• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier orienté en PRP depuis 08/2011

Démarré par yvette22, 10 Juillet 2012 à 23:36:24

« précédent - suivant »

l'indien

Si vous ne réussissez pas à  avoir le N° de Lamballe revenez vers moi, ce matin il  y avait un problème de téléphone je pense que c'est résolu.

Quand tout s'embrouille c'est bien de prendre le temps de parler avec quelqu'un qui va porter un regard neuf sur l'ensemble de vos problèmes. Et vous restez sur le forum pour parler de tout ça.

Explication, votre propriétaire n'avait pas raison sur tout donc un juge aurait vérifié ses prétentions et les juges n'aiment pas que les propriétaires ne soit pas au clair surtout dans votre situation. Donc si votre caution ne payait pas il était obligé d'aller au tribunal faire reconnaitre sa créance cela vous aurait fait peur. Il ne faut jamais avoir peur d'aller s'expliquer au tribunal.

bisane

Essayez de saisir la commission départementale de conciliation

Pourquoi ne pouvez-vous pas accepter la succession ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

Coucou Yvette, on s'accroche hein ? toutes ces choses que vous avez vécues et toutes ces démarches énergivores ne seront pas vaines, ne perdez ni patience ni courage ...et parmi tout cela essayez un tout petit peu de respirer, si cette personne est telle que vous la décrivez...et je n'ai aucun mal à  vous croire ... dîtes vous qu'elle ne mérite pas de réussir à  vous faire autant de mal, continuez à  agir pour vous défendre, pour vous et vos enfants, c'est essentiel .
Alors Lamballe ? avec un nom pareil ...ça ne peut que vous emballer ... et surtout vous aider !
Oui oui un tout petit sourire ça aussi c'est essentiel, réussir à  remettre les choses à  leur place avec un trait d'humour ...
Et prendre le temps, malgré tout ça, d'être émerveillée devant ce que la vie vous a donné de beau...

yvette22

je reviens ici pour vous donner quelques nouvelles.
J'ai eut mon rendez vous à  Lamballe alors le tribunal semble avoir pris énormément de retard et énorme est peu dire.... Le tribunal nous dit que le dossier passera fin septembre avec un peu de chance!!!

Je vous remercie pour cette orientation vers cette association ça fait du bien de parler.

La propriétaire sera convoquée aussi même si la caution est activée et que la dette est presque fini de payer.
Tant que je n'ai pas de convocation difficile d'aller plus loin.

Le hasard a voulu que le jour du rendez vous j'ai reçu un courrier de la proprio pour me signaler que je lui devait la modique somme de 10 433 euros pour les dommages dans l'appartement.
Nous avons pu ainsi faire à  2 le courrier pour cette charmante dame.

L'intervention du Cresus chez l'huissier a permis aussi l'obtention de la copie de l'edl de sortie que jusqu'à  présent je ne pouvais pas obtenir.
Logiquement je devrais pouvoir obtenir cette après midi cet EDL.

Par contre ce matin j'ai reçu un courrier de la caf, j'avais demandé un FSL pour entrée dans les lieux, la caf proposait ce FSL en forme de prêt.
La commission de surendettement a émis un avis défavorable à  l'octroi du prêt.
C'est l'assistante sociale qui m'avait fait le dossier et pour elle il n'y avait pas de problème.
Sauf que là  c'est refusé et j'espère que ça ne va pas se retourner contre moi dans le sens ou j'ai voulu faire un prêt alors que je suis en dossier de surendettement.
Cette demande était faite pour acheter une cuisinière en panne, maintenant devenant parano je me demande si j'ai le droit d'acheter cette cuisinière en paiement de 3 fois ou si ça aussi ça m'est interdit >:(

Je reviens vers vous bientôt car tout en écrivant je me dis que je devrais peut être téléphoner à  la caf pour voire si la demande de FSL est complétement rejeté ou si le dossier est traiter en demande de subvention....

A bientôt et merci encore

yvette22

je viens de téléphoner à  la caf le dossier de demande FSL est clôturé suite à  la décision de la commission de surendettement  >:(

catsen

Bonjour Yvette

sur leboncoin on trouve des cuisinières pas trop chères ça vous éviterait le paiement en 3 fois (je pense que ce n'est pas une bonne idée)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

l'indien

CitationAlors Lamballe ? avec un nom pareil ...ça ne peut que vous emballer ...

