• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER IRRECEVABLE CONVOCATION DEMAIN DEVANT LE TGI - recevabilité confirmée

Démarré par ada, 06 Avril 2010 à 14:24:21

« précédent - suivant »

ada

bONSOIR et merci pour tous vos messages de soutiens, je ne répond que maintenant car j'avais des problèmes de connexion avec internet.
En fait je suis encore une fois préocupé en ce moment avec un autre créancier dont je suis poursuivit par le biai d'un huissier de justice j'ai 3 crédits en cours chez F.... depuis la fin du moratoire je n'ai jamais eu de courrier de relance de leurs part ni d'appells ils m'ont tout de suite envoyer les huissiers. J'avais appeller aller l'huissier j'avais donc fait au mois de mars 2010 trois réglements de 50 euros chacun soit 150 euros au total.
Et depuis je n'ai pas régler car j'été à découvert et je ne voulais pas faire de chéque sans provisions, la ils m'ont appeller car cela fait 2 mois que je n'ai pas payer, le message était menacant bien sur ils m'ont dit que je foncait droit dans le mur et qu'il aller me trainer eu tribunal compétent donc je vais les appeller demain car j'ai peur qu'il me fasse une saisie sur salaire sachant que j'ai d'autres crédit à rembourser.
Par ailleurs je suis toujours en attente de la réponse du JEX suite à l'irrecevabilité de mon dossier en BDF car j'avais fait un recours et j'était passer en jugement devant le JEX le 07 avril 2010 donc je vais patienter.
Mais la l'huissier me fait peur

bisane

Hello, Ada !

Une chose est certaine : vous n'aurez pas de saisie sur salaire avant le 26 Mai.
Et vos pouvez peut-être leur rappeler cette date pour qu'ils vous l'chent les baskets d'ici-là...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Oui je vais tenter cela mais je pense qu'ils vont quand même me dire de payer sous peine de poursuite au pire je leur enverrais la convocation du jex

bisane

Ada "payer sous peine de poursuites", en soi, ça ne veut pas dire grand chose...
Essayez juste de faire en sorte qu'ils vous fichent la paix jusqu'au 26. Après vous aviserez !

mamanrom

ada,

je viens de lire votre fil qui m'a émue.... je croise les doigts avec toutes les personnes de ce forum avec vous jusqu'au 26  ;D

Tenez bon, vous n'avez aucune honte à avoir.... essayer de trouver une personne de confiance auprès de vous à qui en parler, c'est une situation très difficile à vivre seule, mais bien sur nous sommes là....vous pouvez compter sur les membres du forum  ;D  ;D  ;D

Et n'oubliez pas que ce qui vous arrive nous est arrivé aussi, nous connaissons très bien le harcèlement des créanciers  et la menace des huissiers qui nous font trembler....

Je vous souhaite le bonheur  ;)

ada

Bonjour encore une matinée morose, un de mes créanciers S.... ma contacter ce matin je leur doit exactement 2355€ avec les pénalité de retard, il veulent que je leurs envoi 12 cheques de 154€ ! Il m'ont dit que c'était pour bloquer la procédure mais moi je leur ai dit que je ne pouvais pas leur envoyer 12 cheque que ça fesait beaucoup trop, mais je n'ai pas confiance je leurs ai proposer un premier règlement a la fin du mois elle ma dit que un seul cheque ne suffisait pas car sinon la procédure amiable s'arrêterait la et que j'aurais droit aux huissiers bien sur. Je lui ai également dit que j'avais été convoque par le JEX le 7 avril 2010 pour l'irrecevabilite de mon dossier et que j'attendait une réponse le 26 mai, elle ma dit que ça ne change rien qu'il fallait que je paye car j'ai trop de retard avec tout le mal que je me donne je ne m'en sors pas du tout c'est désespèrant parfois je vous le dit honnêtement il m'arrive de vouloir en finir avec la vie et je pense que je n'ai pas d'avenir je me vois mal devenir mère de famille avec un compagnon avec tous les problèmes d'argent que j'ai. Excuser moi d'etre aussi pessimiste mais c'est ce que je ressens je n'en peux plus ! Demain j'ai rendez vous avec ma banque car je suis tous les mois a découvert alors que je n'y ai pas droit bref la vie n'est pas belle merci de votre attention .

l'indien

C'est n'importe quoi ce chantage !!! Vous ne devez pas faire de chèques sans avoir la provision sur votre compte, vous leur demander de vous écrire cela noir sur blanc, et vous envoyez ce courrier à la direction de la concurrence.

