• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Secrétariat BDF "refuse" PENSION ALIMENTAIRE pour ENFANT MAJEUR ETUDIANT

Démarré par fifiroméo, 04 Janvier 2012 à 09:05:07

« précédent - suivant »

alcyone

fifi relisez vos contrats si ces assurances sont facultatives résiliez les car au final elles ne vous apporteront pas grand chose sauf à vous coûter cher  ;)

fifiroméo

Bonjour !!
Mes courriers créanciers + BANQUE (arrêt prélèvements automatiques) sont faits... ils partent ce jour ! et au final j'en ai + de 2 à résilier  .... je (nous) sommes si "accablés" que j'ai du mal à avancer et à mettre mes idées dans l'ordre : vous allez dire que je suis complétement tarée  ::) ::)... et je ne bois que de l'EAU !!!

allez, j'ai encore besoin de vous !!!   :D
G M Bk, que j'ai appelé ce matin pour prélèvement impayé, m'a même conseillé de dder à mettre fin à ces prélèvts !! ?? me réclame néammoins, bien sûr, un chèque pour régulariser ma situation ... et comme c'est un "gros" chèque 600 et des poussières, je crains qu'il soit au final rejeté lui aussi par ma banque fin de mois ????

Avez vous un conseil à me donner ? Parce qu'ici, dans le coin de campagne où ns sommes : A.S. tient une permanence UNE fois par mois !!! et alors, trouver une Conseillère ESF ... j'ai cherché sur 50 sites ... IMPOSSIBLE ou alors faut faire 120 kms pour aller dans les grandes villes du département !!!

J'attends pour régulariser ces 600€ ??? pas eu moyen de négocier ce matin une régularisation échelonnée !

ALCYONE, Je lis votre message à l'instant : OUI, je vais voir ça de + près, et tant pis, je ferai un second courrier pour résilier assurance : MERCI !!

Au plaisir de vous lire ! à bientôt, fifiroméo
fifiroméo

victoire

Pourquoi régulariseriez vous ces 600 euros alors qu'un dossier va être déposé.
Ces lettres et coups de fil sont de l'intimidation pure et simple. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

fifiroméo

Citation de: victoire le 18 Janvier 2012 à 14:09:34
Pourquoi régulariseriez vous ces 600 euros alors qu'un dossier va être déposé.
Ces lettres et coups de fil sont de l'intimidation pure et simple. ;)


ET voilà, c'est partiiiiii ! comme je l'ai lu en parcourant le forum: GE M B m'envoie 2 courriers contradictoires ce matin : 1 pour m'avertir qu'ils prélèvent dans 2 jours le montant impayé par ma bque , le second pour me dire qu'ils attendent un chèque de régularisation (avec date encaissement au verso).

J'appelle ce matin pour explications ? (voir mon avant-dernier message) j'explique que ns avons soucis financiers et c'est mon interlocutrice en personne qui m'a dit de dder l'arrêt des prélèvemts à la banque (bizarr, non ??) mais dde tout de même l'envoi d'un chèque de régularisation ...

et à 14h00 : un message sur mon portable  !!! .. comme si pas au courant de mon appel de ce matin  ? un MONSIEUR "quidisonnom trèsvite" ... rien compris et se "prétend" " LE RESPONSABLE du service recouvrement" (??!!.. ). "rappelez moi, c'est urgent, pas reçu votre chèque, votre dossier est passé en commission" ......... ce que je viens de faire à l'instant : Monsieur le Responsable est en réunion, une conseillère dit "regarder mon dossier : ... rien n'est noté quant à mon appel de ce matin ???" et qu'il FAUT que je RAPPELLE Monsieur "Quidisonnom Trèsvite" ... COMMENT SAIT-IL QUE J'AI DEPOSE UN DOSSIER ? de QUELLE COMMISSION PARLE-t-IL ???? M'étonnerait que notre cas soit déjà réglé ??!!

SI J'AI BIEN COMPRIS ce que j'ai lu sur le forum (mais merci de me le confirmer, parce vous avez vu/lu, j'suis bornée  : JE FAIS LA SOURDE OREILLE ? JE NE REPONDS PAS ?  yes , YES ?

