• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Suivi du dépôt de mon dossier

Démarré par HELP723, 24 Janvier 2010 à 05:31:52

« précédent - suivant »

bisane

#165
Trop fort, Celtic !
Et celui-là, il a tous ses poils !

Help, je suis RAVIE pour vous !!!!

Vous devriez tél à qui vous savez pour leur annoncer la bonne nouvelle... et leur offrir un café !  ;)

Allez, même avec les soucisde la banque, vous allez pouvoir passer un WE serein et joyeux... et sans raton laveur !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

Lol ;)
Merci à vous
Mais comment ferions-nous sans vous et ce forum pour supporter ces temps d'attente interminables ?
Quel bonheur que vous existiez !
Oui je sais bien José, je ne dois pas aggraver, mais je n'ai pas d'inquiétudes , je suis habituée à vivre avec si peu que je vais vivre avec mieux pour mes enfants et moi, mais en prévoyant un bas de laine pour la suite des évènements, même s'il ne peut pas être gros, il peut permettre de faire face à des difficultés qui surviendraient...vous prêchez dans votre paroisse ;)
Je suis véritablement soulagée , parce que ce délai, même s'il me laisse une épée de Damoclès au dessus de la tête, me permet d'accompagner mes garçons pour leur dernière année de lycée l'an prochain et donc jusqu'à ce qu'ils soient étudiants et puissent être aidés et plus autonomes.
Quand il n'y aura plus que moi à gérer, les choses seront différentes , donc c'est génial !
Par contre une petite question (héhé) vous pensiez pas que j'allais m'arrêter comme ça hein ? !!!
Il est dit en début de courrier que j'ai 20 jours pour contester les sommes, donc bien sûr demain je les vérifie bien , mais il est dit en objet et en fin de courrier que le plan est approuvé par mes créanciers , ça veut dire que si je dis oui , c'est sûr ? ils ne peuvent plus faire opposition ?
Je vous mets ici ce qui est mis :
Nous vous informons également que le projet de plan conventionnel de redressement , que nous vous adressons ci-joint, a recueilli l'accord de vos créanciers.
Si nos propositions reçoivent votre agrément vous voudrez bien nous retourner le document ci-joint revêtu de votre signature. La signature de ce plan vaudra de votre part acceptation totale des montants dus inscrits dans l'état détaillé de vos dettes ainsi que leurs modalités d'apurement.
Dès réception de votre accord nous présenterons votre dossier pour approbation à la commission et le plan définitif vous sera alors adressé.

Bon et puis finalement, j'en ai aussi une autre de question !!! Il est dit (cf ci-dessus) que si je signe j'accepte les modalités d'apurement des dettes, hors pour les 24 prochains mois c'est précisé mais pour après , j'ai juste un 2) pour un seul organisme qui renvoie à : puis redépôt ou reprise des mensualités suivantes : 60 X 135 € , mais pour les autres je n'ai rien :( ça veut dire quoi ?
je peux sans problème le scanner en enlevant les noms , si vous souhaitez le voir pour que ce soit plus simple !
Bon aller je vais boire une limonade , faut pas que je fasse des folies dès maintenant hein  (le bas de laine, le bas de laine ) :)
je souhaite à celles et ceux qui attendent que cette nouvelle bonne nouvelle soit encore une de plus mais surtout pas la dernière ;)

ISI

Citation de: bisane le 09 Avril 2010 à 19:49:54
RAVIE

Mais, ça y est, on a compris que tes chaussons étaient roses à la naissance... :D
Nounou d'enfer!

