• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

nathous1

bravo c'est ce qu'il faut faire les ignorer !!!!! même si c'est difficile quand le téléphone sonnait ,je respirais un bon cou et disait dans ma tête " allé va s'y continu apelle mais ,y a personne qui va te répondre!!!!!!) finalement a force de me le répéter j'ai fini par en sourire. :D
oui effectivement je l'ai puisque j'ai envoyé que des photocopies
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

BINA

Valy, Je suis de tout coeur avec vous, ma situation n'est pas des plus simple non plus, comme vous je perds pieds et je dors très peu !

De plus je suis dans mon huitième mois de grossesse alors je ne vous raconte pas le stress pour le bébé et les hormones qui s'en mêlent !!!!

J'ai découvert le forum en début de semaine seulemnt, mais déjà le fair de pouvoir en parler avec des personnes qui ont vécus les mêmes choses c'est réconfortant !

Pour ma part mon dossier devrait passer en commission le 17 novembre prochain ( aux dires de ma gestionnaire ) je croise les doigts pour la recevabilité même si je n'y crois aps trop car endettement à + de 200 000 €  ( révolving et prets classique spour rembourser les autres prêts)+ pret immo en cours + 2 petits prets pour l'aménagement de la maison ! Pour couronner le tout j'ai déposé mon dossier seule car mon compagnon n'était pas au courant de mes actes irresponsables...!!

Je suis comme vous dan sla peur de devoir creuser ma tombe, perdre mes enfants et mon compagnon !! mais sans eux quoi qu'il arrive je préfère être dans la tombre !

Bon j'arrête car je suis en trian de virer à la couleur noire alors que ce forum m'avait redonner la pêche depuis 2 jours !!

Encore une fois bon courage à vous et votre famille et tenez moi au courant de la suite des événements ! je croise les doigts pour vous.

Amicalement.

valykeal

Bonjour à tous,

Compte tenu de notre situation catastrophique , nous avons décidé de prendre conseil auprès d'un avocat.

Je lui ai donc exposé notre situation,que vous tous connaissez, les nombreux crédits, le prêt immo, les dettes familiales...
Pour elle et au vu des autres dossiers qu'elle a pu traiter, une recevabilité par le Juge semble difficile...( j'ai littéralement blémi!! :'()
C'est un dossier difficile, ça ne va pas être facile mais comme elle m'a dit : << CA SE PLAIDE!!!>> (ouf...j'ai repris des couleurs!!! :D)

Le plus dur m'a t-elle dit, c'est de pouvoir prouver notre bonne foi sachant que notre dernier prêt date d'Avril 2010 et que déjà , à cette époque, nous savions que nous ne pourrons rembourser.
Elle a récupérer l'ensemble des contrats, derniers relevés des révolving et va se renseigner pour connaître éventuellement notre date de passage devant le juge.
Compte tenu des appels sur nos lieux de travail, elle va déjà faire des mises en demeure pour certains de nos créanciers afin ,m'a t-elle dit, qu'ils nous laissent tranquille. Nous n'avons plus qu'à attendre le résultat... ;)

Nous n'espérons pas un miracle mais effectivement, si nous ne nous battons pas, personne ne le fera pour nous!!! Avec votre forum et votre superbe soutien, CRESUS et l'avocate...c'est du béton!!! bbbo

Faut maintenant être juste et convaincant devant le juge...ce sera long mais nous espérons en sortir vainqueur dans qq tps.

Ce qu'il faut c'est un moral d'acier (que malheureusement, nous n'avons pas toujours... :'( )car ces créanciers nous donnent du fil à retordre et...ce n'est pas fini, que le commencement, ça va monter en puissance!!! >:D >:D

Bonne journée à tous

amandine

Bonjour Valykeal,

Ne perdez jamais de vue, le courage dont vous faites preuve aujourd'hui ! C'est un combat ardu auquel vous êtes confronté, mais apparemment vous savez utiliser les moyens qui s'offrent à votre situation.

