• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

DOSSIER IRRECEVABLE CONVOCATION DEMAIN DEVANT LE TGI - recevabilité confirmée

Démarré par ada, 06 Avril 2010 à 14:24:21

« précédent - suivant »

ISI

ada,

voilà une bonne chose de faites et vous semblez en être ressortie relativement sereine.
Je suis touchée par votre cas et j'espère que vous aurez gain de cause.

Pour ce qui est de l'attente, on attend avec vous et on peut vous servir de béquille au besoin en cas de coup de cafard.
Nounou d'enfer!

l'indien

Quand vous aller joindre copie de votre dette locative faites bien apparaitre ce que vous payez actuellement pour combler la dette, même si ce n'est pas beaucoup c'est un gage de bonne foi.

Vous étiez trop angoissée hier soir, on ne savais pas comment vous le dire allez y quand même confiante ;) , maintenant patience jusqu'au 26 mai.

Courage  Joël

julia26

Le 26 Mai sera vite la !souhaitons que ce soit une journée positive  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

coco17

Coucou Ada :)

Contente pour vous ,ça semble s'être plutôt bien passé .Allez on attend avec vous ce fameux 26 mai ;)

:-*

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Hello, Ada !
Ben voilà !
Une bonne chose de faite !

Je réalise, un peu tard, et m'en excuse, que vous devez être allée au TGI pour rencontrer le JEX.
Laquelle vous a semble-t-il entendue.

Je me demande si en plus de ce que conseille Joël ce ne serait pas bien de joindre aussi des justificatifs (du moins un résumé), des frais engagés pour votre mère.

Allez, on attend le 26 !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Je vois remercie pour vos messages cela c'est relativement bien passer après ça ne veut rien dire aussi je ne veux pas trop être optimiste pour le moment on verra bien le 26 mai. Merci Joel pour votre réponse oui je vais joindre mes quittances de loyer car ma dette a bien diminuer c'est pour cela que le jex me réclames les copies de ces document. Et concernant le dernier message (désole je n'ai pas eu le temps de lire le nom) je n'ai aucun justificatif concernant ma mère même si tout ce qui c'est passe est réelle et c'est bien a cause de ça que la banque de France a déclarer ma demande irrecevable en octobre 2009 car ma dette locative avait augmenter mais en même temps je suis tout a fait consciente de leur décision et je sais bien qu'il ne peuve pas me croire sur parole sans justificatifs. Mais j'ai expliquer tout cela a la juge ce matin on verra

bisane

Ada, si vous n'avez pas de justificatifs (genre factures), vous devez bien pouvoir faire un petit historique à partir de vos chèques, ou autres moyens de paiement, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Je ne pense pas que je puisse fournir ces documents ça date quand même de 2008 et c'etait aléatoire. Par ailleurs c'était des virements en espèces que je fesait a ma mère et je ne pense pas avoir conserver tous les reçus de paiements c'est vrai que de ce cote la je n'ai pas été très intelligente et j'ai peur que cela ne joue pas en ma faveur mais comme ma dette locative a diminuer et que je suis suivit par une conseillère sociale tant au niveau administratif qu'au niveau financier peut être que ça aidera j'ai même donner au juge une note sociale qui résume ma situation en espérant que ça marche

bisane

#23
Ada, pardon d'être brutale, mais c'est pour la bonne cause !

Ce que nous pouvons vous suggérer ici, ce ne sont... que des suggestions !  :D
Et nous essayons, tout en répétant inlassablement qu'il est bon de se faire accompagner par quelqu'un qui peut voir l'ensemble du dossier, et sa présentation !

Mais si nous vous suggérons quelque chose, ne prenez pas le fait de ne pouvoir y répondre pour un élément négatif !
Si vous aviez pu fournir des justificatifs des dépenses pour votre mère, ç'aurait été "le must".
Mais si cela n'est pas possible, ce n'est pas grave du tout !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir ada,


J'arrive maleureusement aprés la bataille, veuillez m'en pardonnerer.  Mes amis vous ont conseillé.

Je vous félicite pour votre combat. Je souhaite trés vivement que cette réponse vous soit favorable. Il faut positiver. Vous n'êtes pas toute seule maintenant vous avez ce forum qui est le votre et qui vous permet de venir prendre des forces et des conseils.

Enore une fois pardonnez moi pour ce retard dans mon intervention.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ada

Bizanne non vous n'avez pas été brutale c'etait juste une proposition que vous fesiez. Pour répondre a jose il n'ya pas de soucis je nous en veux pas d'avoir répondu tardivement

kenilla

salut Ada, j'espère que vous obtiendrez gain de cause!

PETITEFLEURJAUNE

J'avais perdu le fil............ je croise les doigts pour vous, et puis ma foi avec la lettre de la conseillère (déja le fait d'etre suivie) ça doit etre un point positif pour vous  ;)

ada

#28
Il ya un de mes créancier c......s qui me harcéle tous les jours, j'ai finit par répondre aujourd'hui afin de tenter de trouver un arrangement avec eux. La dame que j'ai eu a été trés froide et légerement agressive avec moi, elle veut que je peux paye la totalité de mon impayé soit 1100 euros pour le moi de mai car j'ai un 13ème mois au moi de Mai, ce qui me fait environ 1900 euros pour ce mois ci au lieu des 1250 euros habituel. Je lui ai dit que je ne pourrais pas que c'était trop pour moi, elle a menacer de transmettre mon dossier à huissier si je n'envoyait pas un chéque de 510 euros minimum, et je n'ai pas envie de prendre se risque j'ai déja 336 euros de découvert!
Du coup je me suis mise à pleurer j'ai craquer c'est trop dure, elle m'a dit qu'elle me rappellerai demain.
J'ai rendez-vous demain avec ma conseillère sociale on verra

sosrene

Ada, merci de ne pas citer les noms des créanciers en entier. Je ne peux pas modifier votre texte mais vous pouvez le faire ...Merci  ;)