Help .... ho  les filles

CitationSauf que là  c'est refusé et j'espère que ça ne va pas se retourner contre moi dans le sens ou j'ai voulu faire un prêt alors que je suis en dossier de surendettement.

C'est non aucun risque, le FSL est justifié, une réponse un peu sévère de la BDF.

Par contre pour les dépenses exceptionnelles je suis de l'avis de catsen, il vaut mieux chercher, des produits moins chers que de faire un paiement trois fois. Dans votre période en attente décision vous devez restez prudente rien n'énerve plus la BDF que de nouvelles dettes.

Sur St Brieuc vous devez trouver des ateliers qui vendent des appareils ménagers à  prix très modiques, il faut chercher du coté des restos du cœur ils ont des ateliers sur St Brieuc, demandez à  votre AS.

yvette22

Citation de: catsen le 09 Août 2012 à 15:56:34
Bonjour Yvette

sur leboncoin on trouve des cuisinières pas trop chères ça vous éviterait le paiement en 3 fois (je pense que ce n'est pas une bonne idée)
le problème est que celle que j'avais acheter sortait d'occassion et du coup panne au bout de 2 ans mais ça y est j'ai trouvé les fonds.

yvette22

Citation de: joel29 le 09 Août 2012 à 18:55:37
CitationAlors Lamballe ? avec un nom pareil ...ça ne peut que vous emballer ...

Help .... ho  les filles

CitationSauf que là  c'est refusé et j'espère que ça ne va pas se retourner contre moi dans le sens ou j'ai voulu faire un prêt alors que je suis en dossier de surendettement.

C'est non aucun risque, le FSL est justifié, une réponse un peu sévère de la BDF.

Par contre pour les dépenses exceptionnelles je suis de l'avis de catsen, il vaut mieux chercher, des produits moins chers que de faire un paiement trois fois. Dans votre période en attente décision vous devez restez prudente rien n'énerve plus la BDF que de nouvelles dettes.

Sur St Brieuc vous devez trouver des ateliers qui vendent des appareils ménagers à  prix très modiques, il faut chercher du coté des restos du cœur ils ont des ateliers sur St Brieuc, demandez à  votre AS.

ce rendez vous tombait à  pic dans tous les sens du terme du coup on a passé une bonne journée, soleil en plus et petite balade en plus après le rendez vous. Ca permet un moment d'évasion après pas mal de pression .

Pour la cuisinière, l' occassion j'ai déjà  donné pour l'electroménager et ça n'a pas tenu donc investissement à  court terme mais j'ai aussi aujourd'hui téléphoné au impôt et j'aurais officiellement la prime de l'emploi cette année donc je vais encore attendre et je ferais un investissement à  long terme. A nous les petits plats et les bons et gros gâteaux bbbo

yvette22

j'ai cliqué trop vite pour le FSL et la banque de France ça ne m'étonne en rien ma gestionnaire n'est pas la même qu'il y a 3 ans et elle a reçu a plusieures reprises mon ex propriétaire. Cette dernière a due d'ailleurs envoyé le courrier que j'ai reçu mercredi. Mon ancienne gestionnaire m'avait accordée le droit de garder un crédit qui ne montait qu'a 200 euros et qui n'emputait pas sur mon budget et servait à  acheter les vêtements, ce crédit était au moment du redépôt à  rester à  rembourser 120 euros mais elle ne l'a pas laissé et l'a inclus dans le dossier. Euh d'ailleurs même si je ne l'utilise plus il va falloir que je regarde si j'en avais vraiment arrêté les prélévements, ça fait pas sérieux mais là  d'un coup j'ai un gros doute puisque ce crédit était a remboursé sur une moyenne de 15 euros je ne suis pas certaine que..... ???

Dans les mauvaises nouvelles du jour, mon rendez vous de mercredi m'avait laissé l' espoir de récupérer l' état des lieux chez l'huissier mais  >:( >:( aujourd'hui avec moi le cabinet d'huissier tenait un autre dialogue pas d'edl par le cabinet d'huissier. Si je veux cet edl, je dois envoyer le chèque payant la moitié des frais à  la propriétaire et dans ce cas là  elle enverra l'edl.
Alors j'ai dit à  cette charmante dame que je n'avais pas la certitude qu'elle m'enverrais contre paiement cet état des lieux et par conséquent je ne prendrait pas ce risque.