CitationNous n'espérons pas un miracle
Non,  pour ça c'est la porte d'à côté  ;)

Citationsi nous ne nous battons pas, personne ne le fera pour nous!!!

Sans commentaire  bbbo

Tous les forumeurs ont reçu des appels malveillants et incessants des créanciers, NE RÉPONDEZ PAS !!!

Chantez très fort, ou dansez devant votre téléphone et surtout n'écoutez plus leurs messages, c'est pour mieux vous déstabiliser, et cela ne changera rien sur leur position, au regard de votre dossier.

Courage

cath

j etais irrecevable car mauvaise foie 17 crédits après le crédit immo et bien j ai pris un avocat qui a défendu ma cause et maintenant je suis recevable par contre c est long j ai déposé mon dossier en sept 2009 il faut juste s armer de patience
alors courage on vainquera
tout est plus beau quand la vie est en rose

amandine

Bonjour Cath,

Il vaut peut être mieux avoir un dossier jugé irrecevable par la commission de surendettement BdF, pour pouvoir ester en justice et présenter des arguments de défense.

Lorsque le jex intervient suite à un recours, le principe du contradictoire n'est pas toujours respecté.



valykeal

Bonjour à tous,

Je suis désolée, je n'ai même pas pris le temps de vous remercier pour tous vos posts.

Rien de nouveau, si ce n'est que l'avocate nous a dit avoir pris attache avec le Greffe du Tribunal d'Instance et que nous avons toujours aucune date pour notre passage devant le JEX et qu'il fallait, en moyenne, attendre 6 mois!
Soit pas avant mis Avril...si tout se passe bien!! :-\

Je vous avoue que ça me fait peur car je me demande ce qu'il va nous arriver pendant tout ce temps étant donné qu'aucun créancier n'est payé, nous sommes arrivés au stade des recommandés donc je présume qu'aprés, ce sont les huissiers, les IP...?

Une autre question: est-ce que le fait d'avoir fait appel et que notre dossier malgré son irrecevabilité est tjs "en cours", avons-nous une protection quelconque de la loi?

Vous nous aviez prévenu que le combat serait long mais là, je n'en doute vraiment plus!!!
J'espére seulement que celui-ci aura une issue...positive si possible!!

Bonne journée à tous ;)


cath

bonjour

avant les ip il y a la déchéance du terme et après il faut qu ils fassent une demandent au tribul  d ou vous dépendez pour de mander une ip et si les tribunaux sont encombrés et bien c est comme vous il y a de l attente pour eux aussi
lorsqu ils ont les ip il faut qu ils les transmettent a un huissier et celui ci doit vous les remettres mais c est pas toujours tout de suite(je pense qu ils ont 1 mois mais ca a vérifier avec un pro du forum)
ensuite vous pouvez faire un recours et là vous passez devant le juge pour votre défense et là aussi ca mais du temps car encore une fois on passe par les tribunaux et comme le votre est encombré ca vous avantage
gardé courage, je sais c st  long pour ma part j ai déposé en fin sept 2009 et j attend toujours le plan mais je suis passée comme vous devant le juge qui lui ma déclaré recevable et a débouté la bdf
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

#98
Citationest-ce que le fait d'avoir fait appel et que notre dossier malgré son irrecevabilité est tjs "en cours", avons-nous une protection quelconque de la loi?
Oui et non...
Les IP peuvent continuer.
Par contre, il est très probable qu'aucune "mesure" ne sera prise avant la décision du JEX.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles aprés une semaine d'absence . En fait...rien de positif!!

Nous n'avons encore aucune nouvelle du tribunal pour notre passage devant le JEX mais patientons il parait que c'est si long!!! mais c"est devenu trés trés stressant...

