• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Suite d'un moratoire - Plan de Redressement Personnel accepté par le JEX

Démarré par liliFran-daz, 21 Janvier 2010 à 17:23:11

« précédent - suivant »

Frandaz

Bonjour les petits amis,
;D
just a question :
::)
révoquer le prélévement à la banque c'est pas le souci, c'est faire la révocation au créancier qui me paraît dur : si je calcule sur excel j'ai un reste à vivre négatif alors je leur verse combien ?
:-\
Tout compte fait une second question : les 2 autres créanciers (1 avec échéancier en juin et l'autre sans rien car c'était des IP) je leur envoie aussi un tit truc ou je laisse tel quel (j'ai peur de réveiller les loups qui dorment !!!)

Et pis appel dans peu de temps mon gestionnaire avec roulement de tambour et coeur qui palpite (j'en ai mal dormi tellement ça travaille  :P )

Bizzzzz Frandaz
:-* :-* :-*

Frandaz

SNIFF mon gestionnaire c'est pas le plus sympa  :'(

Il m'a simplement dit que le dossier n'a pas encore été traité et qu'un courrier a été envoyé (donc je vais bientôt recevoir) mais de quoi il en retourne ? vous lisez bien, me dit il et si vous avez des questions vous pouvez rappeler (suis pas aidée !!!  :( )

Bon ben, je vais faire le minimum de discussion avec lui, j'irais pas lui payer un café  :(

Bizzzz Frandaz
:-* :-* :-*

Frandaz

Re question

Si je révoque pas ce prélèvement, que peut il nous arriver ???

On a combien de temps pour le révoquer ???

Merci

Bizzzz Frandaz
:-* :-* :-*


ISI

Citation de: liliFran-daz le 09 Février 2010 à 09:30:12
révoquer le prélévement à la banque c'est pas le souci, c'est faire la révocation au créancier qui me paraît dur : si je calcule sur excel j'ai un reste à vivre négatif alors je leur verse combien ?
:-\
Tout compte fait une second question : les 2 autres créanciers (1 avec échéancier en juin et l'autre sans rien car c'était des IP) je leur envoie aussi un tit truc ou je laisse tel quel (j'ai peur de réveiller les loups qui dorment !!!)


LiliFran,

le" plus important", c'est de révoquer les prélèvements auprès de la Banque.
Les créanciers, vous les informez de cette révocation.
Ensuite, si vous ne pouvez rien payer car votre capacité de remboursement est nulle, soit vous versez très peu à chacun, soit rien.
Mais vous prenez la même décision pour tous.

C'est quoi l'échéancier de juin?
Nounou d'enfer!

Frandaz

Au mois de juin c'est un créancier qui nous a envoyé un nouvel échéancier suite au moratoire qui est de la totalité de la dette (prélèvement en une fois) drôle d'échéancier  ;D

Le troisième créancier nous avait mis en contentieux donc on a pas d'échéancier.

Dois je révoquer de suite pour le mois de juin ???

Je paye un peu au trois même si j'ai pas de nouvelle de deux d'entre eux si je comprend bien ( nos connections sont mauvaises quand on ressent la trouille  :) )

Dans ma lettre de révocation aux créanciers je leurs explique que comme le dossier n'est pas fini et que j'attend des nouvelles de la bdf pour pouvoir rembourser selon un plan défini ou autre

ISI

Oui, oui, vous révoquez tout au cas ou en cas que!!
Les créanciers, vous leur dites effectivement que vous êtes en attente des préconisations de la BDF...
Et après, sur pause pour reprendre des forces.
Nounou d'enfer!

Frandaz

Merci Isi pour la pause  ;D

Allez zou aux jeux avec mes stroumpfs  :D

Je vais profiter de mes 15 jours de vacances avec eux

Bizzzz Frandaz
:-* :-* :-*

Frandaz

Bonjour,

J'ai un créancier ( ancienne banque C...t du N..d) qui m'avait mis au contentieux (chez Ef....o S....O) pour la somme globale des dettes donc c'est à eux que j'envoie un tit quelque chose plus à cette banque  :P

C'est bête je sais mais c'est si bon de vous lire  ::) et de souffler pour pas faire d'erreur

Bizzzz Frandaz
:-* :-* :-*

sandrine22

Bonjour lilifran-daz,

Je me permets d'intervenir su votre fil pour savoir si pendant votre moratoire de 2 ans, tout a été geler concernant vos dettes.

