• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

SOS Famille en dettresse: PRP et vente de notre maison

Démarré par espoir99, 01 Novembre 2010 à 23:40:12

« précédent - suivant »

l'indien

Un petit détail qui a son importance.... je suis d'accord c'est une découverte, c'est vrai que l'on a peu de personne qui veulent refuser l'effacement des dettes  ;)

Nos félicitations vont vers vous espoir, vous avez eu la bonne intelligence de bien gérer la relation avec votre gestionnaire, on doit toujours considérer (le la) gestionnaire comme un allié dans le combat contre les créanciers.

Profitez de cet espace pour négocier votre situation vis à vis de la dette Pro. Ce moratoire partiel (c'est ainsi qu'il faut le définir) ne règle pas votre incapacité pour le remboursement de l'ensemble de vos dettes, sauf si vous trouver un emploi très rémunérateur.

Bravo vous restez protéger par la loi sur le surendettement des particuliers

espoir99

Merci à tous pour vos messages d'encouragements. Vous ne pouvez pas savoir comment cela a été dure, très dure de devoir défendre seule contre tous, ce en quoi je croyais fortement surtout que tous vos arguments étaient tout à fait fondés et justifiés.
Maintenant je sais que je peux déployer toute l'énergie qui me reste encore pour ma recherche d'emploi.

Citation de: julia26 le 05 Janvier 2011 à 06:02:31
C'est un bon début !!!    un signe plein d'espérances pour la suite  ;)
Oui julia, vous ne pouvez pas si bien dire : un bon début. Et croyez moi ce « début », je ferais tout pour qu'il ait une fin. La fin de ce « cauchemard » et des nuits blanches pour enfin espérer reprendre une vie « normale».

Citation de: bisane le 05 Janvier 2011 à 08:46:56
....Y a plus qu'à souhaiter que tous les créanciers suivent...
Et ce n'est pas gagné !!!!! 
Non seulement par rapport au crédit immobilier dont les échéances normales ont été gelées pendant cette 1ere période  mais aussi par rapport à la dette pro qui a été bien intégrée dans le plan et traitée au même titre que les autres dettes dans le mesure ou le crédit m'avait été octroyé en tant que personne physique. Et cette dette aussi a été « gelée » et je ne suis pas sure que le créancier donnera son accord.


Citation de: joel29 le 05 Janvier 2011 à 11:22:17
...Ce moratoire partiel (c'est ainsi qu'il faut le définir) ne règle pas votre incapacité pour le remboursement de l'ensemble de vos dettes, sauf si vous trouver un emploi très rémunérateur.
Vous avez raison mais je compte saisir cette chance qui m'a été donné par la BF pour m'investir à 200% dans la recherche d'emploi et trouve un emploi qui puisse relever notre capacité de remboursement car je reste persuadée que c'est le moment ou jamais et cette chance, on ne l'aura pas 2 fois !


Citation de: joel29 le 05 Janvier 2011 à 11:22:17
.Bravo vous restez protéger par la loi sur le surendettement des particuliers
Merci. C'était justement le principal objectif par rapport au dépôt du dossier : être sous le couvert de la loi, stopper les procédures et geler les intérêts pour pouvoir rétablir nos finances et continuer à payer nos dettes dans de bonnes conditions, sans que le gouffre ne continue de se creuser.

En espérant maintenant que le plan sera validé. Et ça, c'est une autre histoire!

Merci.

bisane

Citationla dette pro qui a été bien intégrée dans le plan
Ben vous aviez dit qu'ils ne l'avaient pas pris en considération !
En tout cas, au risque de radoter, je persiste et signe : il n'est plus question de jouer la montre désormais ! Il faudrait que vous sachiez au plus vite à quoi vous en tenir précisément !

