• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

lettre de clairette

Démarré par clairette33, 12 Avril 2012 à 14:59:17

« précédent - suivant »

lilinne

pour ma part oui j'ai fait une copie du dossier et j'ai ma lettre dans mon ordi
d'ailleurs je devrais faire une suavegarde on sait jamais ;D

allez clairette c'est un pas de franchi bbbo bbbo

clairette33

OK Merci, je vais garder la lettre aussi dans mon ordi...

:-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Menues corrections...
Le paragraphe en brun consiste en un déplacement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Oui, merci Bisane, j'ai corrigé et replacé la phrase au bon endroit.
Mais pourquoi avoir barré la phrase qui dit que je ne peux allouer ne serais-ce qu'une petite somme à chaque créancier ? C'est vrai que j'en parle la ligne au dessus mais il s'agit des échéances ? et je pense que les échéances et le fait de verser un petit quelque chose est différent  ???

bisane

Parce que ça me semble évident !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

allez, pouvez vous me donner le feu vert pour ma lettre, je vais cet après midi porter mon dossier à l'asso. Je pense qu'il sera à la BDF dans la semaine... :-\ Merci


Je soussignée Mademoiselle XXX demande à bénéficier de la procédure des situations de surendettement prévue aux articles L 331-1 et suivants du code de la consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que je suis dans l'incapacité de faire face à mes dettes.

Récemment séparée, je vis seule avec mes deux enfants âgés de 18 et 16 ans dont j'assume  la charge et l'entretien.
J'ai contracté mes premiers crédits en 2005 pour faire face à des dépenses imprévues.
Réduits au minimum au départ, ces crédits correspondaient à ma capacité de remboursement. Cependant, la gestion du quotidien est devenue de plus en plus difficile, me contraignant à souscrire de nouveaux crédits pour faire face aux échéances des précédents ainsi qu'aux dépenses liées aux charges fixes, à l'alimentation et à l'habillement, mon salaire de secrétaire Médicale ne me permettant plus d'y faire face.

A partir de 2007, de graves problèmes de santé nécessitant plusieurs interventions chirurgicales ont entraîné des arrêts de travail fréquents. De fait, mes revenus ont diminué compromettant d'autant mon budget et mes capacités de remboursement.

En 2009, j'ai subi une très lourde intervention chirurgicale avec 6 mois d'alitement forcé. Le Comité Médical (CHU de Bordeaux) m'a placé en « congé grave maladie » pour 3 ans. Je suis encore sous traitement d'immunosuppresseurs. Ce traitement, particulièrement lourd, modifie l'ensemble de mon système immunitaire, ce qui ne me permet plus de travailler. Ente temps, la sécurité sociale m'a placée en invalidité 2ème catégorie, et mon employeur (CHU BORDEAUX) m'a licenciée en janvier 2012 pour inaptitude physique.
Aujourd'hui je ne peux plus travailler car j'ai gardé des séquelles irréversibles (voir le compte rendu du jugement du contentieux de l'invalidité joint).
Ces deux dernières années, je  recevais uniquement ma pension d'invalidité, ce qui a encore aggravé une situation financière déjà très fragile. Je ne reçois les allocations chômage que depuis le 28 janvier 2012.

Mes ressources actuelles s'élèvent à 1764.94 euros.
Mes charges courantes avoisinent les 1230 euros. (N'ayant pas encore reçu de facture d'eau ni de taxe d'habitation dans mon logement actuels, ces charges seront à ajouter ultérieurement).

Cette situation a entraîné un certain nombre d'impayés dans mes échéances (chèques que je tente de régulariser dans la mesure de mes possibilités et mes prélèvements), lesquels on conduit à la clôture de mon compte bancaire.
J'ai par ailleurs été condamnée par le tribunal d'instance de Bordeaux concernant 3 dossiers. Cependant mes revenus ne me permettent pas de verser les sommes prévues dans ces jugements, non plus que mes autres créanciers.
Enfin, je tiens à souligner que mon relevé de compte du mois de février 2012 fait état d'un crédit de 6212.58 euros. Ce montant correspond à mes indemnités de licenciement. La majeure partie de cette somme a été utilisée pour mon installation avec mes deux enfants dans mon nouveau logement. Je ne disposais en effet d'aucun meuble, électroménager, literie, vaisselle, etc...
Vous trouverez d'ailleurs ci-joint les factures des achats les plus onéreux.
Aussi, vous constaterez que dans l'état actuel des choses, je ne peux honorer mes créances sans mettre davantage en péril l'équilibre financier de mon foyer.
Il m'est impossible de remédier à cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui me permettra de rembourser mes créances tout en assurant mes besoins vitaux ainsi que ceux de mes deux enfants.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

bisane

Le Comité Médical (CHU de Bordeaux) m'a placée

Cependant mes revenus ne me permettent pas de verser les sommes prévues dans ces jugements, non plus que d'honorer les échéances de mes autres créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Merci Bisane, c'est rectifié. IL faut adresser cette lettre à Monsieur le Président ou Madame, Monieur, qu'est ce qui est le mieux ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Citation(N'ayant pas encore reçu de facture d'eau ni de taxe d'habitation dans mon logement actuels, ces charges seront à ajouter ultérieurement)
dans mon logement actuel  ;)