• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PROPRIETAIRES DOSSIER EN COURS

Démarré par NATY1407, 15 Février 2010 à 09:21:54

« précédent - suivant »

NATY1407

la nouvelle loi Lagarde pour les 8 ans c est sur les prets perso et les revolving c est ca????????
ce qui veut dire que les creanciers vont y perdre!!!!!!!!!tant mieux
l autre fois mon gestionnaire m avait laissé entendre que l on gardait notre maison donc la nouvelle loi ne s appliquera pas pour nous puisque nous avons un pret immo.
est ce que j ai tout bien pigée!!!!

bisane

Hello, Naty !

Citationce qui veut dire que les creanciers vont y perdre!!
L'inconvénient étant qu'ils risquent de se montrer plus coriaces....

Citationest ce que j ai tout bien pigée!!!!
Pas tout à fait, non....
Parce que si les choses suivent la lignée actuelle, pour vous aussi le remboursement des crédits conso devrait se limiter à 8 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NATY1407

bonsoir a tous
donc les credits conso sur 8 ans
et les prets immo???
la nouvelle loi s appliquera pour quels dossiers : ceux deposés apres novembre et pour les autres comme moi qui est eu ma recevabilité mais qui n ai tjs pas de proposition de plan est ce qu elle va s appliquer???

bisane

J'espère que cela s'appliquera à vous... en fonction de la date du plan !  ;)
Impression générale : au-delà de l'encombrement des commissions, elles semblent traîner la patte, pour que les personnes, justement, bénéficient des nouvelles mesures !

Pour le prêt immo, il faudra de toutes façons le rembourser, mais il sera peut-être aménagé...

NATY1407

un petit bonjour a tout le monde en passant.
juste un petit mot pour vous dire que tjs pas de nouvelles de la BDF.
seulement un petit courrier des copains Sofi..co qui me dit que je dois respecter nos accords ( je pense qu ils ont encore une fois rêvé car il n y a aucun accord entre nous) en leur faisant parvenir mon reglement de 28 euros pour le 8 de chaque mois.
il me disent aussi que ce montant correspond au montant fixé par la BDF.
je n ai jamais eu quoi que ce soit de la BDF me disant ca!!!!!!!!!!!!!
voila pour les nouvelles du jour.
bises a tous

Smilysoul

Citation de: NATY1407 le 05 Octobre 2010 à 14:12:14
il me disent aussi que ce montant correspond au montant fixé par la BDF.
je n ai jamais eu quoi que ce soit de la BDF me disant ca!!!!!!!!!!!!!
Peut être est ce le montant prévu par la BDF pour leur crédit
Vous le saurez lorsque vous recevrez votre plan définitif  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

NATY1407

BONJOUR A TOUS
alors la nouvelle du jour : reception de la proposition de plan.......coup de massue sur la tete : plan provisoire sur 24 mois
afin de permettre la vente de notre maison.
je voudrais contester cette decision, comment faire???
merci pour vos reponses

catsen

Bonjour Naty,

Je ne peux pas vous répondre sous peine de dire des bêtises mais juste vous apporter mon soutien
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

l'indien

Sans se replonger dans tous les chiffres, mais vous avez assez peu de possibilité de contester, c'est souvent à prendre où à laisser. Posez la question à votre gestionnaire, sans l'agresser, il vous expliquera les motivations de la commission.

Dans ces cas là, il vaut mieux prendre, vous êtes protégé pendant 24 mois, si au bout des 24 mois vous n'avez pas vendu, vous aurez un refus de recevabilité pour une prolongation du plan (non application de la consigne de vendre la maison). C'est à ce moment que vous pourrez contester, en disant preuves à l'appui (deux années de très bonne gestion du budget) « nos ressources nous permettront de solder l'ensemble de nos dettes en gardant notre maison ». Amélioration des ressources et diminutions des charges.

En plus dans deux ans nous aurons une idée de l'application de la nouvelle  loi Lagarde, avec  des exemples. Je crains que de refuser le plan vous laisse seul devant vos créanciers qui eux feront tout pour vous faire vendre. La seule possibilité serait de demander à être entendu par la commission ce qui s'obtient très rarement.

Joël

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Joël.... sinon que je suis désolée pour vous, Naty.

Essayez toujours d'être entendue par la commission.

NATY1407

j aurais deux questions
qui a proposé la vente la BDF ou les creanciers????
de plus ma dette a enormement augmente depuis l etat detaille de quoi cela vient il????
je ne comprends pas cette decision car si vente de la maison rembourseemnt d une partie seulement de la dette et nouveau plan sur 8 ou 10 ans pour le solde avec effacement d une partie
et au contraire si on garde la maison on peut TOUT PAYER  sur une durée superieure a 10 ans
je suis completement sous le choc

NATY1407

donc a cotre avis il vaut mieux prendre les 24 mois
et si dans 2 ans la maison n est pas vendue on fait quoi????????????????????????

bisane

Citationsi dans 2 ans la maison n est pas vendue on fait quoi?
Joël vous l'a dit :
Citationvous aurez un refus de recevabilité pour une prolongation du plan [...] C'est à ce moment que vous pourrez contester

Citationde plus ma dette a enormement augmente depuis l etat detaille de quoi cela vient il?
Vraisemblablement des intérêts.

Citationsi on garde la maison on peut TOUT PAYER  sur une durée superieure a 10 ans
C'est pour ça que vous pouvez demander à être entendus par la commission.
Mais cette affirmation est un peu en contradiction avec la phrase qui précède...