la BDF mais un recommandé de chez Coninocaca et des ses cousins pour prononcé la decheance du terme des contrats
je pense que la prochaine etape sera l IP??? et d ici combien de temps
l IP c est un huissier qui la remet???
merci pour vos reponses
l ip c est un huissier qui le remet en main propre ou alors il laisse un mot dans la boite aux lettres et il faut aller le chercher dans l étude
le temps ca dépend de l encombrement des tribunaux
et vous aurez pas forcement des ip
Citationet vous aurez pas forcement des ip
Je souligne ! ;)
Bonjour Naty
Drôle de famille les coninocaca, presque un nom de dessin animé, si seulement ils pouvaient faire rire >:D
COUCOU a tous
juste un petit coucou en passant pour vous souhaiter a tous un très bon we
tjs pas de news de la bdf.................... wait and see encore
bises a tous
Citationwait and see encore
Avec de belles et douces vagues ! :D
bonjour a tous
ca y est de retour au bureau apres 3 semaines de vacances il en faudrait une 4eme voir 5!!!!!!
tout va bien le moral est bon.
par contre tjs pas de nouvelles de la bdf, depuis ma recevabilité le 2 juin ca commence a faire long je trouve.
pensez vous que l attente sera encore long avant qu elle m envoie une proposition de plan.
je pense que la bdf doit etre en cours de negociation avec les creanciers c est ca??????
bonne journée a tous
bises
Coucou nathy,,
et bien pas de nouvelle bonne nouvelle!! Je plaisante mais si depuis le 2 juin pas de nouvelle ça veut dire pas d'opposition à la recevabilité je pense que ça devrait plus tarder pour la proposition de plan!!! Allez zen position du lotus et câlin de mon nounours :-*
Bon retour malgré tout, Naty ! ;)
un petit coucou a tous en passant.
tjs pas de nouvelles de la BDF.
cela commance a faire long depuis le 02 juin ( date de ma recevabilité).
a votre avis la bdf negocie avec les creanciers en ce moment????
amities a tous
coucou ada
je pense en effet que la bdf négocie en plus il y a eu les congés....donc no stress!!!
Voilà que Naty, par un coup de baguette de notre ours préféré, se métamorphose en ADA....
Naty, l'attente est longue, mais en effet les négociations doivent être en cours...
hi hi hi hi ;D ;D
pardon naty!!!!
Bisous Naty,
en mode wait and see always... but not forever!!
Some news will come soon!
coucou a tous
un petit bonjour a tous en passant.
j espere que tout le monde va bien.
pour moi tjs l attente pas de nouvelles de la bdf. je vais atetndre encore combien de temps a votre avis????
appels et boite aux lettres calme.
amities a tous
Bonjour Naty
Citationtjs l attente pas de nouvelles de la bdf. je vais atetndre encore combien de temps a votre avis?
Tout dépend des BDF et en plus avec les congés qui se trouvaient au milieu les choses trainent
Citationappels et boite aux lettres calme
et ça, c'est tout bon ! ;)
HELLO HELLO
un petit coucou en passant.
j espere que tout le monde va bien.
alors pour moi tjs le calme plat et re-plat.
pas de nouvelle de la BDF ( ca commence a faire long depuis ma recevabilité debut juin).
les negociations peuvent durer combien de temps maxi??
par contre une bonne chose plus un appel et plus un courrier ca c est genial.
amities a tous
Bonjour Naty
Citation
pas de nouvelle de la BDF ( ca commence a faire long depuis ma recevabilité debut juin).
Vous devriez appeler votre gestionnaire pour savoir ou ça en est
bonjour a tous
un petit coucou en passant pour vous souhaiter une tres bonne journée.
tjs rien de neuf a vous apprendre ca M ENERVE cette attente.
j ai lu hier que les BDF avaient 6 mois pour instruire les dossiers.
c est 6 mois a partir du depot ou 6 mois a partir de la recevabilité.
bises a tous
C'est à partir du dépôt, je crois...
Vous avez appelé votre gestionnaire ?
bonjour a tous
juste un petit mot en passant pour prendre des nouvelles de chacun et vous souhaiter
un bon wchez nous en isere il ne fait pas beau un vrai temps d automne beurk!!!!!
fini l été bonjour les bottes et les pulls.
boite aux letres vide depuis plusieurs jours c est le calme plat
peut etre que les vautours commencent a comprendre qu ils n obtiendrons rien de moi et qu ils ont aussi
compris que l intimidation ne m effraie pas!!!!!!!!!!!!!!! tout ca car je suis tres bien entourée et conseillée.
bises a tous
Citationles bottes et les pulls
Et bientôt les châtaignes et les champignons ! :D
Citationfini l été bonjour les bottes et les pulls.
Tout ce que j'aime moi... ;)
un petit coucou en passant par le forum pour vous souhaiter a tous un tres bon week end.
j espere que tout le monde va bien.
moi ca va. tjs pas de nouvelle de la BDF ca commence a faire long depuis la recevabilité de juin!!!!! vpus pensez qu il y a encore pour longtemps.
l autre fois mon gestionnaire m avait dit que la BDF etait en train de negocier avec les creanciers ( c etait fin juin) il faut combien de temps pour les negociations????
j ai lu dans une discussion du forum qu a partir d octobre les BDF pouvez appliquer de nouvelles disposition c est quoi au juste?????
bises a tous
coucou naty,
l'application de la loi Lagarde aura lieu en ce qui nous interesse à compter du mois de Novembre à savoir un plan sur 8 ans maxi au lieu de 10 ans un fichage de 5 ans maxi si le plan se passe bien, raccourcir la durée des procédures de surendettement, suspension des mesures d'exécution à la recevabilité du dossier, obligation d'assurer la continuité des services bancaire
Je pense que pour savoir quel dossier sera concerné pas cette loi il faudra attendre le décret d'application pour voir à comter de quel date l'entrée en application (effet retroactif sur les dossiers en cours de traitement!!! moi j'y crois pas trop...... :P)
Bonjour Naty,
C'est long l'attente, mon dossier a été déclaré recevable le 15 juillet et pas de nouvelles non plus peut être qu'ils retardent les dossiers dans l'attente de l'application de la nouvelle loi ;)
la nouvelle loi Lagarde pour les 8 ans c est sur les prets perso et les revolving c est ca????????
ce qui veut dire que les creanciers vont y perdre!!!!!!!!!tant mieux
l autre fois mon gestionnaire m avait laissé entendre que l on gardait notre maison donc la nouvelle loi ne s appliquera pas pour nous puisque nous avons un pret immo.
est ce que j ai tout bien pigée!!!!
Hello, Naty !
Citationce qui veut dire que les creanciers vont y perdre!!
L'inconvénient étant qu'ils risquent de se montrer plus coriaces....
Citationest ce que j ai tout bien pigée!!!!
