• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier orienté en PRP depuis 08/2011

Démarré par yvette22, 10 Juillet 2012 à 23:36:24

« précédent - suivant »

l'indien

Bonsoir vous avez téléphoner peut être il peut vous proposer une solution de rencontre.

En MP je vous redonne ses coordonnées

Persévérance

Citation de: yvette22 le 08 Septembre 2012 à 22:54:04
Je ne sais pas comment je vais préparer ce passage devant le tribunal, je ne sai spas ce que je dois argumenter j'ai peur de l'cher prise même lorsque je veux remonter la pente les événements me tire de l'autre côté.

Vous allez peut-être pouvoir avoir un autre RdV comme l'a conseillé Joà«l et dans tous les cas on vous aidera  ;)

Citation de: yvette22 le 08 Septembre 2012 à 22:54:04
Un pas en avant et l'impression d'en faire 10 en arrière c'est démoralisant

C'est en faisant des petits pas qu'on arrive au bout de la course donc non vous ne reculez pas, vous avancez même si ça vous parait trop lent  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

yvette22

je vais suivre les conseils de Joà«l et je verrais de toute façon aujourd'hui fut le coup de grâce et la lecture du fil pouvant être lu par tout le monde j'en resterais là  mais merci pour vos encouragement .

yvette22

Bonjour à  tous ,

Je vais comme me l'a conseillé Joà«l29 me recentrer sur mon dossier de surendettement et mettre des sourdines à  mon ex proprio.

Je vais donc préparer mon argumentation pour le juge mais dois je argumenter le jour de la convocation pour le créancier présent ou argumenter pour tous les créanciers ?
L'argumentation écrite doit elle remonter depuis le début de l'endettement ou justifié l'endettement récent?
J'ai déjà  commencé par faire un tableau des sommes dues et restants à  devoir dans un tableau jusqu'en 2011 dois je mettre que depuis mon dernier dépôt pas d'augmentation de la dette?

Persévérance

Citation de: yvette22 le 11 Septembre 2012 à 12:54:51
L'argumentation écrite doit elle remonter depuis le début de l'endettement ou justifié l'endettement récent?

Oui, en résumant mais il faut que le juge puisse se faire une idée de votre parcours.

Citation de: yvette22 le 11 Septembre 2012 à 12:54:51
J'ai déjà  commencé par faire un tableau des sommes dues et restants à  devoir dans un tableau jusqu'en 2011 dois je mettre que depuis mon dernier dépôt pas d'augmentation de la dette?

Oui, c'est un point très important à  préciser.

Bon courage  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Ben va quand-même falloir préparer la convoc pour les loyers aussi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yvette22

merci de vos conseils qui m'ont permis d'avancer.
J'ai réussie à  dégager mes mercredis et je revois donc l'argumentation avec l'association CRESUS mercredi prochain.

Mais si d'autres questions je reviens vers vous.

yvette22

Citation de: bisane le 13 Septembre 2012 à 14:35:06
Ben va quand-même falloir préparer la convoc pour les loyers aussi...
oui pas le choix le créancier ayant fait le recours est le même que pour les loyers mais je ne parle plus de cette personne ici.

yvette22

bonsoir à  tous,

j' ai quelques questions qui me trotte dans l'esprit : le créancier qui a fait opposition à  l'orientation de mon dossier vers la PRP en août 2011 peut il encore demander un report?

Sur la convocation du tribunal ai indiqué " toute partie peut aussi exposer ses moyens par lettre recommandée adressée au juge à  condition de justifier que l'adversaire en a eut connaissance avant l'audience etc. "
cette phrase signifie t'elle que je dois envoyé au créancier les arguments que j'ai pour contrer les siens ou cette procédure est uniquement si je ne me présente pas à  l'audience?

l'indien

Citationtoute partie peut aussi exposer ses moyens par lettre recommandée adressée au juge à  condition de justifier que l'adversaire en a eut connaissance avant l'audience etc. "

C'est un peu procédure / procédure. Normalement on donne nos arguments écrit (et preuves)  au juge. Si on ne remet pas un exemplaire à  l'adversaire, il peut demander la nullité des documents présentés. Vous de votre coté si vous n'avez pas eu les documents avant vous pouvez vous opposer a ce que le juge prennent en compte les arguments de votre adversaire. C'est un peu théorique tout ça.

Ce serait prudent de lui expédier vos arguments (et preuves) avant la confrontation au tribunal. Je ne sais si vous allez avoir le temps.

C'est d'ailleurs comme ça que font les avocats pour faire de multiples reports, ils ont toujours reçu trop tard les arguments de l'adversaire pour pouvoir y répondre.

Pour le 25 septembre vous n'avez plus que 6 jours si vous n'avez rien reçu de votre adversaire, vous n'avez pas le temps de répondre. Prévoyez des doubles pour votre ex propriétaire, que vous lui donnerez au tribunal.

C’est le principe du débat contradictoire le juge peut re convoquer, mais j'ai bien l'impression que votre adversaire va plutôt se ridiculiser. Vous de cotre coté  vous restez droite, digne et simple, et vous ne répondez qu'au juge. Vous ne devez pas avoir trop de crainte le juge sait que vous n'€™êtes pas sensé connaître le code de procédure civil par cœur. Vous pouvez simplement lui dire je ne savais pas que c’était compliqué comme ça. J’ai vu une fois le juge permettre aux uns et aux autres de lire et de revenir en fin de séance.

yvette22

Citation de: joel29 le 19 Septembre 2012 à 01:00:47
Citationtoute partie peut aussi exposer ses moyens par lettre recommandée adressée au juge à  condition de justifier que l'adversaire en a eut connaissance avant l'audience etc. "

C'est un peu procédure / procédure. Normalement on donne nos arguments écrit (et preuves)  au juge. Si on ne remet pas un exemplaire à  l'adversaire, il peut demander la nullité des documents présentés. Vous de votre coté si vous n'avez pas eu les documents avant vous pouvez vous opposer a ce que le juge prennent en compte les arguments de votre adversaire. C'est un peu théorique tout ça.