HELP723

Bon mon bonheur a été de courte durée ...
Mon ex mari est passé ce soir pour me montrer un courrier qu'il a reçu ...
c'est une lettre de f..f qui dit :
Les défauts de paiement constatés, au titre de votre crédit Machin , contracté conjointement avec Madame Help723 constituent un incident caractérisé.
Conformément aux dispositions prévues par la loi, sans règlement ou accord de remboursement sous 30 jours à compter de la présente, nous serons dans l'obligation de vous inscrire au fichier nationale des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).
Vous pouvez obtenir des renseignements sur ce fichier auprès de la Banque de France de votre domicile.
Sachez toutefois que votre inscription sur ce fichier par F...f durera 5 ans. Pendant ce délai, toute demande de crédit vous sera refusée.
Nous espérons vivement que vous éviterez d'en arriver à une telle extrémité.
Pour ce faire, envoyez le paiement correspondant à votre retard ou téléphonez au gestionnaire de votre dossier au :11111111pour lui faire une proposition sérieuse de remboursement.
Je vous recommande vraiment d'agir rapidement. Et je vous prie .....
Le responsable de la direction crédit.

Du coup je ne sais pas qu'en penser ? info ou intox ? ils peuvent aller inquiéter mon ex maintenant ?

merci à vous ...

bisane

Help, j'essaie de le faire dans l'ordre :
- vérification du plan, et renvoi dans les meilleurs délais
- votre plan est un mélange de moratoire-palier... et il faudra redéposer à son issue. Peu imprte que les détails de la suite y figurent ou pas.

Concernant votre ex : il était co-emprunteur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

D'accord, merci bisane, don au bout des 24 mois , dans tous les cas, c'est redépôt ...
Sinon oui mon ex mari était co-emprunteur , mais je ne sais pas si vous vous souvenez, nous nous étions partagés les dettes au moment du divorce.
Mais ce qui est très surprenant c'est qu'ils ont accepté le plan, et que le courrier qu'a reçu exhelp est sans précision, sans montant et sans recommandé, et en fait c'est le même que celui que j'ai reçu, d'où ma réflexion...
ILs ne peuvent pas à la fois accepter mon plan et donc que les sommes dues y soient portées et en même temps les réclamer ailleurs ...ça me semble douteux non ?

ISI

Help, il semble que cela puisse arriver.
Cela me fait penser à ce fil entre autre chose: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php/topic,192.msg1387.html#msg1387
Nounou d'enfer!

bisane

#172
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

Merci, pour le moment rien qui ne corresponde..chaque cas est tellement différent..
Par contre je me dis que finalement , si je retourne le plan signé avec mon accord alors la clause :
Conformément aux dispositions prévues par la loi, sans règlement ou accord de remboursement sous 30 jours à compter de la présente, nous serons dans l'obligation de vous inscrire au fichier nationale des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).
est respectée non ?
Puisque s'ils acceptent le plan c'est donc qu'ils acceptent un accord de remboursement , et que donc tout rentre dans l'ordre .
Il se peut qu'on puisse interpréter ainsi ce courrier ...

Jose33120

#174
Help Bonjour,


Dans le dossier de surendettement dés l'instant ou la Banque de France, ce qui paraît etre le cas a accepté , que les créanciers ont signaient ce plan, il faut que vous l'acceptiez et tout sera OK si vous le voulez afin de ne pas vous dire de bétise mettez moi en piéce joint sur mon courriel le document .

Dans le cas de votre ex, tant que le dossier est entre les mains de la BDF que le plan est signé par le Président de la commission de surendettement le créance ne peut inquiter votre ex dans la mesure ou vous respectez le plan. je le redis encore

LE PLAN RIEN QUE LE PLAN

nE VOUS FAITES PAS TROP DE SOUCIS? CE SONT DES REQUINS et s'ils pouvaient entreprendre pour se faire payer plus vite ils ne reculent devant rien et invente des menaces c'est tout. Malheureusement il n'y a que trop de personnes qui s'y font prendre, qui panique et c'est le désartre dans le foyer.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

@ Help : toutes mes excuses, j'ai mal mis le lien, qui est maintenant rétabli...