Pas tout à fait, non....
Parce que si les choses suivent la lignée actuelle, pour vous aussi le remboursement des crédits conso devrait se limiter à 8 ans.
bonsoir a tous
donc les credits conso sur 8 ans
et les prets immo???
la nouvelle loi s appliquera pour quels dossiers : ceux deposés apres novembre et pour les autres comme moi qui est eu ma recevabilité mais qui n ai tjs pas de proposition de plan est ce qu elle va s appliquer???
J'espère que cela s'appliquera à vous... en fonction de la date du plan ! ;)
Impression générale : au-delà de l'encombrement des commissions, elles semblent traîner la patte, pour que les personnes, justement, bénéficient des nouvelles mesures !
Pour le prêt immo, il faudra de toutes façons le rembourser, mais il sera peut-être aménagé...
un petit bonjour a tout le monde en passant.
juste un petit mot pour vous dire que tjs pas de nouvelles de la BDF.
seulement un petit courrier des copains Sofi..co qui me dit que je dois respecter nos accords ( je pense qu ils ont encore une fois rêvé car il n y a aucun accord entre nous) en leur faisant parvenir mon reglement de 28 euros pour le 8 de chaque mois.
il me disent aussi que ce montant correspond au montant fixé par la BDF.
je n ai jamais eu quoi que ce soit de la BDF me disant ca!!!!!!!!!!!!!
voila pour les nouvelles du jour.
bises a tous
Citation de: NATY1407 le 05 Octobre 2010 à 14:12:14
il me disent aussi que ce montant correspond au montant fixé par la BDF.
je n ai jamais eu quoi que ce soit de la BDF me disant ca!!!!!!!!!!!!!
Peut être est ce le montant prévu par la BDF pour leur crédit
Vous le saurez lorsque vous recevrez votre plan définitif ;)
BONJOUR A TOUS
alors la nouvelle du jour : reception de la proposition de plan.......coup de massue sur la tete : plan provisoire sur 24 mois
afin de permettre la vente de notre maison.
je voudrais contester cette decision, comment faire???
merci pour vos reponses
Bonjour Naty,
Je ne peux pas vous répondre sous peine de dire des bêtises mais juste vous apporter mon soutien
Sans se replonger dans tous les chiffres, mais vous avez assez peu de possibilité de contester, c'est souvent à prendre où à laisser. Posez la question à votre gestionnaire, sans l'agresser, il vous expliquera les motivations de la commission.
Dans ces cas là, il vaut mieux prendre, vous êtes protégé pendant 24 mois, si au bout des 24 mois vous n'avez pas vendu, vous aurez un refus de recevabilité pour une prolongation du plan (non application de la consigne de vendre la maison). C'est à ce moment que vous pourrez contester, en disant preuves à l'appui (deux années de très bonne gestion du budget) « nos ressources nous permettront de solder l'ensemble de nos dettes en gardant notre maison ». Amélioration des ressources et diminutions des charges.
En plus dans deux ans nous aurons une idée de l'application de la nouvelle loi Lagarde, avec des exemples. Je crains que de refuser le plan vous laisse seul devant vos créanciers qui eux feront tout pour vous faire vendre. La seule possibilité serait de demander à être entendu par la commission ce qui s'obtient très rarement.
Joël
Merci Joël ça éclaire ma lanterne
Citation de: catsen le 09 Octobre 2010 à 17:47:18
Merci Joël ça éclaire ma lanterne
La mienne manquait également de lumière ;)
Pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Joël.... sinon que je suis désolée pour vous, Naty.
Essayez toujours d'être entendue par la commission.
j aurais deux questions
qui a proposé la vente la BDF ou les creanciers????
de plus ma dette a enormement augmente depuis l etat detaille de quoi cela vient il????
je ne comprends pas cette decision car si vente de la maison rembourseemnt d une partie seulement de la dette et nouveau plan sur 8 ou 10 ans pour le solde avec effacement d une partie
et au contraire si on garde la maison on peut TOUT PAYER sur une durée superieure a 10 ans
je suis completement sous le choc
donc a cotre avis il vaut mieux prendre les 24 mois
et si dans 2 ans la maison n est pas vendue on fait quoi????????????????????????
Citationsi dans 2 ans la maison n est pas vendue on fait quoi?
Joël vous l'a dit (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=458.msg52624#msg52624) :
Citationvous aurez un refus de recevabilité pour une prolongation du plan [...] C'est à ce moment que vous pourrez contester
Citationde plus ma dette a enormement augmente depuis l etat detaille de quoi cela vient il?
Vraisemblablement des intérêts.
Citationsi on garde la maison on peut TOUT PAYER sur une durée superieure a 10 ans
C'est pour ça que vous pouvez demander à être entendus par la commission.
Mais cette affirmation est un peu en contradiction avec la phrase qui précède...
Citation de: NATY1407 le 09 Octobre 2010 à 19:11:47
qui a proposé la vente la BDF ou les creanciers????
c'est la BDF Naty !
Joël et Bisane vous ont répondu sur vos interrogations !
Maintenant c'est à vous de suivre leurs conseils ou pas ... ;)
Sommes toujours à votre écoute.... ;)
bonjour a tous
alors pas la forme du tout; totalement aneanti par la proposition de plan que je n arrive
pas a comprendre car j ai la possibilité de tout rembourser sans vendre la maison
je ne sais plus ou j en suis
avez vous eu des contacts téléphonique avec votre gestionnaire, lui avez vous dit que vous souhaitiez garder la maison
je dirais aussi vous avez deux ans pour faire vos preuve, c est sur c est très dur, je comprends que vous soyez déçu
essayez peut être de téléphoner a votre gestionnaire pour en savoir la raison et vous expliquez , je sais pas si c est encore possible
les pros confirmés mes dires car moi c est ce que je ferais mm si ca change rien on sait au moins pourquoi, j espère que je ne dit pas une annerie
mais je suis pas oblige d accepter le plus et demander les recommandations
Citationet demander les recommandations
Pourquoi donc ?
Naty, essayez d'appeler votre gestionnaire, et de vous faire entendre par la commission.
Après, on avise....
je n arrive pas a comprendre pourquoi vous me deconseillé une demande d ouverture de recommandation
Citationje n arrive pas a comprendre pourquoi vous me deconseillé une demande d ouverture de recommandation
Ben... parce que vous ne pouvez pas demander cela...
Naty, je comprends votre détresse, mais je crois que vous n'avez pas suffisamment bien lu le message de Joël.
