• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

cricmuche

alors là, comme il est dit souvent ici, attendons la réponse des spécialistes

Bonne nuit toi aussi
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Smilysoul

Citation de: elise le 26 Mai 2011 à 22:27:53
D'un autre côté, j'ai peur que si je ne renvoie pas le dossier F....E refuse le plan de la Bdf.
Elise ne signez aucun document sur lequel vous vous engagez à payer une nouvelle mensualité même diminuée  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

CitationJ'ai encore F....E qui veut absolument que je leur renvoi un avenant à mon contrat de prêt dans lequel ils proposent de diminuer ma mensualité.

Ne retournez rien signé de votre main surtout pas un avenant
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

OK, j'enregistre la réponse des spécialistes. Et je me contenterai des oui au téléphone pour qu'ils me foutent la paix au moins un moment.

Heureusement que vous etes là parce que tout ça n'est pas simple.

catsen

par contre gardez bien ce genre de courrier ça peut être utile pour démontrer la malhonnêteté de ces gredins
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: elise le 26 Mai 2011 à 19:43:35
Franchement, je trouve ça nul que la BDF demande une attestation. Après tout, y z'ont qu'à venir l'évaluer eux mêmes la maison.
Ben... déjà que les BDF ne savent pas trop où donner de la tête.... je ne vois pas très bien comment elles feraient !
Essayez de transmettre ce qu'elle vous a donné... vous verrez ce que vous dit la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Je vais transmettre sa carte avec un petit mot d'explication. Après tout, vous avez raison la Bdf me recontactera si besoin.

Quant aux courriers, je garde précieusement. Je les range avec ceux de F...F qui m'a fait la même proposition. Vont pas être content quant y vont recevoir leurs 20 euros de virement. >:D bbbo

Merci à tous,
Elise

alcyone

qu'ils soient contents ou pas on s'en fout ils ne deviendront jamais vos meilleurs amis   ;) :D

elise

Heureusement.... >:D >:D >:D >:D Des amis comme ça je m'en passe.

De mieux en mieux pour l'estimation de ma maison, je suis tombé sur une agence qui me demande....300 euros. Vachement bien pour quelqu'un de surendetté. >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Bon je vais manger,
A + et Bon app.

ombrelle69

Bonjour,

As-tu une idée approximative de la valeur de ton bien ? Estimation Internet ou autre ? Si oui, je pense que tu pourrais déposer ton dossier en donnant cette information dans la lettre de saisine et transmettre un peu plus tard l'estimation gratuite (j'espère  :-\).  Perso, j'ai joint une copie de mandat de vente, ça a fait l'affaire.

elise

Oui, j'ai une idée précise puisqu'elle avait été évaluée pour le rachat de crédit par un expert de la banque. Mais je n'ai pas de trace papier de cela.

La première agence vue m'a laissé une carte de visite avec le montant estimé de la maison au dos. Cela prouve quand  même qu'un professionnel a bien vu la maison.

Je vais expliquer tout cela dans le dossier et continuer les recherches.
A+

ombrelle69

Oui, ne bloque pas ton dossier BDF juste pour cet élément papier puisque tu as des informations.

elise

Dans ce cas, je termine ce week end et je dépose lundi. Ouf !

elise

Bon je reprends mon message car je crois pas qu'il soit passer.
Au secours.... >:D >:D
Je n'ai malheureusement pas pu continuer a payer mon crédit immo pour un certain nombre de raisons dont certaines sont des erreurs de la banque. Bref, il y a quelque temps j'ai reçu une lettre de mise en demeure de leur part avec menace de déchéance du terme. J'ajoute que je les avaient informés de mes soucis d'argent. Donc si je ne payais pas dans les 14 jours, ils me menaçaient de déchéance du terme. J'ai alors envoyé un courrier dans lequel je disais vouloir reprendre le paiement des échéances et je leur joignais un chèque de 50 euros.
Aujourd'hui, je reçois...une lettre simple dans laquelle ils me préviennent qu'un expert va passer pour évaluer ma maison avant saisie.
Ben voyons, ça me parait un peu fort de café. >:D >:(
Alors je fais quoi, je l'envoie se faire f;.. l'expert et j'envoie tout de même mon réglement histoire de prouver que je suis réglo ?
Où je m'affole ? :'(
Le dossier Bdf part demain en tout cas.