• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

griotte06

heu ouiiiiiiiiii  >:( >:( >:( >:(

depuis jeudi dernier  grrr grrr

ras le bol là, j'en peux plus de la pluie, impossible d'aller sur les terrasses (inondées avec moquette au sol), on ne peut mettre le linge à sècher dehors, il y a un taux d'humidité élevé, des détritus partout qui flottent et ramenés sur les plages  :-\ :-\ :-\ :-\

griotte06


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

griotte06

Citation de: victoire le 09 Novembre 2011 à 18:27:50
C'est impressionnant pour cette région... :-\ :-\
[/quote

oui tout à fait  :P :P

moi qui suis bretonne, j'avais l'habitude de voir ça chez moi mais ici sur la rivièra  :o :o

griotte06

hello tout le monde,

un petit mot en passant car moi mon dossier toujours en stand by !!
je surfe sur le fofo et suis les news.

pour ma part, quotidien et petits tracas de la vie de tous les jours.
là je suis en mode     ??? ??? concernant mon boulot : une ex collègue m'a envoyé un sms ce matin me disant que ses boss recherchent une secrétaire médicale (groupe de radiologues concurrent au mien) pour décembre certainement car petite restructuration.
là j'avoue que je ne sais quoi faire : j'ai tellement perdu confiance en moi avec mes boss, que je ne sais si je suis capable de reprendre le boulot et tourner une page  ??? ???
demain matin je vais contacter leur DRH, et je vois ma psy demain  après midi ; je ferai le point avec elle car depuis une dizaine de jours ce n'est pas le top du tout moralement.
Je me dis que retravailler peut être une bonne thérapie aussi, mais suis je capable de le faire là ou faut il encore attendre un peu  ??? ??? c'est un CDI
Plus tordus que mes boss il n'y a pas, et mon ex collègue s'y plait, elle y est depuis 6 ans maintenant, et a connu aussi bien des soucis elle aussi quand elle bossait dans notre groupe, pareil ils l'ont faite craquer  >:( >:( >:(

ça tourne et retourne dans ma petite tête  :P
Inutile de vous dire que je ne perds pas 1 gr (trop focalisée sur les kg je crois et ça n'arrange pas le moral non plus  :-\ :-\)

Qu'en pensez vous  ???

:-* :-* :-* :-* :-*

alcyone

Griotte c'est difficile de vous conseiller  :-\
Perso je suis une adepte du travail coûte que coûte car c'est ce qui m'a sauvée lors de ma séparation et ensuite dans mes galères de surendettement mais j'ai la chance d'être dans mon travail depuis 8 ans  ;)
Maintenant c'est assez compliqué car pour bien travailler surtout dans une nouvelle boîte il faut quand même avoir les idées claires !
mais de nos jours est ce raisonnable de passer à côté d'un CDI  ???

Heu je me rends compte que je vous aide pas beaucoup sur ce coup là  >:(

griotte06

Alcyone,

merci d'avoir répondu  ;)

j'ai déjà un CDI mais là où je travaille ça n'est plus possible, les conditions se sont dégradées, on fait des heures à n'en plus finir, ambiance vraiment minable "diviser pour mieux reigner" comme on dit !!
là la psy ne veut plus que je retourne travailler dans ce groupe de radiologues, moi non plus mais me sens mal dans ma peau, ne perds pas de poids, et me demande si je suis apte à retourner travailler ailleurs  ???
j'ai besoin de m'occuper l'esprit, de voir du monde et ne suis pas une adepte de "maman à la maison à 100 %" ; le travail est équilibre et permet de garder un "pied à l'extérieur".
je crois que j'ai peur de faire le grand saut et de me casser la figure en quelque sorte, mais ça peut être positif aussi !!  :P :P

j'en discuterai demain avec ma psy, elle me connaît bien et saura me conseiller car là j'avoue que je ne sais que faire. On sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne  ;) ;) ;)

catsen

tentes déjà d'avoir un entretien et tu verras comment ça se passe ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

Citation de: catsen le 16 Novembre 2011 à 14:00:07
tentes déjà d'avoir un entretien et tu verras comment ça se passe ;)

c'est ce que je vais faire  ;) ;)

mais en même temps, pour ce qui concerne mon dossier, sur le courrier qui a été adressé au jex pour expliquer la situation, nous avons bien précisé que j'ai fait une dépression et que mon état de santé m'a amené à faire des achats compulsifs, certificat médical de la psy à l'appui, et que là je suis toujours en arrêt et suivi régulière et sous traitement : est ce que ça peut jouer en ma faveur  ???

si je reprends un travail avant l'audience qui a été reportée au 10 janvier prochain, le fait d'avoir repris le travail ne va pas aller à l'encontre d'une partie du courrier et le jex pourrait très bien dire "que je vais mieux si je retravaille"  :-\ :-\

je ne sais pas quoi penser  :-\

alcyone

Griotte d'ici le mois de janvier vous avez le droit d'aller mieux non ? en tout cas c'est tout ce que je vous souhaite  ;)

griotte06

Citation de: alcyone le 16 Novembre 2011 à 16:44:02
Griotte d'ici le mois de janvier vous avez le droit d'aller mieux non ? en tout cas c'est tout ce que je vous souhaite  ;)
[/quote

;) ;) ;) ;) ;) ;)

bisane

Il y a un moment où il faut arrêter de se faire des noeuds inutiles...
Votre dépression explique une partie du surendettement.
Que vous tentiez de vous en sortir ne peut être qu'un plus vis-à-vis du juge !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Demain matin j'appelle et je verrai bien  ;)

ça ne m'engage à rien et je me remets tranquillement dans le circuit en faisant de nouvelles démarches pour changer de cap côté boulot je veux dire  ;) ;)

je vous tiens au courant  :-* :-* :-* :-*

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Griotte,
prenez même toutes vos ordonnances avec vous...c'est ce que j'avais fait.
elles montraient que mon traitement devait être augmenté pendant le harcèlement des créanciers!  ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!