• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier irrecevable BDF, Enfin recevable par le JEX

Démarré par vo2max, 18 Février 2010 à 14:29:43

« précédent - suivant »

PETITEFLEURJAUNE

COUCOU VO

Alors tout est dit à l'avocat ? courage on attend avec vous  ;)

vo2max

Bonsoir petitefleur,

J'attends toujours de ses nouvelles,hier je suis chez le médecin hier,il va me faire le certificat médical de ma dépression depuis que j'habite ici et tout ce que j'ai vécu(l'enfer depuis deux),j'irai le chercher demain pour le donner à l'avocat.
Ensuite la caisse noisette aujourd'hui nous a encore fait des siennes!!!!!
Tout à l'heure,je vais vérifier sur le compte de la boite jaune pour voir si le salaire de mon époux est arrivée mais hélas il est arrivée sur casse noisette donc ils se sont prélevés,trois mensualités d'un coup donc on mange des cailloux!!!!
Et pour couronner le tout histoire de ne pas ramollir, l'hystérique de chez Fi....co m'a dit:
On s'en fout de vous et vos enfants,vous allez payer mais vous creverez de faim!!!!
Voilà la belle journée!!!
Je ne comprends pas qu'il est pu faire ça car depuis début janvier,je leur avais envoyé un courrier en recommandé avec accusé de
réception pour arrêter les prélèvements.
Donc malgré il continue, je donne tous les documents à l'avocat et je le dirai devant le juge que nous n'avons plus aucun moyen de payer les autres créanciers à cause d'eux pour prouver ma BONNE FOI.
merci


moyen pour payer

vo2max

Bonsoir Bisane, nous avons regarder comment il fonctionne donc explication:

Depuis le 13 janvier leur carte visa electron est bloqué jusqu'au 26/01/2010 ensuite elle fonctionne donc ils peuvent prélever leur mensualité,ils bloquent la carte ce qui permet de bloquer toutes transactions(prélèvement,retrait) sauf les chèques donc obligé de faire attention et jusqu'à hier carte bloqué puis d'un coup débloqué prise de deux mensualités puis carte à nouveau bloquéaujourd'hui jusqu'à la fin mars.

Ils sont très malins chez casse noisette,alors pour tout ce qui sont chez casse noisette, il faut partir à savoir qu'ils nous ont laissé un découvert autorisé de 2600 euros en étant BDF c'est le monde à l'envers juste pour qu'il s'engraisse plus!
donc je n'ai aucune mensualité en retard chez eux.

Voilà on mange des cailloux c'est tout jusqu'à fin mars.

Je suis désespérée.......... 

mouche

Bonsoir Vo2max,

Je vois que vous n'êtes pas bien .....    et je connais aussi la Banque casse noisettes, car javais aussi un compte chez eux ......   J'en suis partie bien vite, dès que les choses ont commencé à mal tourner.

Par contre, ils ne m'ont toujours pas envoyé d'IP ceux-là !!!!!   ils sont en retard ....

Pour vous nourrir, vous et vos enfants, vous pourriez peut-être aller au Secours Populaire ; les personnes là-bas, y sont très sympathiques et ne vous jugent pas.  Ainsi, vous pourrez accéder à l'épicerie sociale et vous repartirez avec un gros cabas pour quelques euros (- de 10EUR).

Egalement, ils peuvent vous préparer un colis d'urgence pour vous dépanner...

Sinon, essayez aussi de rencontrer une assistante sociale pour qu'elle vous obtienne des "bons alimentaires".

Dans ces cas là, il faut "sonner" à toutes les portes et trouver de l'aide à tout prix.

Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout gardez le moral, car nous sommes tous là pour vous soutenir et vous aider.

Soyez forte et gardez espoir .....    il y a une solution au bout de la route, mais c'est long et pénible et c'est tout doucement qu'on avance ......

Vo2max,   je vous embrasse et je vous dis @ ++++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

vo2max

Bonsoir,Mouche

Je vais peut-être vous choquer mais je ne peux aller voir aucun de ses organismes car nous habitons une commune où tout ce sait puis vu le poste à responsabilité qu'occupe mon mari je ne veux surtout pas subir les ragots et le regard des gens.
Je sais...mais je n'y arriverai pas alors je vais me débrouiller sinon le jour J est pour le 4mars devant le juge,nous le dirons au juge.
Ma famille habite dans le sud,je vis ici depuis la mutation de mon époux c'est très dur ni famille,ni ami etc...
Et de plus il ne fait jamais beau ce qui n' arrange pas le moral.
Ca va aller,je me repète tout les jours cette phrase,et je prie ca me donne de l'espoir et puis il y a ce forum magnifique avec chaque personne différente des unes et des autres mais avec une chaleur humaine inexplicable
Comme on dit"à chaque jour suffit ça peine"demain sera un autre jour.

Bises à bientôt

mouche

Coucou Vo2max,

Comme je vous comprends ......   je sais, car j'ai vécu aussi des changements de régions suite aux mutations de mon mari.  Ce n'est pas simple à vivre et il faut s'adapter !!!!!

Une chanson bien connue dit  "il me semble que la misère serait moins pénible au soleil ...."  et c'est une vérité vraie.