J'ai téléphoné aussi à  l'adil qui pense que c'est maintenant un point à  régler au tribunal et que l'état des lieux est à  joindre au contrat à  la remise des clés et que par conséquent elle ne peut pas m'imputer quoi que ce soit.

Je lui ai donc envoyé le courrier lui demandant la restitution du trop perçu de loyer et la caution sans délai sans quoi une procédure judiciaire serait entamer à  son encontre.

Croyez vous qu'elle va me rembourser?????? car là  c'est 2 cuisinière que je peux acheter  bbbo bbbo

Sérieusement non elle ne le fera pas elle veut m'achever et même si j'essaie de tenir le cap c'est dure de se faire pourir depuis un an son existence.

Pour finir car là  je ne peux resister à  vous mettre ce qu'elle me réclame
- vous êtes redevable de 936 euros chez l'huissier
- loyer de mai 108.35
-intervention d'huissier 76.49
-régularisation des charges 165
-peinture tapisserie moquette 8 569.52
-dépose radiateur cuisine 194.57
-verrou cave 123.84
-nettoyage de logement 1 184.04
- réparation radiateurs 298.93
- réparation de la chaudière : en attente de devis.

déduction du dépôt de garantie 824
trop versé de la caf 416.37

vous restez à  me devoir la somme de 10 433.24 xxl! xxl!

ce qui me fait sourire ( jaune ) c'est la suite

je suis en attente
- remise en état à  l'origine des lignes téléphoniques
- remise en état de la porte d'entrée de l'appartement
-remise en état des locaux communs de la copropriété

et ce qui achéve
  et qui je pense prouve qu'elle veut vraiment me faire passer pour une voleuse et j'en passe :

le lustre que vous avez laissé dans la cuisine n'est pas celui d'origine
il me manque une tringle de rideaux en bois avec anneaux de 1m80
il manque les mousseurs des mitigeurs de cuisine et de salle de bain
il manque le rideau de douche dans la salle de bain  :-\

étonnant elle ne parle pas de la tringle qui maintenait le rideau de la baignoire.....

voilà  tout ça pour vous montrer à  qui j'ai à  faire depuis un an....... une perle

HELP723

Coucou yvette,

Et le cafard sous la colonne du lavabo l'avez - vous bien remis en place ?  >:D
!!! non parce que le cafard (dans tous les sens du thème) il est préférable de le laisser là  bas hein !!!
Vous voyez Joà«l je fais plus soft ce matin  :P

Bonne journée !

bisane

Un peu de mal à  suivre et à  être au clair sur ce fil...
Si j'ai bien compris, vous êtes suivie par Cresus. Faites leur confiance ainsi qu'à  votre AS...

yvette22

Citation de: HELP723 le 10 Août 2012 à 07:43:59
Coucou yvette,

Et le cafard sous la colonne du lavabo l'avez - vous bien remis en place ?  >:D
!!! non parce que le cafard (dans tous les sens du thème) il est préférable de le laisser là  bas hein !!!
Vous voyez Joà«l je fais plus soft ce matin  :P

Bonne journée !

oui le cafard est bien resté là  bas mais elle essaie de me le renvoyer mais je fais barrage ;)
bonne journée aussi à  vous

yvette22

Citation de: bisane le 10 Août 2012 à 09:58:40
Un peu de mal à  suivre et à  être au clair sur ce fil...
Si j'ai bien compris, vous êtes suivie par Cresus. Faites leur confiance ainsi qu'à  votre AS...
bonjour Bisane,
moi même j'ai un peu de mal à  suivre donc rien d'étonnant que ce qui en resort est assez brouillon.
Même si j'essaie de prendre les choses une par une et l'une après l'autre ça me semble bien impossible car tout tombe toujours en même temps mais la personne qui pourrie ma vie depuis un an et qui m'empêche d'avancer est aujourd'hui ma propriétaire quoi mon ex propriétaire.

je vais essayé de résumé
aout 2012 redépôt de dossier de surendettement dirigé vers une procédure de rétalissement personnel sans liquidation judiciaire, une dette de loyer de 1100 euros la propriétaire fait barrage et fait une injonction de payer contre la caution.
Depuis plus de nouvelle du dossier de surendettement qui devrait passer au tribunal en septembre 2012 car beaucoup de retard.
Joà«l m'a dirigé vers Crésus, j'ai eut un premier rendez vous mercredi et pour le moment on attend donc la convocation du tribunal car on ne peut plus avancer sans cette convocation. Du moins c'est ce que j'ai compris.

