• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Je n'y arrive plus !!

Démarré par steph49610, 20 Novembre 2010 à 18:16:19

« précédent - suivant »

stephanie

au courant de quoi Cath ?? En fait les virement c moi qui decide quand et ou, je passe la voir et elle me les fait, donc comme on a pa eu de salaire je lui ai rien demander et la ba ca continu .... On a demander un accompte pour vivre cette semaine, resultat le comptable c tromper de compte et a envoyer sur le compte a decouvert donc pas un centimes sur l'accompte non plus pffffffffff !!! MEs placard sont vide de cher vide et j'ai 3 enfants a nourir !!! J'en peu vraiment plus !!!

bisane

Steph, pardon de ne pas avoir tout mémorisé....
Vous avez re-déposé un dossier ? Il en est où ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stephanie

Et bien apparement ils étudient le dossier mais depuis novembre c long quand meme !!

bisane

Saisissez la commission pour qu'elle saisisse le JEX pour que soit stoppée la saisie !
Et essayez de demander des aides d'urgence....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stephanie

Merci bisane mais c'est pas tellement la saisie le gros soucis, c'est une accumulation de soucis enchainer qui donne le resultat, en fait si mon mari avait po eu sa boite fermer 15 jours ba on aurai eu ce qu'il fallait niveau salaire, et si la comptable avait verser l'accompte sur le bon compte aussi !! C'est que a chaque fois que je trouve une solution autre chose vient tous faire foiré !!! Et comble du comble cela ne va pas du tout a mon travail donc ca plus les soucis d'argent je suis entrain de craquer dur dur !! Je ne mange pas le midi et tres peut le soir pour faire des economie mais physiquement j'ai du mal je suis a - 42 kg en six mois et je fais bcp de malaise au travail. Voila ou j'en suis ... Je sais que je dois pas baisser les bras pour mes enfants mais j'avoue ne pas savoir combien de temps je vais pouvoir tenir. Quand au demande d'aide d'urgence, notre assistante social il faut pas compter sur elle, la derniere fois madame nous a laisser un mois sans electricité en hiver de novembre a decembre et en ce qui concerne les aide c pareil !! Deja pour vaoir rdv faut compter 3 semaines !

Tarlem

Steph, même si je ne peux pas faire grand chose pour vous aider car je suis moi-même dans une situation  :-\. Je tiens à vous marquer par ce message la manifestation de ma sympathie et vous dire de ne pas l'cher ! Essayez de dormir un maximum pour garder vos idées claires, le pire,  c'est la fatigue physique qui donne la fatigue nerveuse...Prenez soin de vous aussi, ne vous oubliez pas et même si mes conseils sont comme les vérités de La Palisse, je vous souhaite une excellente année 2011. Tenez bon !!!!!   

stephanie

Merci Tarlem, ton message est plein de gentillesse...
Il n'y a que sur ce forum ou je peu etre libre et dire ce que je ressens car dans mon entourage personne ne sait ce qui m'arrive, je n'arrive pas a en parler, et du coup on m'accuse d'etre anorexique, de me faire vomir, pour expliquer cette perte de poids, sauf que j'aimerais bien leur repondre que ba non si j'avais la chance de manger a ma faim je ne gaspillerais pas la nouriture aux toilettes !! C'est peut etre dur ce que je dis mais c'est pourtant la vérité, ma verité !!!


bisane

J'entends bien, Steph, que c'est une accumulation !
N'empêche que si la saisie est stoppée, ça vous donnera un peu d'air !

Vous avez essayé avec la CAF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Steph
Citationje n'arrive pas a en parler

C'est le lot de pas mal de surendettés  !! mais parfois  il y a des personnes qui ont réussi a en parler a leur entourage et cela les a vraiment aidées ;)

En tout état de cause nous sommes avec vous pour en parler en toute liberté

Attendez d'avancer dans la procédure et vous verrez les choses d'un autre œil et peut être trouverez vous le courage et la force d'en discuter avec les personnes qui vous aiment  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

stephanie

Non bisane, mais vu que les aides comme le fsl je n'y ai pas le droit a cause du fait que mon loyer depasse de 50 € les baremes pour une famille de 5 personne (on en avait deja parler il me semble, je l'avais deja expliquer sur mon fil ), je suppose que c'est pareil pour toute les aides.

Julia26, je sais que ca peut aider, mais voila dans ma famille on a de tous, et ce qui m'agace le plus c'est qu'au lieu de profiter du systeme nous travaillons tous les deux, et on arrive pas a s'en sortir, a manger et payer les facture, d'ici peu je sens que je vais a nouveau me retrouver sans electricité !! Alors que des personnes de mon entourage, ne travail pas ... ni l'un ni l'autre et eux ont droits a tous, aides, paiement de factures etc...

Tarlem

Ma chère Stéph,

Je ne pense pas que ce soit les plus pauvres qu'il faille récriminer, le chômage est une plaie, un véritable fléau...Et je ne connais pas beaucoup de gens qui se complaisent dans l'oisiveté et le dénuement. Je comprends votre sentiment de révolte mais tout ceci n'est pas à mettre sur le compte des petits, c'est notre système à mon avis, qui est corrompu 

stephanie

Je sais bien que ce n'est pas une généralité, Tarlem, mais la je parle de mon frere et je vous jure qu'il s'y plait, cela fait plusieurs annee qu'ils beneficie des minimum sociaux et ne cherche pas de travail mais alors pas du tout !! Biensur que tout le monde n'est pas comme ca et heureusement mais encore une fois c tjrs les meme qui profitent.

Tarlem

Pour moi, Steph, les véritables profiteurs ne sont pas des gens comme votre frère. Les profiteurs, ce sont les spéculateurs, les usuriers, les vautours qui tournent autour de la misère. Peut-être que votre frère a simplement un poil dans la main mais ça au moins, ça ne fait de mal à personne... 

chanelle243

Bonjour Stéph,

vous n'avez pas tort : il y a des gens qui savent le faire et profitent.  Je suis bien placée pour le savoir et je comprends votre frustration.

Pour les aides, il me semble qu'il faudrait demander au Conseil Général (pour les secours d'urgence : ils existent pour les enfants et avec trois enfants, vous devriez être prioritaire.

Je travaille dans une mairie et si je peux vous aider, faites-moi le savoir même en MP si vous voulez -

Courage

Chanelle

Tarlem

Et bien moi non, ma chère Channelle, je ne suis pas d'accord. Je pense que c'est plus confortable d'accuser toujours les plus petits pour le paquet de pâtes qu'ils quémandent. Ca permet de ne pas se remettre en cause et de ne pas se poser de questions sur la redistribution des richesses. Ca permet surtout aux pauvres de s'enfoncer encore plus avec le sentiment de culpabilité et ça permet gentiment aux riches de devenir encore plus riche.
De toute façon, les bouc émissaires, les gens sur lesquels on s'acharne, c'est toujours les mêmes.
De quoi les pauvres profitent-ils ? De leur misère ? de leur fin de mois difficiles ? De la frustration que leur situation impose à leurs enfants ?