• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

saisie de biens

Démarré par crichtina, 04 Août 2011 à 17:35:33

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: crichtina le 10 Novembre 2011 à 17:41:21
Je viens de recevoir aujourd'hui une lettre de la BDF, m'indiquant l'état détaillé de mes dettes avec le montant des mensualités retenue par la commission. Cette lettre correspond au plan de redressement ?
Par contre la durée des mensualités n'est pas indiquées, est-ce normal ?
Les créanciers peuvent-ils s'opposer à cette mensualité ?
Que se passe t-il si, par hasard, il arrive exceptionnellement qu'on ne peut pas honorer cette mensualité certains mois ?
Cette lettre ne correspond pas encore au plan ...
1 - état détaillé ... 20 jours pour vous et vos créanciers pour vérifier
Si tout le monde est d'accord le plan suit ...
2 - montant des mensualités... oui c'est celle que la BDF a prévue pour votre plan (la durée des mensualités sera indiqué dans votre plan)
3 - si vous ne respecter pas votre plan celui ci devient caduque  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

crichtina


crichtina

Bonjour,
y a t'il un maximum de mensualités dans le plan de redressement ou pas ?

Comailles

Non, il n'y a pas de sommes maximum, c'est calculé en fonction de vos revenus.
La durée est de 8 ans maximum ( sauf crédit immo)

crichtina

Bonjour,
Hier j'ai reçu une lettre de la BDF m'annonçant qu'ils n'ont pas pû trouver aucun accord amiable avec mes créanciers pour le motif suivant : contre-proposition exessive.  Ils me disent que j'ai 15 jours pour demander la poursuite du traitement de mon dossier.
Je dois juste renvoyer le talon prévu à cet effet, ou dois-je aussi envoyer une lettre expliquant mes motivations ? Dois-je l'envoyer en recommandé ?
Que se passe-t'il par la suite ? J'avoue être un peu dépitée et craint pour la suite !
Aujourd'hui, un de mes créanciers, qui n'a absolument perdu pas de temps me demande de lui rembourser la somme de 360 euros.
Sur la lettre de la BDF, il est écrit que "la suspension et l'interdiction des procédures diligentées à l'encontre de vos biens et portant sur des dettes autres qu'alimentaires, ainsi que des cessions de rémunération, est acquise jusqu'à l'expiration du délai de 15 jours ou jusqu'au terme de la procédure. Cette suspension ne peut excéder un an"
Je ne comprends pas trop ce que cela signifie ? Les créanciers peuvent-ils de nouveau me "harceler" ? Qu'est-ce que je risque si je ne paie pas maintenant ou après les 15 jours mentionnés ?
Merci de m'éclairer !

Comailles

Oui, il faut renvoyer le coupon par précaution en RAR ;)
Juste une lettre d'accompagnement ;)

La Bdf va continuer les négociations, il n'y a rien de grave ;)

Vous ne payer rien surtout ;)


crichtina

d'accord, merci pour votre aide et votre soutien !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


crichtina

Mon conjoint est auto-entrepreneur, j'ai donc déposé le dossier à la BDF en mon nom seul. Seulement, pour la 1ère fois mon conjoint à fait un chiffre d''affaire le trimestre dernier. Dois-je le mentionner ou non à la BDF ?

catsen

Bonsoir,

Pour l'instant ce n'est pas la peine, si ça devient durable et important il faudra prévenir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

crichtina

Bonjour,
La semaine dernière, j'ai reçu une lettre de la BDF m'annonçant que je bénéficiais d'un moratoire de 2 ans car pour l'instant, je suis dans l'incapacité de rembourser. J'étais contente de cette nouvelle et, de ce côté, je vais pouvoir souffler !
D'un autre côté, les ennuis continus. J'aurais souhaité avoir votre avis. La CAF me demande de rembourser la somme de 1055 euros pour indûs. Je m'explique : mon conjoint a le statut d'auto-entrepreneur depuis près de 2 ans. Il a fait, pour la 1ère fois, un chiffre d'affaire de 190 euros le trimestre dernier, somme que j'ai déclaré au moment de la déclaration trimestrielle du RSA. La CAF nous a envoyé un courrier demandant les justificatifs car ils disent ne pas avoir été mis au courant de la situation, alors qu'à l'époque, nous avions bien déclaré le statut d'auto-entrepreneur.
Alors voilà, pour avoir gagné péniblement 190 euros, on nous réclame 1055 euros .... C'est à se dégouter de vouloir s'en sortir et de vouloir travailler. Je ne sais encore pas quelles vont être les échéances mais, peut-il y avoir un recours puisque du côté de la BDF, je suis dans l'incapacité de rembourser mes crédits ? Je précise qu'actuellement je suis assistante maternelle et que j'ai un salaire de 380 euros avec des aides de la CAF de 785 euros (qui vont peut-être aussi diminuer !) et un enfant à charge.
Merci pour aide et vos conseils !

lilinne

bonjour
avez vous une preuve que vous aviez déclaré le changement de situation (double du courrier)
vous pouvez faire une demande de remise gracieuse de cette dette (avec ce double ou pas) mais en disant que vous avez tout déclaré au moment voulu
et expliquer que vos revenus sont faibles et que vous avez un moratoire
votre mari avait il des indemnités chomage au début sde son activité?

Comailles

La dette CAF concerne votre conjoint ou vous même?

crichtina

Non je n'ai pas de double du courrier car, à l'époque, j'avais envoyé un mail. Non, mon conjoint n'avait pas d'indémnités de chômage car il n'a jamais assez travaillé.
La dette concerne mon conjoint mais à la CAF, nous avons le même n° d'allocataire. Nos aides sont basées sur nos déclarations communes et ce que la CAF demande de rembourser me concerne puisque c'est sur mon compte bancaire que sont faites les transactions.