Et j'essaie de décortiquer le raisonnement (mais essayez de lire entre les lines...) :
- vous mettez, conformément au souhait de la BDF, votre maison en vente, au prix du marché
- vous continuez du mieux que possible à honorer vos créanciers, tout en diminuant drastiquement vos charges courantes
- dans 2 ans vous re-déposez, en disant que vous n'avez pas réussi à vendre (il faudra prouver en cela votre bonne foi), mais que vous avez fait des efforts de remboursement conséquents, que votre dette a diminué, et que vous seriez en capacité de "tenir" un plan vous permettant de rembourser l'ensemble de vos dettes
et je vous fais un MP...
Bisane, plus de news de Naty?
BONSOIR A TOUS
je reviens sur le forum apres de longs mois d absence.
je vous rappelle ma situation vite fait
- dossier deposé en avril 2010
- recevable mai 2011/ mensualite de remboursement retenue 1550 euros
- plan recu en octobre 2011 / plan provisoire sur 24 mois afin de vendre notre maison
- novembre 2010 nous avons demandé l ouverture des mesures recommandées car nous nous opposons a la vente qui ne solderait pas nos dettes
- janvier 2011 mesures recommandées etablies identiques au plan
- mai 2011 convocation devant le JEX au TI de Grenoble assisté de notre avocate
- 30 juin 2011 jugement/ LE JEX DEMANDE A LA BDF DE GRENOBLE D ETABLIR DE NOUVELLES MESURES SE SUBSTITUANT A CELLES ETABLIES EN EXCLUANT LA VENTE DE LA MAISON.
le juge demande le remboursement de notre pret immo de 850 euros jusqu a la fin de celui ci
l echelonnement des autres dettes sur une durée de 8 ans et effacement du solde retant du.
au debut super contente mais ensuite je me dis que le creancier SOFINCACA ( en fait c est a lui que revenait le reliquat de la vente de notre maison) va certainement faire appel de ce jugement.
il fautattendre jusqu au 30 juillet.
je vous rappelle nos salaires 3370 euros ( 300 euros de plus qu au moment du depot de dossier) donc mensualite de remboursement plus importantes
- charges fixes mensuelles ( edf-impot-assurance-cantine-eau-telephone.....) 1035 euros
- pret immo 850 euros
a votre avis qu elle va etre la nouvelle mensualite retenue pour les autres creanciers????
celle initialement prevue etait de 700 euros.
voila pour ma situation
bonne soirée et merci pour vos reponses
Hello !
Pourquoi avez-vous changé de pseudo ? :o :o :o
J'ai regroupé vos fils...
Citation- recevable mai 2011/ mensualite de remboursement retenue 1550 euros
- plan recu en octobre 2011 / plan provisoire sur 24 mois afin de vendre notre maison
- novembre 2010 nous avons demandé l ouverture des mesures recommandées car nous nous opposons a la vente qui ne solderait pas nos dettes
- janvier 2011
C'est un compte à rebours ? >:D
Citationau debut super contente mais ensuite je me dis que le creancier SOFINCACA ( en fait c est a lui que revenait le reliquat de la vente de notre maison) va certainement faire appel de ce jugement.
Y aurait-il vraiment intérêt ? Je doute...
Pour les autres questions, ce serait plus pratique que vous remplissiez
ce tableau (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0)...
bonsoir
j ai change de pseudo car je ne me souvenais plus de mon mot de passe.
ensuite excusez moi pour les dates il s agit de 2010 jusqu a ce jour.
Citation de: lilou1108 le 14 Juillet 2011 à 19:14:59
ensuite excusez moi pour les dates il s agit de 2010 jusqu a ce jour.
J'avais bien compris, hein... c'était histoire de plaisanter un peu... ;)
Et, blague à part, le tableau nous serait bien utile ! ;)
BONJOUR
je narrive pas a ouvrir le lien du tableau
dites moi juste avec nos salaires et nos charges la mensualite qui devra etre donne aux creanciers autre que immo
immo 850 euros
je croise les doigts pour qu il n y ai pas appel..................
Une idée ici :https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6505.msg165929#msg165929
bonjour a tous
j aurais- quelques questions : le jex nous a donné raison c est a dire qu il demande a la bdf de faire de nouvelles mesures se substituant a celles faites par la bdf.
il demande
- plan au dela de 8 ans pour notre pret immo
- plan sur 8 ans pour les autres creanciers avec effacement des dettes.
est ce que les creanciers peuvent s opposer a ces nouvelles mesures?????
ensuite j ai du faxer a la bdf nos releves de cpte epargne ainsi que celui de notre fille de 14 ans afin qu il calcule le total que l on peut donner aux creanciers autre que immo.
qu il nous fasse liquider notre epargne soite mais le livret de notre fille j ai un peu du mal a digerer....
la dame pas sympa du tout de la bdf m a dit qu on ne pouvait pas tout avoir.
je croyais que les livrets des enfants etaient in touchables?????
en plus elle m a dit que quand on etait endetté on ne faisait pas d economies!!!!!!!!!!!!!
merci pour vos reponses
j ai vraiment tres peur que les creanciers contestent les nouvelles mesures.
dans ce cas ca se passe comment on repasse devant un nouveau juge????
bjr
vous avez du donner argent des livrets de vos enfts a la bdf pourquoi?
vous devez donc combien?
Citation de: lilou1108 le 16 Juillet 2011 à 11:34:54est ce que les creanciers peuvent s opposer a ces nouvelles mesures?????
Oui. Ils ont 15 jours pour ce faire.
Un peu de lecture : A propos des mesures imposées et/ou recommandées (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0)
Mais dans ce cas, je doute que le juge revienne sur sa décision ! ;)
Citationensuite j ai du faxer a la bdf nos releves de cpte epargne ainsi que celui de notre fille de 14 ans afin qu il calcule le total que l on peut donner aux creanciers autre que immo.
Vous faites des virements réguliers sur ce compte ?
Citationje croyais que les livrets des enfants etaient in touchables?????
Tout dépend du montant qui y figure, de qui y fait des versements, et depuis quand.
Citationen plus elle m a dit que quand on etait endetté on ne faisait pas d economies!!!!!!!!!!!!!