Ce serait prudent de lui expédier vos arguments (et preuves) avant la confrontation au tribunal. Je ne sais si vous allez avoir le temps.

C'est d'ailleurs comme ça que font les avocats pour faire de multiples reports, ils ont toujours reçu trop tard les arguments de l'adversaire pour pouvoir y répondre.

Pour le 25 septembre vous n'avez plus que 6 jours si vous n'avez rien reçu de votre adversaire, vous n'avez pas le temps de répondre. Prévoyez des doubles pour votre ex propriétaire, que vous lui donnerez au tribunal.

C’est le principe du débat contradictoire le juge peut re convoquer, mais j'ai bien l'impression que votre adversaire va plutôt se ridiculiser. Vous de cotre coté  vous restez droite, digne et simple, et vous ne répondez qu'au juge. Vous ne devez pas avoir trop de crainte le juge sait que vous n'€™êtes pas sensé connaître le code de procédure civil par cœur. Vous pouvez simplement lui dire je ne savais pas que c’était compliqué comme ça. J’ai vu une fois le juge permettre aux uns et aux autres de lire et de revenir en fin de séance.

merci Joel pour cette réponse détaillée.

Ce que j'ai reçu de l'autre partie c'est la lettre de l'autre partie qu'elle avait fait parvenir il y a un an au tribunal pour contester l'orientation de mon dossier donc je répondrais donc ce que vous venez de me conseiller.
Mon rendez vous de cette après midi à  Lamballe confirme vos propos concernant le résultat du 25 septembre.
Ma plus grande peur est de m'écrouler ce jour là  alors je vais essayer de craquer avant un bon coup.
Mon dossier est prêt plus que quelques photocopie à  faire.

Nous avons obtenu l' état des comptes de l'huissier indiquant les sommes payées par la caution.

Maintenant reste plus qu'à  attendre le jour J en voyant les choses postitivement.

Merci encore d'être là 

yvette22

Merci à  tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre il ne reste aujourd'hui qu'à  attendre le MARDI 25 SEPTEMBRE 2012 .  xxl!

bisane

Ce RDV semble avoir été positif. Tant mieux !

Elle dit quoi la lettre de recours que vous avez reçue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yvette22

Citation de: bisane le 20 Septembre 2012 à 06:27:01
Ce RDV semble avoir été positif. Tant mieux !

Elle dit quoi la lettre de recours que vous avez reçue ?

bonjour Bisane ,
je fais un copié collé d'un de mes billets ici et je file au travail car vais être en retard : son courrier disait en gros:

Son opposition repose sur ma mauvaise foi car je ne lui ai pas expédié un chèque de 23.55 comme indiqué dans un de mes courriers.

car je lui propose de répercuter le mois de loyer impayé sur le dépôt de garantie ( proposition qu'elle m'avait elle même fait oralement malheureusement pour moi)

car j'ai sollicité un échéancier pour ce mois de loyer mais que je ne l'ai pas respectuer

car je m'étonne des rappels de charges alors qu'elle m'a expédié chaque année les charges de l'immeuble ( et bien non je n'ai reçu qu'un courrier en mai 2011 m'indiquant que je devais la taxe des ordures ménagères depuis 2008)

qu'elle a accepté les arrangements amiables mais que je ne répond jamais au téléphone, ni a ses messages et qu'en plus je ne lui ai pas donner mes coordonnées téléphoniques.

car j'ai perçu depuis le 1 octobre 2007 l'apl mais que je ne l'ai pas utilisé pour mes loyers

qu'elle m'a fait confiance en me prenant comme locataire et mis un loyer raisonnable pour être sûre qu'elle sera payé

elle est désolée qu'on en arrive à  une telle situation mais elle m'a fait confiance et cette confiance est ébranlée et elle souhaite être remboursé de l'argent qui lui ai dû pour rétablir une relation correcte entre propiétaire et locataire
et que je m'acquitte à  l'avenir de mes loyers et de mes charges au montant et au date convenus dans le bail
j'allais oublié qu'elle dit qu'elle ne peut pas arguer du non paiement du loyer du mois d'août 2011 comme elle l'avait déclaré dans son courrier du 31 août car je l'ai réglé entre temps ( et là  c'est ce moquer du monde elle leur à  fait un courrier le 31 août alors que le loyer était payé depuis le 16 du mois comme tous les mois heureusement que je fais des virements bancaires elle n'a vraiment ppeur de rien!!)

voilà  pourquoi mon dossier est bloquée depuis un an ................

catsen

vous ne répondez jamais au téléphone, mais vous ne lui avez jamais donné votre n°

ça ne va pas ensemble ça, si elle n'a pas votre n° comment pouvez vous ne pas lui répondre :D :D :D :D :D

c'est un détail mais ça m'a fait sourire

si vous voulez craquer un bon coup avant le tribunal mettez un disque de Clayderman, il avait un effet fantastique sur moi, je pouvais pleurer pendant toute la durée du disque ;D ;D ;D ;D

http://www.youtube.com/watch?v=5MVLUIAWPnE

après la pub.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée