• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PROPRIETAIRES DOSSIER EN COURS

Démarré par NATY1407, 15 Février 2010 à 09:21:54

« précédent - suivant »

NATY1407

je viens d avoir un message d une ''copine'' de chez GE malpoli qui me dit que si je ne paye pas avant ce soir elle envoie a nos employeurs une lettre demandant une saisie sur salaire!!
est ce que c est possible?? il me semble que non mais je voudrais avoir votre point de vue

lili92

Euh chez gemalpoli ils ne peuvent pas contourner les lois !! c'est juste de l'intimidation naty !!! (des fois que vous auriez caché un lingot d'or sous le matelas !)

Pour une saisie sur salaire, il faut une décision de justice !!!!!!! (et cela ne se fait pas du jour au lendemain !)

courage naty
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Morphéus

Naty,

On dédramatise...

Pour une saisie sur salaire Le créancier doit disposer obligatoirement d'un titre exécutoire .

C'est pas demain la veille... ;)

ET ON NE RÉPOND PLUS A CES BALTRINGS!!!!

un coup de zieux ICI

Gardez la pêche...

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Morphéus

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

NATY1407

MERCI pour les infos
c est bien ce qui me semblait mais a force ils vont finir par me faire douter de ma resistance a toutes leurs menaces.

Morphéus

Citation de: NATY1407 le 24 Mars 2010 à 16:47:59
... mais a force ils vont finir par me faire douter de ma resistance a toutes leurs menaces...

mais non, la résistance s'organise!!!

(Bisane)

cath

avec les créanciers il y a beaucoup de bluff au téléphone c est pour ca qu il ne faut pas leur répondre sinon ils vont vous faire tourner en bourique
ne répondez plus
tout est plus beau quand la vie est en rose

Jose33120

Bonsoir Naty,

Le bluff ils en connaissent un rayon. Mais Naty vous avez de drole de "COPINE"

Quand à vous envoyer un INPECTEUR JURIDIQUE faudra me dire qui sait ce Monsieur. cela n'existe pas. Il y a quelqu'un sur ce forum qui pourrait vous raconter son histoire . Elle est bien bonne.

Alors pour cette inspecteur Juridique vous ne le laissez même pas rentrer chez vous. Il n'a pas à pénétrer chez vous (dehors s'il vous plait) et sans y mettre de gants.

Quant à écrire à votre employeur pour y faire un arrêt saisie sur salaire. La prochaine fois qu'elle vous appele vous lui demandez si elle connait bien la loi.  NATY il faut une décision de Justice avec un titre exécutoire pour qu'un huissier puisse faire cette priocédure. il y en a au moins pour 6 mois avant la saisie. C'est pas demain. Alors comme dirait Cath(coucou cath) on garde la ZEN ALTITUDE; 

Bonne soirée. José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Michel

bonsoir NATY,

et préalablement avant que la créance puisse devenir exécutive ,

- il faut que le montant du retard soit équivalent à 2 mensualités (desquelles vous otez le montant de vos versements mensuelles)
- c'est seulement 60 jours après ce montant atteint qu'elle devient exécutive et que le créancier peut lancer une procédure juridique

Donc en gros une procédure peut être lancée dans le meilleur des cas (pour les créanciers) à l'issue de 4 mois si aucun versement n'est effectuée ; ensuite vous ajoutez le temps de la procédure de jusitce, puis votre recours ..................... Donc demain n'est pas encore la veille  ;)

Michel, il y a une petite erreur dans votre post. En effet pour qu'il y est une poursuite quelconque il faut qu'il y est 2 mensualité de retard. ça c'est juste par contre on ne tient pas compte de ce qui est envoyé tous les mois. ça c'est faut. En effet la somme que vous envoyez tous les mois ne sert qu'a montrer votre bonne foi. Car trés souvent cela ne couvre pas les intérêts ni les frais.

Michel prudence dans ce qui est dit. José33120

NATY1407

Bonjour a tous,
merci pour les infos, donc a partir de ce jour je ne repond plus au telephone.
ce matin chez posté un courrier au procureur de la republique de grenoble pour porter plainte contre AXA malpoli ensuite j ai envoye aussi des courriers a COF...A et ses copains pour leur demander des copies des contrats initiaux, des avenants pour les augmentations ( je n ai jamais rien signé) .
et enfin la grande nouvelle du jour c est que j ai egalement poste mon dossier a la BDF.
maintenant les des sont lancés....
bonne journée a tous

Michel

Je prends bonne note José,

Ce qui men revient à un dilemme sur ce que je verse , pour l'instant le premier mois j'ai versé la totalité de la CR , il est bien évident que :

1 - Celà contribue aux sociétés de récupérer un maximum d'intérêts et rien que ces derniers
2 - Celà ne va surement pas les inciter à proposer une baisse des taux contractuelles
3- Si effectivement les versements ne servent que pour prouver la bonne foi , je fais le constat qu'il vaille mieux verser une petite somme de contact identique à tous.

Toutefois étant en attente de passage devant le JEX , je me dis que verser l'intégralité de la CR et présenter cette bonne volonté pourrait être un atout supplémentaire ?

Si vous avez un avis sur ce sujet , je vous remercie de donner votre opinion , j'en parlerai également Lundi à l'avocat.

ISI

Nounou d'enfer!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NATY1407

bonjour
pouvez vous deplacer mon fil dans '' le dossier est deposé'' car je ne sais pas faire.
donc voila le dossier est parti, j attends l attestation de depot pour la faire passer aux creanciers avec un petit cheque.