• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

propriétaire désespérée

Démarré par frangel, 12 Août 2010 à 19:39:26

« précédent - suivant »

frangel

merci de votre bonne humeur, ca fait du bien. a bientôt.

frangel

Bonjour tout le monde; me revoilà avec le soleil : qu'est-ce que ça fait du bien pour le moral.
Alors je vous donne de mes nouvelles, pas de soucis avec mon plan et mes créanciers : pas de téléphone qui sonne et même plus de courrier .... il y a des fois je me demande même si le facteur passe. Enfin on a la paix ... j'espère ne pas parler trop vite !
Alors j'ai un souci :petit rappel :  je suis ass mat, j'ai 2 places temps plein et une place périscolaire. En ce moment j'accueille un temps plein et une périscolaire. Hier j'ai eu une demande pour un temps plein. Bonne nouvelle me diriez vous. Le souci , c'est pour 2012 et en 2012 je ne sais pas où je serais (j'ai 18 mois pour vendre mais ça n'a pas l'air de trop se vendre) comment faire pour donner une réponse à cette maman (elle habite le village et ne voudra certainement pas me suivre et si je vend avant et qu'elle compte sur moi) j'ai pas trop envi de raconter ma vie à cette maman. Pour ceux que j'accueille, je n'ai rien dit sauf qu'un jour je partirais. Si vous pouvez me donner des conseil j'en serais très heureuse. Merci d'avance je vous laisse car il faut que je par pour l'école. courir toujours courir. Bye

mamanrom

à votre place je ne m'engagerais pas pour cette nouvelle garde il est tellement difficile pour les parents de trouver des nounous que si à la dernière minute vous ne pouvez plus car vous demenager sa risque d'être embêtant pour cette dame  ;)

bisane

Et en même temps, et réciproquement, c'est Frangel qui risque d'être embêtée si elle n'accepte pas....

Vous avez eu des propositions, ou pas du tout, pour la maison ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

Non je n'ai encore eu aucune proposition , elle est en vente de puis Janvier 2011 mais en ce moment il y a beaucoup de maisons en vente et peu d'acheteur, de plus ma maison ne peut correspondre qu'à une grande famille, elle est estimé à 280000 euros(5 chambres ). C'est pas facile de se projeter dans l'avenir : il faut que je travaille pour gagner ma vie (donc des contrats d'acceuil qui se font avec mes compétences et ma maison) mais je ne peut pas vraiment m'engager dans de nouveaux contrats car si je m'en vais rapidement, on ne sais jamais... je ne comprend pas vraiment cette situation mais dans la précipitations nous avons accepter de vendre !!! ma maison c'est mon gagne pain : je peux y accueillir les enfants mais si je vend je perd mon travail (mes contrats) et je n'ai plus de revenu , sauf ceux de mon mari qui ne sont pas mirobolent. Dans le coin (grande ville la plus proche)il y a beaucoup d'ass mat qui n'ont pas de boulot moi dans mon coin je suis la seule alors forcément j'ai des demandes.c'est pas facile... en vendant je perd mon boulot et avec que le revenu de mon mari on ne s'en sortira plus surtout avec des loyers proche de mes mensualités de crédit immo. J'avoue que je suis heureuse d'être recevable, d'être sous la protection de la BDF pour avoir la paix mais je ne comprend pas le raisonnement , oui je vend et j'éponge mes dettes mais aprés ? Se refaire une réputations et avoir des contrats c'est pas forcément simples et en plus il faut réaménager les lieux d'accueil pour la sécurité des loulous et les controles sont a refaire par le conseil général. Imaginé que là où j'irais je ne sois pas aux normes et bien plus de boulot.je réfléchis sans arrêt.
Je ne viens pas souvent vous donner de mes nouvelles mais je vous consulte tous les jours et j'apprend beaucoup. J'avoue que vous m'aider beaucoup moralement, j'aimerais pouvoir aider mais je ne me sens pas encore prête , peur de dire des bétises et d'induire quelqu'un en erreur. En tout cas si quelqu'un peux me conseillers ce serais super car j'ai des doutes sur ma situation ,j'ai l'impression d'avancer d'un pas et le jour d'aprés de reculer de 10. Merci pour votre attention et votre patience, j'avais besoin de vous faire part de mes inquiétudes. Merci encore.

bisane

La BDF vous fera un plan adapté à vos revenus, si vous parvenez à vendre.
Mais je me dis aussi que si vous n'avez pas réussi à vendre dans 18 mois le dossier peut être envisagé différemment...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