@ José, d'après ce qui est dit dans le fil en question, en cas de co-emprunteur, les choses ne semblent pas être aussi simples...
Ne peut-on imaginer que le créancier se retourne contre exHelp en fin de plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

#176
Waouh, magnifique la terre en main, très beau symbole.
Bon ça y est j'ai renvoyé le plan signé après vérification des sommes, en recommandé avec AR et j'ai joint un courrier de remerciements, je sais c'est sûrement inutile ou puérile, mais voilà , moi je pouvais pas faire autrement, même si c'est leur rôle, je pense qu'il est important que ressorte le sentiment des gens concernés et puis on ne refait pas son éducation même à 47 ans !!
Seuls F...f ont augmenté les créances par rapport au plan initial, mais sans grande incidence sur la totalité ..donc tant pis.
Par contre, et là même si les sommes sont minimes , je suis choquée du comportement d'un organisme qu'il m'est impossible de citer ici, mais qui est un organisme de prestations sociales et de couverture de sécurité sociale et de solidarité, qui lui ne s'est pas privé pour ne pas voir que je m'étais trompée dans ma somme j'ai porté 357 euros dûs au lieu de 269 (quelle idiote) et en plus ils m'en rajoutent (60 euros) pour prestations indues dont je n'ai absolument pas connaissance.
Ce même organisme vient par ailleurs de me verser une aide, en refusant par contre ma demande de recours gracieux pour les 357 euros qui étaient de leur fait , pour des prélèvements faits avec de mauvais montants malgré mes relances courriers et téléphones ...
Ceci juste pour vous dire que les plus gentils ne sont pas forcément ceux que l'on pense .... !!!
Sinon Bisane , je me fais une raison, j'ai beaucoup discuté avec exhelp et au pire des cas, il est prêt à faire à son tour un dossier si besoin était.
Maintenant il n'en reste pas moins qu'il serait intéressant de savoir quels sont véritablement leur recours par rapport à cela (si les créanciers peuvent ou non se retourner contre les ex alors qu'un plan est en cours) et il est vrai que selon les textes trouvés ou les interventions d'experts ici ou là , rien de vraiment clair.
José je vous envoie mon plan en MP à l'adresse avec laquelle nous avions déjà communiqué , merci encore des milliards de fois à vous tous !!

bisane

Citationje suis choquée du comportement d'un organisme
GRRRR !!!!
Mais vous ne pouvez pas être sur tous les fronts !  ;)

Help, de ce que j'ai pu comprendre, les organismes ne peuvent se retourner contre exHelp que si la dette est juridiquement reconnue avnt mise en place du plan, et en tout état de cause qu'à la fin de celui-ci...
On peut espérer que d'ici là ils auront oublié !  ;)

Bon WE, tranquille (!) à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

Bon je viens faire mon caliméro à mon tour, y a t'il des spécialistes en mécanique sur ce forum ? :)
Je suis sur la région Parisienne et ...panne de voiture :( , appel dépanneur avec assurance, qui dit "temporisateur de préchauffage", ici je ne connais rien (pas de casse ou de petit garage...), alors je vais chez "losange jaune" acheter la pièce en question ...(140€, gloup's), je monte la pièce et ...toujours pareil (re gloup's) ...
J'ai fait le tour des stations genre " Nord auto ou Midanas " enfin bref quoi , mais rien à faire ...
Moi qui me disais que cette semaine était une semaine à ne pas dépenser...j'étais hebergée gratuitement ici, gîte et couvert, mes garçons sont en formation BAFA  et donc j'avais une semaine d'économie et bien c'est foutu foutu ;)
D'autant que j'ai rendez-vous jeudi pour refaire la distribution , lol, il vaut mieux en rire ... de toute façon , j'ai pas le choix, je peux pas faire sans voiture , où j'habite pas de transports en commun...
Heureusement que ce plan est arrivé, pour le moment il va me permettre de payer ces frais, mon garagiste est arangeant et va accepter que je le paie en plusieurs fois ...

bisane

Hello !

Une chose est sûre, la distribution, vous pouvez pas y couper...
Il se passe quoi exactement quand vous voulez démarrer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...