De faire des économies, je ne sais pas, mais que vous puissiez épargner au détriment des créanciers paraîtrait en effet quelque peu paradoxal alors qu'il y aurait un effacement des dettes à la clé...
bonjour a tous
pour l argent sur le livret de notre fille nous lui mettions tous les mois
un petit virement de notre compte joint.
il y a aussi de l argent que ma maman lui a mis au printemps.
c est surtout cette somme que je trouve degueulasse de prendre.
une question : que les creanciers fassent appel de la decision du jex ou contestent les nouvelles mesure faites par la bdf cela revient au meme n est ce pas????????
ils doivent le faire savoir a la cours d appel c est ca????
ensuite la procedure se passe comment.
je suis a nouveau tres anxieuse. je croyais que ca aller etre fini que nous allions avoir un plan apres la decisison du Jex, mais je pense vraiment que les creanciers vont s opposer aux nouvelles mesures.
merci pour vos renseignements.
lilou avez vous lu le lien que vous a mis Bisâne dans le message du dessus ???
a priori il n'y a aucune raison de vous inquièter ;)
A ce que je crois savoir ,l'argent sur le compte d'un enfant d'une personne en surendettement appartient à l'enfant.D'autant plus que l'argent disponible sur le compte bancaire ou le livret A de l'enfant peut venir d'un cadeau ou de don d'autres membres de la famille ou autres...
jai bien lu ce que bisane me disait mais il est bien noté que c est rare mais que les creanciers ont la possibilité de faire appel.
et je me sis qu avec la poisse que j ai je vais y avoir droit..........
non il faut rester positive hein !
wait and see ;)
j aurais une autre question : la dame de la BDF la semaine derniere mais dit que l on devrait vendre la moto de mon mari ainsi qu une de nos 2 voitures.
la dessus pas de soucis pour la moto elle est quasi vendue ( j ai dit a la personne de la bdf que je lui ferais parvenir une copie de l acte de cession ainsi que la carte grise barrée).
par contre je me fais plus de souci pour la vente de la voiture c est une voiture de 1998 ( une passat) avec des km donc je pense que la vente ne va pas se faire tout de suite.
comment faire vis a vis de la bdf si on arrive pas a la vendre rapidement??
vous pourrez toujours justifier des annonces que vous avez passées ;)
bonjour
alors c est ce jour que les nouvelles mesures recommandées par le jex doivent etre presentées a la commission.
jusque la je ne m en fais pas trop car la comm. a pas le choix c est comme ca.
ce qui m inquiete plus c est qu il faut encore attendre 15 jours pour savoir
si les creanciers les contestent ou pas.
cette attente devient usante depuis 1 an.
au fonds je me dis que puisque nous avons eu gain de cause aupres du jex si il y a contestation se serait stupide qu un 2eme juge contredise le 1er.
mais bon on ne sait jamais.
bonne journée
allez lilou il faut rester positive et 15 jours c'est rien si c'est pour voir le bout du tunnel ;)
Mode POSITIF. ;) :-*
bonjour a tous
c est hier que la BDf devait presenter a la commission les nouvelles mesures demandées pas le jex a savoir
- mon pret immo jusqu a la fin
- les autres credits sur 8 ans et effacement.
je devrais les rececoir d ici fin de semaine je pense.
je crains que certains creanciers ne les contestent car ils sont perdant par rapport a celles que la commission avait elaborées en janvier et que nous avons contestées.
cela me stresse a nouveau car je croyais qu une fois que le juge a rendu son jugement c etait bon j avais mon plan et hop je commencais a rembourser. je ne pensais pas que les creanciers pouvaient encire contester..........
voila pour l etat d esprit du jour
ensuite j aimerais savoir en gros combien je vais donenr aux creanciers autres que immo ( je n arrive pas a remplir le tableau du lien)
salaires mesuels 3400 euros
pret immo 850 euros
charges fixes mensuelles 1035 euros ( impot revenu habitation foncier, edf, eau cantine assurance mutuelle telephone essence...)
combien la bdf laisse pour les frais de nourriture et habillement^pour une famille de 3 personnes?
merci
lilou il faut rester sereine il ne reste plus qu'une quinzaine de jours à attendre et il n'y a pas de raisons que cela se passe mal hein ;)
sinon basez vous sur le projet de plan que la BDF vous a fait parvenir, il y a le forfait alloué ;)
bonjour a tous
alors voici les nouvelles du jour : recommandé de la bdf a recup a la poste demain. pas de surprise ce sont les nouvelles mesures du jex.
par contre courrier de sofi..co : ils me disent que pour la mise en place de notre plan au 15/08 mon numero de dossier a changé.
ensuite il y a une ''sorte d echeancier'' :
ils disent : du 15/08/2011 au 15/08/2013 24 mensaulités de x euros
et ensuite 15/09/2013 1 mensualité du solde.
en fait ca correspond au plan et aux mesures initiales de la bdf que nous avons contestées et pour lesquellles nous avons eu gain de cause aupres du jex en juin dernier!!!!!!!!!!
bien evidemment ils mes disesnt que ces echeances vont etre prelevées sur notre compte.
ils ne tiennent meme pas compte du jugement rendu en notre faveur!!!!!!!!!
pourtant ils sont au courant depuis fin juin que le jex nous a donné raison.
ca m enerve tout ca.
je crains qu ils ne contestent ces nouvelles mesures.
oui mais de toute façon vous vous rembourserez selon ce que vous allez recevoir de la part de la BDF ;)
et c'est pas dit qu'ils contestent ;)
OUI mais alors pourquoi il m envoie ce courrier??????????????????
sans doute parce qu'ils ont un problème de communication entre eux >:D
pour me rassurer un peu, je me dis que cela serait stupide de leur part de
contester, car le JEX nous a tout de meme donner raison et cela serait tout de meme bizarre qu un autre juge dise le contraire.
mais bon parfois............
et puis ca serait tourner en rond.
enfin on verra d ici 2 semaines.
vous aussi il faut arrêter de tourner en rond ;) :D
allez il faut être Zen et wait and see
plus facile a dire qu a faire!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour lilou,
J'ai parcouru votre fil et vous félicite de votre combat ! d'autre part, j'ai vu que vous aviez contesté la décisiond e la bdf concernant la vente de la maison ! donc vous êtes certianement passé par la case cour de cassation ? Comment ce la se déroule, et il pârait que le côut est important , est-ce le cas ?
Merci par avance du retour que vous pourrez m'enfaire, de mon côté je suis en attente du passage devant le jex ait ayant un bien immobilier, j'ai peur que le verdict soit comme le votre §
attendez de recevoir le plan définitif avant de payer quoique ce soit, pensez à révoquer vos prélèvements si ce n'est pas fait
Courage vous arrivez au bout de la procédure
Alors CATSEN je ne suis pas du tout passée par la case cours de cassation!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai refuser le plzn de la bdf ainsi que les mesures recommandées car la bdf demandé la vente de notre maison
nous avons ete convoqué au mois de mai 2011 au TI de grenoble pour une audience devant le jex.
nous avons eu le jugement fin juin et le jex nous a donné raison a savoir que la bdf devaiat faire un autre plan SANS LA VENTE DE LA MAISON.
j ai recu ces nouvelles mesures aujourd hui ( je doit recup le courrier demain)
et les creanciers peuvent a nouveau contester devant un nouveau jex car c est sur qu ils y perdent avec le jugement du jex.
donc le jex a ete de notre coté et ca c est deja bien.
donc pas de cours de cassation, seulement un avocat.
OUPS PARDON mon message n etait pas pour catsen mais pour bina
milles excuses
J'espère que le courrier vous sera favorable. :-*
Citation de: lilou1108 le 21 Juillet 2011 à 14:40:00
OUI mais alors pourquoi il m envoie ce courrier??????????????????