Vous pensez ? car moi j'essai vraiment d'envisager l'avenir avec le sourire, de me convaincre que c'est la solution la vente, mais je n'y crois pas ? déjà faut arriver à vendre !avec mon mari on peut parler de tout mais je vous avoue que j'ai l'impression de lui mentir quand je parle de notre avenir "merveilleux"! (la vente) Pour mes enfants, j'ai également beaucoup de mal : je leur parle du fait de partir un jour mais je n'ai pas de date à leur donner , ils sont dans le flou total. C'est encore pire avec mon grand car souvent il me parle de l'année scolaire prochaine (rentrée au collége) et je ne sais pas quoi lui dire : oui tu y va et tu vas retrouver tes copains ou non tu vas dans un autre collége là où tu ne connais personne.Je vous jure que c'est pas facile : se dire qu'on va partir mais on ne sait pas quand.je suis quelqu'un qui a besoin de sentir que je maitrise les chose et la c'est pas le cas.je voulais vous faire part ce matin de ma "joie"(se sentir bien avec le soleil) et je fini par vous avouer mon malêtre. c'est pour cela que je remercie tout le monde sur ce forum : on peut tout vous très dire...des choses qu'on arrive pas à dire à ses proches (et pourtant mon mari et moi sommes très unis même dans les ennuis) mon malêtre est une bombe a retardement et la elle a été réactivée avec cette demande de la maman...j'aurais du aller bosser à l'usine j'aurais moins de souci au niveau mental je me torturais moins la tête. et maintenant je fais quoi ? je lui dit oui ou pas... je n'arrête pas de réfléchir. et je trouve pas de réponse . ... je vais lui dire d'attendre ... mais je ne peux pas faire cela   très longtemps il faut bien qu'elle s'organise aussi ! qu'est-ce que la BDF me dirai de faire ?elle s'en fiche!j'ai vraiment pas le moral. heureusement que vous êtes là vous méritez à être connu.a bientôt.

bisane

Frangel, je crois qu'il faut jouer un peu cartes sur table...

"Je ne sais pas trop si je pourrais en 2012, mais je reste à votre disposition si vous ne trouvez pas d'autre solution."

Il n'y a pas de locations, par chez vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

athoslechien

C'est très difficile pour vous, je comprends que votre maison est également "votre gagne pain" mais vous pourrez sans doute recommencer ailleurs bien évidemment cela ne sera pas facile mais pas impossible. Pour ce qui est du présent, voyez avec la maman du bébé, informez la que ce ne peut être que du provisoire, à moyen terme.
Courage et gardez le moral
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

frangel

Merci pour vos réponses, on ne se sent  pas seul. Heureusement que la journée je suis occupé avec mes loulous 3 à moi et 2 que j'accueil, je n'ai pas le temps de penser mais il y a des moments (le soir malgré la fatigue) ou tout me reviens. Je souhaite sincérement pouvoir donner une réponse à cette maman : je vais lui dire que l'on cherche à vendre mais je sais qu'elle ne voudra plus de mes services... et je pense que si d'autres maman me contactent je ferai de même; le pire c'est si je ne vend pas tout de suite et que je me bloque moi-même pour mon boulot en disant cela à toutes les mamans... la est le souci. Enfin je ne veux pas vous embéter avec mes soucis ... pour l'instant j'ai du boulot mais cela va peut-être changer en septembre : le plus petit ira peut-être à l'école. Ah si on pouvait connaitre notre avenir à l'avance, ca serai tellement plus simple. Bon courage à tout le monde.
J'oubliais, pour répondre à Bisane, par chez nous il y a rien et même une maison rien qu'avec 3 chambres (il m'en faudrait au minimum 4) c'est 800 €, plus que mon crédit maison. Et sincérement quand je vendrais, je ne souhaite pas rester dans le coin : trop difficile de revoir ma maison avec d'autres personnes qui y habitent, ca fait quand même 12 ans que l'on a fait construire, mes enfants y on grandi ! Ah si on avait eu moins de galère (accident de travail depuis 2003 avec des traitements lourd et l'assurance crédit maison qui dit qu'il ne couvre pas les problèmes de dos, on se demande pourquoi une assurance si elle ne nous aide pas quand on en a besoin) enfin je ne vais pas revenir sur tout cela moi je veux avancer mais je le fait les yeux bandés sans connaitre le lendemain.A bientôt .

mamanrom

j'espère sincèrement que vous trouverez une solution je vous embrasse bien fort et pis tient je vous envois le nounours pour qu'il vous fasse des calins  ;)

catsen

Courage Frangel

pourquoi ne pas appeler votre gestionnaire et lui parler de ce dilemne
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

@ Sen : le gestionnaire ne peut plus rien, là !  ;)

Je persiste à dire que si votre maison n'est pas vendue dans 18 mois, et que vous pouvez prouver que vous avez fait le nécessaire, votre dossier peut être appréhendé différemment....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

merci pour vos message ... le nounours je le prend volontier. a mon age (presque 40 ans)j'ai encore mes doudous de mon enfance , bon il sont au dessus de mon armoire et même mes enfants ne les ont pas eu... ils en ont pleins à eux.Allez je me dis que le week-end est proche et que je vais profiter de mes enfants, on laisse les soucis pour lundi. Ma situation n'est pas simple mais je me dis qu'il y a des gens ou leur situation est bien pire que la mienne.Ma maison est mise en vente dans plusieurs agences, que puis-je faire d'autres ? je ne peux quand même pas la brader. Petite question si elle ne se vends pas, est-ce que la BDF va comprendre que je ne la brade pas pour qu'ellle parte ou va t-il vraiment falloir la brader ? allez il faut que j'arrête de réfléchir car sinon j'aurais toujours des questions et je ne veux pas abuser de votre gentillesse à tous.Merci, merci de votre patience.une bise à tout le monde.

mamanrom

je ne pense pas que la BdF voit un quelconque intérêt à ce que vous bradiez votre maison.... ;)