• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Ma situation, que faire?

Démarré par PLUDESOUS, 03 Août 2011 à 14:50:44

« précédent - suivant »

victoire

Pour les assurances : régularisez vite.
Pour les 500 euros, je ne comprends pas tout. ??? ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

PLUDESOUS

pour assurance je pourrais régulariser quand aurai un peu des sous, loyer de septembre n'étant toujours pas payé.
Pour assurance je règlerai les importantes et les autres plus tard.

Pour les 500 euros ils ne me seront pas versé, mais transmis directement a G....I la mutuelle de mon employeur.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

Bizarre quand même ce procédé de la sécu  :o :o :o

Oui je pense PDS qu'il faut que tu prennes contact directement avec ta mutuelle  ;)

Pour la banque tu laisses courrir par contre c'est plus embêtant pour les assurances  >:D
Essaies de voir avec eux si ils peuvent patienter un peu car il faut vraiment privilégier ton loyer  ;)

Bon allez y a du positif dans cette journée il fait grand beau et tu vas pouvoir te promener le long du lac  ;) :-*

PLUDESOUS

Victoire oui c'est pour la complémentaire santé. Mais je précise, j'en ai 2, la mienne et celle de mon employeur. Avec celle ci je suis mal indemnisé et doit tout avancer. difficile de sortir des sous quand on en a pas  ;) j'ai alors gardé la mienne aussi, puis je ne savais trop quoi faire.

Alcyone oui procédé stupide. l'AS qui avait fait le dossier m'avait dit que si l'aide est accordée, elle ne l'est pas versée au demandeur, maisle service social de la sécu décide à qui la verser. Hors dans mon cas la ca n'a aucune utilité ou très peu !!!!!!!!
En effet la sécu va donner un an d'avance (je résume) pour cette complémentaire santé alors que le loyer et les charges en attente de règlement sont bien plus importantes!!!  >:D

Demain matin je vois l' AS de la cram, je vais quand même lui demander de tenter d'intervenir directement pour changer cela mais il y a peu de chance que ca marche.

Aussi en ayant vu la sécu cet apres midi 3 fois!!!!! (pas eu le temp aller lac snif mdr), si demain l'AS confrime qu'elle ne peut rien changer, je dois envoyer copie de la lettre à mon employeur pour qu'il ne prélève plus sur salaire et complément ij, cette mutuelle de m....e!!  En attendant dans mon calcul ca fait 300 euros qui sont avancés a une mutuelle.  ??? ???

lisette75

une assistante sociale à la cram ? ???

bisane

#621
Coco, si tu peux, on a besoin de toi, là !  ;)
Parce que l'employeur vous remboursera sans doute... mais ça risque d'être long, et surtout étalé dans le temps, donc dans l'immédiat assez inutile !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

lisette75 c'était l'assistante sociale de la CARSAT.

Bisane oui inutile ou si peu utile. En ai parlé ce matin à l'AS qui connait bien cela et ma dit qu'il n'y a rien a faire et que la sécu en cas d'accord d'aide financière choisi les mutuelles.

Rien à faire donc, reste à prévenir mon employeur pour qu'il ne me prélève plus le montant mensuellement.

coco17

coucou PdS , je vois que l'on vous fait des misères !! Bon alors concernant la CPAM les aides financières accordées ne le sont que sur justificatifs bien précis : une prothèse très chère , des soins non remboursés ,et en aucun cas versées à l'assuré...Dans ton cas PdS , la mutuelle de ton employeur est-elle une mutuelle obligatoire ???? Si non , tu résilies !!! Si oui , ben pas grand-chose à faire car ton employeur règle une partie de affiliation à cet organisme complémentaire chaque mois, le plus c'est une mutuelle moins onéreuse, le moins ce sont les remboursements parfois moindres qui sont versés ( je suis dans ce cas là , mais perso ma nouvelle complémentaire me donne satifaction car beaucoup moins chère/mois et elle rembourse bien. Pour ce qui est de ta deuxième complémentaire , il faut RESILIER !!! ça ne te sert à rien , tu perds de l'argent et tu ne seras pas remboursé de tes soins par chacune d'elles , c'est l'une ou l'autre mais pas les deux , il y en a donc une qui fait doublon , en plus il me semble que tu es en ALD, donc remboursé la plupart du temps à 100% pour tes soins..Pour le reste , je ne vois que la solution d'appeler ta complémentaire pour savoir comment ils vont te redistribuer cet argent, là je ne vois pas trop ...

:-* :-* et courage !!

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

PLUDESOUS

Merci COCO  ;)
Alors pour la complémentaire effectivement elle est obligatoire vu que c'est d'entreprise. Par contre cette complémentaire n'est pas top du tout. Pour 43 euros que je paie (déduit de mon salaire mensuellement), je n'ai le tiers payant que pour les médicaments. Mon employeur paye le mêmem montat, 86 euros pour une mutuelle comme ca c'est cher.
De mon coté avec un niveau total de remboursement, dépassement honoraires compris je paye 60 euros par mois, mais je n'ai jamais avance de frais à faire... La je viens bientôt être hopitalisé, si je réslie MA complémentaire il faudrait que j'avance les frais, hors impossible dans ma situation. Idem pour changement de lunettes  ;D.

Je suis bien conscient que j'en paye 2 dont une pour rien et ce d'autant plus que vu que j'en ai 2, pour remboursement de la part mutuelle c'est moi qui doit envoyer mes papiers a celle ci, car le systeme de la sécu ne peut pas choisir.

Clair c'est bête d'en payer 2. Vais pas vous embeter avec ca mais j'ai fait un très très très mauvais choix fin mars, j'aurai du mettre fin a ma période d'essai soit.

La je me dit d'attendre un mois voir ce que va faire mon employeur me licencier ou pas? Vu qu'il me demande déja la clé du bureau, j'ai des raison de croire au licenciement.
Aussi si ca traine la oui faudra en résilier une mais ca m'embete fortement de résilier ma complémentaire.

Con que la sécu ai choisir celle de mon employeur surtout. Employeur dont je n'ai toujours pas de nouvelles suite à mon fax  ;)

PLUDESOUS

question concernant le dossier BDF.
donc la vu l'aide de la sécu il y a un nouveau changement. Dans lettre ai fait demande de simulation pour un mois normal ce qui sous entend que le boss doit déduire la complémentaire.
Ce qu'il ne devrait plus faire.
Faut il encore avertir la BDF de ce changement ??? J'imagine pas encore demander une autre simulation!!! déja je sais pas quand je vais recevoir celle demandée il y a 2 jours déja.

Celle ci aussi, je la pose maintenant, si je recois aide de la CAF pour apl, faut prévenir alors la BDF c'est bien ca?

victoire

Oui, il faut signaler tous changements.
Leurs infos se recoupent avec d'autres services. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Ah, c'est la merde!
Cette période, juste avant le dépôt du dossier jusqu'à la recevabilité est souvent la pire financièrement.
Pour ta complémentaire, ça ne m'étonne pas. j'ai moi même une complémentaire d'entreprise (très bien par contre) mais obligatoire.
Mais zut alors, les services sociaux ne peuvent pas se bouger un peu plus le c.l!!!!! >:( >:( >:( >:(
:-* :-* :-* :-* :-*PDS
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!