Parce qu'ils ne font que trop rarement le ménage...
Citationcela serait stupide de leur part de
contester, car le JEX nous a tout de meme donner raison et cela serait tout de meme bizarre qu un autre juge dise le contraire.
Si je puis me permettre, c'est ce qu'on vous dit depuis un bon moment ! ;)
:D :D :D
Merci de votre retour Naty, je croyais que lorsque on refusé le plan de la bdf c'était ensuite la cassation, mais j'ai duê sauté une étape !!! a force d'en lire, on s'y perds un peu ! En tout cas je trouve que c'est réconfortant de savoir que ça peut se passer de cette manière !!
et je croise les doigts pour ques ces "satanés"...créanciers ne fassent pas de recours !!
Courage et à bientôt.
BONJOUR A TOUS
courrier ce jour de cofino:a qui nous informe de leur recours contre les nouvelles mesures.
y en a marre je n en plus. moi qui avait eu une lueur d espoir avec le jugement du mois de juin en notre faveur
le pire c est que le solde de la vente de la maison n est meme pas pour eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est reparti pour une nouvelle audience devant un nouveau juge
je n en peux plus; qu ils nous prennent tout la maison les economies les voitures et puis comme ca on sera encore plus dans
la mouise
Lilou, je ne suis pas spécialiste à ce niveau.
Je passe pour vous soutenir. :-*
C'est normal d'en avoir assez!!!
Des experts vont vous soutenir.
Tenez bon!!!
c'est normal d'en avoir plein les bottes par moment mais ne lachez pas la rampes ! on les aura vos creanciers pénibles ! ;D
c est pas parce que ils vont faire un recour qu ils auront gain de cause, quand on est en mesure imposé souvent ou en général la bdf ne laisse pas le choix aux cranciers, ils faut qu ils plient
allez courage , je sais ils nous font ch ;;;;;;;;;
Tenez bon, Lilou !
Il va juste falloir recommencer...
Ce sont des imbéciles.
Et continuez à cagnotter.
c est vraiment mal parti.
de toute facon le nouveau jex va leur donner raison j en suis sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans leur courrier cofino:a cite une jurisprudence qui est gros dit que du moment ou on a un bien immo il faut le liquider
et puis ils citent plein d autres articles du code de la conso
Lilou je comprends que vous soyez lassée mais il faut tenir bon vous allez finir par y arriver ;)
On est avec vous ;)
Courage :-*
Ne vous laissez pas déstabiliser par ces requins.
Soyez en colère mais ne perdez pas la confiance qui est en vous. :-*
J en ai trop marre : ils ont pas compris que si on vend on sera encore plus dans la mouise car nous habitons a 5OO m de mon travail; il n y a pas de bien en location sur notre commune;
c est d ailleurs ce que dit le jex dans son jugement et il souligne que la vente de notre maison ne serait en rien la solution
ils sont vraiment trop co:s!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lilou, vous pouvez nous scanner ou faxer ces argumentations ?
Nous, des jurisprudences, on en a aussi... et elles ne disent sûrement pas la même chose ! >:D
Un peu de lecture pour vous rassurer :
Surendettement et propriété du logement (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4599.0)
Propriétaires surendettés - échelonnement - assistante maternelle (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2737.0)
Courage Lilou, vous aurez encore le moyen de vous défendre
bonjour a tous
dur dur de reprendre apres ce week end bien difficile.
nous avions une lueur d espoir et puis voila tout tombe a l eau.
alors cofino.a dit qu il est incompatible d avoir un effacement partiel en conservant sa maison.
ils disent aussi que nous devons pas nous constituer un patrimoine immobilier au detriment des creanciers.
nous on ne se constituent rien comme il est dit dans le jugement de fin juin
la vente de notre maison ne servirait en rien a dedommager les creanciers puisque cela ne solde pas les dettes mais en plus cela agraverait notre situation , c est quand meme le jex qui le dit!!!!!!!!!!!
j ai tout faxé ce matin a notre avocate.
pour ce qui est du courrier de creat.s nous disant qu ils ont obtenu une ordonnance d injonction de payer, je ne sais pas si c est vrai ou pas
car a la fin du courrier c est note '' vous pouvez nous regler par tout moyen a votre convenance''.
j ai vu sur le net que les injonctions de payer etaient deposées en mairie???? ca me fait peur tout ca.
ensuite pensez vous que je serais a nouveau convoqué rapidement ou alors l attente est aussi longue que pour la 1ere convocation??? c est a dire 4 mois.
en plus je pense que d autres creanciers vont faire recours.
bonne journée.
Citationj ai vu sur le net que les injonctions de payer etaient deposées en mairie?
Ca, ça reste exceptionnel, même si c'est en effet une possibilité.
Dans la mesure où ils connaissent votre adresse, ils doivent les déposer chez vous, soit directement, soit en laissant un avis de passage.
Dans la mesure où nous sommes en pleines vacances judiciaires, je pense que le délai sera aussi long, sinon plus.
Mais cela vous laisse largement le temps de préparer votre défense, et c'est tant mieux !
Vous pouvez nous envoyer les arguments de la société ? On peut essayer d'aider votre avocat ! >:D
ok je vous enverrais la lettre de cofino.a pas de souci
on fait comment?????????????
scan par mail, ou fax...
Naty
Les actes d'Huissier ne sont plus laissés en Mairie mais sont conservés à l'Etude. :P
il y a un truc qui me derange dans le courrier de cofi...a.
je l ai recu samedi en recommandé.
il s agit d une lettre m informant qu ils ont l intention de contester les nouvelles mesures recommandées. cette lettre est datée du 20/07
alors que mon dossier a éte re examine par la commission le 19/07.
ensuite ils ont mis une copie du courrier qu ils ont fait ( ou qu ils vont faire) au TI de grenoble est sur celui la il n y a pas de date.
cela me semble etrange tout de meme.
C'est souvent bizare avec les credits revolvers ! grrr
Lilou, c'est la décision du JEX qu'ils contestent !
Peu importe la date de passage en commission...
BONJOUR
alors si c est la decision du jex qu ils contestent on sera convoqué en cours d appel et pas au Ti???
Non. Pour le moment ça relève encore du JEX...
BONJOUR A TOUS
alors un peu de news : hier au courrier plusieurs choses
un courrier du groupe cofino.. qui nous demande comment et a quelle date on veut payer nos mensualites!!!!!!!!!!!!!!!!
ils nous disent qu ils entendent contester et maintenant comment on veut payer enfin on ne comprends pas tout???
ensuite un avis de passage d un huissier pour recuperer l IP de creatas et aujourd hui une copie de l IP avec un courrier qui dit
qu il s est presenté le 4 aout comme nous etions absents il n a pas pu nous signifier en personne cette IP.
je vais demander a ce qu il fasse tout transferer chez un huissier plus proche de chez nous
est ce qu il faut que je conteste maintenant cette ip ou alors il faut attendre de l avoir recuperee en personne
merci pour vos reponses car c est une nouvelle etape dans notre dossier cette IP
je comprends pas pourquoi ils ont demande une ip du moment que notre dossier est recevable et en cours de traitement
pouvez vous m expliquer pourquoi il faut contester et quand surtout
Bonjour Lilou
rien de grave hein !
Vous avez 30 jours à partir de la remise de l'IP pour la contester ...
je vous donne un peu de lecture ... qui j'espère vous donnera toutes les informations
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=64.msg832#msg832
oui mais les 30 JOURS commence quand
aujourd hui date a laquelle nous avons recu une copie par courrier simple
ou alors 30 j a partir du moment ou on va aller la recuperer a l etude
1 mois à partir de son information par le créancier. ;)
je viens de lire que c est 30 jours a partir de la remise en main propre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci de vraiment me dire a partir de quand part le delai des 30j
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml
Citation de: lilou1108 le 06 Août 2011 à 19:16:30
je viens de lire que c est 30 jours a partir de la remise en main propre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est bien ça ;)
BONJOUR A TOUS
un petit coucou en passant par le forum
pas de nouvelles de la BDF ou des creanciers; on ne sait pas si d autres ont contesté les nouvelles mesures
La BDF nous informe t elle ou alors on recevra plus tard la convocation pour la nouvelle audience avec le JEX??
La semaine prochaine je vais demander le transfert de mon IP chez un huissier pres de chez moi.
voila pour la situation a ce jour
est ce que l attente pour l audience de JEX prendra autant de mois que la 1ere fois ou est ce que comme c est la deuxieme fois cela va plus vite??
bonne fin de journée a tous
Vous seriez informés s'il y avait d'autres contestations.
bonjour a tous
un petit coucou en passant par le forum.
alors il n y a pas beaucoup d avancement dans mon dossier : j ai demandé le transfert de mon ip chez un huissier proche de chez moi. j irais la chercher courant octobre et j y ferais opposition ( dans le lettre d opposition faut il dire que j ai un dossier en cours avec un jugement rendu fin juin en notre faveur??? et faut il joindre le jugement ainsi que les nouvelles mesures recommandées???)
Ensuite je ne sais pas si d autres creanciers ont contesté. je n appelle pas mon super gestionnaire il est tellement desagreable.
ensuite hier sofincaca a essayé de me joindre 20 fois!!!!!!!!!
j ai egalement recu un echeancier du groupe bonhomme vert avec un avis de prelevement debutant le 05/10!!!!!!!!!
alors deja les sommes ne correspondent pas aux mesures recomamndees par le jex et je leur ai fait un fax pour leur dire qu a ce jour aucun plan
n est validé par chacune des parties car un de leur copain avait contesté.
parfois ca soulage de ce lacher un peu!!!!!!
j ai faxé a ma banque l autorisation de prelevement pour que mon conseiller financier ( qui n est autre que ma grande soeur) puisse faire opposition.
enfin voila pour le news. tous les jours en ouvrant la boite aux lettres j ai un noeud a l estomac car je crains tjs d avoir la convocation a la nouvelle audience.
la 1ere fois cela avait mis 4 mois, mais la avec le mois d aout au milieu... je crainds tellement d avoir une mauvaise nouvelles pour les fetes de fin
d année. vraiment si le juge revenait sur le 1er jugement cela serait terrible....
bonne fin de journée a tous.
pourquoi une mauvaise nouvelle pour la fin de l'année....que neni....un beau cadeau oui.... :-* :-* :-*
restez positive ;)
C'est un peu compliqué de vous suivre, avec les changements de pseudo... :P
Il est fort probable que le JEX en restera à sa position de Juin...
Détendez-vous ! ;)
bonjour a tous
dans l opposition que je vais faire concernant mon IP est ce que je dois
joindre le jugement de juin???
est ce que je dois envoyer une copie de l oppo a l huissier qui m a informé de l IP???
et enfin derniere question : que ce passe t il une fois l opposition faite.
merci de vos reponses.
bonne journée.
Vous pouvez juste le rajouter dans le motif de l'opposition.
Ensuite... Ben faudra aller au tribunal, avec votre dossier, et peut-être quelques autres arguments. ;)
pourquoi devrions nous allez au tribunal????
je comprends pas du moment que nous avons un plan qui va etre etabli.
pouvez vous m en dire un peu plus. cela me stresse.
une injonction de payer permet à votre créancier de garantir sa créance pendant 10 ans
donc vous serez convoqué au tribunal afin de vous défendre. En fonction du créancier il peut y avoir des failles dans le contrat de prêt que vous pouvez soulever et faire ainsi diminuer votre dette
j aurais une derniere question pour la journée :
- une fois l opposition faite est ce je dois faire un courrier demandant la
suspension des mesures d execution.
- le delai pour la convocation suite oppisition est il le meme que pour la convocation davant le Jex???
je suis vraiment desolé de vous harceler avec mes questions.
aujourd hui le groupe sofincaca a encore essaye de me joindre au moins
10 fois.... je n en peux plus.
Citation de: lilou1108 le 29 Septembre 2011 à 16:25:41
j aurais une derniere question pour la journée :
Chiche ! >:D
Citation- une fois l opposition faite est ce je dois faire un courrier demandant la
suspension des mesures d execution.
Il n'y aura pas de mesure d'exécution, puisque vous allez avoir un plan.
Citation- le delai pour la convocation suite oppisition est il le meme que pour la convocation davant le Jex???
Très variable suivant les juridictions
Citationaujourd hui le groupe sofincaca a encore essaye de me joindre au moins
10 fois.... je n en peux plus.
Il vous veut quoi ?
merci pour les reponses.
sofincaca ne me disent pas ce qu ils veulent. juste que je dois les rappeler
pour les dossiers en cours.
en fait depuis le mois d aout ils tentent de prelever une mensusalité qui correspond a celle du 1er plan fait l annee derniere.
j ai recu plusieurs courriers de chez eux disant que je dois respecter le plan convenu ainsi que les dates de paiemeny.
je leur avait fait un petit courrier pour leur dire qu a l heure actuelle aucun plan n avait etait signé, qu ils n etaient pas sans savoir que le jugement de fin juin etait en notre faveur mais que malheureusement un de leur pote
avait contesté et que donc il fallait attendre une nouvelle convocation.
Ben laissez-le dire, alors ! ;)
bonjour a tous
un petit coucou en passant par le forum.
pas de nouvelles en vue pour mon dossier, tjs pas de date d audience devant le jex.
la semaine prochaine je vais aller chercher mo IP, ce n est pas simple car mes horaires de bureau sont les memes que ceux de l huisser, et puis mon mari etant en deplacement il faut qu il me fasse un courrier pour que je recup.la sienne.