RDV PRIS avec Yellowbank ... pour le 30 : rien avant !

A bientôt et encore MERCI et "pardon" pour mes bêtises et mes âneries (normal j'adorrrre les ANES, bisane et comme eux, je rêve en chemin ...)!!!!!!
fifiroméo

alcyone


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

fifiroméo

OUI  !!!!!!!
Pour le fixe, j'suis sur LISTE ROUGE
et pour le portable, je ne l'utilise pas bcp .... et je l'ai coupé !!!!!  T R A N Q U I L L E  ;)

bonne soirée à tout le monde
fifiroméo

catsen

Fifi,

Il faut tenir le coup!!! allez on va vous remonter le moral, NE REPONDEZ PLUS AUX CREANCIERS   RIEN DU TOUT ;D ;D ;D

ils vont essayez de vous soutirer ce que vous n'avez pas, ne faites pas de chèque RIEN DE RIEN

en fin de mois si vraiment ça vous chagrine, vous calculerez ce que vous pourrez leur répartir et leur ferez soit un virement soit un chq mais dans lalimite de ce que vous êtes certaine de pouvoir payer

Alors vous êtes catastrophés c'est normal ça va passer

croyez en notre expérience :D :D :D

je ne sais plus qui l'a dit ici : on ne peut pas tondre un oeuf, faites en votre devise!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: fifiroméo le 18 Janvier 2012 à 08:46:48NOUS TROUVONS TRES RISQUé de RESILIER LES ASSURANCES DE NOS PRETS !!
Vos enfants n'hériterons pas de vos dettes !!!!

Fifi, je crois que vous avez insuffisamment lu nos messages !
Notre démarche est globale et cohérente : si vous la prenez par petits bouts, elle n'a plus aucun sens!
Révoquez les prélèvements de vos crédits, et vous ne leur verser une somme de contact que si vous le pouvez !

Vous devez avoir d'autres agences jaunes près de chez vous : essayez de prendre RDV avec celles-ci.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fifiroméo

Bonjour, bonjour !

ENCORE MOI !!

2 nouvelles interrogations (je "découvre au fur et à mesure de mon cheminement") :
1ère question :
J'ai fait les courriers banque+créanciers pour arrêt prélèvements automatiques (copier-coller de votre modèle en l'adaptant à notre situation bien sûr) ......  Ce matin, je prépare LES COURRIERS POUR RESILIER LES ASSURANCES liées à CES CREDITS :

et je m'interroge ? Pour arrêter les prélèvts : vous conseillez de NE PAS FAIRE MENTION DU DOSSIER DE SURENDETTEMNtet dans le courrier résiliation assurances, je cite "Je m'apprête à déposer un dossier de surendettement "

2ème question :
J'ai révoqué les prélèvts pour les prêts, téléphone ... (au final, plus que je ne pensais !). PENSEZ VOUS que je puis-je faire la même chose avec les échéances GAZ ?? enfin, je veux dire interrompre les prélèvements en attendant  le PLAN BDF ( EUH, ... si dossier recevable, bien sûr !) ???

ET ENCORE MERCI ... et à tout-à-l'heure,  FiFi
fifiroméo

victoire

Ne mentionnez pas votre intention de faire un dossier.
Pour les prélèvements vitaux : comme gaz, edf....
Je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure solution.
Payez vos charges courantes.
A moins que votre situation soit effectivement très délicate. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mamounette54

Courage Fifi, moi aussi j'ai été longue à la détente  ;) faites ce que vous écrivent les anges, c'est la seule solution pour vivre en attendant le verdict de la BDF  xxl!
faites la sourde oreille à ses chers  grrr créanciers, donner ce que vous permet votre budget, surtout lorsqu'il sera ouvert à la banque jaune
Vous tenez le bon bout  -!!) on reste zen  ffouR et ça va le faire
Bizzz 

catsen

C'est du gaz de ville ou du propane, le risque de coupure n'est pas le même?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 19 Janvier 2012 à 09:54:43
C'est du gaz de ville ou du propane, le risque de coupure n'est pas le même?
Je doute que le propane soit prélevé !

Fifi, les prélèvements de charges courantes, il faut les transférer vers le compte sain.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée