• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

bisane

CitationMes parents ont reçu une convocation pour l'audience du 5 mai concernant la dette que nous avons à leur égard.
Doivent-ils etre présents
C'est mieux pour eux... et peut-être pour vous !  ;)

Ce que vous racontez ressemble à une erreur de la BDF. Il faut la leur signaler...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Ils ont appelé ce matin mais la personne s'occupant du dossier n'étant pas là, ils n'ont pas pu les renseigner!!!

j'espére que ce n'est pas à cause de nous et de notre dossier...

c'est mieux pour nous dans quel sens?

valykeal


bisane

Il semble y avoir eu une confusion entre vos dossiers. Il faut donc tirer cela au clair auprès de la BDF.

Bien pour vous et pour eux d'avoir 2 sons de cloche pour expliquer que vous avez réagi maladroitement, mais en toute bonne foi !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Je vous avoue sincérement que ça fait beaucoup pour moi...

J'essaie déjà de trouver le maximum de force pour notre dossier alors là, une "tuile" de plus, ça commence à faire beaucoup!


bisane

Valy, cette tuile là, elle appartient à vos parents. Dîtes-leur de faire les démarches...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Bonsoir à tous,

Vous aviez raison Bisane, le n° de dossier de mes parents à été confondu avec un autre...ouf!!!
Je sais que ce n'était pas ma "tuile" mais j'avais peur que ce soit de ma faute.

Avez-vous pu voir notre lettre de saisine et les autres arguments de défenses que nous souhaiterions évoquer?

Mardi prochain, chez RDV à 14H avec CRESUS.

Nous ne voulons pas nous y prendre au dernier moment , en plus, les vacances scolaires vont commencer et je ne serai disponible que le soir.
Comme je le disais, il nous fait un dossier béton!!! :-\

bisane

J'ai lu... mais pas du tout eu le temps !
Retour ce WE...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Bonjour à tous,

Peut-être avez-vous des idées, des commentaires, des critiques... pour constituer notre argumentation du 5 Mai?

Peut-être n'ai-je pas été assez clair ds mes explications ou  trop exigente envers vous??

Je souhaiterais juste avoir vos avis...

BINA

Bonjour Valy,

Je ne vous serez pas d'un grand secours, moi même en attente de cette fameuse convocation devant le JEX !!! A qui je ne saurais pas quoi dire non plus d'ailleurs !!

Bon j'ai une juriste et une vaocate, mais bon, pour le moment on n'avance pas, tant que l'on à pas la convoc alors, pas de piste à explorer pour vous aider !!

En tout cas vous avez tout mon soutien virtuel...

Je continue de vous lire avec intêret.

Courage !

valykeal

Merci BINA,

Nous aussi nous avons notre avocate compte tenu de la complexité du dossier seulement, nous ne voulons pas nous reposer entiérement sur elle.

Il faut être prêt dans le cas où nous soyons interrogé sur notre parcours et comment avons-nous fait pour en arriver à une si grosse catastrophe.

et là, je sais pas si c'est bien de tout dire de dire , de dire qu'à moitié, d'assumer... je ne sais plus!!!
D'où ma demande de conseils.

Je suis fatiguée, énervée, je démarre au 1/4 de tour et pourtant, je sais que je dois tenir car c'est dans 3 semaines que se joue le reste de notre vie...
Nous allons être mis plus bas que terre et accepter toutes les remontrances, les critiques etc, etc...

Comment y arriver ?? :-\ :-\

BINA

Ma chère VALY,

C'est vrai j'vais oublié que vous aviez aussi une avocate, mais je suis d'accord avec vous, il faut s'armer de toutes parts pour mettre toutes les chances de notre côté et  transformer ce dossier !!

Je ne sais que vous dire, en effet, tout dire ou rester le plus évasifs possible ???? On ne sait que faire !! Est-ce que le juge relit notre laettre de saisine ? doit-on reprendre cette lettre ? Si elle était bien faite, pourquoi ne pas en retirer quelques phrases ?

Pour ma part, dans ma lettre de saisine, je crois que j'en avais trop dit !! la signature à la place de mon conjointn ma compulsivité aux achats, etc, etc !!!

J'essaye de voir sur d'autres fils ce qui se dit et essaye de vous donner des pistes  !!!!

bisane

Valy, je ne vous ai ni oubliée ni abandonnée, mais j'essaie de procéder par priorités, et il y avait un courrier qui devait partir aujourd'hui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

je comprend bisane

excusez mon impatience

BINA

Bonjour Valy,

La date de votre passage devant le JEX approche, ! ou en eêtes vous avec votre argumentations ? J'espère que le stress ne vous envahit aps trop !!

Je pesne à vous et vous souhaite bon courage !