Ensuite j attendrais 1 semaine ou deux pour y faire opposition.
Une question : Si toutefois je recevais ma convocation devant le jex d ici quelques semaines il me semble que je dois lui donner les IP que j ai en ma possession ( en mai ils nous avait demandé si nous en avions). Ceci eviterais peut etre une convocation pour l opposition et me ferait economiser les honoraires de notre avocate.
voila pour les nouvelles.
bonne journée a tous
ce sont deux choses différentes donc il faudra de toute manière aller au tribunal pour les deux
bonjour a tous
un petit coucou en passant par le forum.
alors je n ai tjs pas de nouvelles concernant la date de ma prochaine convocation devant le JEX. pas sur que je sois convoqué avant la fin de
l année. pendant ce temps j epargne....
j ai recuperé mon IP de creat.s. j y ai fais opposition et j ai egalement demandé a la BDf la suspension des mesures d execution, je ne savais pas si c etait necessaire ou pas donc dans le doute je l ai fait.
Sofincaca me relance toujours et toujours!!!!!!!!!!! ce matin un message me disant que comme je n ai pas regularisé mes mensualites du plan et bien ils vont appeler la bdf pour denoncer la caducité de mon plan.. Je le ur ai encore fait un fax leur disant qu a ce jour je n avais signé aucun plan compte tenue de la contestation d un de leur confrere creancier. ils me disent aussi qu ils vont mettre en place une procedure de saisie. saisie sur quoi je ne sais pas???? ils sont vraiment usant ceux la.
j ai egalement recu un echeancier de creat.s avec une date de commencement le 25/11. Eux aussi ne doivent pas etre sans savoir qu il y a contestation. par contre contrairement a sofincaca la mensualité de leur echeancier est correcte. ils tiennent compte des nouvelles mesures emises en juillet alors que sofincaca eux ils prennent les montant du 1er plan que nous avons contesté l année derniere!!!!!!!!!
cela voudrait il dire que creat.s est ok avec les nouvelles mesures????
enfin voila pour les nouvelles.
rien de bien extroardinaire.
amities a tous.
Citationcela voudrait il dire que creat.s est ok avec les nouvelles mesures?
c'est sans doute probable ;)
Lilou
Pourquoi écrivez vous sur le fil de Naty?
Citation de: catsen le 16 Novembre 2011 à 16:52:43
Lilou
Pourquoi écrivez vous sur le fil de Naty?
depuis la page 35 de ce fil c'est ainsi ::) ::)
on a loupé un truc là :P
mais il y a quelques réponses à Naty ...
pour tout regrouper il faudrait le fil d'origine de Lilou et je trouve pô ???
Lilou il est où votre fil???
Apparemment c'est Naty qui a changé de pseudo ;)
Citation de: catsen le 16 Novembre 2011 à 18:45:08
Apparemment c'est Naty qui a changé de pseudo ;)
tu as raison ;)
Ben ouais...
et oui je suis NATY1407, mais je ne me souvenais plus de mon mot de passe alors j ai recréer un fil que Bisane a gentilment regroupé. Enfin désolé pour le bazard occasioné!!!!
Hier j ai recu la convocation pour l audience avec le Jex suite contestation des nouvelles mesures recommandées emises en fonction du jugement par un premier jex en juin ( jugement en notre faveur puisqu il disait pas de vente de la maison) c est donc pour le 3 janvier 2012 a 15H.
Avec la convocation il y a la lettre de contestation de cofinogo, il n y en a pas d autres, cela voudrait il dire que ce sont les seuls a contester????.
je comprends pas trop pourquoi ils contestent( ils demande a nouveau un plan provisoire de 24 mois pour pouvoir vendre la maison car ils disent que le fait de conserver notre maison constitue un capital immobilier ce qui incompatible avec une situation d endettement et un effacement partiel au bout des 96 mois). le pire c est que sur le solde de la vente il ne recupere pas un sou!!!!!!!!!!!!
Enfin on verra, de la que le prochain jex contredise le premier.....
Bonne journée a tous.
Je vous souhaite bon courage , car surendetté et propriétaire n'ont pas l'air de faire bon ménage .
Je suis dans le même cas et j'ai demandé la phase de recommandation , j'attend que ça passe devant le JEX.
On va espérer que le juge attaquera la nouvelle année du bon pied ! >:D
Je doute que le JEX se contredise !
Mais il va falloir préparer l'argumentation...
pour ce qui est de l argumentaire c est notre avocate qui s en occupe
mais on reste sur les memes propos que la premiere fois et ca a marché, donc on verra.......
Courage, c'est la dernière ligne droite ! Eprouvante certes...!
bonjour a tous
un petit coucou en passant par le forum
alors voici les nouvelles de la semaine derniere :
- en debut de semaine un huissier a appelé mon mari sur son lieu de travail!!! il appelé pour un dossier sofincaca ( et oui tjs le meme qui nous harcele).
mon mari lui a expliqué que nous n avions aucun plan de signé et que notre audience etait le 03 janvier prochain.
aujourd hui message de sofincaca qui me demande tjs la meme chose et il
me dise qu il vont remettre mon dossier a un officier ministeriel ( il peut dire huissier j aurais compris!!!!!!!!) franchement il me saoule.
je leur avait fait un courrier pour leur demander le soi disant plan signé par tout le monde : je n ai tjs rien recu normal il n y en a pas!!!!!!!
enfin j ai transmis tous les courriers qu il m envoie a notre avocate.
- ensuite nous avons recu notre convocation pour l audience suite a
l opposition de l IP de Creat..
Nous sommes convoqués le 10 janvier a 9h. par contre pour cette audience nous nous ferons representer par notre avocate car nous ne pourrons pas nous absenter encore une fois de notre travail.
je voudrais avoir une confirmation : on m a dit que comme a la base L IP
est pour garantir leur creance je n avais pas a me deplacer a l audience ni a me faire representer ( j ai demandé a notre avocate mais elle demenage ses bureaux et je n ai pas de reponse). Cela m etonne car il est dit sur la convocation que si nous n assistons pas ( ou notre representant)
l ordonnance peut devenir executoire.
Merci de vos reponses.
bonne fin de journée.
il faut y aller ou vous faire représenter et tenter de faire supprimer au moins les pénalités et aussi dire que vous êtes en procédure de surendettement
merci pour la reponse.
c est bien ce qu il me semblait.
je me ferais donc representer par notre avocate.
qu est ce que le juge va decider compte tenu que nous avons un
dossier en cours de traitement?????????
Citation de: lilou1108 le 05 Décembre 2011 à 17:32:59
merci pour la reponse.
c est bien ce qu il me semblait.
je me ferais donc representer par notre avocate.
qu est ce que le juge va decider compte tenu que nous avons un
dossier en cours de traitement?????????
