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Combien de temps mets la BF à prendre contact avec toutes les sociétés et combien rembourser

Démarré par Smilysoul, 16 Avril 2010 à 19:09:22

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bisane

Man, je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question (et là, je blague pas !  :D)...
Oui, un nouveau plan annule le précédent, donc nouvel accord demandé, donc nouveau délai.
Mais ceci dit, Smily, vous n'êtes pas obligé d'attendre l'expiration du délai pour répondre !  :)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

CitationOui, un nouveau plan annule le précédent, donc nouvel accord demandé, donc nouveau délai.
En fait, ma logique à moi, il n'y a plus de délai de 20 jours étant donné qu'il remplace l'ancien.

Mais bon, quoique des fois, je me pose des questions si chuis logique  :D :D :D
Sorry Bisane  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Smilysoul

OK je recontacte mon gestionnaire lundi puisque 4 + 20 = 24 non ? ahh trop fort et j'ai compté sans l'aide de mes doigts (de tout façon pas assez nombreux...) mais je n'aimerai pas avoir de mauvaises surprises le 24 mai date d'expiration pour le moment de ce premier état de mes dettes ! bon c'est pas tout ça mais il va bientôt être l'heure de l'apéro ! je vais trinquer à la santé de vous tous !   
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

celtic



mide462

CitationA la votre !!!

Il y a encore quelques heures à tenir, vous allez bien craquer, une petite question Mide :D :D :D


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Mon dossier a été jugé recevable il y a 38 jours - je viens de contacter mon gestionnaire m'indiquant qu'il n'avait reçu aucun recours et qu'il ne manquait plus que 2 réponses sur mes 20 créanciers ... Y a t il un délai dans la réponse que doit fournir les sociétés de crédit - et une ''non réponse'' vaut elle acceptation ? pour résumer ces deux derniers créanciers en ne répondant pas peuvent il faire échouer le plan définitif ? Merçi pour vos réponses et bonne après midi ensoleillée !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Creancier de surendettes

Bonjour SMILYSOUL,

Normalement un recours doit être formulé par un créancier dans les 15 jours suivants la réception de la recevabilité (délais stipulés dans les documents).
Mais la BdF prend une marge de 15 jours supplémentaires.

Toutes les BdF et gestionnaires ne "fonctionnent pas de la même façon" et vous devriez demander le point de vue de votre gestionnaire précisément.

Je peux vous dire, à titre d'exemple, que la gestionnaire qui s'est occupée du dossier de nos débiteurs a exigé de tous les créanciers "professionnels" qu'ils se positionnent. Elle nous a bien expliqué qu'elle n'accepterait pas de leur part une "non réponse" comme un refus de plan et qu'elle exigeait d'eux qu'ils prennent leurs responsabilités et que si leurs intentions étaient de refuser le plan, qu'ils le signifient par courrier.

Elle nous avait également expliqué que 2 des créanciers professionnels avaient un retard important sur la gestion de l'ensemble de leurs dossiers. Qu'il nous faudrait donc patienter plus longtemps que le mois pour avoir une réponse.

Bon courage à vous
Catherine
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

bisane

Hello, Smily !

En fait...
Tout d'abord, point positif : pas de recours !

Par contre, CdS, même en insistant, je ne vois pas comment le gestionnaire peut obliger les créanciers à répondre...
Et le problème, justement, c'est que comme il s'agit d'une sorte de contrat, s'ils ne signent pas, cela signifie qu'il y a échec de la phase amiable.
Quant au délai que chaque gestionnaire accorde... je pense que ça dépend surtout de l'espoir qu'il peut avoir ou non d'obtenir ces signatures !

Si échec de la phase amiable, le plan part en recommandations... et là il faut s'acheter un train de patience !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tikilion

Citationet là il faut s'acheter un train de patience

ouaip....et y 'en a des wagons.... ;D

julia26

Bonjour

Apparemment c'est dans l'air du temps les créanciers ne répondent plus et font durer le plaisir!
Mais au final c'est une nouvelle pas si mauvaise puisque le JEX suit quasiment a chaque fois les recommandations de la BDF  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Smilysoul

merçi à tous pour vos réponses ... je n'ai pas demandé à mon gestionnaire les deux sociétés qui n'avaient pas répondues mais je pense que Pro..sio crédit de ma banque à une vue sur mes comptes et comme ce mois j'ai reçu une prime de 2000 euros - Pro..sio doit penser ''on va le plumer jusqu'au bout'' je rembourse entre 50 et 100 euros à mes divers créanciers mais ce crédit me prélève 304 euros par mois ... et je ne peux faire opposition à ce prélèvement - le mois prochain je pense que je vais retirer tout l'argent de mon compte à la date du prélèvement pour qu'il ne puisse se faire !
j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de délai de réponses... mais y a t il un délai de ''non réponses'' donc échec ... Je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée ... 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationet je ne peux faire opposition à ce prélèvement
pardon si j'ai oublié quelque chose... Mais, vous n'avez pas ouvert un nouveau compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Creancier de surendettes

Citation de: bisane le 18 Mai 2010 à 17:33:06

Par contre, CdS, même en insistant, je ne vois pas comment le gestionnaire peut obliger les créanciers à répondre...
Et le problème, justement, c'est que comme il s'agit d'une sorte de contrat, s'ils ne signent pas, cela signifie qu'il y a échec de la phase amiable.
Quant au délai que chaque gestionnaire accorde... je pense que ça dépend surtout de l'espoir qu'il peut avoir ou non d'obtenir ces signatures !

Je ne suis pas certaine qu'ils aient des moyens de "pression" mais je suis certaine de ce que la gestionnaire m'avait expliqué.
Elle m'avait expliqué qu'elle refusait une "non réponse" dans notre cas de figure. Que les 2 créanciers qui "trainaient" avaient de lourds retards dans la totalité de la gestion des dossiers et que donc elle les relançait souvent pour obtenir une réponse écrite.

Je viens de repenser à une partie du jugement rendu par le JEX, quand j'ai lu : je pense que ça dépend surtout de l'espoir qu'il peut avoir ou non d'obtenir ces signatures !
il avait précisé dans son jugement qu'en cas d'échec de la phase amiable, le jugement en mesures recommandées devrait être rendu strictement identique au précédent : moratoire de 24 mois + 2 supplémentaires (nécessaires pour solder la créance mais pendant lesquels un redépôt serait effectué par nos débiteurs) avec CAPA exclusivement affectée à notre remboursement puisque notre dette a été déclarée prioritaire.

Serait-ce celà qui a permis à la gestionnaire de les "pousser" ?
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

bisane

CitationSerait-ce celà qui a permis à la gestionnaire de les "pousser" ?
pas impossible, en effet !
Bon moyen de pression !  ;)
Mais les gestionnaires ne disposent pas toujours de tels leviers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...