Ne jamais faire de chèques en avance.

En plus  7 jours de la décision du juge, c'est vraiment n'importe quoi.

Quelque soit la décision du JEX il vous faut apprendre à ne plus paniquer, vous ne paierez que ce que vous pouvez.... c'est la règle....

Mais on espère de tout cœur une décision en votre faveur

Joël

ISI

Ada,

So..... fait de l'esbrouffe et tente au cas où ça marcherait.
Vous ne faites aucun chèque. Encore moins une douzaine par avance.
Vous payez tous les mois ce que vous pouvez pour montrer votre bonne foi, en attendant le 26 mai où on vous souhaite un renversemen de situation.

Pour ce qui est d'en finir avec la vie... ce serait dommage, non?

Quand à l'amour, il vous tombera un jour sur le coin de la figure et, être maman, c'est surtout une histoire  de coeur, même s'il faut être en mesure effectivement d'assurer un minimum. Mais, si d'autres surendetté(e)s y arrivent, vous le pourrez aussi.

Bisous ada  :-*
Nounou d'enfer!

ada

ISI et Joel pour vos commentaires ça me touche vraiment ! Oui elle ma demander 12 cheques que je ne pourrais pas lui adresser bien sur car je ne sais même pas s'ils pourront être encaisser c'est de la folie je veux bien qu'on me dise que j'ai des dettes et qu'il faut payer mais la c'est pas possible , je lui ai proposer un paiement mensuel elle a pas voulu elle va le rappeller demain car je ne lui ai pas donner de réponse positive j'attend la réponse avec impatience et j'espère que ça sera favorable pour moi merci pour votre soutien.

bisane

Ada, demain, vous ne lui répondez même pas !!!
Il faut apprendre à vous protéger !
Et vous ne lui envoyez pas même un petit bout de chèque !

Et, Ada, il y a une vie avec et après le surendettement !  ;)

ada

Merci pour votre message bisane, pour le moment je n'ai pas eu d'appel de leur part et c'est tant mieux mais la j'ai un de mes créanciers Banque C..... qui m'a appeller mais au travail c'est encore plus gênant mais je regrette de leur avoir fournit mon numéro du travail. Mais faut dire qu'elle avait mon ancien numéro de portable car j'ai changer entre temps je lui ai donc fournit mon nouveau numéro de portable et je lui au dit que ce n'était pas ma ligne directe et de ne plus m'appeller sur mon lieu de travail je n'ai pas envie que tout le service soit au courant de mes problèmes financiers c'est déjà assez dure pour moi. Mais je lui ai dit que ce n'etait pas ma ligne et que la prochaine fois il vallait qu'elle appelle soit sur mon portable ou mon fixe c'est suffisant je pense

bisane

Ada, vous n'auriez même pas dû lui donner votre n° de portable !
Et si elle rappelle au boulot, menacez de porter plainte pour harcèlement et atteinte à la vie privée.

ada

Oui mais je n'avais pas le choix sinon elle aurait appeller tous les jours et ça me gêne

julia26

Bonjour Ada

La prochaine fois vous la menacez de porter plainte ça devrait la refroidir et si elle persiste plainte d'office
Quelques personnes l'ont fait sur le forum et sot tranquilles a présent :)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

CitationOui mais je n'avais pas le choix sinon elle aurait appeller tous les jours et ça me gêne
Je comprends pas très bien le raisonnement, là !
Vous lui avez donné votre tél... pour qu'elle ne vous appelle pas ?