Le juge va essentiellement statuer sur le crédit lui-même...
Il faut que votre avocat demande, quelle que soit sa décision, que le dette soit remboursée selon plan de désendettement.
Faites malgré tout votre possible pour assister à l'audience.
Bonsoir a tous
un petit coucou en passnat par le forum.
pas de grandes nouvelles cette semaine ( convoc devant jex recue et convoc audience opposition IP aussi )donc plus rien ne devrait arriver.....quoique sait on jamais avec les copains de sofincaca qui n arretent pas de me telephoner envoyer des courriers ( le dernier courrier d hier me dit que mon dossier est parti au tribunal afin d obtenir une saisie)
j ai transmis tous leurs courriers a mon avocate qui va se charger de les calmer un peu.
voila pour les nouvelles de cette semaine.
c est bientot noel et pour la premiere fois j y ai pas le coeur. cela ne m etait jamais
arrivé. j angoisse deja a ce que pourrais etre la nouvelle reponse du jex.
le recommence a regarder les annonces de location pres de chez nous.
ca y est le stress revient.............
bon week a tous
Essayez de vous détendre, ce WE ! ;)
C'est quand la prochaine IP ?
Lilou, xxl! pour qu'aucune autre mauvaise nouvelle arrive cette semaine.
BONJOUR A TOUS
Un petit coucou en passant par le forum. Pas de nouvelles particulieres depuis quelques temps.
nous avons rencontres notre avocate en debut de semaine pour faire le point avant la nouvelle audience du 3 janvier.
Nous gardons la meme ligne de conduite que la premiere fois avec quelques petites modifications( a savoir faire remarquer au juge que la BDF a calcule une mensualite de remboursement tres elevée et que depuis juillet certaines de nos charges ont assez augmentées.
Elle va aussi faire remarquer qu il est strictement interdit il y a un texte de loi a ce sujet de prendre l argent qu il y a sur le livret de notre fille, d autant plus que cet argent provient de ma maman, nous avons tous les justis) . Il y a un petite chance que le juge soit le meme::::: on croise les doigts.
Sinon pour l audience de contestation de l IP de creatinus, c est elle qui s occupe de tout. Cette avocate est super, elle est specialisée en surendettement et code du travail.
Enfin, je n ai plus de nouvelles de sofincaca.................. pourvu que ca dure.
voila pour les dernieres nouvelles.
Bonne fin d année a tous
Amities a tous
Merci de ne pas citer les noms des créanciers...
A-t-on les coordonnées de votre avocate ?
Bonne fin d'année ! ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
J'espère que tout ira pour le mieux aujourd'hui !
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Oui donnes nous les coordonnées de ton avocate ça peut être utile à d'autres
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
bonjour a tous
c a y est l audience est passée................. ca c estpas bien passé du tout. La juge etait tres froide, elle n avait meme pas pris le temps de regarder notre dossier, en plus elle nous a dit '' a mais vous etes le dossier dont j ai parlé avec la BDF'' et comme nos relations avec notre gestionnaire ne sont pas tres bonnes, allez savoir ce qu ils se sont dit!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a lourdement insisté sur le prix de vente de notre maison, qui est loin de couvrir toutes nos detteS
Je ne suis pas confiante du tout, et notre avocate ne sais pas trop
Autant au mois de mai nous etions sortis confiants que la pas du tout!!!!!!!!!!!
Je commence a regarder les locations, il n y a rien dans notre village, je ne sais vraiment pas ou nous allons allez habiter;
Notre avocate nous a dit qu il ne fallait pas baisser les bras.
Si il faut et bien on fera appel, ca nous coute de l argent, mais bon j irais jusqu au bout des procedures;
Bonne fin de journée a tous
Attendez déjà le résultat de cette audience, avant de vous projeter dans un appel ! ;)
Oui, attendez le jugement ;)
xxl! xxl! xxl!
bonsoir a tous
plus que quelques jours et puis nous serons fixés sur notre sort........
cela m angoisse beaucoup.
si il faut vendre ou allons nous allez habiter, nous habitons une petite commune ou il n y a pas de bien en location et en plus je travaille a 500 m
de la maison.
je suis sur que le juge nous demandera la vente, car lors de l audience elle insistait beaucoup sur le prix de vente de notre maison et puis elle faisait plein de calculs, enfin rien de rassurant.............
je stresse beaucoup et en plus des problemes de santé necessitant une operation viennent en plus, j en ai marre de tout ca.........
Je vous comprends....
Pas de nouvelles ?
Bonjour a tous
et non le delibéré est pour demain. donc réponse en fin de semaine, a moins que notre avocate soit avertie avant nous.................
On ne sait fait aucune illusion pour la décision..........apres reste a savoir ou l on va aller habiter.
De toute facon j ai des soucis de santé necessitant une greffe, donc je vais d abord me soigner et puis on mettra en vente plus tard...........
bonne fin de journée a tous.
Bon courage pour la greffe.
Prenez soin de vous.
:-*
vous pouvez mettre en vente, le principal c'est de mettre en vente ensuite c'est pas obligé que vous ayez des acheteurs tout de suite
Ben autant qu'elle attende la réponse du juge, non ?
bonjour a tous
un petit coucou en passant pour vous dire que enfin nous avons eu la decision du juge : nous avons donc un moratoire de 18 mois sur les credits autres que immo, le credit immo continue pendant les 18 mois et nous devons vendre notre maison.
Voila le pire qui devait arriver est la, la juge dit que l on ne peut pas conserver notre maison au detriment des creanciers...........
Comme nous a dit notre avocate la juge n a rien ecouté de ce qu on lui a expliqué pendant l audience.
On va donc mettre en vente d ici quelques temps.
on ne sait meme pas ou aller habiter.
les loyers sont aussi chers que le remboursment de notre pret.
en plus je ttavaille a 500 m de la maison et mon mari a 15km.
donc on va s eloigner de nos lieux de travail donc plus de frais d essence!!!!!!!!! je trouve que c est un jugement tres dur
Mince je suis désolée pour vous :-\
Bon en attendant vous avez un peu de temps devant vous ne pouvez vous pas demandé un logement social ?
ben vu nos revenus on a pas vraiment droit a un logement social!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous souhaite un fort courage NATY !
>:( >:(
Mais vous avez 18 mois pour vous retourner, et vous préparer à ce changement...
Citation de: lilou1108 le 20 Mars 2012 à 17:04:51
ben vu nos revenus on a pas vraiment droit a un logement social!!!!!!!!!!!!!!!!
renseignez vous bien quand même ;)
Certains logements sociaux sont accessibles, voire réservés, aux personnes qui sont au dessus du plafond ;)
Les loyers ne sont pas toujours donnés mais à creuser tout de même ;)