• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

catsen

Donc il faut privilégier les paiements des prêts maison et voiture, allez on continue à décortiquer

Ne vous inquiétez pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi

j'ai aussi un pret rachat avec une hypoteque sur la maison! celui dont la mensualite est de 687 euros! je pense que celui la aussi il faut privilegier non?

bisane

Ca ne va plus être que des privilèges !!!!  :D
Mais en effet, il faut donner la priorité à ces 3 prêts... et aux charges courantes, ainsi qu'à la dette cantine (ils peuvent faire une saisie à tout moment).

Mimi, essayez d'obtenir un report d'une ou deux mensualités en fin de contrat, pour les crédits qui le proposent.
Cela vous permettrait de tenir sans trop de dégâts d'ici à ce que vous puissiez déposer.

Très bien ce RDV avec Cresus ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

#33
rebonjour,
je pense que les gens genereux qui sont sur ce site et qu'ils ont eu le meme probleme que moi c'est justement parce qu'ils le sont...genereux je pense que les radins,les egoistes, ne fréquentent pas ce site!!!!...ou alors pour nous montrer du doigt!!!
plus j'avance dans mes demarches plus j'y crois et moins j'ai honte car apres tout meme si j'ai gaché financierement parlant notre situation, j'ai neanmoins des enfants en bonne santé equilibres  gentils ....comme quoi je n'ai pas tout faux!!!
grace a vous et a vos conseils je retrouve un peu de dignite!!encore merci!!

bisane

Citationcomme quoi je n'ai pas tout faux!!!
Je l'espère bien !!!!
Et que celui qui a tout juste vous jette la première pierre....

Mimi, contente de voir que vous retrouvez un peu le moral et l'énergie de vous battre !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

avant le rendez-vous avec cressus, j'ai plein questions qui m'angoissent, il me semble que j'ai lu quelquepart qu'un dossier a ete rejete simplement a cause du nombre d'enfants a charge!! etant donne que j'en ai quatre ....cela m'angoisse un peu car je n'aime pas les remarques sur mes enfants!!!  

mimi


cymbidium

Bonsoir mimi

Un petit mot pour vous encouragé ! Tenez bon
Bises Cymbi
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

mimi

pensez-vous que la bdf peut vendre ma maison au moindre prix et ensuite me laisser avec toutes les autres dettes aux memes taux??? ET QUE SEULEMENT APRES LA VENTE IL FAUDRA REDEPOSER UN AUTRE DOSSIER?

celtic

mimi bonsoir,


Citationpensez-vous que la bdf peut vendre ma maison au moindre prix et ensuite me laisser avec toutes les autres dettes aux memes taux??? ET QUE SEULEMENT APRES LA VENTE IL FAUDRA REDEPOSER UN AUTRE

Si la B.D.F demande  la vente de votre maison ce qui n'est pas une certitude , un moratoire vous sera proposé pour vous permettre de vendre au meilleur prix votre maison , en suite suivra un redépôt pour le reste des dettes avec un taux bien inférieur !

Je dis bien plus haut Si  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mimi

surtout que cela fait maintenant deux ans qu'elle a ete en vente a 115000 et on a eu une seule proposition a 90 000 frais compris

mimi


bisane

#42
Un moratoire = une pause dans les remboursements (ou un aménagement temporaire).
Voir à propos de moratoire et d'effacement de la dette - procédure de surendettement

Citationj'ai lu quelquepart qu'un dossier a ete rejete simplement a cause du nombre d'enfants a charge!!
Non, non !
La BDF ne propose d'ailleurs jamais de manger l'un de ses enfants pour avoir une bouche de moins à nourrir.
Pardon, Mimi, je le fais un peu dans l'humour noir, mais c'est vraiment pour vous rassurer !!!
Il est arrivé que la BDF ne re-conduise pas un dossier, quand elle préconisait une reprise du travail, qui, de fait, n'a pas pu avoir lieu du fait de la naissance d'un nouvel enfant.
Mais c'est très rare, et des 2 cas que je connais, les recours sont... en cours !
Et en tout cas, cela ne vous concerne pas.

Concernant la maison, je me répète : vous avez une capacité de remboursement qui se tient.
Je doute même que la BDF vous propose de vendre.
Si vos dettes sont aménagées, vous pourrez les rembourser en intégralité... et ce sera mieux pour tout le monde !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

ca sera vraiment formidable pour moi mais surtout pour mon mari et mes enfants!!!
encore merci bisane!!

mimi

bonjour a toutes ce matin!!

certes vos conseil bienveillants n'ont pas arrete mes nuits blanche cependant la boule douleureuse que j'avais au ventre diminue peu à peu!!!
je ne sais pas si je dois abuser de votre ecoute et attention mais j'ai envie de me lacher ....completement vous dire en detail notre situation enfin d'avoir vos avis sur la suite!!
je vais essayer de faire court:
en 2003 couple avec 2 enfants petite maison en primo accedant et vu le boom immobilier on a eu envie de plus grand car on voulait avoir 3 enfants! on a bien vendu notre maison on a rembourse le pret en cours et il nous est reste un peu qu'on a mis de cote
fin 2003 on a achete une maison plus grande tres belle mais avec beaucoup de travaux que mon mari bricoleur pensait faire a moindre cout!  sous les conseils de notre banque on a investi notre petite epargne dans le locatif microfoncier donc on a achete en 2004 une petite maison mitoyenne  qu'on a loue de suite! le banquier nous a parle des benefices pret paye par la location etc sans nous parler des impots des reparations etc!! donc nous voila bloques pour les travaux dans notre maison principale!!!... donc bonjour les reserves d'argent .... en 2006 etrangles par nos mensualite le cr.....m...l nous a rachete nos reserves plus le credit maison en nous laissant notre pret locatifs puis nous a oblige a une epargne nantie de 200 euros
en 2007 je suis tombee gravement malade ont suivi deux ans de conge longue maladie et la surprise que la nouvelle assurance de pret ne couvrait l'invalidite qu'au dela de 33 taux d'incapacite fonctionnelle!!! donc la peur de voir nos revenus diminuer on a mis la maison en vente estime auparavent a 250000 elle s'est finalement vendue a 171000 e en ayant un restant du de 212000 plus les frais anticipation!!! et frais main levee d'hypotheque!!! donc aurevoir notre epargne de 13000 euros les mois qui ont suivi ont ete tres difficiles
d'autant plus qu'au moment de la vente j'ai decouvert egalement que j'etait enceinte de quatre mois!!!! angoisse car traitement lourds avec des eventuels handicaps pour le bebe  .... enfin passon c'est tres dur pour moi de decrire cela car meme si  j'en voulait que 3 enfants j'ai commence a l'aimer celuila aussi!!!! et je ne voulait pas le perdre et ni qu'il ait un probleme!!!
deux moi apres le demenagement douleureux pour toute la famille on est partis en location car on pouvait pas recuperer notre bien locatif car locataire en place!!

voila notre bebe ne en plus un garcon avec un papa fier une maman meme que malade folle de joie!!! apres ont suivi quelques semaines d'hospitalisation pour moi en soins intensifs le bebe a la maison avec un papa deborde et heureusement une ainnee  de 14 ans qui a pris le role de maman de remplacement et qui a grandi plus vite que prevu!!!
ouf!!!!! c'est dur!!!
je continue quandmeme
financierement on a commence a vendre nos petits meubles. le piano.des lits  le canape les fauteuils etcetc.
fin 2009 on a reussi a faire un nouvel rachat de nouveau sans la maison locative mais avec une hypotheque dessus!!
la demarche a ete longue et avant meme que le versement arrive les decouvert etaits astronomique et des que le rachat ont regularise les reserves on m'a renvoye les soldes disponibles alors au debut j'ai pris un peu pour regulariser no factures nos decouverts... en janvier voila que notre voiture nous lache on etait a 10 kms du travail de mon mari car moi en conge maternite!sans parler que pour le petit on n'avait rien car tout donne apres notre 3 eme fille!!! en avril on a pu demenager dans notre maison locative qui est devenue notre maison principale petite  certes on a fait quelques travaux pour donner aux enfants un peu de gaite!!! la grossesse a un peu ameliore mon etat de sante et apres l'accouchement j'ai entame une biotherapie qui donne de bon resultats j'ai meme pu reprendre deux mois mon travail!!! pendant les vacances j'ai craque les enfants ont suffert pendant 3 ans sans vacances sans fringues sans anniverssaires alors oui j'ai ete inconsciente j'ai paye 3 jours dans un parc de reves j'ai rachete des meubles d'occasion et etant donne que j'ai vendu la maison avec toute la cuisine et l'elecromenager... j'ai du racheterun frigo une machine a laver etc donc voila petit a petit je repioche dans toutes les reserves reboursees par le rachat!!!!les deux dernieres pour pouvoir payer mes mensualites et aujourd'hui je n'y arrive plus...voila pourquoi j'ai voulu en finir car je n'ai pas vu le danger et j'avait tellement soif de bien etre que meme si maintenant je realise l'etandue de ma folie je ne peux pas revenir en arriere et croyez-moi le poids de la culpabilite est grand!!!!