Par contre, les créanciers,eux,s'en donnent à coeur joie!!!
Des messages menassants long comme mon bras, des courriers à n'en plus finir, des recommandés...
Ge...M...Y B..K, sont même passés à mon domicile mais étant absente m'ont laissé une feuille dans ma boîte au lettre en me demandant de rappeler un numéro de portable pour prendre un rendez-vous et trouver une solution à l'amiable!!
En plus , les différents créanciers appellent mes voisins, mes parents, mon travail et celui de mon mari.
Le stress, l'angoisse sont au plus au haut!!!!!  :-\ :-\
Quand je rentre le soir chez moi, j'ai désormais la hantise de voir ce que je vais trouver dans ma boite au lettre: les recommandés, les post-it des voisins avec les messages, les dizaines de lettres de rappel...

Maintenant, je ne dors plus non pas pour le passage devant le JEX mais dans le cas ou le JEX confirmerait l'irrecevabilité, donc comment faire aprés?? allons-nous avoir encore le courage de vivre comme ça longtemps...je doute, c'est de plus en plus dur. :'( :'( :'(

J'essaie de préparer cette convocation (malgré le fait d'avoir un avocat) mais je patauge complétement...que dire?? c'est notre faute!!!!!

Notre banque n°1 nous a coupé l'usage de nos 2 cartes bleues et la banque n°2, seulement celle de mon mari (on ne comprend pas...)
Je retire raisonnablement, juste ce qu'il faut pour vivre, avec ma carte mais je suis déjà au dessus du découvert autorisé, je ne sais pas ce qu'il va m'arriver mais je dois bien aller travailler donc il me faut de l'essence, faire manger les enfants et un petit peu quand même les habiller.
C'est une catastrophe!!!
Notre nouveau compte à la banque jaune est ouvert mais nous n'avons pas d'argent à mettre dessus, nous attendons nos salaires enfin s'ils nous en restent aprés que les banques ce soit payées.
Je pense être à 2 doigts d'aller "mendier"...vivre comme ça, je n'en vois vraiment pas l'utilité.

Enfin...notre vie est devenue une CATASTROPHE!!!
Je n'ai plus vraiment le goût de me battre et j'attends l'irrémédiable...

Voilà pour les nouvelles.

Bonne journée

chanelle243

bonjour,

il ne faut pas perdre espoir même si des fois, on a envie de baisser les bras - mo, je suis convoquée chex le jex le 29/11 suite aux recours de 2 créanciers. je n'en mène pas large non plus.
mais pas le choix - on verra bien la suite - il faut penser à vos enfants - moi je me raccroche à mes filles et à ma petite-fille - ce sont elles les plus importantes et je veux les voir grandir

alors courage, on en verra bien la fin un jour

chanelle

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

C'est plus facile à dire qu'à faire BISANE!!!

Nous sommes des poissons rouges face à des grands requins blancs!!!

Comment voulez-vous que l'on nous soutienne alors que l'on ne paie plus nos créanciers depuis 2mois , que nous avons un taux d'endettement de 400%...nous sommes en tort, que l'on prenne le pb par tous les bouts nous sommes en tort!!!!

RIEN N'EST POSSIBLE CONTRE LES CREANCIERS!!!! ils ont plus de pouvoir que nous

Ils nous ont bien fait comprendre que nous ayons plus rien pour vivre, ce n'était pas leur pb , eux ce qu'ils veulent, c'est leur argent et ils l'auront par tout les moyens possibles!!!

Je suis dans un état tel que tout est noir, noir de chez noir.

valykeal

Qu'ils prennent tout mais tout, je leur donne tout mais qu'ils nous laissent tranquil, qu'ils nous laissent manger, qu'ils nous laissent "dormir", j'en peux plus...j'en peux plus, j'en peux plus!!!!

BINA

Courage ! j'imagine que l'on vous dis ça tous les jours... Mais c'est sincère, je suis de tout coeur avec vous ( maigre consolation vous allez vous dire... )

Soyez vigilantes quand à leur menaces, ils useront de tous le smoyens pour vous faire craquer et obtenir de l'argent que vous n'avez pas !! Ils sont entraînés comme des machnes de guerre pour le faire !

Mais je crois que BISANE à raison, n'hésitez pas à porter plainte !

Courage à vous et votre petite famille.