• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

plan de paiement dette

Démarré par MATLOLO, 02 Septembre 2013 à 08:30:03

« précédent - suivant »

MATLOLO

A noter aussi que depuis 2 ans je gere tres bien mon budget et paie toutes mes charges et que souvent je sautes des repas pour pouvoir nourrir et habiller les enfants.
Lors des crédits avec monsieur j'étais co emprunteur mais beneficiais d'un 100% CPAM et que normalement aucun crédit n'aurait du accepter les dossiers avec moi comme co emprunteur. Les créanciers le savaient et m'ont dit de ne pas le signaler.

lilinne

que dit votre avocat de tout cela?
quelle est sa "stratégie"?

MATLOLO

Je ne lui ai pas parler du 100 % dans la mesure ou je pense que c'est moi qui suis fautive.
Pour le reste nous sommes tout deux responsable à  100% des dettes. Donc si je peux payer et régler seule la situation je dois le faire et me retourner après contre monsieur. Je ne peux pas demander comme je le pensais de diviser les dettes communes par 2.
La mauvaise foie de monsieur n'a rien a voir dans ce dossier c'est la capacité de remboursement de chaqu'un qui va etre étudier.
Si les dettes que je découvre a fur et a mesure des  années ont été faites lors de notre vie commune je suis également responsable, car pas de contrat de mariage donc tout ce qui a été acquis dettes ou biens est a supporter par lui et moi.
Vu sa situation volontaire de surrendettement c'est a moi que reviens la totalité des créances.
Mon avocate va juste essayé d'obtenir un moratoire le tps que ma situation s'arrange et les 5000 euros que j'ai bloqué sur le compte  va permettre de payer une partie des dettes en attendant des jours meilleurs.

MATLOLO

désolé je viens de me relire j ai fait plein de fautes d'orthographe. :o

catsen

il y a quand même certaines dettes qui n'incombent pas au couple dans la mesure où elles n'ont pas été faites pour la communauté


n'avez vous pas pensé à  faire vérifier les créances pendant la procédure de surendettement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MATLOLO

J'avoue ne pas avoir fait vérifié tous les montants. Pour les loyers impayés je suis responsable puisque le bail a été fait aux 2 noms et que malgré mon désistement le notaire responsable de la location m'a informé que sans l'accord des deux personnes les loyers étaient a payer pour nous deux.
Pour la caution de la maison j'avais bénéficié par mon travail des 1% logement et monsieur n'ayant pas honoré les loyers la caution a été prise.
Pour le crédit à  la consommation. Lors de notre vie commune j'ai regrouper  crédit avec monsieur: ses anciens crédits, l'achat d'un véhicule. Le véhicule acheté 8000 euros a été vendu par les créanciers pour la somme de 1500 euros.
J'ai découvert que monsieur avait une double vie en gros j entretenai les maitresse mais comme tout c'est fait sur compte commun, avec carte en son nom mais sur compte commun je suis responsable.
Il a meme utilisé ma carte sur mon compte et fait dette.

MATLOLO

Il y a aussi tout ce qui est trésor public. Je les ai contacté lors de ma séparation, on m'a dit que je ne risquais rien vu mes revenus et la situation financière confortable de monsieur.Or sur le dernier dossier de durrendetement de monsieur il n'a jamais régulariser la situation. Je pense que le trésor public va me contacter..

MATLOLO

C'est pour ca que je suis franchement démoralisé.

bisane

Avez-vous une preuve de la date de votre séparation effective ?

Pourquoi y a-t-il eu des reports ?
Pourquoi ne nous dîtes-vous pas la date de l'audience ?

Pourquoi votre voiture a-t-elle été saisie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

Ce qui est étonnant, c'est qu'à  partir de la date de la déclaration de liquidation de la communauté (donc bien en amont du divorce définitif), chaque époux est seul responsable de ses nouvelles dettes  ???

MATLOLO

désolé pas pu répondre avant.
Bon j'ai été séparé en avril 2010 mais le divorce a été prononcé en juillet 2010. J'ai fait lors de mon départ du domicile conjugal un signalement a la gendarmerie en signalant que j allais vivre durant 15 jours chez des amis car l'appart n'était pas dispo de suite. J'ai récup la voiture a crédit et suis parti.
Ns sommes passé en conciliation la monsieur a propose de me verse une pension ali, de payer un credit et moi un autre.Il a demandé a récup voiture a credit contre une autre car il payerait le credit. J'ai accepter. J'ai payé ma part de credit durant pls mois, ms pas de pension alimentaire,.... .
Monsieur n a jamais voulu recupere le vehicule a credit apres jugement ni me donner l'autre comme mentionné par le juge. Je l'ai signalé a la gendarmerie mais rien. Un jour, j'ai reçu un courrier recommandée de la part de la société de crédit (crédit auto) m'informant que comme aucun versement n'avait été fait il saisissait le véhicule. C'est ce qui a été fait me laissant sans auto donc pas de possibilité de reprendre le job.
Avant notre séparation d'avril monsieur a été hospitalisé durant plusiers mois et entretenait une relation extra conjugale. J'ai découvert durant son hospitalisation que monsieur avait en 1 mois fait un crédit pour 3000 euros en douce.Donc je suis également responsable des dettes.

Pour le report des audiences de la banque de france cela a été d au fait que nos avons eu un divorce long et que je savais que j allais etre licencié au retour de mon congé parental .
Mon audience a lieu le 6 octobre,je ne pensais pas que cette précision était importante désolé.

Voila j espère avoir été plus clair.

bisane

Citation de: MATLOLO le 03 Septembre 2013 à 21:28:58j'ai été séparé en avril 2010 mais le divorce a été prononcé en juillet 2010.
Ce délai me semble rapide...


Tour ça ne nous dit pas précisément le motif des précédents reports...


Vous allez la préparer comment, cette audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MATLOLO

Désolé me suis trompé c'est le 16 octobre. La premiere audience était en juin mais monsieur venait de faire appel pour la révision de la pension alimentaire. Pour le reste je ne sais pas tout car c'est mon avocate qui a géré ce dossier pendant que j'avais enquete sociale, gendarmerie (pb avec pere et fille), jaf, et boulot... .
Je ne sais pas si je pourrai alle au tribnal ou si mon avocate ira seule ca dépendra si ma voiture roule et si j ai du boulot.J'avoue que j aurai une enquete medico psychologique en mm temps et l'educatrice donc je ne sais pas si moralement j arriverai a tout faire.
Je souhaiterai dans l'idéale que monsieur puisse participé au paiement des dettes mais je vais considéré que je paie la totalité donc  5000 euros de suite (ceux que j'ai bloqué apres mon licenciement et le reste échellonnement.
Mon probleme c'est qu'encore une fois pole emploi me dis que les papier de mon employeur ne son pas réglementaire et qu'il faut encore que j'attende pour le calcul de l'ouverture de mes droits...
Pour le divorce nos étions tout deux d'accord pour le divorce et les thermes ( en tout cas au début) puisque depuis monsieur ne cesse de faire appel et les avocats avaient été contacté en mars.

bisane

Mat, je comprends que ce soit un peu contraignant, mais pourriez-vous détailler les dates de chacune de vos procédures ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MATLOLO

Non non rien de contraignant je comprends que vous soyez perdu moi même je me mélange les pinceaux. Vous voulez date de quelles procédure divorce? banque de france?
Merci en tout cas