Entre 2 j'ai quitté mon logement car la proprio devenait trop envahissante. Mon départ n'a fait que compliqué mes rapports avec elle puisque elle refuse de me rembourser un trop perçu de loyer et à  présent le dépôt de garantie qu'elle justifie avec environ 10400 euros de dégradations.
Une conciliation ne sert à  rien elle n'a peur de rien et on ne peut pas se concilier avec une personne qui fait tout pour vous faire passer pour une voleuse partout ou elle peut passer. Cette personne a un sang froid et un pouvoir de convaincre que je ne posséde pas.
Donc après 2 mises en demeure et un dernier courrier parti hier, ce dossier sera présenté à  mon assurance juridique pour voire si c'est pris en charge ou si je dois me débrouiller. Donc là  on croise les doigts.

En parrallèle, la succession de ma mère décédée en octobre 2010 qui est une succession lourde car il y a eut abus de faiblesse de la part des tiers, ouverture de crédit à  gogo et donc sur la succession apparait des crédits dont je n'avais pas connaissance, des sommes sortie du compte de ma mère de la part de mon frére et j'en passe. Ma mère vivait dans l' Oise, je n'ai pu me rendre à  son domicile de 2004 à  2010 et lorsque j'ai découvert en juillet 2010 l'état dans lequel elle vivait , j'ai fait un signalement pour personne agée en danger, les services sociaux ne m'ont pas écouté, mes fréres et ma soeur vivant là  bas m'ont mis dehors et fait pression sur ma mère pour que je reparte en Bretagne. Ma mère est décédée en octobre sans  l' intervention des services sociaux si bien que l'argent à  continuer à  sortir. Tant que je n'avais pas le bilan de la succession, je ne pouvais pas agir contre ma famille aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Je pourrais accepter la somme de la succession sans rien dire et ainsi fermer mon dossier de surendettement. Mais dans mon âme et conscience il m'est impossible d'accepter cette succession sans en faire opposition pour soupçon de détournement d'héritage. Mes fréres et ma soeur rester là  bas ils ont négliger ma mère , ma soeur et moi même nous n'avons pu rien faire pour les contrer, ma mère est décédée avec des défauts de soins et sans les moyens nécessaires pour appeller les secours en cas de problème ( la ligne téléphonique était aussi coupée) et ça même si ça n'aurait rien changer car elle était condamnée je ne peux le pardonner.
Ma réaction est peut être stupide, ça ne raménera pas ma mère certe mais je ne peux pas les laisser s'en sortir comme ça, en acceptant de signer ces papiers de succession sans y faire opposition est au dessus de mes forces.

Voilà  en gros ou j'en suis aujourd'hui, les 3 histoires étant liés entre elle, les problèmes avec ma propriétaire on commencé lorsque j'ai appris que ma mère était condamnée à  court terme, j'ai laissé de côté tout ce qui concernait ma vie quotidienne pour pouvoir trouver des solutions pour accompagner ma mère en fin de vie. Après son décés, j'ai essayé de reprendre ma vie mais sans succés puisque j'ai refait mon dépôt de surendettement et la propriétaire a commencé à  m'attaquer dans tous les sens. J' ai donc ranger le décés de ma mère dans le coin de ma tête pour contre attaquer et comme elle attaque depuis 1 an et bien les choses s'accumulent.

Donc ce fil est peut être brouillon mais il ressemble à  ma vie qu'une personne se plait à  détruire pour 1100 euros .
Lorsque j'ai découvert ce forum c'est parce que j' étais au bout du rouleau et que je savais que je ne pouvais plus rester toute seule face à  moi même.

Voilà  Bisane en résumé mais pas certaine que ça soit plus claire  ;)

bisane

Citation de: bisane le 12 Juillet 2012 à 07:01:37
Essayez de saisir la commission départementale de conciliation
Je persiste... ça ne mange pas de pain...

Vous n'avez pas signé un état des lieux sortant ?