• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

DOSSIER IRRECEVABLE CONVOCATION DEMAIN DEVANT LE TGI - recevabilité confirmée

Démarré par ada, 06 Avril 2010 à 14:24:21

« précédent - suivant »

ada

Bonjour, je suis trés angoisée cela fait plusieurs jours que je ne dors pas en effet demain matin je suis convoquée devant le TGI de créteil car mon dossier avait été déclaré irrecevable par la banque de france pour "non respect du plan précedent", en effet je bénéficiais d'un moratoire d'un an pour des crédits à la consommation dont le montant total s'éleve à peu prés 80 000 euros, mais pendant le moratoire j'ai du aider parfois ma mére financiérement qui a subit une chimiothérapie suite à un cancer et une grosse baisse de ses revenues elle fait des ménages, mais la banque de france ne m'a pas crue car ma dette locative avait augmenté et du coup en mai 2009 je suis passé devant le juge et la je suis menacer d'expulsion je suis obliger donc de verser 100 euros de plus par mois pour mon loyer eu total 715 euros par mois, je ne touche que 1250 euros par mois, la j'ai fait une demande pour un logement plus petit car le loyer me coute trop chere ! Je suis également suivi par une conseillère sociale qui a éffectué une note sociale au TGI pour appuyer mon dossier.
Je suis vraiment angoissé quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pourrait se passer ? Est pour un eventuel effacement de dettes comment cela se passe t-il ? Merci

ISI

Je doute que cela soit pour un éventuel effacement de dette puisque votre plan est devenuc caduc et que vous avez été déclaré irrecevable.
Elle dit quoi votre convaocation au TGI?
Nounou d'enfer!

sosrene

Bonjour Ada,
Vous vous y prenez pas en avance  ???
Impossible de vous conseiller sans plus de détails.
Revenez demain après votre passage au tribunal et on pourra éventuellement dérouler votre histoire!
Bon courage


l'indien

Bienvenue sur le forum ada

CitationElle dit quoi votre convocation au TGI?

C'est la bonne question, pour vous; Normalement quand on est déclaré irrecevable par la Banque de France on conteste, et donc probablement votre assistante sociale vous a fait signer une contestation de la décision.

Ce serait bien qu'elle soit avec vous demain.

ada

Elle ne pourra malheureusement assister avec moi a l'audience mais la je suis convoquer suite a l'irrecevabilite de mon dossier par la banque de France pour non respect du précédent plan par rapport au moratoire que je n'ai pas bien respecter car ma mère est tomber malade et j'ai du l'aider j'ai tellement honte que ma famille ni mes amies ne sont au courant de mes problèmes je n'envisage plus d'avenir j'ai l'impression d'être morte depuis longtemps excuser moi mais c'est plus fort que moi car je ne vit plus mais je survit comme je peux. Et pour l'effacement de dette je voudrais juste savoir comment cela se passe et qui peut y prétendre ? Merci

ISI

Ecoutez, avant de penser à un effacement des dettes, il faut arriver à être recevable...
A vous de convaincre le juge demain en expliquant votre histoire. Mais cela va être délicat.
Bénéficier d'un plan est une chance et vous n'avez pas tenu le précédent.  Il risque de douter que vous teniez le suivant.
L'effacement des dettes ou PRP, procédure de redressement personnel est proposé lorsque la situation des débiteurs est considérée comme irrémédiablement compromise par le JEX (mais quand le dossier est recevable). Et soumise à l'approbation à nouveau du JEX.
Nounou d'enfer!

l'indien

On n'a pas beaucoup de temps et je suis débordé aujourd'hui

ISI  à raison, mais il ne faut pas partir battue, vous avez deux  explications  la maladie de votre mère et le loyer trop élevé.

Avez vous des preuves de tout ce que vous avez fait pour trouver un logement moins coûteux, A propos du retard  loyer vous avez aussi l'argument que voua avez commencé à rattraper le retard. Avec sans doute des preuves

Expliquer vous calmement vous n'êtes pas morte, vous avez une petite soirée pour vous convaincre du contraire.

Sur le drame de la maladie de votre mère travailler une petite phrase que vous aller dire. Pas la peine d'en faire des longueurs vous dites en quelques mots la perte de repère,  que cela à été pour vous de découvrir votre mère gravement malade.

Vous mettez par écrit on va vous dire... si c'est correct.


bisane

Ada, je suis un peu comme mes camarades : du mal à comprendre ce que vous allez faire au TGI...

Vous êtes dans quelle région ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonsoir, je suis dans la région d'ile de france plus precisement dans le val de Marne (94), en fait je suis convoquer demain devant le TGI de creteil suite a l'irrecevabilite de mon dossier qui avait été décider par la banque de France en octobre 2009 pour non respect du précédent plan. En fait j'avais fait un recours d'où ma convocation demain.

bisane

Ada, re...
Demain, surtout, vous ne demandez rien !
Vous faites juste valoir votre situation, et ce pourquoi vous n'avez pu respecter le moratoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Bonjour Ada.

Courage pour aujourd'hui et oui comme le dit bisane ,surtout ne demandez rien !!! Expliquez vous devant le juge ,vous avez de quoi argumenter.Dommage que vous soyez venue nous trouver si tard.Mais bon ,rien n'est perdu ,on y croit !!!

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

julia26

Bonjour Ada


Ne partez pas perdante !

Soyez claire dans vos explications! on croise les doigts

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Citation de: bisane le 07 Avril 2010 à 00:24:41
Vous faites juste valoir votre situation, et ce pourquoi vous n'avez pu respecter le moratoire.
Ada, l'essentiel c'est ça et restez confiante en vous.
Nounou d'enfer!

ada

 bonjour, je voulais dans un premier temps remercier toutes les personnes qui m'ont laisser des messages suite au sujet de l'irrecevabilite de mon dossier ça ma vraiment toucher. Je suis passer devant le juge ce matin je lui ai expliquer ma situation et pourquoi j'en était arriver la elle ma dit que j'aurais une reponse le 26 mai 2010 donc je croise les doigts, j'estime essayer de résumer la situation de manière assez rapide car j'avais rendez-vous a 9h30 et je suis passer a 12h30 ! Je ne savais pas que ça allait être aussi long mais je n'avais pas le choix. Donc je souhaite de tout cœur que mon dossier soit revue, et ce qui m'avais un peu déplu c'est qu'il y avai un manque d'intimite tout la salle entendait mais bon après tout je me disait qu'on est tous dans le même bateau avec le surendettement donc je n'y prettait pas trop attention par contre il y avais eu le cas d'une dame qui a 350 000€ de dettes !!!! Elle a commencer a pleurer ça ma vraiment emue, c'est triste tout ce qui ce passe dans certains foyers c'est vraiment des drames sociaux et humains mais bon malheureusement c'est comme ça ! Mais je trouver que la juge était assez humaine et attentive a nos explications c'est déjà une bonne chose car je ne pense pas que tout les juges soit comme ça. Bon il me reste plus qu'a patienter jusqu'à ce que j'obtienne ma réponse, par contre elle m'a demander de lui envoyer les copies de mes bulletins de paies et celui du jugement concernant ma dette locative mais je lui ai dit que je n'ai que des originaux car je ne pensait pas qu'il fallait des photocopies ce n'est pas préciser sur la convocation mais elle m'a dit de lui envoyer le plus tôt possible je vais le faire des demain je vais faire les copies sur mon lieu de travail ça me coutera pas de frais supplémentaires, voilà si vous avez des questions ou des remarques il n'y a aucun problème merci