Pour en revenir à une solution pour "manger",  essayez de vendre quelques trucs dont vous n'avez plus utilité et qui encombrent parfois le garage ou les placards ...   Même si ce ne sont que des petites choses à 10 ou 20EUR,   le cumul finit par faire une somme importante. 

A ce propos, il y a un site super pour ça  :  c'est "le bon coin.fr"    ;   c'est entièrement gratuit et vous pouvez y déposer autant d'annonces que vous le souhaitez.  C'est rapide et facile...

Sinon, du fait que vous êtes dans la même entreprise depuis pas mal de temps, vous pourriez peut-être demander (vers le 10 - 12 mars) une avance sur salaire, que vous feriez virer sur votre nouveau compte et ainsi, vous pourriez au moins faire face aux dépenses courantes...

Lorsque l'on est dans ce genre de situation, c'est vrai qu'il faut trouver des solutions et vous savez, fin 2008, je me suis retrouvée avec mon mari, au RSA  ;  nous avions 1268EUR en tout versé par la CAF (RSA + AF + A Logement)  ;  seulement notre loyer était de 855EUR TTC,  2 enf à charge, les factures à payer, les charges courantes .....  etc .....

Je peux vous dire qu'il a fallu jongler et trouver des combines pour manger  ;  le secours populaire et le secours catholique ont été d'une aide très précieuse et cela nous a permis de vivre et de manger tous les jours.

Au début, j'avais honte et puis, j'ai vu d'autres personnes comme moi ......

Dans tous les cas, on est tous là pour vous aider à trouver des idées et des solutions et il y en a forcément....

Tout problème a sa solution et s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y avait pas de problème ....

@ ++++++ de vous lire

Bises,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

vo2max

Bonjour,

Je ne dors pas,mais je voudrais savoir si on peut porter plainte contre la banque maintenant j'en ai marre qu'il se sert sns nous prévenir.

Merci

coco17

Bonjour vo2max

Je ne sais pas si vous pouvez porter plainte,par contre le salaire de votre mari ayant été versé chez eux ,n'auraient-ils pas dû vous laisser un minimum de reste à vivre ?

A voir avec quelqu'un de plus compétent que moi.

Courage je pense bien à vous.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

PETITEFLEURJAUNE

Une chanson bien connue dit  "il me semble que la misère serait moins pénible au soleil ...."  et c'est une vérité vraie


ME TENTE PAS MOUCHE si tu savais comme ça me turlupine déja  ;D

comment fait on pour aller au secours po ??? il leur faut quoi comme preuve ????

les banques en effet on des devoirs mais pas toujours respectés  :P


ISI

Porter plainte, Coco, me semble difficile...
Changer de banque direction la Banque post... judicieux...
Par contre, essayer de faire débloquer au moins l'équivalent du RSA devrait être jouable.
Nounou d'enfer!

ISI

Citation de: PETITEFLEURJAUNE le 26 Février 2010 à 07:03:36
Une chanson bien connue dit  "il me semble que la misère serait moins pénible au soleil ...."  et c'est une vérité vraie

A condition d'aimer porter des bikinis! ;)
Moi, j'aime bien la montagne, je ne pourrais en aucun cas vivre au soleil en permanence... au bout d'un moment, on ne peut plus rien enlever...Quand il fait froid, on peut toujours en rajouter une couche, boire un vin chaud et manger une tartiflette!!! :D
Nounou d'enfer!

vo2max

Bonjour à tous et toutes,

Nous avons ouvert un compte à la poste donc il faut deux mois pour que le salaire arrive donc fin mars il devra arriver à la poste,je viens de téléphoner à mon avocat, il n'ont pas le droit et de plus mon congé parental s'est terminé ,je ne recevrai que les allocations familiales de 282 euros le mois prochain car ils ont beaucoup de retard.
On peut porter plainte contre un banque,l'avocat m'a confirmé, il doit me rappeler car il avait un rendez-vous.

Il mettra dans la plaidoirie du 4 mars 2010 passage devant le juge ce comportement de la banque,car maintenant je ne peux pas payer les vautours!!!! donc pas de mauvaise foi!!

Merci à tous et à toutes de vos réponses .

PETITEFLEURJAUNE

Isi la blonde attitude  ;D ;Dj'adore le bikkkkkkkini mdr

vox vous paniquez ET ON A TOUS PANIQUES peu de jours avant le jex ;)

ISI

Vo, que des bonnes nouvelles au final...
Deux mois, par contre, c'est un peu longuet pour un changement de RIB... ???
Nounou d'enfer!

sandrine22

bonjour,

je viens par mon expérience personnel vous dire que votre banque doit vous mettre à vos disposition le montant minimum (rsa), j'ai eu le même problème avec la même banque que la votre et me suis pas laisser faire. Je leurs est envoyer un recommandé leur notifiant de me mettre cette somme à disposition, j'ai du me battre mais au final j'ai pu retirer 760 euros sur le compte qui lui était débiteur. Si vous souhaité des renseignements vous pouvez me faire un MP.

Ne vous laisser pas faire : faire vivre vos enfants et vous même doit être primordial !!!!

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.