Je penseà ma situation et un moratoire me permettrer si je rembourse aucunes dettes, de pouvoir solder beaucoup de crédits.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous, Sandrine
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

Frandaz

Coucou Sandrine,

Oui on a 3 créanciers (5 dettes) et tout s'est arrêté d'un coup et on a reçu 2 échéanciers sur les 5 montrant les dates de 2010

Quand on a eu notre moratoire, mon mari avait été licencié et moi je n'avais pas de boulot (surtout plus d'allocation chômage ou autre pendant 3 mois) mais on nous a dit de rien solder pendant le moratoire (si vous pouvez mettre de côté faites le mais vous rembourserez qu'au bout du moratoire)

Pendant le moratoire j'ai trouvé un contrat, mon mari a fait des formations mais pas encore de boulot

Certes on a un peu plus qu'il y a 2 ans ( 1060 EUR + 250 caf avant et aujourd'hui 469 + 822 + 450 caf ) mais bon c'est pas le nirvana, on vit bien sans excés c'est pas plus mal mais on a pas mis de côté pour les dettes plus pour nous (anniv des enfants ou pendant des coups durs : télé en panne et frigo qui crie la nuit fini  ;) )

Bizzzz Frandaz
:-* :-* :-*

sandrine22

Merci lilifran-daz pour votre réponse, j'essaye de penser à toute les solutions pour notre situation, un moratoire avec vente de la maison nous permettre de mettre de coté un max et de pouvoir solder nos prêts à la fin. Et voir après si vente de la maison. Mon cerveau fume je réfléchie trop.

J'espère que pour vous la situation trouveras une réponse favorable.

Bien à vous, bises, Sandrine
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

Frandaz

Bonjour,

Aidez moi, j'ai reçu le recommandé et si je rêve pas voilà :  ::)

Par courrier en date du 08 12 2009 ,la commission de surendettement vous a informé que le moratoire arrivait à son terme

" Conformément au 2eme .......votre situation a été réexaminé. L'instruction de votre dossier faît apparaître que vous êtes dans une situation définie par le 3éme alinéa ...., caractérisée par l'impossibilité manifeste de mettre en oeuvre des mesures de traitement devant la commission de surendettement des particuliers....La commission a donc décidé de saisir le juge de l'éxécution aux fins d'ouverture d'une procédure de rétablissement personnel"  :o

En gros ça veut dire qu'on doit appeler pour convenir d'un rendez vous aussi avec le secrétariat et on doit renvoyer un document pour savoir si nous sommes d'accord pour envoyer notre dossier pour une PRP

Alors Que faire ???  ;D envoyer ou pas  ;D

Moi qui croyais avoir un plan mais pas cela !!!

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est donc la PRP (je comprend mais que va t on faire ?) et ce qu il faut dire ou faire devant un juge  :)

Je vous Bizzzzz tous

Merci Frandaz surexcitée si elle a bien tout compris
:-* :-* :-*

ISI

C'est une procédure de rétablissement personnel.
Il vous faut en solliciter l'ouverture et, dans X mois, vous passerez devant le JEX qui statuera en votre faveur ou pas sur votre dossier.
J'espère que vous obtiendrez gain de cause car ce ne fût pas notre cas.
Si vous recouvrez son avis favorable, dettes effacées.
Nounou d'enfer!

Frandaz

Re

En lisant les différentes étapes d'un post, j'ai retenu cela :

" Le juge, une fois saisi, doit vous convoquer dans un délai d'un mois, ainsi que vos créanciers, à une audience d'ouverture de la procédure de rétablissement personnel. Après vous avoir entendu et vérifié le caractère irrémédiablement compromis de votre situation, il rend un jugement prononçant l'ouverture de la procédure."

Ok mais on va dire quoi

"Le juge est ensuite amené à prononcer la liquidation judiciaire de votre patrimoine personnel. Une fois la liquidation prononcée, vous ne pourrez plus disposer de vos biens. Sont exclus de la liquidation, les biens meublants nécessaires à votre vie courante (tables, cuisinière, lits,...) et les biens indispensables à l'exercice de votre activité professionnelle (voiture,...).

Le juge désigne un liquidateur qui a douze mois pour vendre vos biens à l'amiable ou par vente forcée. Lorsque vous êtes propriétaire, votre logement est également vendu. Le juge, qui a déterminé la mise à prix des biens et les conditions de la vente, répartit le produit des ventes entre les créanciers pour rembourser les créances."

Alors on va venir nous prendre des choses ??? Je comprend plus autant qu'on revende nous même dans ce cas mais ça fera jamais toute la dette.

Je panique un peu aussi là

Bizzz frandaz
:-* :-* :-*



Frandaz

Téléscopage de post  ;D

Merci Isi

Mais mon mari va trouvé du boulot donc forcément on va avoir plus donc cela m'étonnerais qu'il sera d'accord le juge à tout effacer

on va tout envoyer : qui vivra verra

Bizzz Frandaz
:-* :-* :-*