Et pour le reste... je croise les doigts !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

espoir99

..vous aviez dit qu'ils ne l'avaient pas pris en considération !

effectivement c'était le cas au début mais quand j'ai vu le montant de cette dette reporté sur le plan, j'ai appelé la bf et en fait la dette pro a finalement été prise en compte car le contrat de prêt avait été conclu en mon nom propre avant l'immatriculation de la société et de ce fait ils ont considéré qu'elle devait être intégrée.


Et pour le reste... je croise les doigts !

Merci


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

espoir99


oui catsen et je vous dis pas le soulagement!!! (pr le moment!)
d'autant plus que j'avais jamais pensé que ça pouvait se passer comme ca puisque pour moi à priori cette dette devait logiquement être écartée puis qu'étant pro!!! Mais maintenant avec un peu de recul, le raisonnement de la BF me semble tout à fait juste.

catsen

C'est aussi le raisonnement que je m'étais fait  tant que l'entreprise n'est pas officiellement ouverte tout ce qui est fait avant est personnel

les prélèvements devaient être fait sur votre compte perso je pense

je suis comptable d'origine et mon mari a eu 2 entreprises en sarl, je faisais la compta et j'en ai fait également pour d'autres entreprises qui ont été contrôlées par les impôts et sans soucis

en fait quand on fait un prêt avant la création, il faut le laisser prélever sur le compte personnel et le rembourser tous les mois, vous avez toujours la possibilité de déduire les charges puisque ça concerne l'activité de l'entreprise  dans ce cas il faut le mentionner dans les statuts comme de l'apport
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationMais maintenant avec un peu de recul, le raisonnement de la BF me semble tout à fait juste
Et votre "statut" un peu plus clair...
Tannez votre avocat !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

espoir99

Oui Catsen, effectivement les prélèvements passaient sur mon compte perso et après la création j'ai pas pensé changer la domiciliation. J'en voyais pas trop l'utilité en fait puisque compte perso ou pro, pour moi ca revenait au même puisqu'il fallait honorer les échéances.


Citation de: bisane le 07 Janvier 2011 à 22:22:47
Tannez votre avocat !  >:D
Ben pour ca vous pouvez me faire confiance Bisane !!!! J'aimerais bien en finir un jour avec les nuits blanches  ou trop courtes!!!

espoir99

Bonjour à tous

Juste pour donner quelques nouvelles du dossier qui n'a pas trop avancé ces derniers temps!

Comme on s'y attendait plus ou moins, certains créanciers ont refusé la proposition de plan. Nous sommes actuellement en attente des suites de la procédure.
J'ai essayé d'en savoir un peu plus au téléphone mais les infos données par notre conseiller de la bf ne sont pas vraiment précises.

Donc de nouveau patience, patience et encore patience!!!!

En attendant le combat continue en essayant de garder le moral car  la bataille est loin d'être terminée. >:(

Merci à tous. En espérant pouvoir revenir très vite avec de "bonnes nouvelles"

Tant qu'il y a de la vie......

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

espoir99

merci BISANE.
On essaye du mieux possible!

Bonne journée à tous
et surtout bon courage à tous les forumeurs qui se battent au quotidien pour s'en sortir!

ombrelle69

#117
Bonjour, Joli Pseudo  ;)
Je suis en mode PATIENCE moi aussi ; je viens de déposer... Je vous remercie pour vos encouragements et vous souhaite à vous aussi la zénitude pour patienter et l'énergie pour avancer.

espoir99

Bonsoir à tous

Que de temps et de patience durant cette phase de négociation avec les créanciers.
Au bout du compte le plan a été refusé et la commission a constaté l'échec.
Nous sommes maintenant en attente de l'ouverture de la phase de recommandation que nous avons demandé en renvoyant le formulaire prévu à cet effet à la banque de France.
En attendant, le combat continue de mon coté. Toujours en recherche de CDI. Pour le moment que des petits CDD mais comme on dit c'est  toujours mieux que rien!

Bon courage à tous ceux qui se battent pour s'en sortir! Et surtout tenez bon, bientôt tout ne sera que mauvais souvenir! Faut juste y croire!


Tant qu'il y a de la vie....