• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier surendettement pour co-emprunteur

Démarré par Petite pomme, 28 Juillet 2012 à 16:33:38

« précédent - suivant »

Petite pomme

Il n'y a rien de confidentiel dans mon exemplaire de recevabilité ?

Et oui, bien sûre que toutes mes dettes sont référencées dans le dossier

Comailles

Vous envoyez le courrier de la recevabilité sans le tableau des dettes ;)

Petite pomme

Demain j'appelle ma conseillère, et s'il elle me le valide, je transmettrais une copie à  l'huissier.

Je vous remercie pour vos conseils, une fois de plus... Merci d'être présent pour nous !!!

Bonne soirée

nounours

la lettre de recevabilité que vous avez recçue et bien les créanciers ont eu la même, rien de confidentiel ne vous inquiétez pas au contraire elle décrit bien vos droits  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Petite pomme

Ah oui, sans le tableau, car ils veulent voir leur chance d'être remboursés avant de demander ou non une action en justice !! De toutes façon, je n'ai que leur montant de renseigné, car ils m'ont relancée, mais comme ce sont des emprunts que mon ex aurait dû remboursé il y a 5 ans maintenant, je ne connais même pas les montants initiaux!!!! Encore moins le solde! Je sais seulement que je suis fichée ! Ils ne seront pas plus avancés !

Petite pomme

Une autre question : s'il y a action en justice pour garantir leur créance, mais que je respecte bien le plan, au bout des 8 ans, s'il reste un solde, ils peuvent toujours me poursuivre ? Que là  il s'agit de 14000 euro pour une voiture que nous avons vendu avant la séparation, mais que mon ex n'a pas remboursé l'emprunt comme je pensais qu'il l'avait fait avec le chèque de la vente ! C'est une somme énorme, ça ajouté aux autres, je ne pense pas pouvoir rembourser la totalité!
Aux bout des 8 ans, cela donne quoi ? Les créanciers peuvent-ils reprendre leurs procédures pour le solde des dettes ?

Comailles

Non, au bout des 8 ans, les reliquats de dettes sont effacées ( sauf prêt immo) ;)

nounours

ne vous inquiétez pas c'est la décision de la commission qui s'applique même s'il y a un reliquat le plan fait foi
:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Petite pomme


nounours

oui si vous respectez le plan vous serez protéger ne vous inquiétez pas
le plan rien que le plan d'accord !!!

kikou  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Petite pomme

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que le père de mon fils va demander au JAF de diminuer la pension alimentaire, car il va démissionner de son emploi actuel. Tant que ce n'est pas prononcé par le juge, je ne peux pas le mettre dans mon dossier de surendettement, mais si il le fait après que mon plan soit jugé, comment faudra-t-il que je procède ? Pour l'instant la pension est de 220 euros, il veut la faire calculer au moment ou il n'aura pas d'emploi, donc pas de revenus du tout ayant démissionné. Le montant risque d'être divisé par deux, et du coup, financièrement cela va tout changer pour moi. Je devrais recevoir ma proposition de plan dans la semaine, d'après ma conseillère.

Que dois-je faire, sachant que rien n'est encore fait, mais que connaissant mon ex, il va démissionner ?

Petite pomme

Autre question, pour justifier mes ressources et dépenses au juge, suis-je obligée de fournir un exemplaire de mon dossier de surendettement pour justifier le montant de ma mensualité ? J'aimerais autant que mon ex ne connaisse pas ma situation.

Persévérance

Bonjour,

Pour la baisse potentielle de pension, je pense qu'il faut en parler avec votre gestionnaire BdF.

Pour le JAF, je comprends que ça ne soit pas facile d'informer votre ex mais, en même temps, c'est important que le JAF sache que vous avez un dossier BdF en cours. Vous pouvez prendre un avocat (aide juridictionnelle ?) ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Petite pomme

Je ne peux pas bénéficier de l'aide juridictionnelle, avec la pension alimentaire de 220 euros, je suis juste au dessus des plafonds, à  la rigueur 15%, et encore, cela dépendra à  quel moment je déposerais mon dossier, ayant un 13 ème mois en décembre.

Petite pomme

Bonsoir, je viens de recevoir ma proposition de plan, ils ont retenu une CR de 111 euros. Je suis soulagée !

Je voulais savoir, s'ils était encore possible qu'ils prennent en compte ma taxe d'habitation que je leur ai envoyée cette semaine ? De plus, les cantines scolaires rentrent-elles dans les charges au même titre que les frais de garde ou sont-elles calculées dans le reste à  vivre ?

Quel soulagement de savoir que je suis protégée par ce dossier BDF, surtout quand j'ai découvert les montants des emprunts de mon ex (12000 + 17000+ 5000+ 8000+ ceux connus 14000+ 3900).

Je vous souhaite une bonne soirée à  tous.